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fred71640

Un nouveau a retaper

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Ca ressemble beaucoup à un Yamaha KT100

Je ne connais pas ce moteur . jamais ouvert un ni rouler avec

Avant de dire "le refaire", il faudrait le sortir du chassis et l'ouvrir pour voir comment il est ....bloqué, pas bloqué ,
gras, pas gras ....

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un converti en plus ( au kart ancien...)  cheers 

ça a l'air pas trop mal tout ça , la base semble seine

s'est assez rare de ne pas avoir quelque " surprises " mais bon

on va suivre ça avec intérêt  Basketball 

( bienvenue dans le monde des psychopathes .....)  lol! lol! 

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D autant plus que ce kart la, est le premier dans lequel je suis monté quand j avais 13 ans.

C est mon voisin qui le stockait dans sa cave depuis de nombreuses années, et j ai decide de lui demander se qu il en faisait, et je lui ai demande de me le donner pour le retaper.

Je vais tout le nettoyé, et on verra ensuite se qu il y a a changer.



Merci dom, mais tu sais en cotoyant fred, comment veux tu que je ne sois pas intoxiqué!!!! geek lol! 

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prepadoms a écrit:
un converti en plus ( au kart ancien...)  cheers 

ça a l'air pas trop mal tout ça , la base semble seine

C'est assez rare de ne pas avoir quelque " surprises " mais bon
on va suivre ça avec intérêt  Basketball 

( bienvenue dans le monde des psychopathes .....)  lol! lol! 


Les risques de surprise sont limités sur le chassis, surtout quand il parait complet et que c'est un frein mécanique

Côté moteur , enlever la bougie et voir si le moteur n'est pas bloqué

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prepadoms a écrit:

( bienvenue dans le monde des psychopathes .....)  lol! lol! 


Je ne suis pas sûr que Fred ait des aussi beaux molets que toi ....

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Chicane a écrit:
Ca ressemble beaucoup à un Yamaha KT100

Je ne connais pas ce moteur . jamais ouvert un ni rouler avec

Avant de dire "le refaire", il faudrait le sortir du chassis et l'ouvrir pour voir comment il est ....bloqué, pas bloqué ,
gras, pas gras ....


oui, c'est un KT100S
et en plus avec l'autocollant "kart 77 , Malcher" ... j'ai du le croiser sur les pistes lors du "Challenge Yamaha"

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chris_prol a écrit:

oui, c'est un KT100S
et en plus avec l'autocollant "kart 77 , Malcher" ... j'ai du le croiser sur les pistes lors du "Challenge Yamaha"


Oui, oui,

J'ai dit au Fred de ne surtout pas enlever les autocollants ou de repeindre
Faut le laisser "dans son jus"

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pourquoi pas ?

on rencontre en effet des karts "dans leur jus "

je dirai que ça peu être sympa si en très bon état de fonctionnement bien sur

pour l'instant je serais plus un adepte du " plus beau que neuf " mais je peux
aussi imaginer rouler un jour dans du matériel dans son jus

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demontage et netoyage en cours, pour le moment le chassis est en super etat, quelques tache de rouile et de la peinture ecaillé surtout au niveau des jointures.

le moteur tourne, et est "gras".

le baquet est demonté, les roues aussi, et je commence a astiquer.

l'arbre par contre est dans un triste etat, et les coquilles sont minuscules(arbre de 25mm plein)

j'ai trouver aussi un espece de capteur relier a la bobine d'allumage(ca ressemble au capteur de tour alfano) mais il etait monté derriere le baquet sur une patte de renfort.... transpondeur?????


voila pour le premier compte rendu Embarassed 

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bon je vous posterai quelques photos ce soir.


quelques question neanmoins:


comme dit chicane je vais le laisser un max dans son jus, par contre le dessous a frotter, donc je veux le poncer(leger) et au moins peindre les parties pour les protéger, que prendre comme peinture?

les rondelles en caoutchouc qui sont au niveau des fixations du plancher ou puis je en trouver? ou par quoi les remplacer?

le moteur: puis je le déculasser pour voir l’état du piston, et éventuellement le changer?


a tout a l'heure pour les tofos lol!

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Salut ,

pour les rondelles , je mets ça :

http://www.superkart.it/equipement-chassis/rondelles-et-autres/rondelles-cuvette-de-plancher/rondelle-caoutchouc-plancher

on en trouve dans toute les bonnes officines de kart , ensuite je n'ai jamais bien cherché dans des magasins de bricolage pour trouver l'équivalent , peut être qu'il y en a

la peinture ...? vernis ?

de toute façon les châssis qui s'usent , personne ne remet de la peinture ou autre

pour le moteur , rien ne t’empêche de jeter un coups d’œil , pour voir si ça parait en ordre
mais comme tu le sais il faut du matériel de métrologie pour mesurer les jeux piston /cylindre
je dirais , si ça te parais ok et que ça compresse tu peux utiliser
mais peut être prévoir quand même roulements et joints spis ?

