Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FOURNIER11

Les news sur la F1

Messages recommandés

Renault sur le départ ?

Cyril Abiteboul, le directeur de Renault Sport F1, a annoncé vendredi en conférence de presse à Sepang que le constructeur français pourrait quitter la F1. «Je peux confirmer que nous étudions plusieurs options, y compris tout arrêter. Honnêtement, si la F1 devient néfaste à la réputation de Renault, si nous nous rendons compte que nous continuons à avoir des problèmes avec la formule actuelle, si les résultats ne sont pas à la hauteur de l'investissement... Nous pensons être un joueur crédible, mais il faut penser à ce que nous devons faire en plus pour rester au sommet. Cela dit, actuellement, la priorité est de se concentrer sur le moteur.»

Ces déclarations arrivent dans un climat assez pesant entre Renault et Red Bull, qui achète les moteurs français. Après le Grand Prix d'Australie (Daniel Ricciardo 6e, abandon de Daniil Kvyat avant le départ), les dirigeants de l'écurie avaient ouvertement critiqué le motoriste. Cela dit, une autre possibilité à l'étude, complètement à l'opposé, est de voir Renault acquérir une écurie et, dans ce cas-là, Toro Rosso serait l'option la plus envisageable, comme l'a rappelé Franz Tost, le patron de l'écurie italienne : «L'équipe veut s'établir dans le futur parmi les cinq meilleures du championnat, et être la propriété d'un constructeur serait la prochaine étape idéale pour y parvenir.»

L'équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le château se lézarde chaque jour un peu plus !!!!
Plus de voitures au départ, des écuries qui coulent, des circuits qui ne reçoivent plus la formule dites reine !!!!

Et notre cher Bernie au dessus de tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est temps pour les constructeurs de peser de tout leur poids pour changer tout cela ! Car il ne faut pas compter sur la FIA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Michel dans quelque temps on changera notre entête de Formule 1 d'hier et d'aujourd'hui, on devra passer à Formule 1 d'hier (sic...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La F1 est en train de couler à Sepang lors des qualifications. McLaren coule à pic dès le début (les deux pilotes éliminés en Q1). Maintenant en Q2 la piste est impraticable. Report demain ? Sinon Rosberg devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@scuderia57 a écrit:
Tu sais Michel dans quelque temps on changera notre entête de Formule 1 d'hier et d'aujourd'hui, on devra passer à Formule 1 d'hier (sic...)


Pas mal, mais moi je crois à une réaction des constructeurs ! Si l'investissement ne vaut plus le coup en terme d'image et de retombées économiques certains partirons. Il restera Ferrari les vrais passionnés. Allez les rouges !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que reste t'il en réalité de la F1 constructeurs. Mercedes et Ferrari. Le reste ce ne sont que des assembleurs. C'est peu. Si Ferrari partait pour aller vers les protos et les 24 h du Mans bien plus porteur lors d'une victoire, s'en serait fini de la F1. Enfin je le pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui gangrène la F1 c'est le pognon pour l'appeler comme ça. Et c'est pour cela qu'on dérive depuis des années. Ferrari vit de son image et elle est prête à investir ce qu'il faudra pour être la meilleure.
Problème, bien peu d'écuries peuvent suivre même des constructeurs !!!!

Je suis bien mal placé pour faire cette critique, mais j'ai toujours appelé un chat un chat... Cette situation absurde fait qu'aujourd'hui on en soit là !

Ce qui me réconforte, c'est que les gars de notre âge ont vécus l'âge d'or de cette discipline et lorsque je parle d'or ce n'est certainement pas celui que Bernie et ses ouailles se mettent dans les poches !!! Ceux qui le connaissent savent que ce n'est pas le personnage fréquentable qu'il parait dans la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien ce que tu écris ! Oui bien sûr le sport auto à toujours coûté cher, mais là tout dérape. Oui sombre personnage ! Déjà à l'époque de Jochen Rindt il faisait des "affaires".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Propos recueillis,



