Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FOURNIER11

Les news sur la F1

Messages recommandés

@CMTARGA a écrit:
Moi c'est surtout RENAULT qui me fait douter....


Pourquoi ? C'est vrai que le constructeur français est investi en F1 en ce moment, mais parfois il arrête et reprend quelques années plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@scuderia57 a écrit:
Oui, mais il était meilleur pilote que chef d'entreprise....


Je suis revenu de la plage...il est 19 h 30 et le soleil à l'ouest est super. Content de te revoir !

Oui tu as raison Prost est difficile ! Demande à César Fliorio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romain Grosjean évoque son avenir en Formule 1

"Avec un peu de chances dans une voiture pour jouer la gagne"



27 juin 2015 - 09h14, par Olivier Ferret

Le temps tourne pour Romain Grosjean : le Français rêve toujours de victoires et de titre mais il ne sait pas s’il pourra y arriver un jour avec Lotus. Plusieurs options pourraient s’offrir à lui dans les mois ou les années à venir...

En attendant le Français aimerait au moins retrouver les podiums...

"C’est vrai, ça fait longtemps que nous n’avons pas vu le podium, mais l’équipe a bien réagi entre 2014 et 2015. L’an dernier a été très difficile mais nous avons fait de gros progrès. Nous avons toujours la capacité de construire une très bonne voiture. Il est difficile de dire quand nous nous battrons à nouveau pour le podium."

F1.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui a dit que la F1 se portait mal...

La Formule 1 ne s’est jamais aussi bien portée… tout du moins si l’on prend les revenus qui ont été générés par la catégorie reine du sport automobile l’an dernier.
La F1 a généré un montant record de 1,4 milliard de dollars de revenus l’année passée, en progression de 4,2% sur un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va bouger en F1 !

Considéré comme la clé des transferts en vue de la saison 2016, Valterri Bottas aurait décidé de quitter Williams pour piloter une Ferrari la saison prochaine aux côtés de Sebastian Vettel. Selon le quotidien italien le Corriere dello Sport, un accord aurait été trouvé entre le pilote finlandais et la Scuderia grâce à l’intervention de Didier Cotton, son manager.

Donc cela veut dire que se profile la fin de carrière de Raïkönnen et peut être aussi du concepteur de la Ferrari T15 d'ailleurs assez réussie et très lié au finlandais James Allison.

Un changement de génération arrive car Button, Alonso et Massa ne tarderont pas à laisser leur place. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens ici avec une bien triste nouvelle le décès de Jules BIANCHI cette nuit.

Toutes mes pensées à cette famille si meurtrie qui a tant donné au sport auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me joins à la douleur de la famille. C'est une très triste nouvelle.

Cet espoir de notre sport avait l'avenir devant lui...hélas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Panis sur la F1 aujourd'hui !

Quel regard porte-t-il aujourd’hui sur la F1 ?
"La discipline est loin de ressembler à celle qu’elle était lorsque je l’ai quittée. Je ne suis pas franchement séduit par le choix technique pris par la réglementation. Le côté hybride, les quotas sur les moteurs, les pénalités adressées aux pilotes… Je pense que tout cela tue un peu le spectacle. Même si je regarde toujours les Grands Prix, ça ne me fait plus grand-chose si j’en loupe un."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault : du mieux en EL2 en Hongrie !

Troisième des EL2 à cinq dixièmes de Lewis Hamilton, Daniel Ricciardo se veut optimiste quant à ses chances d’obtenir un bon résultat en Hongrie ce week-end.
Le Hungaroring, véritable tourniquet, devrait en effet assez bien convenir à la Red Bull, la puissance moteur ne jouant pas un rôle prépondérant.
"Ce fut une bonne journée, l’un de nos meilleurs vendredis jusqu'à présent cette saison", déclare Ricciardo.
"Nous semblons être plus compétitifs que lors des courses précédentes. J’espère que les positions resteront inchangées. Je pense que Rosberg, qui a terminé quatrième aujourd’hui, sera devant demain, mais si nous pouvons rester la deuxième force du plateau, alors ce sera un très bon résultat."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F1 - Lotus confirme des discussions avec Renault


