Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FOURNIER11

Les news sur la F1

Messages recommandés

Manor a encore beaucoup de choses à faire avant de prendre la piste à Melbourne, notamment sur ses logiciels. Ferrari n'est pas à l'origine du retard.
Les Manor n'ont pas pu prendre la piste ce vendredi à Melbourne. Les monoplaces ne sont pas encore prêtes, notamment à cause de problèmes de logiciels.

Avant une vente aux enchères qui n'a finalement pas eu lieu, des disques durs ont été effacés et Manor doit maintenant tout reprogrammer. L'équipe ignore si elle pourra rouler samedi.

« Honnêtement, je ne sais pas, » a reconnu Graeme Lowdon, le patron de l'équipe, en conférence de presse à Melbourne. « Mais je peux vous garantir qu'au niveau de l'engagement et du niveau de problèmes résolus, nous sommes absolument à fond. »

D'autres éléments posent problème : « Ce n'est pas simplement un problème de logiciel, il y a beaucoup de problèmes, dont aucun n'a été une véritable surprise quand on considère ce qui a dû être fait pour que l'équipe soit ici en très, très peu de temps. Donc je dirais que les problèmes que nous avons en ce moment ne sont pas inhabituels. »

Toute la monoplace doit être préparée


Manor doit faire face au processus habituel lorsqu'une monoplace est préparée pour la première fois, ce qui prend toujours du temps.

« Les systèmes nécessaires pour faire fonctionner ces voitures sont incroyablement complexes et c'est la première fois que nous pouvons débuter le processus d'avoir tous les éléments de notre opération et le package de la voiture qui se parlent, » précise Lowdon.

« Ce n'est que quand cela se produit que l'on peut commencer à résoudre les différents problèmes que chaque équipe rencontre quand on prépare une voiture pour la première fois. Nous travaillons avec rigueur sur cette liste de tâches. »


Ferrari soutient l'équipe


Ferrari, le motoriste de Manor, aide au maximum l'équipe pour qu'elle soit prête. Il faut également travailler sur le groupe propulseur.

« Avec le moteur, même le moteur de l'an dernier, ils sont assez compliqués à démarrer, » a précisé Maurizio Arrivabene, le nouveau patron de la Scuderia. « Ce n'est pas une tâche facile. Nous avons une liste de choses à faire mais nous avançons dans la liste et nous faisons tout ensemble pour nous assurer que ces mecs pourront rouler. »

Manor met Ferrari hors de cause dans son retard: « Nous avons beaucoup de problèmes à résoudre et je sais qu'il y a eu beaucoup de spéculation sur le fait que ce soit les logiciels de Ferrari ou pas, et je ne sais pas d’où ça sort, » assure Lowdon. « Nous ne frappons pas à la porte de Maurizio en disant ‟où est ceci ?" Il n'y a pas le moindre problème. Je pense que nous travaillons très, très bien ensemble. »

Les dettes n'ont pas d'influence


Ferrari attend pourtant toujours d'être payée, étant l'un des principaux créanciers de Manor, mais cela n'a pas d'influence sur la collaboration avec l'équipe.

« Nous ne devons pas mélanger les choses, » souligne Arrivabane. « L'an dernier, nous avions un accord avec une entreprise, et nous travaillons pour recevoir notre argent, comme tout le monde le sait. Maintenant, nous avons un accord avec une nouvelle entreprise (dans les faits la même mais avec un accord pour régler les dettes, NDLR), donc c'est une histoire complètement différente. »

« Nous faisons notre travail maintenant pour les soutenir, également parce qu'ils nous ont montré qu'ils s'en tiennent à ce qui est accepté dans le contrat et ils sont sérieux sur le projet. »

« Je l'ai dit à Graeme très simplement et il s'en rappelle, je pense : ‟les mecs, nous sommes plus qu'ouverts pour vous aider, mais pas d'argent, pas de matériel". »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F1 - Manor convoquée par la FIA pour justifier son absence en qualifications

L’équipe sera-t-elle pénalisée ?



14 mars 2015 - 11h30, par Paul Gombeaud 

Les voitures de Manor étaient prêtes pour ce week-end, mais en raison de l’effacement de toutes les données informatiques de l’écurie en vue de la vente aux enchères qui aurait due avoir lieu avant le rachat, les données nécessaires n’ont pas pu être récupérées à temps et cela a contraint l’équipe à renoncer à la course australienne.

Sauf que la FIA ne compte pas en rester là et souhaite désormais recevoir des explications de la part de Manor concernant son absence en qualifications.

"Les officiels demandent à ce que vous fournissiez un communiqué écrit expliquant pourquoi l’équipe n’a pas participé aux qualifications du Grand Prix d’Australie 2015 après avoir reçu une lettre de la FIA le 20 Févirer dernier," peut-on lire dans le communiqué adressé à l’équipe.

Ce n’est pas très bon signe pour l’écurie anglaise, même si nous ne savons pas encore ce que cela pourra entraîner. Pénalité sportive ? Financière ? Réponse plus tard dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F1 - Dennis : Honda est le bon choix pour McLaren

Les résultats finiront par arriver





14 mars 2015 - 10h53, par Paul Gombeaud 

Suite à la désastreuse séance de qualifications de son écurie, qui a vu Button et Magnussen se qualifier en dernière ligne, Ron Dennis a tenu à défendre la décision du partenariat avec Honda.