Jacques Villeneuve est connu pour ne pas avoir sa langue en poche, en allant parfois à contresens de l’opinion générale. Le dernier événement marquant des essais privés de Barcelone, à savoir l'étrange crash de la McLaren-Honda d'Alonso, n'a évidemment pas laissé indifférent celui qui fustige par ailleurs les dangers de la technologie hybride des F1 actuelles

Le Canadien s’est exprimé dans le quotidien italien La Repubblica sur l’accident dont a été victime Fernando Alonso, dimanche dernier sur le circuit de Catalunya. L’Espagnol aurait perdu le contrôle de sa MP4-30 à cause des fortes rafales de vent balayant le virage 3. À la suite de cette sortie de piste qualifiée de "normale" par Éric Boullier, Alonso a passé trois nuits en observation à l’hôpital pour avoir subi un choc latéral de l'ordre de 30 G.

"Suite à un problème technique, un manque de concentration, même à cause du vent, il est possible de perdre le contrôle de la voiture" a indiqué Villeneuve. Il ajoute néanmoins que le fait que l’accident soit survenu à une vitesse manifestement peu élevée le laisse perplexe, et il s’interroge également sur les informations discordantes concernant cet événement.



Mille précautions ont été prises par les mécaniciens de McLaren pour ramener la voiture à l'abri des regards.
"Ce qui m’interpelle le plus est la part de mystère [entourant cet accident]. McLaren a déclaré tellement de choses, mais qui sait si la vérité est réellement entre leurs mains ?" demande le Champion du monde 1997. Selon certaines sources (basées sur les positions GPS des voitures en piste), la McLaren évoluait à basse vitesse (135 km/h à peine) et Alonso aurait heurté le mur à 105 km/h.

Les théories les plus folles, comme un malaise de Fernando ou encore l’inhalation de fumées toxiques émanant des batteries du moteur Honda, ont circulé pour expliquer l’accident. Villeneuve ne tient pas à commenter ces rumeurs en l’absence d’informations vérifiées. Pour rappel, la FIA a ouvert une enquête afin de faire toute la lumière sur cet accident.



La procédure suivie par les secours est compliquée par les dangers inhérents aux technologies hybrides.
Comme Gil De Ferran, le Canadien encourage Alonso à suivre les conseils des médecins et à ne prendre aucun risque avant de remonter dans le baquet de la McLaren. "La tête, ce n’est ni une jambe ni un bras" affirme-t-il, confirmant les propos de Romain Grosjean qui révélait que dans le cas d’un choc latéral à l’endroit où Alonso l’a subi, "c’est le pilote qui encaisse."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas voici la grille de départ.

[th]Pos.[/th][th]Pilote[/th][th]Equipe[/th][th]Temps Q1[/th][th]Temps Q2[/th][th]Temps Q3[/th]
01Lewis HamiltonMercedes AMG1:39.2691:41.5161:49.834
02Sebastian VettelFerrari1:39.8131:39.6321:49.908
03Nico RosbergMercedes AMG1:39.3731:39.3761:50.299
04Daniel RicciardoRed Bull Renault1:40.5041:41.0841:51.541
05Daniil KvyatRed Bull Renault1:40.5461:41.6651:51.950
06Max VerstappenToro Rosso Renault1:40.7931:41.4301:51.980
07Felipe MassaWilliams Mercedes1:40.5431:41.2301:52.473
08Romain GrosjeanLotus Mercedes1:40.3031:41.2091:52.980
09Valtteri BottasWilliams Mercedes1:40.2481:40.6501:53.179
10Marcus EricssonSauber Ferrari1:40.3401:41.7481:53.260
11Kimi RaikkonenFerrari1:40.4151:42.173
12Pastor MaldonadoLotus Mercedes1:40.3611:42.197
13Nico HulkenbergForce India Mercedes1:40.8301:43.022
14Sergio PerezForce India Mercedes1:41.0361:43.468
15Carlos SainzToro Rosso Renault1:39.8131:43.700
16Felipe NasrSauber Ferrari1:41.308
17Jenson ButtonMcLaren Honda1:41.635
18Fernando AlonsoMcLaren Honda1:41.745
19Roberto MerhiManor Ferrari1:46.677
20Will StevensManor Ferrari- :—.---


Alonso partira dernier. Les 2 Manor sont éliminées en dehors des 107%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir à Ferrari...je pensais que cela fait 50 années qu'ils n'ont plus gagné au Mans ! J'aimerais qu'ils reviennent sérieusement. Il y a 2 ans Montezemolo l'avait laissé entrevoir. As-tu des infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alonso le pliote le plus rapide en dernière position avec une voiture à la traîne ! Quelle claque ! Il doit regretter la "scuderia" ! Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta première question, il n'y a rien de sérieux pour Le Mans.

