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Midland

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Midland





Président : Alex Schnaider

Directeur : Colin Kolles

Directeur technique : Rob Taylor

Pilotes :
Tiago Monteiro
Christijan Albers

Pilotes d'essais :
Markus Winkelhock
Giorgio Mondini
Alexandre Prémat
Adrian Sutil
Ernesto Viso

Châssis : Midland M16
Moteur : V8 Toyota
Pneus : Bridgestone

Les débuts : Bahrain 2006
Dernier GP : Brésil 2006
Nombres de GP : 18

En janvier 2005 Eddie Jordan met en vente son écurie, Alex Schnaider et sa société sidérurgique Midland rachète Jordan. La saison 2005 sera la dernière pour Eddie Jordan et son écurie. Dès 2006 l’écurie Midland F1 Racing fait son apparition sur les cendres de l’écurie Jordan.

La Midland M16 est conçues par Rob Taylor , propulsée par un V8 Toyota, et pilotés par Tiago Monteiro et Christijan Albers. L’écurie Midland passe toute la saison en fond de grille à ce battre pour devancer les Super Aguri et les Toro Rosso. La fiabilité n’ai pas non plus au rendez vous, les Midland sont contraintes à l’abandon à treize reprises. En Allemagne Monteiro et Albers sont déclassé pour aileron arrière non-conforme.

Alex Schnaider ayant compris que le coup de pub pour son entreprise par l’intermédiaire d’une écurie de F1 était coûteux cherche à ce débarrasser de son équipe. En Italie lors sur grand prix de Monza c’est chose faite, il revend son écurie à Michiel Mol et au constructeur Spyker. Le changement de nom n’étant pas autorisé en cours de saison , Spyker utilise le droit du sponsor titre de figurer avant le nom de l’écurie, ainsi l’écurie porte le nom de Spyker MF1 Racing pour les trois derniers grand prix de la saison 2006 avant de devenir définitivement Spyker F1 en 2007.





Midland M16

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