Le Britannique clame que McLaren ne pourra remporter de nouveaux titres que grâce à un motoriste exclusif.

"Si vous souhaitez remporter le championnat du monde, il vous faut derrière vous un motoriste qui a la technologie et la capacité de produire un bloc capable de gagner et Honda a cela, ils l’ont prouvé à maintes reprises," déclare Dennis.

"Cela pourrait prendre un peu plus de temps que ce que nous aimerions mais nous n’en sommes qu’au début et nous verrons plus tard ce que cela pourra donner."

Qualifié 17ème à Melbourne, Button ne s’attendait pas à avoir une voiture capable de gagner tôt dans la saison, mais le Britannique pense en revanche que cela peut être possible pour la fin d’année.

"Je ne sais pas combien de temps cela prendra, mais avec cette voiture, je sens que je pourrais rivaliser avec Mercedes," affirme Button. "Je le pense vraiment. C’est une voiture très importante pour le futur de la Formule 1."

Nous n’en sommes pas encore là, les MP4-30 étant encore très loin des flèches d’argent en termes de performance. Hamilton et Rosberg devraient d’ailleurs rapidement prendre un tour à Button et Manussen demain, à moins que leur monoplace ne soit victime d’un bris mécanique auparavant.

"Le temps répondra à toutes nos questions," ajoute Ron Dennis. "Nous avons encore beaucoup de chemin à faire. Mais les autres constructeurs ont une année d’avance sur nous et les systèmes que nous avons développés sont complexes et ne fonctionnent clairement pas pour le moment."

"Nous serons très critiqués en début de saison mais nous savons ce que cela requiert de gagner et nous avons confiance quant au fait que Honda saura produire un moteur capable de gagner."

Dennis met en avant le fait que contrairement à l’époque Mercedes, Honda est totalement dédié à l’écurie et cela fera la différence.

"Ce n’est pas une bonne période pour être un bon partenaire. Ils comprennent les problèmes mais nous fonctionnons comme une seule équipe. S’il y a le moindre commentaire à faire sur le moteur, c’est à Honda de les faire."

Honda n’est bien sûr par au maximum de son potentiel pour le moment, le plus important étant pour le moment de finir les courses pour accumuler le plus de kilométrage possible.

"Garder un moteur en un seul morceau est essentiel pour accélérer le développement," conclut Dennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercedes dispose du meilleur moteur en Formule 1 mais le niveau étalé par l’équipe Mercedes aujourd’hui à Melbourne démontre que le moteur n’est plus le seul à expliquer l’avance des Flèches d’Argent sur les autres.


"Aldo Costa a dessiné une bonne voiture l’année dernière. Celle-ci est encore meilleure," déclare Lauda après les qualifications. "Il m’a lui-même dit que nous avions réussi quelque chose d’incroyable avec la W06. C’est notre meilleur châssis à ce jour."


Mercedes disposait de près d’une seconde et demi d’avance en qualifications sur la première voiture, une Williams.


"Si nous avons le même moteur qu’eux, la différence ne peut venir que de la voiture. Et je crois que nous avons le même moteur. C’est donc leur châssis," confesse Massa.


Avec l’aide des données GPS, les équipes ont analysé l’écart creusé par Mercedes à Melbourne et ont conclu également que le moteur jouait un moindre rôle relativement à l’an dernier. La W06 est tout simplement bien meilleure en virages. Williams et Ferrari étaient même plus rapides en ligne droite aujourd’hui.


"Sur un tour, le moteur Ferrari est presque au même niveau que le Mercedes," analyse-t-on du côté de Pat Symonds, le directeur technique de Williams.


"Durant cet hiver, Mercedes a énormément gagné de performance du côté de l’aérodynamique. Avoir le nez le plus court l’an dernier paye maintenant cette année, ils ont une année d’expérience sur les équipes qui débutent seulement avec ce concept."


StandF1com 14 mars 2015 - 16h54, par Olivier Ferret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas y'en a un qui doit être content de ne pas avoir fait le déplacement à Melbourne c'est ALONSO à se demander si il ne s'en doutait pas et ça l'arrange bien de manquer ce GP. En manquera-t-il encore ...moi ça ne me surprendrait pas des fois que dans son contrat soit prévu une clause de résultat mini avec dédommagement ça risque de coûter cher à ce bon vieux Ron!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meilleure vitesse de pointe pour la Ferrari de Vettel 304 km/h.

Aujourd'hui la SF15-T a confirmé son bon fonctionnement après un hiver studieux en se positionnant 4e et 5e sur la grille de départ. Pendant ces qualifications, Vettel a réussi à s'octroyer la meilleure vitesse de pointe, grâce entre autres à un nouveau diffuseur.
Selon les relevés de la dernière séance de qualifications, Vettel a donc dominé le classement de la meilleure vitesse de pointe dans le 3e secteur avec 304km/h, devançant même la Williams-Mercedes de Valtteri Bottas à 302km/h. Ce nouveau diffuseur vient d'une idée de Red Bull, et a été essayé chez Ferrari pendant l'hiver, avec des résulats plutôt satisfaisants. Grâce aux générateurs de flux d'air à l'arrière positionné au début du coude de l'extracteur, l'appui à l'arrière est plus important et améliore donc la vitesse de pointe.