Gastaldi sort de son silence
26 juillet 2015 - 11h16, par Olivier Ferret
C’est un secret de polichinelle mais Lotus a enfin reconnu des discussions pour une vente de son équipe à Renault. Matthew Carter, le directeur général, avait réfuté que de telles négociations avaient lieu jusqu’à présent.
Mais les commentaires de Romain Grosjean et les problèmes de paiement mis en lumière par Pirelli vendredi matin ont fini par faire sortir l’équipe du silence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou...je ne suis pas surpris du peu de commentaires concernant le GP de Hongrie. Pourtant celui-ci était intéressant avec la multiplication des fautes des Mercedes ! J'ai regardé la course en direct sur la BBC filmon TV avec une belle réalisation et des commentaires enthousiates très "British". Un bon moment...sans publicités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et après on critique les Britishs, plutôt que critiquer en France on ferait mieux d'en faire autant ou au moins essayer.
En France tout est payant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monza en passe d'être sauvé par le Sénat italien
Le circuit de Monza est depuis bientôt un an fragilisé pour rester au calendrier de la saison de Formule 1, et ce à cause de sa situation financière. Toutefois, la situation semble se désamorcer grâce au Parlement italien, et en particulier le Sénat.
Il y a 5 jours Ecclestone : Monza « doit payer » pour rester au calendrier
Il y a 3 mois Alors que l'actuel contrat impliquant la tenue du Grand Prix d'Italie à Monza expire à la fin de l'année prochaine, quelque chose se trame du côté de la Lombardie. Effectivement, les dernières nouvelles qui concernent le sort du Grand Prix d'Italie proviennent des dires du président de la région lombarde, Roberto Maroni qui a anticipé une véritable possibilité « de l'entrée de la région lombarde dans le parc de Monza avec un investissement exempté de taxes. » Ces dernières sont évalués à 20 millions d'euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon le site de Reanault, les pourparlers avec l'équipe Lotus devraient aboutir au rachat de celle-ci. A confirmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cher Michel, c'est vrai qu'on est bien seul!!
Que devient @scuderia57?
Ce qui me surprends le plus c'est qu'il y a de nombreuses visites, mais personne ne vient participer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement les pensées qui me reviennent régulièrement.

J'espère quand même que cela reprendra quelque peu à la rentrée !

Merci de ton message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une histoire de GROS sous !

Ecclestone attend une réponse de Renault F1

En septembre normalement





14 août 2015 - 13h57, par Olivier Ferret
 

Tout le monde attend avec impatience la décision de Renault quant à son avenir en Formule 1. Deux directions très opposées sont aujourd’hui possibles : le rachat d’une équipe ou le retrait.

Avant la pause estivale de nombreuses négociations ont été menées par Cyril Abiteboul et Alain Prost avant de présenter les résultats à Carlos Ghosn, le grand patron de Renault.

Sans surprise, les deux hommes penchent vers un maintien de la marque en Formule 1 en redevenant constructeur. Pour cela le rachat de Lotus serait idéal. La piste Toro Rosso a été écartée selon Franz Tost lui-même. Force India et Sauber resteraient des solutions potentielles mais non privilégiées pour le moment.

Lors de ces négociations, Bernie Ecclestone s’est dit prêt à soutenir le constructeur : prime d’engagement annuel premium possible, autour de 30 millions de dollars. Une décision est maintenant attendue en septembre selon lui.

"Nous devons attendre de voir ce qu’ils vont faire. Nous saurons en septembre. Si nous pouvons faire quoi que ce soit pour les aider..." commente Ecclestone à Autosport, qui ne cache pas son envie de voir Renault reprendre Lotus, une équipe en difficulté, ou partir d’une feuille blanche.

Le rachat de Lotus comporte un écueil de taille : plus de 100 millions d’euros de dettes contractées sous forme de prêt à Genii Capital, propriétaire de l’équipe.

"Renault n’aurait pas à reprendre cette dette," assure Ecclestone. "Ils espèrent que ces gens (Genii) l’annuleront."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le plein été...pour ce forum aussi mais cela depuis un certain temps !

Un nouvel utilisateur nommé jacklacs est venu nous rejoindre. Bonne nouvelle. J'espère qu'il s'impliquera dans le débat.

Bonnes vacances pour l'instant. N'oubliez pas le GP de Belgique ce week end sur le plus beau circuit de F1. Jusqu'à quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GP de Belgique 2015 !

