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scuderia57

Jack Leconte et Larbre Compétition de retour en GT

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Absente en 2014 des 24 Heures du Mans et du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA en catégorie GT, l’équipe Larbre Compétition effectuera son grand retour dans la catégorie en 2015. Jack Leconte, fondateur de l'équipe, détaille ses ambitions.


« Nous sommes très heureux de revenir avec la C7.R. Nous avons été absents du débat pendant une année, et cela a créé un manque réel, pour nous, bien entendu, nos partenaires, les fans, mais aussi le constructeur avec lequel nous travaillons, General Motors » nous a confié Jack Leconte lors de la conférence de presse de l'ACO présentant la liste des invités aux 24 Heures du Mans 2015. En effet, à la fin de la saison 2013, Jack Leconte n’a pas pu aligner la nouvelle arme de Detroit en catégorie LM GTE Am, l’homologation de celle-ci étant trop récente pour être acceptée. « Après avoir porté haut les couleurs de Corvette avec la C6.R, j’avais senti qu’il allait y avoir un problème. Cela n’a pas été assez anticipé, et du coup, le constructeur s’en est rendu compte trop tard, les organisateurs et les fans n’ont pu que déplorer cette absence de la voiture jaune ».
Faute de solution avec une autre voiture en GT, Larbre Compétition s’est tourné vers la catégorie LMP2 (la Morgan-Judd n°50 de Pierre Ragues, Ricky Taylor, et Keiko Ihara a terminé non-classée). C’est dans le GT Tour ou encore dans la Porsche Carrera Cup France que l’équipe basée au Val de Vienne a connu le succès en 2014. Engager une Corvette au Mans et dans le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA restait tout de même un objectif dans un coin de la tête de Jack Leconte. « Retrouver le Championnat du Monde d’Endurance et les 24 Heures du Mans est un bonheur et nous avons hâte de retrouver toute la famille de l’endurance mondiale une nouvelle fois » s’exclame le patron de l’équipe. C’est donc avec une C7.R que Larbre Compétition va essayer de semer le trouble en LM GTE Am. « Je me suis rendu à Daytona pour finaliser nos accords et j’ai pu y observer l’excellente santé de la C7.R et assister à la victoire de catégorie (en GTLM ndlr). Nous devons maintenant faire preuve de patience car la voiture nous sera remise après les 12 Heures de Sebring ». Les voitures américaines seront ainsi engagées en 2015 en TUDOR United SportsCar Championship, via la structure officielle Pratt & Miller, et en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, avec Larbre Compétition. « Les équipes de Pratt & Miller livrent actuellement une course contre la montre pour nous aider à être prêts dès avril avec la voiture et le lot de pièces de rechange nécessaire pour les 6 Heures de Silverstone. Cela demande de l’organisation de gérer deux championnats sur des continents différents ».
Un quatrième châssis est en construction pour pallier une défaillance dans l’un ou l’autre des championnats et un kit complet a été préparé pour installer sur la C7.R de l’équipe Larbre Compétition. Il s’agira d’un des châssis qui a participé aux 24 Heures de Daytona en janvier dernier. « L’équipe va passer 15 jours aux Etats-Unis pour faire des essais avec la voiture, avec les pneus… C’est une voiture encore optimisée en tout point, qui reste tout de même sur des habitudes américaines. L’injection directe vient par exemple tout juste de faire son apparition, » s’amuse Jack Leconte. Pour l’heure, Gianluca Roda et Paolo Ruberti sont les deux premiers pilotes confirmés pour ce programme.
Geoffroy Barre / ACO

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