Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bigtom

sodi mc5 et puma

Messages recommandés

bon voici le kart de mon plus grand








Il y a un peut de boulot mais l'ensemble est propre le moteur aurais entre 20 et 30h depuis la derniere revision et le tout proviens du rkc
l'ancien proprio en avez marre d'etre pris pour une vache a lait et comme il n'avait pas pretention a vider ses comptes chez eux il c'est retrover sans aide donc a abandonné l'idée de faire rouler ses fils
enfin bref ça fait 4 ans qu'il dort sous la bâche de leur remorque il était temps de le sortir de la.....

la boite a air était pleine d'eau (25cl environ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:
lut mini walt ^^

Bonsoir a tous!!!!

petite question quelqu'un a une solution viable pour dérouiller un arbre ( et décoller tous les éléments moyeux roulements....) parce que la dégrippant et chalumeau ne font pas effet et comme c'est un arbre de 25 j'ai pas envie de le tordre Smile


Je reprends le fil ici.
Ce sera mieux qu'en "détente"

Première étape , avec papier de verre ou paille de fer, enlever toute "surépaisseur" due à la rouille sur les parties de l'arbre non recouvertes de pièces


Pour un moyeu , enlever la vis de serrage du moyeu, mettre un tournevis assez gros dans la fente (dans le sens longueur) , et avec une masse , je frappe
Ca sort sans trop de problème



Idem pour un porte disque ou un porte couronne

Pour les roulements , comme dit par KH , ne pas oublier d'enlever les disques pointeau

Ensuite , si arbre sur chassis , avec une masse, je frappe sur l'arbre pour le faire sortir (en mettant une cale en bois entre arbre et masse
Si ligne d'arbre démontée du chassis , je mets la ligne verticalement, posée sur un bout de bois. En faisant glisser la masse le long de l'arbre , je frappe des coups secs et fort sur le roulement , et ça sort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci chicane!!

mais dans mon cas l'oxyde de fer et d’alumine on fait une superbe couche de "colle" sur la porté d'un des moyeux c'est ce qui ma posé le problème pour sortir l'arbre mais grace a la presse du boulot je me suis facilité la vie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:
merci chicane!!

mais dans mon cas l'oxyde de fer et d’alumine on fait une superbe couche de "colle" sur la porté d'un des moyeux c'est ce qui ma posé le problème pour sortir l'arbre mais grace a la presse du boulot je me suis facilité la vie Smile


au final après nettoyage l'arbre est maté a chaque extrémités ils ont du taper dessus ça fait un bourrelé je l'ai donc biseauté comme ça plus de forçage ça coulisse comme papa dans maman ^^ y'a plus qu'a finir de tout poncer polir ......

Comme il est trop jeune pour le puma j'ai trouvé deux Honda de 5.5 ch pour lui commencer en attendant qu'il ai 10ans
par contre sur le site FFSA il ne parle que du GX 120 pour les moins de 10ans mais s'il le moteur fait pas plus en puissance c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:

Comme il est trop jeune pour le puma j'ai trouvé deux Honda de 5.5 ch pour lui commencer en attendant qu'il ai 10ans
par contre sur le site FFSA il ne parle que du GX 120 pour les moins de 10ans mais s'il le moteur fait pas plus en puissance c'est bon?


Un seul suffira !

Le Micromax faisant 7 cv , je pense que oui , ça devrait être OK

Le mieux quand même sera de demander directement à l'ASK Sens
C'est ton club, .... et c'est là qu'il roulera probablement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
bigtom a écrit:

Comme il est trop jeune pour le puma j'ai trouvé deux Honda de 5.5 ch pour lui commencer en attendant qu'il ai 10ans
par contre sur le site FFSA il ne parle que du GX 120 pour les moins de 10ans mais s'il le moteur fait pas plus en puissance c'est bon?


Un seul suffira !