19 août 2015 - 14h17, par Olivier Ferret


La météo est un facteur dont il faut toujours tenir compte à Spa. La pluie peut être un problème pour les power units contemporains, qui sont équipés de nombreux systèmes électriques. Si l’eau y pénètre, un court-circuit peut se produire. Si les F1 disposent désormais de câbles aux normes militaires, une attention particulière est portée à l’isolation de l’humidité, grâce à des conduits installés pour détourner l’eau en cas de déluge. Une précaution nécessaire puisqu’il a plu à chaque édition depuis 2007 !

Virage le plus célèbre de Spa-Francorchamps, l’Eau Rouge se compose techniquement d’un crochet gauche qui s’élève de La Source puis traverse le ruisseau de l’Eau Rouge. Une crête en aveugle et une bosse à la sortie font de ce virage un véritable défi. Si l’Eau Rouge se négocie dorénavant à fond, à 310 km/h, ce n’est qu’à la moitié de l’ère V8 que les voitures ont pu jouir du rapport puissance/adhérence nécessaire y parvenir. Auparavant, et tout au long de la période des V10, les pilotes soulageaient pour ajuster leur vitesse d’entrée et de sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite...

On disait à l'époque vers 1988 que Senna sur la McLaren Honda ainsi que Mansell en 1992 sur la Williams BW 14 b prenaient l'Eau Rouge à fond. Mais sur quelle vitesse ! je ne l'ai jamias su !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Officiel - Ferrari prolonge Kimi Räikkönen!


Il y a moins d'une heure. - Ferrari a mis fin au suspense plus rapidement que prévu! Avant même le début du Grand Prix de Belgique, l'écurie italienne a confirmé ce mercredi avoir levé l'option sur le contrat de Kimi Räikkönen pour une année supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends libres 3, mais déjà un paquet d'amendes et de sanctions. Exemple Grosjean reculera de 5 places sur la grille pour s'être arrêté en libres 2 sur la piste ! Il était pas mal c'est sûrement décourageant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à strykeman un nouveau compagnon vient nous rejoindre.

Question à strykeman :

La F1 te passionne t'elle ?

Et quelle est ton cheminement pour t'inscrire avec nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien plus que bravo à Romain Grosjean. Course sans fautes.
Il peut gagner une course dans l'avenir...mais pas avec Lotus.
Quant à Vettel ce monsieur à trop été gâté dans le passé.
Voici sa déclaration !
"Il y a deux choses, premièrement nous ne terminons pas sur le podium et c'est dommage mais cela fait partie de la course et deuxièmement c'est que c'est inacceptable qu'il y ait de tels problèmes avec les pneus sans avertissements, on a déjà vu ce qui s'est passé vendredi avec Rosberg. Il nous a été dit que c'était OK et je pense que ce qui a été dit était une excuse et ce n'est pas acceptable et si cela arrive 200 mètres avant, je me serais encastré dans le mur ! "
Il n'avait qu'à faire 2 stops. Stratégie à un arrêt était une erreur.
J'ai regardé ce GP sur la BBC et comme d'habitude c'est remarquable. On suit tous les duels sans s'attarder sur le premier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mes amis pas de réactions concernant la 3è place de Romain ?

On dirait que ce forum est en veille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur l'explosion du pneu de Monsieur Vettel !

Pirelli réagit à ces déclarations !
Mis en cause par Sebastian Vettel suite à une crevaison spectaculaire en fin de course, dimanche lors du Grand Prix de Belgique, Pirelli s'est défendu, lundi. Le fournisseur exclusif de la F1 a affirmé ne pas avoir été entendu par la Fédération internationale (FIA), en novembre 2013, quand il a demandé des restrictions sur l'utilisation de ses pneus.

Pirelli avait recommandé que des règles limitent «le nombre maximum de tours bouclés avec le même train de pneus, parmi divers paramètres liés à un usage correct», pour des raisons de sécurité. «Cette demande n'a pas été acceptée», a regretté le manufacturier italien qui proposait une distance maximum de 50% de la distance du Grand Prix pour les gommes les plus dures (Prime) et de 30% pour les plus tendres (Option).


Vettel aurait dû faire un arrêt

Celui-ci n'a effectué qu'un seul arrêt alors que tous les autres pilotes se sont arrêtés à deux reprises pour changer de pneus.