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faut que je demande l'avis de mon conseiller perso pour le moteur Wink

car si je fais une connerie je vais me faire engueuler!!!!!


hein Chicane!!!! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

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bon ca avnace bien, tout le train avant remonté, viserie changée a neuf

on va attaquer le train arriere, et la c'est autre chose!!!

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Pas mal Fred ! cheers
c'est une remontée dans le temps
Il est aussi beau et propre que quand je me battais contre ses petits frères Wink

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merci chris, maintenant je vais m'occupper de l'arbre arriere et du train, qui est tout rouillé....

ensuite viendra le tour du moteur que je vais regarder avec fred(chicane)

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merci de vos commentaires encourageants, moi qui suis dans le kart depuis même pas 1 an, merci de m'avoir accueilli ici.


et encore un énorme MERCI   à mon Chicane, mon fred, ma caille, car c'est grâce a lui que je ne fais pas de conneries, et que j'apprend a chaque fois.




Merci à vous tous pour votre passion

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vilebrequin 51 a écrit:
bonjour ! c'est des jantes en 2 parties .


Oui mon Vilo
Et je peux t'assurer que c'est très chiant pour changer les pneus

Par contre , une fois nettoyées , elle sont pas mal et en plutot bon état

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fred71640 a écrit:
merci de vos commentaires encourageants, moi qui suis dans le kart depuis même pas 1 an, merci de m'avoir accueilli ici.


et encore un énorme MERCI   à mon Chicane, mon fred, ma caille, car c'est grâce a lui que je ne fais pas de conneries, et que j'apprend a chaque fois.




Merci à vous tous pour votre passion


C'est sympa ce que tu écris ... mais maintenant, comment veux tu que je t'engueule ?


Alors mon commentaire : toute la partie AV est super bien faite ! Très content de mon disciple .... cheers

Par contre , le baquet Tillet moquette , sur un kart historique aussi sympa , surtout avec ses autocollant d'époque , ça pique les yeux ... Embarassed
Ce serait presque comme une Ferrari 250 GTO avec une peinture Redbull Twisted Evil


On va essayer de te trouver un baquet en fibre noire .... à ta taille.

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Chicane a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
bonjour ! c'est des jantes en 2 parties .


Oui mon Vilo
Et je peux t'assurer que c'est très chiant pour changer les pneus

Par contre , une fois nettoyées , elle sont pas mal et en plutot bon état


bonjour Fred ! oui je connais ,j 'en avais sur le sh a marc

j'ai encore des joints toriques qui traine dans un coin !

http://www.forum-auto.com/sport-auto/karting/sujet380245.htm








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vilebrequin 51 a écrit:
Chicane a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
bonjour ! c'est des jantes en 2 parties .


Oui mon Vilo
Et je peux t'assurer que c'est très chiant pour changer les pneus

Par contre , une fois nettoyées , elle sont pas mal et en plutot bon état


bonjour Fred ! oui je connais ,j 'en avais sur le sh a marc

j'ai encore des joints toriques qui traine dans un coin !

http://www.forum-auto.com/sport-auto/karting/sujet380245.htm




Si j'avais su ....
Sur une jante AR , il manque justement le joint torique et je me suis fait ch...r avec de la patte CAF







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Chicane a écrit:



le baquet Tillet moquette , sur un kart historique aussi sympa , surtout avec ses autocollant d'époque , ça pique les yeux ... Embarassed
Ce serait presque comme une Ferrari 250 GTO avec une peinture Redbull  Twisted Evil


On va essayer de te trouver un baquet en fibre noire .... à ta taille.


Bonjour les Amix

que dire de plus ?

rien , tout a fait d'accord cheers

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Chicane a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
Chicane a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
bonjour ! c'est des jantes en 2 parties .


Oui mon Vilo
Et je peux t'assurer que c'est très chiant pour changer les pneus

Par contre , une fois nettoyées , elle sont pas mal et en plutot bon état


bonjour Fred ! oui je connais ,j 'en avais sur le sh a marc

j'ai encore des joints toriques qui traine dans un coin !

http://www.forum-auto.com/sport-auto/karting/sujet380245.htm




Si j'avais su ....
Sur une jante AR , il manque justement le joint torique et je me suis fait ch...r avec de la patte CAF











ah !! c'est ballot, les av et ar sont pas les même !

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bon, hier nettoyage du kt100s avec mon Fred, passage au bain a ultrason, il est nickel.


on va voir s'il cracke comme ça, et une remise en état sera nécessaire.


aujourd'hui j'ai remonté reservoir, jante avant, et biellette direction

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merci a eric 65 pour l'envoi du disque de frein.


d'ailleurs ou est il passé???? il ne repond meme plus au MP???? Crying or Very sad

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