DirectF1.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de visionner ( pas question de se lever à 5H et j'ai bien fait....) le peu brillant GP d'AUSTRALIE....minable!

Tout d'abord 15 voitures au départ...ridicule, puis bientôt 13 sur la piste après la débâcle LOTUS ( MALDONADO toujours aussi nul GROSJEAN la poisse) et une course insipide où il a fallu se "passionner" pour la 5ème place de NASR (bravo à lui)

Si c'est avec un pareil spectacle qu'on espère attirer le peuple M.E. peut songer sérieusement à sa retraite...

Hier par contre j'ai assisté à une course plaisante et pleine de bagarres et dépassements la formule E. Dommage que ça ne fasse pas de bruit .

l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1

L.HamiltonMercedes158
2

N.RosbergMercedes158
3

S.VettelFerrari158
4

F.MassaWilliams158
5

F.NasrSauber158
6

D.RicciardoRed Bull157
7

N.HulkenbergForce India257
8

M.EricssonSauber357
9

C.SainzToro Rosso157
10

S.PerezForce India157
11

J.ButtonMcLaren156
12

K.RaikkonenFerrari241
13

M.VerstappenToro Rosso134
14

R.GrosjeanLotus11
15

P.MaldonadoLotus--1
16

D.KvyatRed Bull-----
17

K.MagnussenMcLaren-----


Que dire ! c'est 2014 qui recommence !

Les Lotus out les McLaren bof, seul Vettel tient le coup !

Cela ne nécessite pas plus de descriptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De pire en pire, quand ce décidera t'on à foutre un grand coup de pied dans cette fourmilière, c'est de plus en plus minable !!!
Je n'en reviens pas qu'on soit descendu aussi bas et ce n'est pas fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scuderia57 : je pense que cela est maintenant comme le reste de notre société. Le rapport avant tout. Pauvres spectateurs...ils sont mêmes frustés du bruit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sure qu'il faut être sacrément passionné (ou inconscient) pour se rendre sur un circuit de F1 car en plus de payer un prix exorbitant le spectacle est affligeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
«Nous pourrions envisager de quitter la Formule 1»

Le 16/03/2015 à 11:52:00

Helmut Marko, dirigeant chez Red Bull, a laissé entendre que son écurie pourrait se retirer de la Formule 1 si la domination de Mercedes sans modification du règlement devait perdurer.


La victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) lors du premier Grand Prix de la saison disputé en Australie n'a pas du tout été du goût de l'écure Red Bull. Et pas seulement en raison du résultat sportif. Selon le directeur sportif Helmut Marko, les règles mises en place et la domination des Mercedes seraient à même de convaincre le propriétaire de Red Bull, Dietrich Mateschitz, de stopper ses investissements en Formule 1. «Nous évaluerons la situation cet été comme chaque année et examinerons nos coûts et nos revenus, a laissé entendre Marko selon le Guardian. Si ne sommes pas satisfaits nous pourrions envisager de quitter la Formule 1. Oui, le danger est que monsieur Mateschitz puisse perdre sa passion pour la Formule 1».

Helmut Marko a ensuite ajouté que la FIA devrait prendre des mesures pour faire en sorte d'égaliser les chances entres les écuries : «Cette domination n'est pas la solution pour la F1, et nous le dirions également même si Renault (fournisseur de Red Bull) était en tête. Les règles techniques ne sont pas compréhensibles, trop compliquées, et trop chères».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientôt on va pouvoir être sur de monter sur le podium en F1, il n'y aura plus que 3 pilotes au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 coureurs au départ, 11 à l'arrivée


Seuls 15 coureurs ont pris place sur la grille de départ. Les deux Manor Marussia, qui n'avaient pas roulé en essais, ont déclaré forfait tout comme Valtteri Bottas, le pilote Williams, blessé au dos pendant les qualifications. Et dans le tour de mise en grille, ce sont Kevin Magnussen (McLaren-Honda) et Daniil Kvyat (Red Bull-Renault) qui ont abandonné sur problèmes mécaniques avant même le départ.
Le plateau s'est encore réduit à 13 voitures au bout du premier tour, en raison des abandons prématurés des deux pilotes Lotus, Romain Grosjean et Pastor Maldonado. Finalement, 11 voitures ont terminé la course. Deux débutants, le Brésilien Felipe Nasr (Sauber), 5e, et l'Espagnol Carlos Sainz Jr (Toro Rosso), 9e, ont réussi à terminer dans les points leur tout premier Grand Prix de F1. Mais pas le Néerlandais Max Verstappen (Toro Rosso), 17 ans, désormais le plus jeune pilote de l'histoire de la F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout cela est déjà arrivé maintes fois dans le long passé de la F1.

Le pire c'était en 1982 lors du GP de Monaco avec 20 partants et 5 à l'arrivée ! 15 abandons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La F1 devient pire que nos routes !

