Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prepadoms

Restauration d'un KALI 125cc

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

nous avons un nouveau projet mon fils et moi , la restauration d'un KALI 125cc
ce kart sera plutôt pour lui

le kart est arrivé cet après midi par transporteur c'est donc la découverte en réel (plus parlant que les photos )
avec bien sur comme toujours des surprises , plus de travail que prévu ...mais bon la base semble bonne

voici les premières photos prises " vite fait " en rentrant sous la tempête et donc dans le sombre !!

le reste suivra au fur et a mesure de l'avancement des travaux ...... Sleep 



les roue avant son démontées , le volant ( en bon état a été démonté pour le transport )



et ...ça commence a démonter




l'objectif de la restauration est d'obtenir ceci :



voila ce que ça peut donner avec le moteur (photo prise sur le net )  il y a quand même du boulot  Basketball 
et il faudra aussi lui trouver une motorisation ..





voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu garde pas le ptite brune derrière moi je la prend ^^

j'ai hâte de voir ton châssis fini !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mois aussi ! " encore que "
va falloir être patient ..

je suis sur les freins , j'ai encore jamais vu des pistons collés a ce point  affraid 

la vache , trempage dans le wd , chauffage , refroidissement , chauffage , WD ............................
je l'ai eu en chauffant assez fort et a la presse ( en faisant gaffe de pas pulvériser l'étier ..)
avec deux tonnes facile il est quand même venu  Embarassed 



étriers avant



les pompes sont nettoyées , j'ai repris légèrement l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouchhhhhhh j’espère que ta pas arracher trop de matière dans le cylindre de l’étrier .... sinon t'est on pour réaléser pour mettre la taille au dessus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:
ouchhhhhhh j’espère que ta pas arracher trop de matière dans le cylindre de l’étrier .... sinon t'est on pour réaléser pour mettre la taille au dessus ....


Quand on connait la science de Prepa, ce post s'apparente à une attaque frontale !
Le poulain du Vilo a dégainé et a tiré sans réfléchir !
Oui, y a du rififi chez les Pousseurs !
La suite dans le prochain épisode....
 Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:
ouchhhhhhh j’espère que ta pas arracher trop de matière dans le cylindre de l’étrier .... sinon t'est on pour réaléser pour mettre la taille au dessus ....


oui , bigtom a raison mais ça va , ouf ! de toute façon j'avais pas le choix , normalement un petit coup d'air comprimé par le raccords , piston et coupelle sortent tout seul mais la .....................!! comme si c’était
collé au bloc presse ,l’oxydation sans doute accentuée par des fuites de liquide de frein ( peu être au silicone ?)

enfin voila , pas de bobo  juste le piston a refaire

j'ai aussi toute la commande de frein a refaire avec l'usinage de l'entretoise des pompes pas simple  Shocked 

pour l'instant j'ai juste les pompes montées cote a cote ( il manque tout le système de commande )






voici ( vu sur le net ) le système de commande d'origine  

tout a fabriquer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilebrequin 51 a écrit:
bonjour Dom! c'est du super boulot !. cheers 

je pense a toi :


Salut Vilo , oui pas de problèmes , j'ai du temps


chauffage a  " l'ancienne " et au feu de bois des moyeux pour sortir les roulements

et oui , kart ancestral , méthodes ancestrales ... lol! lol! 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il embauchent pas chez toi?
même si je perd un peut en salaire moyennant l’utilisation personnelle de tours et fraiseuses et j'en passe je postule !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ! Con - Couillon !

Je l'ai raté ce post .

Il n'est pas tout récent de chassis , mais pour faire de l'historique, cela ne lui en donne que plus de valeur !
Super projet pour le binome Pré-Mi-Pa-Ka-Doms

Eclatez vous bien dessus et vivement "Le Mans Legend" pour le voir tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prepadoms a écrit:


voici ( vu sur le net ) le système de commande d'origine  

tout a fabriquer ..