Le Micromax faisant 7 cv , je pense que oui , ça devrait être OK

Le mieux quand même sera de demander directement à l'ASK Sens
C'est ton club, .... et c'est là qu'il roulera probablement !

oui 1 suffira mais la j'en ai 2 pour 110e donc j'en revendrai un après réfection

oui je vais les appelés sa sera plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon changement de direction Smile on passe sur un comer 60 le temps pour lui de se mettre dans le bain (il n'a que 7 ans) et après il passera sur le puma

pas facile quand on à un gosse du gabarit d'un enfant de 11ans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon le kart est remonté revu de a à z et la c'est la surprise .... en bougeant le faisceau électrique de l'eau c'est écoulée je l'ai donc complètement éclater il est plein de vase nettoyage complet séchage et test de tout les fils demain je récupère de la gaine pour le refaire proprement et il sera mieux qu'un neuf ( ils ont des drôles de méthodes pour connecter les fils ils les tressent ensemble et un coup de gaine termo c'est pas beau à voir fin bref )
c’était un coup à cramer un boitier si j'avais pas vérifier avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:
sinon le kart est remonté revu de a à z et la c'est la surprise .... en bougeant le faisceau électrique de l'eau c'est écoulée je l'ai donc complètement éclater il est plein de vase nettoyage complet séchage et test de tout les fils demain je récupère de la gaine pour le refaire proprement et il sera mieux qu'un neuf ( ils ont des drôles de méthodes pour connecter les fils ils les tressent ensemble et un coup de gaine termo c'est pas beau à voir fin bref )
c’était un coup à cramer un boitier si j'avais pas vérifier avant


de toute façon les faisceaux iame c'est de la daube!!!!!!!!!!!!!!!!

attention aujourd'hui je balance!!!!!!!!!!je suis en con !!! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
S'il n'y avait que les faisceaux......  


parle pas trop vite maintenant que nico a un moteur d'homme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après démontage du comer ........... c'est pas un 60 c'est un 80  Shocked  Shocked 
Mais bon pour un moteur qui n’étais pas sensé être révisé dans l’immédiat bah il aurait mieux fait de se taire sur ce coup la!!!!!

bielle hs bas moteur jamais refait puisque ils ont essayer de chauffer la partie allumage pour la sortir sans jamais réussir (pas de vis pour l'extracteur hs) donc on a mis 1 h pour re tarauder à la taille supérieure et sortir le rotor pour s'apercevoir ensuite que tout était d’époque  Evil or Very Mad 

donc au final je me retrouve à changer bielle maneton cage et pareil pour le piston axe cage rondelle de graissage et segments ainsi que les roulements de bas moteur tant qu'on y est !!!!

au moins le petit repartira avec du materiel remis a neuf  Very Happy  il commencera donc par roder ses moteurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:
bon après démontage du comer ...........  c'est pas un 60 c'est un 80  Shocked  Shocked 
Mais bon pour un moteur qui n’étais pas sensé être révisé dans l’immédiat bah il aurait mieux fait de se taire sur ce coup la!!!!!

bielle hs bas moteur jamais refait puisque ils ont essayer de chauffer la partie allumage pour la sortir sans jamais réussir (pas de vis pour l'extracteur hs) donc on a mis 1 h pour re tarauder à la taille supérieure et sortir le rotor  pour s'apercevoir ensuite que tout était d’époque  Evil or Very Mad 

donc au final je me retrouve à changer bielle maneton cage et pareil pour le piston  axe cage rondelle de graissage et segments ainsi que les roulements de bas moteur tant qu'on y est !!!!

au moins le petit repartira avec du materiel remis a neuf   Very Happy  il commencera donc par roder ses moteurs ^^




bonsoir voisin ! j"ai du mal a tout comprendre  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilebrequin 51 a écrit:
bigtom a écrit:
bon après démontage du comer ...........  c'est pas un 60 c'est un 80  Shocked  Shocked 
Mais bon pour un moteur qui n’étais pas sensé être révisé dans l’immédiat bah il aurait mieux fait de se taire sur ce coup la!!!!!