Mais si les restrictions proposées à l'époque par Pirelli avaient été appliquées dimanche à Spa, Vettel aurait dû changer obligatoirement ses pneus medium «au bout de 22 tours» alors que sa crevaison à l'arrière droit, au 42e tour à plus de 250 km/h, est intervenue avec des pneus vieux de 28 tours et donc très usés.

En passant en haut du raidillon sur un gros vibreur le pneu à la limite d'usure n'a pas supporté. La Ferrari courte en performances a essayé de compenser en ne faisant qu'un seul arrêt...pari perdu qui aurait pu mal se terminer.

Mais comme d'habitude chez Ferrari on met en cause un tiers !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disparition de notre Guy !

Figure emblématique de la Formule 1 française, le fondateur de l'écurie éponyme, présente dans les paddocks de 1976 à 1996, est décédé dimanche à l'âge de 85 ans.
Guy Ligier avait commencé comme pilote. Le temps de douze Grands Prix de Formule 1, de 1966 à 1967, pour un meilleur classement - une 8e place au Grand Prix d'Allemagne 1967 – qui lui avait permis de récolter son seul et unique point. Souvent en difficulté sur les autres courses disputées, le natif de Vichy avait alors décidé de quitter la Formule 1 à la fin de la saison. Pour revenir une décennie plus tard en tant que directeur de sa propre écurie (1976-1996), bénéficiant pendant toute son existence du soutien de la SEITA, la régie française des tabacs.
L'écurie Ligier a fait partie des meilleurs constructeurs français dans la catégorie reine. Jusqu’à terminer deuxième au classement constructeurs en 1980. La marque a disputé 326 Grands Prix en vingt saisons, collectant 9 victoires, 9 pôles positions et 50 podiums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite polémique Pirelli
Eddie Jordan !
Sebastian doit réfléchir avant d’attaquer en public une marque mondiale comme Pirelli," estime l’ancien patron d’équipe Eddie Jordan.
Jordan ajoute que les attaques de Vettel ont certainement été renforcées par la sensation que sa campagne pour le titre mondial 2015 est terminée.
"Vettel voulait rester dans la bataille pour le titre à n’importe quel prix. C’est pourquoi ils ont pris un tel risque en course pour préserver les points de leur 3ème place derrière les Mercedes. Maintenant, avec 67 points de retard, il peut oublier le titre. C’est pourquoi Sebastian était si déçu."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En marge de la F1, je suis content de vous annoncer le 700è exemplaires de notre livre "Qui se souvient de John Woolfe" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et puis maintenant voici la couverture de la future version anglaise qui sera un peu modifiée compte tenu de l'expérience acquise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous un petit retour après un long silence....

Mais ce retour est marqué par la tristesse avec la perte de Guy et de Justin.

Guy j'ai eu la chance de le rencontrer à Vichy dans ses ateliers de l'époque un type franc ouvert et sympa qui a parfaitement profité de sa vie jusqu'au bout. 

Pour Justin WILSON je suis révolté de voir tant de malchance à une fraction de seconde près il serait encore parmi nous.

Après Jules voilà encore un accident stupide qui aurait pu avoir des conséquences bien moindres si le sort avait bien voulu être du bon côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le suis comme toi.

Voici une solution proposée par Mercedes. Bon cela n'améliore pas l'esthétique mais c'est intéressant.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equipe Renault en F1 ? C'est pratiquement acquis !

Renault doit toujours rendre publique sa décision quant à son avenir en F1. Les dernières rumeurs laissent penser que le constructeur au losange serait proche d’un retour total.

D’après Autosport, un accord pourrait être finalisé dans le courant de la semaine prochaine pour un rachat partiel de Lotus par Renault. La firme au losange prendrait possession de 65% de l’écurie britannique pour une somme estimée aux alentours de 65 millions de livres. Les parts restantes seraient rachetées progressivement à mesure de 7,5 millions par an.

A noter que Gerard Lopez l’actuel copropriétaire de Lotus et Alain Prost pourraient participer au rachat à hauteur de 35%.

Les discussions débuteraient lundi avant d’aboutir sur un accord dans la semaine. De nombreux paramètres resteraient à éclaircir dont la situation de motoriste de Renault vis à vis de Red Bull et de Toro Rosso, dont le partenariat se termine contractuellement à l’issue de la saison 2016.

