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Gilby Engineering

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Gilby Engineering


Directeur : Sydney Greene

Directeur technique : Len Terry

Châssis : Gilby 61 et Gilby 62

Moteurs : 
V8 Climax
V8 BRM

Pilotes :
Keith Greene
Ian Rabby

Les débuts : Grande Bretagne 1961
Dernier GP : Grande Bretagne 1963
Meilleur classement : 15e en Grande Bretagne 61

Sydney Greene ambitionne de construire une Formule 1 pour son fils Keith, il confie donc à Len Terry de Gilby Engineering la construction d'une monoplace.




La Gilby est de conception classique et embarque en 1961 un V8 Climax tout aussi classique pour l'époque.

L'équipe Gilby Engineering ce présente au Grand Prix de Grande Bretagne 1961 bien décidé à ce qualifier. Ce sera chose faite, Keith Greene décrochant la 23e place sur la grille et la 15 places en course.

Confiant, Syndney Greene et Gilby s'engagent pour 1962, sur cinq grand prix ou Gilby a été inscrite Keith Greene prendra une seul fois le départ en Allemagne ou il abandonnera. L'écurie sera forfait en Grande Bretagne et non qualifiée à trois reprise.

Devant le coût et le manque de résultat, Sydney Greene vend sa voiture à Ian Rabby qui l'engage sous sa propre bannière pour 1963, Ian Rabby Racing. Rabby participera au Grand Prix de Grande Bretagne ou il abandonnera en course. Ce sera le dernier engagement d'une Gilby en Formule 1.

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