Pour ta seconde, il ne pouvait plus rester étant donner que Vettel arrivait et puis il était usé moralement. Le départ de Montezemolo et de toute une partit du bureau F1 qui était corps avec lui on fait qu'il ne pouvait rester. Ce qu'il attend c'est de passer chez Mercedes l'an prochain et McLaren lui a permis d'avoir un volant pour cette année avec un contrat qui engage l'écurie a avoir des résultats sinon rien ne le rattachera en fin d'année avec eux.

C'est une drôle de situation qu'il vit très mal, malgré les sourires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Ferrari a augmenté le budget alloué à son écurie de Formule 1 de façon spectaculaire.
Dans le courant de l’année dernière, l’ancien président de Ferrari, Luca di Montezemolo, avait averti les actionnaires du célèbre constructeur italien qu’il était nécessaire de consentir à un "lourd investissement en F1".
"Un effort économique exceptionnel est requis pour réduire l’écart sur la concurrence", leur avait-il déclaré.
Cet effort se chiffre ni plus ni moins qu’à 100 millions d’euros selon la Gazzetta dello Sport, qui révèle que le budget 2015 de la Scuderia est de 370 millions d’euros, contre 270 millions l’année d’avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ça paye ! Première victoire de Vettel (que n'aime pas...on s'en fiche) sur LA Ferrari. Bravo d'avoir cassé le mano à mano mecredes,
qui sont quand même 2é et 3è.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1

S. VETTEL

Ferrari-Pirelli
1h41'05''793
Moy. : 184.2 km/h
2

L. HAMILTON

Mercedes-Pirelli
à 8''569

3

N. ROSBERG

Mercedes-Pirelli
à 12''310

4

K. RÄIKKÖNEN

Ferrari-Pirelli
à 53''822

5

V. BOTTAS

Williams-Mercedes-Pirelli
à 1'10''409

6

F. MASSA

Williams-Mercedes-Pirelli
à 1'13''586

7

M. VERSTAPPEN

Toro Rosso-Renault-Pirelli
à 1'39''085

8

C. SAINZ JR.

Toro Rosso-Renault-Pirelli
à 1 tour

9

D. KVYAT

Red Bull-Renault-Pirelli
à 1 tour

10

D. RICCIARDO

Red Bull-Renault-Pirelli
à 1 tour

11

R. GROSJEAN

Lotus-Mercedes-Pirelli
à 1 tour

12

F. NASR

Sauber-Ferrari-Pirelli
à 1 tour

13

S. PEREZ

Force India-Mercedes-Pirelli
à 1 tour

14

N. HÜLKENBERG

Force India-Mercedes-Pirelli
à 1 tour

15

R. MERHI

Manor-Ferrari-Pirelli
à 3 tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia

Où sont passées tes photos du GP de MALAISIE d'hier et notamment la belle Carmen ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à Ferrari, toutefois ne pas perdre de vue et cela fait parti de la course, sans safety car il aurait pu en être autrement. L'équipe Ferrari a super bien travaillé au niveau de la stratégie concernant la gestion des pneus et cela dès les qualifications. Le circuit en Chine devrait révéler les vraies forces en présence. Mais dès lors Ferrari a déjà atteint son objectif mini "gagner un GP".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Fernando Alonso est convaincu qu’il a fait le bon choix en quittant Ferrari pour McLaren, en dépit d’avoir connu hier sa plus mauvaise séance qualificative depuis 2010.
L’Espagnol, qui occupe la 18ème position sur la grille de départ de Sepang, explique que c’est l’actuelle domination de Mercedes qui a confirmé que sa décision de rejoindre Woking était la bonne.
Son ancien employeur, Ferrari, a pourtant réalisé de réels progrès par rapport à l’an dernier, Sebastian Vettel ayant échoué à moins d’un dixième de la pole position de Lewis Hamilton.
"Quand j’ai vu Mercedes gagner avec une demi-minute d’avance en Australie, il était tout à fait clair dans ma tête que j’avais pris la bonne décision", confie Alonso.