Le week-end dernier, la F1 était en Australie pour le premier grand prix de la saison.
Durant le week-end, des enquêtes eurent lieu et des sanctions furent émises. Les voici :
- Vendredi, lors de la séance d’essais libres 2, Marcus Ericsson fut flashé dans les stands à 62.7 km/h au lieu de 60.
Son équipe doit s’acquitter de 300 € d’amende.
- Vendredi, lors de la séance d’essais libres 2, Sergio Perez fut flashé dans les stands à 63.3 km/h au lieu de 60.
Son équipe doit s’acquitter de 400 € d’amende.
- Vendredi, lors de la séance d’essais libres 2, Carlos Sainz fut flashé dans les stands à 61 km/h au lieu de 60.
Son équipe doit s’acquitter de 100 € d’amende.
- Samedi, les commissaires ont demandé à l’équipe Manor Marussia d’expliquer par écrit leur absence. Les équipes ont l’obligation légale d’être présentes tous les week-ends de course et de rouler.
Après avoir reçu les explications, l’équipe n’a pas été sanctionnée.
- Samedi, lors des qualifications, Carlos Sainz fut flashé dans les stands à 61.8 km/h au lieu de 60.
Son équipe écope de 200 € d’amende.
- Dimanche, en course, Kimi Räikkönen n’est pas reparti des stands de manière sécurisée.
Après enquête, il n’y a pas eu de sanction, car l’équipe lui a dit de s’arrêter immédiatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir sur le site AUTOHEBDO que HOCKENHEIM refusait d'organiser le GP d'Allemagne et on sait que le NURBURG bat de l'aile. Si ça se trouve il n'y aura pas de GP d'Allemagne cette année...un comble quand on sait que l'Allemagne est la plus représentée comme pilotes que le moteurs et l'équipe MERCEDES écrabouille tout qu'il s'agit ( et de loin) de la première puissance automobile sportive au monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lewis Hamilton a répondu aux dirigeants de l’équipe Red Bull, Christian Horner et Helmut Marko.
Horner a demandé à la FIA qu’elle intervienne afin de brider les Mercedes, après avoir vu son pilote Daniel Ricciardo terminer à un tour d’Hamilton en Australie dimanche dernier.
Marko a pour sa part indiqué que la F1 courait à sa perte si rien n’était fait pour stopper la domination des Flèches d’argent, qui semblent encore plus performantes que l’an dernier.
"Ce fut intéressant d’entendre leurs commentaires, a déclaré le champion du monde en titre ce mardi à Sydney, mais je ne souhaite pas m’immiscer dans le côté politique des choses. En ce qui me concerne, je ne fais que piloter."
"De toute façon, les gens sont toujours mécontents quand ils ne gagnent pas. Et quand vous êtes dans cette situation, je suppose que l’une des solutions est d’engager de meilleures personnes."
"Nous avons recruté d’excellentes personnes chez Mercedes et nous avons réalisé un travail remarquable. Et nous ne passions pas notre temps à nous plaindre quand c’était eux qui gagnaient sans arrêt…"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17 mars 2015 - 16h50, par Olivier Ferret

Le directeur du circuit d’Hockenheim, Georg Seiler, a indiqué au Bild aujourd’hui qu’un Grand Prix d’Allemagne sur son circuit n’était plus possible pour cette année. Aucun accord n’a été trouvé avec Bernie Ecclestone.

"Nous n’avons plus d’espoir pour qu’une course de F1 se tienne ici. Nous avons tout tenté ces derniers jours pour que les fans soient heureux mais le temps manque maintenant pour organiser un Grand Prix sans que la qualité en souffre," indique-t-il.

Le Nurburgring ne pouvant pas payer pour sa course, Ecclestone devrait indiquer à la FIA que le calendrier s’en tiendra à 19 courses seulement.

La FIA devrait ratifier le nouveau calendrier lors du vote du Conseil Mondial vendredi.

StandF1.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux !! Déjà qu'il n'y a plus d'écuries, plus de beaucoup de voitures au départ et la plupart pilotées par des gosses sans permis, que veut on de plus?
 
Il faut en finir avec ces conneries, il faut faire un autre championnat comme dans le temps, sans des Bernie aux commandes pour laisser place à un plus grands nombres de constructeurs et ou ce serait le talent du pilote qui vaincrait et pas d'autres combines...
 
Quand à Helmut Marko il me fait bien rire, quand Red Bull gagnait tout on ne le voyait pas maintenant il sort les dents, quel monde?
 
Même sin on perd le nom de Formule1, il faut les laisser sombrer et faire un autre championnat, mais sans paillettes celui là et avec des hommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais aussi qui va avoir le courage de lever ce défit?
Il faudrait éventuellement l'association de plusieurs Teams en Europe pour commencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prost ne dément pas !