Source : autosport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefan Wilson, le frère de Justin Wilson, décédé lundi soir des suites de ses blessures après son accident d'Indycar à Pocono dimanche dernier, a annoncé via Twitter que grâce au don d'organes, son frère avait sauvé six vies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'instant précis ou un débrit frappe Justin.

Ce sont des captures d'écran donc de qualité moyenne.

La voiture de tête explose contre le mur répandant mains débrits.









Ces accidents sont légions en Indycar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecclestone a pris en charge les salaires de Lotus en août
"Mais il faut vraiment que la situation progresse avec Renault"
1er septembre 2015 - 10h30, par Olivier Berger
Après le Grand Prix de Spa-Francorchamps, des huissiers étaient venus empêcher Lotus de quitter la Belgique suite à une action initiée par Charles Pic. Le blocage avait ensuite été levé, mais le journal anglais Times révèle que la situation globale chez Lotus est toujours particulièrement critique : Bernie Ecclestone lui-même a pris en charge les salaires du mois d’août des 400 personnes de l’écurie d’Enstone.
« J’ai pensé que je devais payer les salaires des gens de Lotus pour qu’ils puissent au moins aller à Spa et, avec un peu de chance, en Italie, déclare le Britannique. Mais il faut vraiment que la situation progresse avec Renault afin que tout rentre dans l’ordre. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicohlas Tombazis revient sur sa séparation avec Ferrari !

Ferrari pouvait me renvoyer à d'autres moments, mais ce fut illogique, il fallait un bouc émissaire. Je m'attendais à autre chose. Depuis 2010, Red Bull a toujours été plus fort mais Fernando les avait presque battu. Le titre aiderait ? Oui sur le plan psychologique, mais depuis 2009 il n'y a jamais eu de bonnes voitures.
Vis à vis d'Alonso j'ai un regret, nous ne lui avons jamais donné une voiture gagnante. Quand la voiture vallait une cinquième place, il terminait quatrième et donc je pense que Ferrari aurait bien fait de le garder mais je préfére ne me souvenir que des bons moments chez Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirelli précise !

Pirelli en aurait conclu que le pneu de Vettel aurait été endommagé par un débris sur la piste ou par un vibreur.

La longueur du relais effectué par le pilote Ferrari avec les médiums (28 tours) n’aurait été qu’un facteur aggravant.

Pour Monza !

D'après le magazine Auto Motor und Sport, Pirelli devrait demander aux équipes d’observer un maximum de 29 tours de piste avec un même train de pneus tendres et un maximum de 46 rotations avec un train de médiums pour la course qui se déroulera ce dimanche à Monza.

Les écuries devraient aussi respecter des réglages plus conservateurs pour l’angle de carrossage (un maximum de 3° et non plus de 3,5°). La pression minimale des pneus serait également revue à la hausse, aux alentours de 23 PSI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monza libres 1 !

Hamilton dynamise le peloton, Rosberg à un demie seconde, Vettel largué à 1,5 seconde, Raïkkönen à 2.5 secondes, Alonso à 3.3 secondes (un gouffre).
Pour lotus Palmer remplaçait Grosjean qui sera présent en libres 2 à 14 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de changement en libres 2. Hamilton, Rosberg et Vettel. Grosjean 7è.

Une Vmax à 356 km/h et deux pilotes dans le coup chez Force India !

Les Essais Libres n’ont pas démenti ce pronostic et ont confirmé que Nico Hülkenberg et Sergio Pérez devraient être des clients pour de gros points dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Red Bull en Ferrari en 2016 !

Red Bull et Toro Rosso devraient être motorisées par Ferrari à partir de la saison prochaine, après le refus de Mercedes de fournir son V6 turbo hybride à l’écurie autrichienne.

Le contrat liant Red Bull à Renault ne devait pas expirer avant fin 2016 mais le Taureau rouge a notifié Viry-Châtillon qu’il ne souhaitait pas aller au bout de leur partenariat, frustré par le manque de fiabilité et de performance du groupe propulseur français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisez bien cet article ! C'est bien pire que Dallas !

Ferrari va-t-elle créer la polémique de la saison, voire celle de 2016 ? Simple question pour le moment qui pourrait vite se révéler concrète, la Scuderia a trouvé le moyen de contourner légalement le règlement très stricte concernant le développement des monoplaces.