"Pour battre Mercedes, vous devez faire quelque chose de différent. Vous devez prendre des risques, car si vous vous contentez de les copier, vous finirez toujours derrière eux."

"Je suis au bon endroit. Cette équipe est si talentueuse, et c’est un challenge très excitant car nous allons le relever ensemble, et quand nous serons enfin dans les points et que nous commencerons à monter sur le podium, nous pourrons nous dire que ce fut une aventure très excitante pour en arriver là."

En tous cas bon courage.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends @CMTARGA !!!!! 

Faudrait demander à Scuderia qui est un ami à cette belle, qu'elle nous dédicace une photo (Pour les membres bien sur)...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecclestone déclare que la F1 court le risque de disparaître à cause de l’incapacité des équipes à s’entendre sur l’épineux dossier de la réduction des coûts… et du passage à l’ère des V6 turbo hybrides.
"Si cela ne tenait qu’à moi, je reviendrais aux V8 que nous avions avant, commente Mister E. dans une interview accordée à Sport Bild. Les fans aimaient le bruit de ses moteurs, les équipes appréciaient le fait qu’ils n’étaient pas très coûteux et les courses étaient également meilleures à regarder."
"Je ne veux pas voir la Formule 1 imploser à cause d’une mauvaise décision qui a été prise par certaines personnes, ajoute l’octogénaire britannique. D’ordinaire, quand vous commettez une erreur, vous essayez d’arranger les choses, mais ici nous n’avons même pas essayé."

On dirait qu'il reporte certaines responsabilités sur Mercedes !

Se souvient-il lorsque McLaren ou Ferrari écrasaient le championnat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on triche ?



Ferrari et Mercedes seront sous surveillance particulière de la part de la FIA ce week-end en Chine.
Comme nous vous le rapportions il y a quelques semaines, la Fédération soupçonnait ces 2 motoristes de dépasser la pression maximale d’essence en divers points de leurs systèmes d’alimentation sauf à l’endroit où est placé le débitmètre officiel.
La FIA veut donc contrôler la pression en plusieurs points du système et ces nouvelles mesures sont effectives dès Shanghai, avec de nouveaux capteurs.
Si un des motoristes a effectivement réussi à bénéficier d’une faille dans le règlement, son moteur pourrait bien perdre de nombreux chevaux à partir de demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GP de Chine ! Libres 1 et 2


Hamilton remet les Ferrari à leurs places



1

L.HamiltonMercedes1.37.219---32
2

K.RaikkonenFerrari1.37.662+0.44335
3

D.RicciardoRed Bull1.38.311+1.09224
4

S.VettelFerrari1.38.339+1.12030
5

N.RosbergMercedes1.38.399+1.18035
6

D.KvyatRed Bull1.38.737+1.51810
7

V.BottasWilliams1.38.850+1.63127
8

F.NasrSauber1.39.032+1.81326
9

R.GrosjeanLotus1.39.142+1.92332
10

J.ButtonMcLaren1.39.275+2.05629
11

P.MaldonadoLotus1.39.444+2.22530
12

F.AlonsoMcLaren1.39.743+2.52427
13

M.EricssonSauber1.39.751+2.53233
14

M.VerstappenToro Rosso1.39.894+2.67532
15

C.SainzToro Rosso1.39.971+2.75228
16

N.HulkenbergForce India1.40.151+2.93228
17

F.MassaWilliams1.40.423+3.2047
18

S.PerezForce India1.40.868+3.64924
19

R.MerhiManor1.42.973+5.75427
20

W.StevensManor1.44.564+7.3458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grille de départ. Vettel à près de 1 seconde de la pôle ! Et que dire de Grosjean et...les McLaren !

