Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scuderia57

Stefano Domenicali

Messages recommandés

Stefano Domenicali (né le 11 mai 1965 à Imola en Italie - ) est l'un des dirigeants de la Scuderia Ferrari. De janvier 2008 lorsqu'il succède à Jean Todt à avril 2014, il est à la la tête de la « gestion sportive », c'est-à-dire le patron de la compétition en Formule 1 de l'entreprise de Maranello.



Après avoir travaillé en Italie dans les affaires et dans le commerce, Stefano Domenicali a rejoint Ferrari en 1991, où il a travaillé dans le secteur administratif. Il est ensuite passé à l'administration de l'équipe de course et au développement de l'équipe, au circuit d'essai du Mugello.

En 1995, il a été nommé chef du personnel du département sportif de Ferrari et a également participé à liaision entre les partenaires de l'équipe, avant d'être promu directeur de l'équipe en décembre 1996. Après un bref passage en tant que Directeur de la logistique, il est devenu le Directeur sportif de l'équipe en 2002.

En janvier 2008, Stefano Domenicali assume le rôle de directeur de la Scuderia Ferrari en Formule 1, un poste précédemment détenu par Jean Todt. En avril 2014, après trois premiers Grands Prix decevants pour la Scuderia, Domenicali donne sa démission et est remplacé par Marco Mattiacci, jusque-là en charge de la direction de Ferrari en Amérique du Nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...