Les médias italiens, qui y vont un peu fort par la même occasion, compare cette histoire à celle d’espionnage en 2007, quand Ferrari était la victime de McLaren et Nigel Stepney qui s’était fait un malin plaisir d’offrir les plans de la F2007 et autres données importantes à l’équipe britannique et ses deux pilotes de l’époque : Fernando Alonso et Lewis Hamilton.

Le Cheval Cabré de Sergio Marchionne a peut-être frappé fort, coup que l’on peut qualifier de génie, peut-être même d’antisportif (cela dépend les points de vue), s’il venait à se concrétiser. Les dirigeants de la FIA et les équipes rivales pensent que Ferrari a trouvé le moyen de contourner légalement le règlement très restrictif du développement de la voiture de l’année prochaine, notamment les faibles coûts mis à disposition des écuries pour la saison 2016.

Ce moyen se nomme Haas GP. Cette équipe américaine, qui arrivera en F1 l’an prochain, est dirigée par Gene Haas. Ce président, avec Maranello, a signé un contrat stipulant que Ferrari fournira plusieurs éléments à son écurie. Jusque-là, tout va bien.

Sauf qu’une rumeur vient d’interpeller le paddock et l’ensemble des équipes rivales de Ferrari : les ingénieurs de l’équipe Haas et de l’équipe italienne devraient bientôt « voyager » entre les deux usines, une sorte d’échange. Un « trafic » qui pourrait commencer le 30 octobre prochain quand Haas licenciera, selon les rumeurs, 70 ingénieurs, concepteurs, mécaniciens. Ils sont susceptibles de travailler à Maranello dès le 1er novembre.

Ce qui dérange, c’est que ces personnes ont eu l’occasion, ces derniers mois, de travailler sans limitation des coûts, de façon illimitée, en soufflerie et sur le développement.

Consciente de la situation, la FIA ne peut rien faire. Haas leur a déjà fait comprendre qu’elle n’était pas encore une écurie en compétition, ce qui annihile toutes actions des hautes-instances envers elle et Ferrari. Les patrons des autres équipes ont déjà fait part, à Monza, de leur indignation.

Affaire à suivre…

Information rédigée par : Loïc Galineau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit billet d'humeur après ce GP de SINGAPOUR.

En premier lieu on ne peut que se réjouir du changement en tête la seule chose c'est qu'après les cavaliers seuls d'HAMILTON ça serait bien qu'on ait pas la même chose avec VETTEL....

Deuxième chose l'incident HULKENBERG-MASSA

Comme le dit à très juste titre JL ROY dans sa vidéo débriefing sur MOTORS ( je vous les conseille vivement) c'est le pilote sur la piste qui a priorité sur celui qui sort des stands...alors pourquoi cette faveur scandaleuse en faveur de MONSIEUR massa ( à dessein...) Peut être est-il un peu trop protégé de Mr.B ou fait on payer à HULKENBERG sa participation au MANS...

Enfin tout le bazar autour de l'équipe LOTUS:

Tout d'abord le maintien de Pastor qui ferait mieux d'aller garder ses moutons....( avec jeu de mots) mais il est vrai que pour "l'excellent" G.LOPEZ une valise bien garnie vaut mieux que le talent.

R.GROSJEAN vite, va-t'en de ce guêpier...

Et les clowns de RENAULT: j'y va t'y ou j'y va t'y pas. Si c'est pour faire aussi minable qu'avant ( sauf la période ALONSO) c'est pas la peine on peut très bien se passer de vous....

Voilà c'est tout mais ça fait du bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien tes remarques CMTARGA, si tous les inscrits écrivaient un peu !

Grosjean sera bien chez Haas en 2016 ! Ce sera forcément difficile. Une équipe toute neuve, sans expérience...à voir ! On attend toujours l'officialisation du rachat de Lotus par Renault. Il est temps que celle-ci se fixe une stratégie sur le long terme en F1. Equiper des teams concurrents avec ces propulseurs n'ont qu'un impact limité dans le public. Quand je prends pour modèle Ferrari. Jean Todt arrivé en 1993 à mis la scuderia sur le chemin de la victoire que 8 années après et avec un sacré pilote. Aujourd'hui la même scuderia fait de même avec la réorganisation et un bon pilote (Vettel). Mercedes est en F1 moteur et équipe depuis des années avec un super pilote (Hamilton). Alors Renault ? Stop ou encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...