Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chicane11

L'Endurance : ou comment être plus rapide dans les stands qu'en piste

Messages recommandés

J'ai pas le temps de faire de longs discours mais je vous mets quelques photos des adaptations.

Le montage batterie et les batteries d'avance - Merci à Bigtom pour ses superbes raccords





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le faisceau électrique est solidaire du moteur

Les seules cables qui "dépassent"
L'accélérateur et le basse tension qui va à la batterie



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le montage du réservoir avec les raccords Staubli du Fred (encore merci Ma Poule) et les non moins superbes équerre de notre Roi du Rotax (Merci à toi, mon Canard)



Par contre , le montage n'est pas finalisé.
La tétine de droite dépasse trop et viens dans la cuisse des pilotes.

J'ai commandé un raccord coudé qui va permettre d'avoir la tétine en position verticale... Elle ne devrait plus géner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si le passage des durites essence n'est pas définitif, j'ai démarré le moteur hier soir.

Aucune perte à cause des raccords.

Après changement de réservoir, ça redemmare comme en l'an 40 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes ,

Mais Fred , Bigtom et toi même m'avez donné un énorme coup de pouce
Sans vous , je ne serait arrivé à rien.

Moi, je ne fais que l'assemblage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot en effet, pour moi qui suis un total novice, le mieux serait de voir réellement ce qu'apportent tous ces changements au moment où tu les opères.
As-tu estimé le temps qu'il te faudra pour les remplacements que tu feras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Walt a écrit:
Beau boulot en effet, pour moi qui suis un total novice, le mieux serait de voir réellement ce qu'apportent tous ces changements au moment où tu les opères.
As-tu estimé le temps qu'il te faudra pour les remplacements que tu feras?


Changement de pilote, de réservoir et graissage de chaine : objectif 5 à 6s !

Changement de batterie : en tant masqué pendant le changement de pilote

Changement de moteur : je reve de faire moins d'1 mn si on s'entraine bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie!!!!!!!!! Y'as de la réflexion a tout niveaux moi je dis hâte de voir les résultats en pistes ( enfin dans les stands plutôt ) sur la piste c'est aux pilotes de gérer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne postais pas de réaction car je ne voyais plus le clavier.
J'avais les yeux écarquillés au MAX ... et ils sont tombés par terre
Tout ça pour dire que c'est du boulot de guedin Very Happy
Ça sent le côté pro de chacun des "participants"
BRAVO !


Une question (mais te connaissant je vois déjà la réponse) :
les réservoirs seront pré remplis, et avec du mélange jusqu'au raccord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois de plus notre Prof n'usurpe pas ce son blase.
Rien n'est laissé au hasard, tout ce qui peut être optimisé l'est.
Car en endurance il y a la course et ses aléas.

Il y a du Wolfgang dans cet homme. Une moitié Mozard, l'autre Ulrich.

Respect total Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris_prol a écrit:
Je ne postais pas de réaction car je ne voyais plus le clavier.
J'avais les yeux écarquillés au MAX ... et ils sont tombés par terre
Tout ça pour dire que c'est du boulot de guedin Very Happy
Ça sent le côté pro de chacun des "participants"
BRAVO !


Une question (mais te connaissant je vois déjà la réponse) :
les réservoirs seront pré remplis,  et avec du mélange jusqu'au raccord ?


Oui Chris ,

En plus "Le Fred Ma Poule" nous a trouvé des raccords de la mort qui tue sa race !
Ce sont des raccords à double obturation : Dès qu'on déconnecte , chaque raccord se ferme instantannément , ce qui évite à la fois de vidanger les réservoir et de désamorcer .