PosPilotesEcuriesTempsDiffTours
1

L.HamiltonMercedes1.35.782---12
2

N.RosbergMercedes1.35.824+0.04212
3

S.VettelFerrari1.36.687+0.90517
4

F.MassaWilliams1.36.954+1.17215
5

V.BottasWilliams1.37.143+1.36115
6

K.RaikkonenFerrari1.37.232+1.45017
7

D.RicciardoRed Bull1.37.540+1.75818
8

R.GrosjeanLotus1.37.905+2.12320
9

F.NasrSauber1.38.067+2.28516
10

M.EricssonSauber1.38.158+2.37615


Les éliminés en Q2
PosPilotesEcuriesTempsDiffTours
11

P.MaldonadoLotus1.38.134+2.35213
12

D.KvyatRed Bull1.38.209+2.42713
13

M.VerstappenToro Rosso1.39.393+2.61114
14

C.SainzToro Rosso1.38.538+2.75614
15

S.PerezForce India1.39.290+3.50810


Les éliminés en Q3
PosPilotesEcuriesTempsDiffTours
16

N.HulkenbergForce India1.39.216+3.4346
17

J.ButtonMcLaren1.39.276+3.4946
18

F.AlonsoMcLaren1.39.280+3.4988
19

W.StevensManor1.42.091+6.3096
20

R.MerhiManor1.42.842+7.0608

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Ferrari 3è et 4è ne purent suivre les Mercedes de Hamilton vainqueur et Rosberg seond. Grosjean 7è et Alonso termine 13è.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--[article_sport]--]Formule 1: Jules Bianchi reste dans le coma, mais il parvient à «serrer la main» de ses proches

--[article_sport]--]Jules Bianchi va mieux, même si les progrès se font au compte-gouttes. C'est le sens du message qu'a voulu faire passer Philippe Bianchi, son père, dans un entretien accordé à Nice Matin ce week-end. «D'un point de vue médical, son état est stable. Il est assez autonome. Tous ses organes fonctionnent normalement, sans assistance. Mais, pour l'instant, il reste inconscient, dans le coma», a expliqué Philippe Bianchi.


Toutefois, ce dernier décèle quelques signes encourageants depuis le rapatriement de Jules au CHU de Nice, en novembre 2014. «De temps en temps, à son chevet, on voit qu'il se passe des choses. À certains moments, il est plus actif, il bouge plus, sa main nous serre...», s'enthousiasme Philippe Bianchi qui s'interroge malgré tout: «S'agit-il de simples réflexes ou de vraies réactions? Difficile de savoir. Le plus important, pour stimuler Jules, c'est qu'il sente une présence constante à ses côtés. Voilà pourquoi nous nous relayons chaque jour, sa maman, sa grande soeur, son petit frère et moi. Il y a aussi, Gina, la petite amie allemande de Jules, qui vit ici, désormais.»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Championnat FFSA Tour GT et F4 à Ledenon hier.

Voici le vainqueur un jeune qui promet : Giulano Alesi entre Jean et Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petite réflexion au terme de ce peu enthousiasmant GP de BARHEIN.

Tout d'abord si on pouvait croire encore que ROSBERG était au niveau d'HAMILTON on est définitivement fixé...et son histoire de freins n'est qu'une pale excuse.Il se fait ridiculiser autant en qualif qu'en course

Alors bonjour tristesse pour cette saison HAMILTON va se promener et nous roupiller.

Un autre pilote m'agasse copieusement c'est MASSA qui ose annoncer qu'il est meilleur que jamais alors qu'il systématiquement derrière BOTTAS. En voilà un qui ferait mieux de prendre sa retraite et je ne comprends que WILLAMS l'ai gardé...(j'attends les réactions des supporters de ceux zouaves...au moins ça animera un peu ce forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque j'y suis à flinguer je continue avec RENAULT un seul mot LAMENTABLE...HONDA arrive à finir ses courses eux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CMT TARGA : tu es bien remonté sur ce pauvre Massa (un nouveau Ayrton à l'époque) ! Et bien je suis d'accord avec toi. En F1 depuis 2002 la retraite est proche, surtout face à Bottas ! Je ne comprends pas Renault. La plupart des casses sont le moteur thermique lui-même ! En tout cas beau feu d'artifice sur la ligne.