Pour gagner du temps, ne pourrais tu pas partir du système "Tony"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
prepadoms a écrit:


voici ( vu sur le net ) le système de commande d'origine  

tout a fabriquer ..




Pour gagner du temps, ne pourrais tu pas partir du système "Tony"




 affraid affraid affraid affraid 

un instant j'ai eu peur .............mais après réflexion je suppose que tu suggère de reprendre quelque  éléments ( chapes , palonnier , tiges de poussée )

en fait , ça va aller ,la double chape est presque terminée , le palonnier et le levier de pompe ne sont pas un problème a fabriquer , les chapes standard ok je les achète  
par contre ce qui peut sans doute me servir chez tony c'est les cache poussière
connais tu les dimensions  ? ( le plus gros diamètre principalement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, temps pourri alors on passe le temps !!
Récupération des chromes, a l'huile de coude  cheers 
[/url

Polissage des jantes, avant/après
bye.servimg.com/image_preview.php?i=766&u=14259383]


Voila en attendant la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch !!
Impressionnant ...  cheers 
On peut dire que vous avez des coudes musclés et que l'huile est de bonne qualité  Very Happy 
Du beau boulot comme d'hab !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique les jantes , Mika

C'est Alu ou Magné ?

C'est quoi la technique pour arriver à un tel résultat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être du magnésium avec une anodisation dessus a la base car elles étaient un peut comme dorée, la technique c'est papier a poncer a l'eau ( grain 280 jusqu'au 1000 ) ensuite paille de fer et belgum, mais surtout de la patience et des bon bras !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

je confirme , les jantes sont bien en magnésium ( origine DAP ou KALI ?? ) je penserais DAP ..

le traitement d'origine ne doit pas être une anodisation mais un traitement a l'alodine ( a confirmer )
un membre sur le forum vintage nous avais expliqué un peu tout ça car il l'utilisait ou en avait connaissance dans ça profession
( aéronautique ) , c'est un procédé utilisé pour le magnésium et assez complexe en procédure , manipulation des produits ,
conservation , rejets  ,etc ....
en tout cas bien trop lourds pour nous et largement pas dans nos domaines de compétences

donc de toute façon ces jantes  il va falloir les protéger ( vernis ) et on verra la tenue dans le temps
car le magnésium si on le laisse a nu , c'est une véritable catastrophe , il s’oxyde rapidement au contact de l'oxygène
et si en plus il est stocké dans un endroit plus ou moins humide c'est encore pire .........!

voila

Edit , pour le polissage des jantes , l'élève dépasse le maitre et c'est très bien !!!  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prepadoms a écrit:
Bonjour a tous

je confirme , les jantes sont bien en magnésium ( origine DAP ou KALI ?? ) je penserais DAP ..

le traitement d'origine ne doit pas être une anodisation mais un traitement a l'alodine ( a confirmer )
un membre sur le forum vintage nous avais expliqué un peu tout ça car il l'utilisait ou en avait connaissance dans ça profession
( aéronautique ) , c'est un procédé utilisé pour le magnésium et assez complexe en procédure , manipulation des produits ,
conservation , rejets  ,etc ....
en tout cas bien trop lourds pour nous et largement pas dans nos domaines de compétences


http://www.ulmtechnologie-docs.com/uploads/5/3/0/3/5303859/alodine_1200.pdf


donc de toute façon ces jantes  il va falloir les protéger ( vernis ) et on verra la tenue dans le temps
car le magnésium si on le laisse a nu , c'est une véritable catastrophe , il s’oxyde rapidement au contact de l'oxygène
et si en plus il est stocké dans un endroit plus ou moins humide c'est encore pire .........!

voila

Edit , pour le polissage des jantes , l'élève dépasse le maitre et c'est très bien !!!  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système de commande de freins prend forme , reste a acheter deux chapes et fabriquer deux tiges de poussée



fabrication d'un piston d'étrier arrière et de tiges supports d'étrier avant flottants ( qui étaient pliées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika08 a écrit:
ça doit être du magnésium avec une anodisation dessus a la base car elles étaient un peut comme dorée, la technique c'est papier a poncer a l'eau ( grain 280 jusqu'au 1000 ) ensuite paille de fer et belgum, mais surtout de la patience et des bon bras !!!


