Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scuderia57

Mario Almondo

Messages recommandés

Date de naissance : 17 septembre 1964 à Turin

Mario Almondo est le nouveau directeur technique chez Ferrari, l'homme qui a remplacé Ross Brawn est peu connu.
Mario a obtenu un diplôme d' ingénierie en management industriel du Politecnico di Milano avant 1989.Il a ensuite brièvement été dans les technologies mécanique avant de terminé son service militaire en tant que lieutenant de la gendarmerie (Carabinier)en 1991.

 Toujours en 1991, il devient ingénieur commercial dans la Sira

Mario rejoint la célébre marque au cheval cabré fin 1991, initialement pour un contrat deux ans en tant qu'ingénieur au département des technologies mecaniques, il sera responsable de l'usinage, de l'assemblage, de la fondrie et des bancs d'essais moteur pour Ferrari.

Entre 1993 et 1994 Mario est devenu responsable de l'organisation au département voitures de tourisme puis de course dans la division Sport automobile Ferrari.
En 1995 Mario a été promu au poste de directeur industriel et chef des opérations, un rôle qu'il a accompli un peu plus de 10 ans avec la responsabilité globale de la qualité, l'industrialisation et la production de matériaux composites et compsants mécaniques, ainsi que l'achat de la technologie et de l'information toujours pour Ferrari.

En 2006, Mario a été brièvement affecté au rôle de chef des ressources humaines et de l'organisation de Ferrari en préparation de son rôle de directeur technique dont il a été promu en octobre 2006 après avoir annoncé que Ross Brawn prenait une année sabbatique pour un an.

L'année 2007 sera pour lui l'heure de passer directeur technique de la Scuderia Ferrari.
Pour 2008 Mario Almondo deviendra directeur des opérations de l'écurie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...