Pour l'instant le meilleur est Hamilton !

Enfin des GP en Europe, au moins on sera à l'heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paru sur Futura Sciences



Gare au diesel ! Ses particules fines sont non seulement toxiques pour les poumons mais elles sont aussi capables de traverser la barrière pulmonaire et de s’attaquer à d’autres organes. Il avait en effet déjà été montré que ces particules modifient la fonction de certaines enzymes hépatiques. Une nouvelle étude montre cette fois qu’elles peuvent également altérer la fonction de détoxification du foie, c’est-à-dire sa capacité à trier et éliminer les déchets toxiques pour l’organisme.
Les chercheurs à l’origine de cette découverte (unité Inserm 1085, institut de recherche en Santé, environnement et travail, à Rennes) ont travaillé in vitro, sur des cellules de foie (hépatocytes) en culture. Ils les ont exposées à un extrait de particules issues de la combustion d'un moteur diesel (DEP, Diesel exhaust particles) à des doses équivalentes à celles inhalées par un individu vivant dans un milieu pollué. Les chercheurs ont ensuite mesuré le niveau d’expression et l’activité de plusieurs transporteurs présents à la surface des cellules. Leurs résultats paraissent dans la revue Plos One.
Ces transporteurs hépatiques assurent le passage de molécules circulant dans le sang vers l’intérieur du foie. La bile conduit ensuite à l’élimination de ces substances. L’ensemble du système permet à l’organisme de se débarrasser des déchets naturels produits par les cellules, de médicaments ou de drogues. Or, les auteurs ont constaté que les DEP réduisent l’expression de gènes codant pour ces transporteurs et bloquent l’activité de plusieurs d’entre eux. Le phénomène s’observe lorsque les cellules sont exposées à de faibles doses de particules.

Nous ne sommes pas sortis de ce problème qui apparaitra plus tard comme un vrai scandale sanitaire surtout en france !

Le 21/04/2015 à 13:30 - Par Inserm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est remarquable en France, on a toujours besoin de croire que c'est blanc ou noir lorsqu'on nous le dit! Si non on ne sait pas!!! C'est comme le nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté à  la frontière, d'ailleurs on a eu de la chance d'en avoir eu une, ce serait maintenant?

Il faut être con, pour ne pas comprendre que le Diesel Polu, quand aux politiques eux ils ne l'ont pas été ils s'en sont mis plein les poches grâce aux petits copains constructeurs Français en vantant le bien fait de ce carburant, d'ailleurs il n'y a quand France qu'on a tout misé sur le Diesel.
Et comme pour l'amiante comme par hasard on s'en rend compte des décennies après, entre temps un grands nombres ne sauront jamais ce qu'est la retraite, sans compter les souffrances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@scuderia : enfin je rencontre quelqu'un qui a pris conscience de ce scandale ! Ce que tu dis au niveau des pouvoirs public est tout à fait exacte. Merci M. Calvet. (Jacques Calvet entre en 1957 à la Cour des comptes. De 1959 à 1974, il travaille pour le compte du cabinet de Valéry Giscard d'Estaing en occupant successivement les postes de chargé de mission, conseiller technique, directeur adjoint puis directeur du cabinet.).


A la tête de PSA c'est lui qui lance l'opération Diesel en 1981.


Alors aujourd'hui l'argument des constructeurs c'est le fameux FAP qui doit contenir les particules à 99,9 % d'après eux ! Sauf que 10 % passent quand même qui sont microscopiques et rentre dans le sang plus facilement, sans compter les émissions de Oxydes d'Azote (NOx) qui sont un polluant sévère.


Honte aux acheteurs ! Ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas !


Pendant ce temps là le Diesel (voitures, camions, engins de travaux, utilitaires, cars etc) provoque le décès de milliers de personnes !


Bravo à l'industrie automobile !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...