Alain Prost, qui est ambassadeur pour la marque Renault, confirme que le Losange réfléchit actuellement à la suite à donner à son programme F1, qui pourrait se traduire par un retour du Renault F1 Team.
Le directeur général de Renault Sport F1, Cyril Abiteboul, déclarait en début de semaine que le rachat de Toro Rosso par le constructeur français était une "possibilité".
"Je ne ferai pas de commentaires sur le nom d’une équipe, c’est évident", a déclaré Prost à F1i.
"Mais il y a une analyse qui est en cours dans la mesure où un constructeur comme Renault, qui est en F1 depuis longtemps, doit, à un moment donné, voir quel est le meilleur scénario possible s’ils décident de rester en F1 ou non par rapport à l’investissement qui est fait, et ils le font régulièrement."
"Ce n’est pas illogique d’avoir cette réflexion en ce moment. Donc, oui, Renault réfléchit à ses options."
Prost déplore par ailleurs l’image négative qui est actuellement associée à Renault, alors que le motoriste a aussi joué un rôle important dans les huit titres mondiaux obtenus par Red Bull et Sebastian Vettel entre 2010 et 2013.
"Pendant quatre ans, Renault a gagné quatre années de suite et on parlait plus de Red Bull que de Renault. C’est donc vrai qu’on peut se poser des questions. Pourquoi le fait-on ?" s’interroge le quadruple champion du monde français.

StandF1.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans AUTOHEBDO le sieur BOULLIER voit Mc LAREN gagner un GP cette année....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours notre chère langue de bois pour cacher l'immense déception du début de saison. Même si je pense que cela ne peux qu'aller mieux !
il faisait idem cher Lotus. Avec Grosjean ils font une bonne paire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F1 - Le Nurburgring renonce à son tour : pas de Grand Prix d’Allemagne en 2015


Aucun accord n’a été trouvé


19 mars 2015 - 17h32, par Paul Gombeaud  StandF1.com


Après Hockenheim, le circuit du Nurburgring a à son tour déclaré qu’il n’accueillerait pas le Grand Prix d’Allemagne cette saison.La présence de Mercedes, de Vettel ou de Rosberg n’aura rien donc rien changé à l’issue de la course située outre Rhin.


Bernie Ecclestone déclarait la semaine dernière que le Grand Prix d’Allemagne était "mort" suite à des négociations qui avaient duré plusieurs semaines sans aboutir. Le président de la FOM espérait un soutien de la part des champions en titre Mercedes pour financier la course, mais Toto Wolff a affirmé à Melbourne que ce ne serait pas le cas.


"En raison du manque de temps, de l’organisation et pour des raisons économiques, cela n’a aucun sens d’organiser une course maintenant," déclare Pietro Nuvoloni, un porte-parole du circuit.


"Le Nurburgring a soumis une offre très détaillée et souligné sa volonté malgré un possible endettement. Mais comme aucun accord n’a pu être trouvé, nous avons mis fin aux discussions. Nous le regrettons sincèrement."


Pour la première fois depuis la saison 1960, aucun Grand Prix n’aura lieu en Allemagne.


19 mars 2015 - 17h32, par Paul Gombeaud  StandF1.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attend le prochain à jeter l'éponge en Europe. Heureusement Bernie est très ami...avec Poutine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être est-ce enfin le début de la fin de la F1 surpayée tant pour les organisateurs que pour les médias et que la clique d'Ecclestone va enfin être virée .....On peut rêver non!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monza aussi menacé

Il se pourrait ainsi que pour la seconde fois seulement dans l’histoire de la F1, il n’y ait pas de Grand Prix en Allemagne. Le seul précédent fut en 1955, en raison du drame vécu lors des 24 Heures du Mans, avec l’accident qui coûta la vie au pilote Pierre Levegh ainsi qu’à plus de 80 spectateurs (en 2007, le Nürburgring accueillit le Grand Prix d’Europe et non d’Allemagne). Un véritable crève-cœur, qui pourrait être suivi d’un autre puisque l’avenir d’un autre circuit mythique de la F1 est menacé. Pas cette année, mais les suivantes. Il s’agit de Monza, qui ne bénéficiera plus d’une exemption de taxes, ce qui devrait lui coûter près de 20 millions d’euros par an. Ce qui, ajouté à la facture présentée par Ecclestone, devrait étrangler financièrement les organisateurs transalpins. Même si ces derniers n’ont pas encore perdu tout espoir. En attendant, la France risque de ne pas être le seul pays européen sinistré dans la discipline.

Il ne manque plus que la Grande Bretagne et ainsi toutes les grande nation qui ont fait la F1, seront rasées du calendrier de ce cher Bernie !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fernando Alonso déjà proche de la rupture avec McLaren ?



Alors qu’il a rejoint McLaren-Honda à l’issue de la saison dernière, Fernando Alonso entretiendrait déjà des relations compliquées avec l’écurie britannique. Son accident serait notamment en cause.
 
Malgré un passage très difficile en 2007, Fernando Alonso a décidé de retenter sa chance chez McLaren pour la saison 2015. Mais l’exercice à venir s’annonce très délicat pour le pilote espagnol au volant d’une voiture qui est très loin du niveau des meilleurs. Et après son accident lors des essais hivernaux, les relations entre les deux parties se seraient tendues comme le révèle la Gazzetta dello Sport.


