Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scuderia57

Mike BEUTTLER

Messages recommandés

Michael Beuttler (né le 13 avril 1940 au Caire en Égypte et mort le 29 décembre 1988 à Los Angeles) est un coureur automobile anglais.

Après avoir débuté dans des courses mineures de Formule 3 aux États-Unis à la fin des années 1960, Mike Beuttler participe, en 1970, à des courses en Europe dans la même catégorie et remporte les épreuves de Silverstone, Brands Hatch et Montlhery. Il se lance l'année suivante dans le championnat d'Europe de Formule 2 1971 et remporte la dernière manche à Vallelunga, ce qui lui ouvre les portes de la Formule 1.

Il court pour l'écurie privée Clarke-Mordaunt-Guthrie Racing (qui devient, en 1973, Clarke-Mordaunt-Guthrie-Durlacher Racing) dont le financement est assuré par un groupe de courtiers en valeurs immobilières. Mike Beuttler dispute le Grand Prix du Canada 1971 au sein de l'équipe officielle March Engineering. Son meilleur résultat est une septième place, au Grand Prix d'Espagne 1973.



Beuttler quitte la Formule 1 l'année suivante. Il s'est inscrit à 32 Grands Prix, a pris 28 départs en championnat et disputé 8 courses hors-championnat. Il ne marque aucun point au championnat du monde des pilotes.

Il participe aux 1000 km de Brands Hatch, neuvième manche du championnat du monde des voitures de sport 1974, où il abandonne à la suite d'une sortie de piste qui marque la fin de sa carrière de pilote.
Il retourne aux États-Unis et se lance dans le monde des affaires à San Francisco. Il meurt des suites de complications résultant du sida en 1988, à Los Angeles.

Beuttler était également le beau-frère du politicien américain Alan Clark.
Mike Beuttler a fait l'objet d'un livre en français intitulé "Privé de gloire" écrit et édité par Philippe Vogel en 2009.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...