Le pied total

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:
Jolie!!!!!!!!!  Y'as de la réflexion a tout niveaux moi je dis hâte de voir les résultats en pistes ( enfin dans les stands plutôt ) sur la piste c'est aux pilotes de gérer Smile


Moi, j'ai fait le travail de préparation

Dans les stands , c'est toi qui va bosser ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prepadoms a écrit:
la vache !!
chapeau bas , je n'ai qu'une chose a dire : excellent travail et bien pensé
cheers  cheers  cheers  cheers


Heureusement que les forfaits telephone sont à présent illimités.
Avec KH on aurait vidé 2 mois de forfait en une soirée .... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier en fin d'aprem, grosse surprise :

J'appelle Kart Mag pour savoir s'ils ont bien reçu l'inscription
Réponse "Oui" , et on discute de 2 ou 3 trucs
A la fin , Jacky Foulatier conclue par : "Et tu as trouver une solution pour l'éclairage ?"


affraid

Et oui, c'est une semi nocturne sur la journée de Samedi
Départ de la course à 17h et fin à 23h


Encore un truc à préparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
Hier en fin d'aprem, grosse surprise :

J'appelle Kart Mag pour savoir s'ils ont bien reçu l'inscription
Réponse "Oui" , et on discute de 2 ou 3 trucs
A la fin , Jacky Foulatier conclue par : "Et tu as trouver une solution pour l'éclairage ?"


affraid

Et oui, c'est une semi nocturne sur la journée de Samedi
Départ de la course à 17h et fin à 23h


Encore un truc à préparer


Rapelle toi à Soissons , je t'en parlais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris_prol a écrit:


Rapelle toi à Soissons , je t'en parlais ...


Oui, Oui,

Mais je ne vois toujours pas où tu avais vu l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK

Mais comme j'allais sur le site de l'Euro Endurance , je n'étais pas prêt de trouver ...

Merci Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite au forfait de Lucas qui a toujours mal à son poignet , l'équipe "Chalon - Team BFC" sera renforcée par un certains "Nico"

à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

merveilleux ! et rapidement résolu ce problème d'éclairage cheers

c’est quoi ces leds la ?? on trouve ça ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prepadoms a écrit:
Bonsoir ,

merveilleux !  et rapidement résolu ce problème d'éclairage cheers

c’est quoi ces leds la ?? on trouve ça ou?


5€ pièce chez Décathlon ou Norauto
Ce sont des leds pour cylistes ou joggers

Autonomie 44h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça est trop beau et conduit à endormir les neurones !
il faut rester vigilant et penser encore et encore au moindre détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Tout ça est trop beau et conduit à endormir les neurones !
il faut rester vigilant et penser encore et encore au moindre détail.


Arrête de nous stresser. Je suis en train de faire un ulcère....
J'ai perdu 2 kg en une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette perte de poids n'est pas utile à l'équipe, tu n'es pas pilote ! Very Happy
Ton angoisse n'est que liée à la projection d'une inquiétude du moment présent dans le futur....
Rassure toi, tu es excellent même si je sais que tu vas merder quelque part.....! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, le vrai risque n'est pas d'avoir un problème moteur avec le Natio

Le risque, c'est qu'on n'arrive pas à Soucy

On a cassé plus de moteur de Renault Espace que de Max Junior ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après d'âpres négociations, chicane vient de m'accorder de pouvoir apporter 4 bières pour la journée et pour les 4 mécanos !!!
Si je calcule bien, ça fait 2 pour le Big et 2 pour moi !
Il a rien dit pour le Ricard mais en même temps je ne lui en ai pas parlé.....! Very Happy
Ah, dernier détail, j'ai mis une disqueuse dans le coffre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
Tu sais, le vrai risque n'est pas d'avoir un problème moteur avec le Natio

Le risque, c'est qu'on n'arrive pas à Soucy

On a cassé plus de moteur de Renault Espace que de Max Junior ....


Tu as le droit a 5 moteurs dans la saison avant de prendre 10 places sur la grille… Facilement monnayables par 10 bières ou 5 Ricard, ou un verre d'absinthe. cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Cette perte de poids n'est pas utile à l'équipe, tu n'es pas pilote ! Very Happy
Ton angoisse n'est que liée à la projection d'une inquiétude du moment présent dans le futur....
Rassure toi, tu es excellent même si je sais que tu vas merder quelque part.....! Very Happy




lol!!!! Toi tu vas avoir des problemes Kalash!! le prof ne merde jamais!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ouvert mon petit carnet

On dit donc :

KH : une "X"
Fred : un "+"


Voila, c'est fait ! Vous pouvez reprendre vos activités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...