Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scuderia57

Le grand circuit du Mans poursuit sa mutation sécuritaire

Messages recommandés

En vue d’améliorer la sécurité du grand circuit, programme entrepris par l’ACO, la zone de dégagement à l’entrée des Virages Porsche va être agrandi avant la tenue de l’édition 2015 des 24 Heures du Mans.



Les travaux devaient avoir lieu en 2014 mais furent repoussés d’une année. Cette échappatoire sera plus long d’une trentaine de mètres et constitue la première partie de travaux dans la zone Porsche qui s’étendront sur trois ou quatre ans. L’herbe qui borde la portion entre Mulsanne et les S Porsche sera par ailleurs recouverte d’asphalte.
« Ce sera plus sûr si une voiture quitte la piste pour en éviter une autre », confie Vincent Beaumesnil, directeur sportif de l’Automobile Club de l’Ouest, à AUTOSPORT. Il estime par ces propos qu’avec un tel revêtement, l’accident dont fut victime Mike Rockenfeller en 2011 aurait pu ne pas avoir lieu.
Ces changements font suite à ceux apportés sur les rails à la sortie du Tertre Rouge, à l’agrandissement du dégagement au virage Corvette (anciennement du Karting) et à la construction de nouvelles chicanes dans les Ford. Une portion asphaltée exclusivement réservée au circuit, entre Indianapolis et Arnage, sera pour sa part réalisée l’hiver prochain. La D140 déviera ainsi sur la gauche dans le droite d’Indianapolis et se terminera sur un rond point où elle rejoindra la D139.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...