ALONSO ATTENDRAIT UNE PLACE CHEZ MERCEDES
Le pilote espagnol n’aurait pas du tout apprécié la façon dont Ron Dennis a géré la situation après sa sortie de piste qui a envoyé Fernando Alonso à l’hôpital durant trois jours. Les rumeurs les plus graves ont circulé après cet accident, mais les dirigeants de McLaren n’ont rien fait pour les démentir, protégeant ainsi leurs intérêts. À tel point que l’Espagnol envisagerait déjà un départ et surveillerait de près la situation de Lewis Hamilton qui n’a toujours pas prolongé son contrat chez Mercedes. Un baquet sur lequel lorgne le double champion du monde qui a 33 ans rêverait d’un dernier challenge de prestige pour enfin glaner un troisième titre mondial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« COMPLÈTEMENT TRANSPARENT AVEC L’ENTOURAGE D’ALONSO »



« J’étais avec lui à l’hôpital tous les jours, j’ai parlé avec les médecins, et je suis complètement transparent avec l’entourage d’Alonso, a-t-il confié à El Pais. Nous voulons le meilleur pour lui. J’ai moi-même coordonné l’enquête mise en place à Woking (siège de l’écurie britannique, ndlr) et tout a été fait en totale transparence avec la FIA. Est-ce que nous connaîtrons un jour la vérité ? J’espère bien ! Je vous assure que nous ne cachons rien. Croyez-moi, je ne mens jamais ». La participation de Fernando Alonso au Grand Prix de Malaisie n’est pas encore confirmée et McLaren suivra les recommandations des médecins, précise l'article du quotidien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Business, Business...

Le contexte actuel des tensions entre Red Bull et son partenaire Renault ont relancé les rumeurs d'une possibilité de voir le taureau rouge se doter de ses propres moteurs.
Cette piste avait été évoquée l'été dernier, mais avait été rejetée par Christian Horner qui insistait sur l'importance de privilégier une collaboration plus étroite avec Renault Sport F1.
Mais après le désastre du Grand Prix d'Australie, une telle probabilité doit se trouver à nouveau sur la table...
Il apparaît en effet que Red Bull Technologies va équiper son usine de Milton Keynes d'un banc d'essai permettant de tester moteurs et boîtes de vitesses, tandis que l'ingénieur motoriste Mario Illien a été appelé à la rescousse pour tenter de sauver les meubles avec Renault.
Toutefois, si la mayonnaise ne prenait pas du côté de Viry-Châtillon, Red Bull pourrait commissionner Ilmor Engineering, la société de Mario Illien, pour concevoir un V6 turbo hybride qui serait fabriqué par l'entreprise autrichienne AVL. Red Bull powered by Red Bull ? La balle est dans le camp de Renault, mais la tentation est bien là.
Une telle éventualité pourrait aussi permettre à Dietrich Mateschitz, le big boss de la boisson énergisante, de redéployer sa stratégie en cédant Red Bull Racing (châssis et moteurs) au groupe VW/Audi, en proposant la Scuderia Toro Rosso à Renault et en se positionnant en repreneur de la Formule 1 toute entière par le biais d'un rachat des actions de CVC dans le Formula One Group. Politique-fiction ? "Wait and see", comme disent les Anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ancien pilote de F1 et ex-pilote Ferrari de 2000 à 2005, Rubens Barrichello s'est exprimé sur les 5 titres que Michael Schumacher a obtenu entre 2000 et 2004 estimant que ce dernier aurait dû n'en remporter que 4.

Le Brésilien justifie ses propos avec l'affaire de l'Autriche en 2002 : "Je pense que sur les titres de Schumacher, il y en a un que j'aurais pu avoir. En ce qui concerne l'Autriche en 2002, je ne voulais pas le laisser passer mais j'en ai reçu l'ordre de Ferrari et ainsi j'ai retiré mon pied de l'accélérateur.

Désormais je suis passé à autre chose, mais quand Ferrari parle de famille cela me dérange."

Information rédigée par : Mathias Berthault


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F1 - Interrogation sur le carburant !



 

D’après certaines sources, mettre la pression d’alimentation à 500 bars facilite la tâche. Car le moteur ne demande pas tout le temps une telle pression, dans ce cas, certains arriveraient à accumuler de l’essence pendant que le moteur en demande moins pour l’utiliser ensuite. Cette méthode permettrait d’aller bien au-delà de la limite fixée à 100 kg/heure.


Toujours selon certaines sources, il semble que le motoriste Renault utilise des injecteurs de marque « bosch » qui permettent d’avoir que 250 bars de pressions alors que les motoristes concurrents utiliseraient une autre marque permettant d’avoir 500 bars. Le motoriste français et les équipes clientes seraient donc fortement désavantagés. Le motoriste Honda, toujours en proie à des problèmes de fiabilité, n’irait pas à une telle pression. Il semble donc que les motoristes Ferrari et Mercedes peuvent atteindre cette pression. Des injecteurs hautes pressions de marque Magnetti Marelli seraient utilisés par les deux motoristes. Les nouveaux injecteurs à très hautes pressions pourraient, semble-t-il, provoquer un tourbillon dans le débitmètre et donc fausser la mesure. Ceci serait une raison de plus pour que l’instance dirigeante mette en place d’autres points de contrôle dans le circuit d’injection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Formule 1 : La décharge électrique de Fernando Alonso !
Publié le 5/03/2015 à 15:35

Alors que Fernando a été victime d’un accident avec sa monoplace le 22 février, certains aspects de son crash ont été dévoilés.
 