bielle hs bas moteur jamais refait puisque ils ont essayer de chauffer la partie allumage pour la sortir sans jamais réussir (pas de vis pour l'extracteur hs) donc on a mis 1 h pour re tarauder à la taille supérieure et sortir le rotor  pour s'apercevoir ensuite que tout était d’époque  Evil or Very Mad 

donc au final je me retrouve à changer bielle maneton cage et pareil pour le piston  axe cage rondelle de graissage et segments ainsi que les roulements de bas moteur tant qu'on y est !!!!

au moins le petit repartira avec du materiel remis a neuf   Very Happy  il commencera donc par roder ses moteurs ^^




bonsoir voisin ! j"ai du mal a tout comprendre  scratch 


hello!!

qu'est ce qui te. chagrine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:
bon après démontage du comer ...........  c'est pas un 60 c'est un 80  Shocked  Shocked 
Mais bon pour un moteur qui n’étais pas sensé être révisé dans l’immédiat bah il aurait mieux fait de se taire sur ce coup la!!!!!

bielle hs bas moteur jamais refait puisque ils ont essayer de chauffer la partie allumage pour la sortir sans jamais réussir (pas de vis pour l'extracteur hs) donc on a mis 1 h pour re tarauder à la taille supérieure et sortir le rotor  pour s'apercevoir ensuite que tout était d’époque  Evil or Very Mad 

donc au final je me retrouve à changer bielle maneton cage et pareil pour le piston  axe cage rondelle de graissage et segments ainsi que les roulements de bas moteur tant qu'on y est !!!!

au moins le petit repartira avec du materiel remis a neuf   Very Happy  il commencera donc par roder ses moteurs ^^


cool !  enfin  .............................pas trop  Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le puma est revenu dans le garage tout beau tout propre il miaule joliment donc faisceau et boîtiers ok SmileSmileSmileSmileSmile

j'attend mes pièces pour refaire le comer 80 comme ça je serais opé avec le petit pour mai !!!!!!!!!

une petite question toutefois ^^

coter frein mécanique le mieux c'est d'avoir les deux câbles qui arrivent du même coté ou un de chaque coté pour équilibrer les forces ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilebrequin 51 a écrit:
cheers bounce 


merci ^^
(même si c'est pas moi qui l'ai fait Smile )

et sinon pour le frein mécanique t'as un avis pour la facon de le connecter??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
cheers bounce 


merci ^^
(même si c'est pas moi qui l'ai fait Smile)

et sinon pour le frein mécanique t'as  un avis pour la facon de le connecter??






comment ça le connecter ! je comprend pas  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilebrequin 51 a écrit:
bigtom a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
cheers bounce 


merci ^^
(même si c'est pas moi qui l'ai fait Smile)

et sinon pour le frein mécanique t'as  un avis pour la facon de le connecter??






comment ça  le connecter ! je comprend pas  scratch 


les deux gaines du meme coté ou une de chaque coté pour repartir les forces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
bigtom a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
cheers bounce 


merci ^^
(même si c'est pas moi qui l'ai fait Smile)

et sinon pour le frein mécanique t'as  un avis pour la facon de le connecter??






comment ça  le connecter ! je comprend pas  scratch 





les deux gaines du meme coté ou une de chaque coté pour repartir les forces



ah ok ! les deux du même coté  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilebrequin 51 a écrit:
bigtom a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
bigtom a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
cheers bounce 


merci ^^
(même si c'est pas moi qui l'ai fait Smile)

et sinon pour le frein mécanique t'as  un avis pour la facon de le connecter??






comment ça  le connecter ! je comprend pas  scratch 





les deux gaines du meme coté ou une de chaque coté pour repartir les forces



ah ok ! les deux du même coté  Very Happy 


du coup ya une plaquette qui se bouffe plus vite
c'est pour ça que je me posais la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilebrequin 51 a écrit:


merci voisin je l'ai celle la et le details de toutes les pieces aussi ( sodi ils sont bien pour la doc)

c'etait vraiment par curiosité ma question Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:


merci voisin je l'ai celle la et le details de toutes les pieces aussi ( sodi ils sont bien pour la doc)

c'etait vraiment par curiosité ma question Smile



oui !! j'aime pas sodi ! mais la doc est bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...