Fernando Alonso ne participera pas au premier Grand Prix de la saison dimanche 15 mars en Australie suite à sa sortie de piste le 22 février lors des tests avec McLaren-Honda à Barcelone. Selon des propos rapportés par Sport, le pilote espagnol aurait pris près de 600 volts lors de son crash.

« FERNANDO A REÇU UNE DÉCHARGE DE 600 VOLTS » 
D’après les informations du média catalan, Fernando Alonso, ancien pilote chez Ferrari et aujourd’hui chez McLaren-Honda, victime d’une sortie de piste le 22 février, aurait pris près de 600 volts dans son crash. Une sacrée décharge électrique pour le pilote espagnol comme l’explique Fabrizio Barbazza, ancien pilote de F1 : « Fernando a reçu une décharge de 600 volts. Ça  a eu de grandes conséquences avec des difficultés à se concentrer et le blocage temporaire des veines. Mais cette vérité ne peut pas vraiment se dire en F1 ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fernando Alonso va-t-il participer au Grand Prix de Malaisie, prévu ce dimanche sur le circuit de Sepang ? [b]À cinq jours de l’instant t, c’est toujours le grand flou…[/b]
 
Victime d’un gros accident lors des essais hivernaux en Espagne le 22 février, Fernando Alonso a été contraint de déclarer forfait pour le premier Grand Prix de la saison, le 15 mars dernier en Australie. Il a été remplacé dans sa nouvelle équipe, McLaren, par le jeune Kévin Magnussen. Alonso espère être sur pied pour le deuxième Grand Prix de la saison, en Malaisie, ce week-end. Le problème, c’est que rien n’est encore officiel. L’Espagnol est-il vraiment remis ?

R[b]ÉPONSE VENDREDI[/b]
De nombreuses informations circulent depuis l’accident d’Alonso. Certains journaux britanniques ont même annoncé une possible fin de carrière pour le double champion du monde. « Fernando Alonso aurait pris une décharge importante de 600 volts, qui aurait causé des dégâts au cerveau. C’est pourquoi il aurait perdu la mémoire pendant une semaine. Dans son camp, tout le monde essaie d’amenuiser les causes mais il y a beaucoup d’inquiétude pour lui », a expliqué l'ancien pilote Patrick Tambay au micro de RMC il y a quelques jours. Tous les observateurs attendent avec impatience la journée de vendredi pour savoir si Alonso sera dans la McLaren lors des premiers essais libres. Le supense est entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F1 - Alonso révèle que la direction s’est bloquée


Il aura fallu attendre plus d’un mois pour avoir la version des faits de Fernando Alonso concernant son crash à Barcelone et la cause semble connue à l’écouter parler aujourd’hui, lors de la conférence de presse de la FIA à Sepang.


"Il était clair qu’il y avait un problème à bord de la voiture mais cela ne s’est pas manifesté dans les données. Il n’y avait donc pas de réponse claire pour l’équipe. Il y a eu un problème avec la direction dans le virage numéro 3. Elle s’est bloquée vers la droite," affirme le pilote McLaren.


"J’ai freiné fort et rétrogradé de 5ème en 3ème. Malheureusement, il manque des informations sur les données. Elles ne sont pas là. Après un mois d’analyses, nous n’avons rien trouvé dans la télémétrie. Quelle que soit la partie qui a posé problème, nous ne le saurons probablement jamais."


Favio Briatore avait dit « problème de direction » 3 jours après !


26 mars 2015 - 09h00, par Olivier Ferret Stand F1.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Digestion difficile ou réalité ?


Président de la marque Ferrari pendant plusieurs années puis poussé vers la sortie en octobre 2014, Luca di Montezemolo n'a jamais vraiment digéré ce départ quelque peu forcé.


Lors d'un voyage à Venise, l'ancien Président de Ferrari et actuel de Vol Alitalia a déclaré auprès de la Gazzetta Dello Sport : "Ferrari aura des difficultés dans un certain temps." sans en dire plus.


Avant d'ajouté : "Ferrari est impressionnante par son silence." Néamoins l'ex grand patron italien n'a pas souhaité en dire plus

Mathias Berthault F1 direct.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la voiture dans laquelle notre Grosjean sera champion du monde !



Il a le moral (comme les années précédentes) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très bon papier du MONDE  très réaliste sur le triste état de notre CHERE formule 1. Notez surtout le"MOZART" (le malheureux doit assurément se retourner dans sa tombe) z

Le départ du premier Grand Prix d'une saison de Formule 1 est le début d'une fête qui doit durer jusqu'aux premiers frimas de l'automne. Cette année, le gueule de bois est précoce : dix jours après le premier Grand Prix en Australie (le 15 mars 2015), le drapeau jaune est agité : audiences en baisse, plateau qui tombe en quenouille, grogne contre l'hégémonie du motoriste Mercedes, disparition du Grand Prix d'Allemagne... Les abonnés des chaînes payantes doivent se demander s'ils ne sont pas les dindons d'une farce dont les premières effluves se faisaient sentir dès la fin de la saison dernière.


Audiences en baisse dans le berceau de la F1


Récapitulons : en 2014, pas moins de cinq écuries furent en proie à de graves difficultés financières, au point que deux d'entre elles ne purent pas prendre les derniers départs. A l'inverse, la domination de Mercedes fut totale : 16 victoires (dont 11 doublés) en 19 courses. La grogne s'est emparée du paddock à l'automne 2014, accentuée par le système de doublement de points lors de la dernière course. L'année 2015 ne commence pas beaucoup mieux. Dès le premier Grand Prix, l'hégémonie Mercedes met K.O. le plateau. Christian Horner, le patron de l'équipe Red Bull et Adrian Newey, son directeur technique, n'ont pas de mot assez dur pour se lamenter du niveau de leur moteur Renault. Même Bernie Ecclestone est intervenu pour suggérer que la FIA mette en place des mesures pour casser la domination des Mercedes et niveler les performances. Bernie commence à s'inquiéter pour sa poule aux oeufs d'or. Les audiences baissent depuis 2012 : 500 millions de téléspectateurs (ayant regardé au moins 15 minutes, en cumulé, de Formule 1 sur l'année) en 2012, 450 millions en 2013, 425 millions en 2014. Les audiences baissent en particulier dans les pays historiques de la discipline : Allemagne, Italie, Royaume Uni, France. Le choix assumé du passage aux chaînes de télévision payantes n'y est pas étranger : certes les revenus des droits de diffusion ne baissent pas (pas encore), mais les diffuseurs vont peut-être se lasser de filmer 11 + 2 autos en train de tourner, à 6 heures du matin heure française, pour 30 millions d'euros...


Une rentabilité introuvable


Le plateau est un peu famélique en effet. En dépit du retour de Honda en qualité de motoriste, les forces semblent éparpillées. Si Caterham a disparu corps et âme, Marussia est revenu sous le nom de Manor Marussia, ... mais n'a pas été en mesure de prendre le départ de la première course. Première course marquée par une hécatombe de forfaits et de défections : 15 autos au départ et 13 seulement après un tour de course. Non seulement Mercedes domine outrageusement la discipline, mais ses concurrents ne semblent guère prêts. Ce n'est pas le spectacle proposé qui va pousser les spectateurs européens à se déplacer sur les circuits aux beaux jours : avec des billets dont les prix varient entre 100 et 500 €, le consommateur exige un spectacle enthousiasment. Le fait que seulement 52 000 spectateurs soient venus assister au Grand Prix d'Allemagne 2014 résonnait déjà comme un sérieux avertissement. Une affluence si faible condamne tout Grand Prix à court terme (dans les contrées où ceux qui dépensent l'argent public doivent réellement des comptes aux citoyens) : même à 150 € de prix moyen pour un billet, ce ne sont que 7 à 8 millions d'euros de recettes pour les organisateurs alors que le plateau est facturé entre 15 et 20 par Bernie Ecclestone. L'Allemagne rejoint donc la France dans l'honorable club des pays qui n'ont plus de Grand Prix.


Le courage de Valérie Fourneyron


Si le Grand Prix de France a disparu après 2008, ce fut d'abord parce que la facture devenait trop salée pour les contribuables de la Nièvre et de la région Bourgogne (un "trou" de 6 millions d'euros en 2008). Comme ni Bernie Ecclestone, ni le pouvoir politique de l'époque ne goutaient le charme de Magny-Cours, il fut alors envisagé de construire un circuit en région parisienne. Les différents projets capotèrent les uns après les autres, leurs promoteurs expliquant tous que sans un très gros chèque de l'Etat et/ou des collectivités territoriales, rien ne serait réalisable. Le retour de la gauche au pouvoir en 2012 fit espérer aux élus locaux nivernais et bourguignons un geste compréhensif de l'Etat. Valérie Fourneyron, Ministre des Sports eut alors le courage de résister aux pressions et fit échapper le contribuable français au chantage de Bernie Ecclestone, le Mozart de l'extorsion (indirecte) des subventions publiques.


Le couple franco-allemand trace (une fois encore) la voie


La Formule 1, discipline confisquée depuis de longues années par Bernie Ecclestone, semble vouée à se perdre dans les sables bitumeux où elle a commencé à s'enliser. Les pays de l'Union Européenne qui continuent à subventionner le grand barnum auraient vocation à se demander si le spectacle de la Formule 1 possède encore quelques unes des caractéristiques des biens collectifs ou si, spectacle privé diffusé sur des chaînes payantes, il doit se débrouiller seul pour équilibrer ses dépenses et ses recettes. Même si le couple franco-allemand a montré l'exemple à son corps défendant, la voie semble tracée.


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent ! Bernie ne se rend plus compte ! Et cela fait longtemps. Les époques changent. Fric et pubs font dorénavant la loi !

Merci à Fourneyron d'avoir résisté. Et à toi d'avoir lu "le Monde" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...