si je vous en envoie un train chacun vous me montrer l'effet de vos ptit bras musclés sur les miennes? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déconne pas ! , déjà qu'on reprend l'boulot la semaine prochaine et que , forcément ça va avancer beaucoup moins vite alors si tu nous en mets en plus  Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prepadoms a écrit:
Déconne pas ! , déjà qu'on reprend l'boulot la semaine prochaine et que , forcément ça va avancer beaucoup moins vite alors si tu nous en met en plus  Embarassed 


c'etait bien essayer nan? ^^ Laughing Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton aide vilo

on va peut être s'orienter vers ce moteur ....je suis sur un , mais rien de fait pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prepadoms a écrit:
Merci pour ton aide vilo

on va peut être s'orienter vers ce moteur ....je suis sur un , mais rien de fait pour l'instant



bonjour dom! je penche aussi pour le rotax  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilebrequin 51 a écrit:
prepadoms a écrit:
Merci pour ton aide vilo

on va peut être s'orienter vers ce moteur ....je suis sur un , mais rien de fait pour l'instant



bonjour dom! je penche aussi pour le rotax   Laughing 


ah , toi aussi ........!


en fait , je vais te dire , en principe j'ai une mauvaise image de ce moteur car un gas du club en 1991 en avais un et il n'avait que des emmerdes avec , je ne l'ai pas vu beaucoup fonctionner !!! une vraie " bête a chagrin "
peut etre etait il tombé sur une mauvaise serie ? je n'en sais rien
toujours est il qu'il a commencé a rouler quand il a acheté un K3 ou K5 .. je sais plus ? bref

par contre Joël ( du RETROKART ) m'a dit beaucoup de bien de ce moteur , plus linéaire qu'un k2 ou k3
alors , j'ai tendance a suivre ses conseils et m’intéresse a un qui est en vente ( mais cher ! ) Embarassed 

tu le connais un peu ce moteur ? comme tu a l'air de me le conseiller aussi  Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prepadoms a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
prepadoms a écrit:
Merci pour ton aide vilo

on va peut être s'orienter vers ce moteur ....je suis sur un , mais rien de fait pour l'instant



bonjour dom! je penche aussi pour le rotax   Laughing 


ah , toi aussi ........!


en fait , je vais te dire , en principe j'ai une mauvaise image de ce moteur car un gas du club en 1991 en avais un et il n'avait que des emmerdes avec , je ne l'ai pas vu beaucoup fonctionner !!! une vraie " bête a chagrin "
peut etre etait il tombé sur une mauvaise serie ? je n'en sais rien
toujours est il qu'il a commencé a rouler quand il a acheté un K3 ou K5 .. je sais plus ?  bref

par contre Joël  ( du RETROKART ) m'a dit beaucoup de bien de ce moteur , plus linéaire qu'un k2 ou k3
alors , j'ai tendance a suivre ses conseils et m’intéresse a un qui est en vente ( mais cher ! ) Embarassed 

tu le connais un peu ce moteur ? comme tu a l'air de me le conseiller aussi  Shocked 


non je le connais pas beaucoup, mais il est plus rare que le tm .

mais attention!! le moteur rotax pour kart a pas de sortie pour le kick de demarrage.... : Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tient dom je sais pas si tu le connais deja celui la

RETRO KART 42
GEORGES TESSONNIER
ROUTE D'AMPLEPUIS
42470 LAY
TEL 0642768632

je viens de lui acheter un comer pour mon grand en attendant qu'il puisse tourner avec le puma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques  "news"..

bonne nouvelles : on lui a trouvé un moteur a ce kart , il a  l'air pas trop mal
mais on l'ouvrira plus tard pour confirmation ou .... pas



j'ai attaqué la cartouche d'échappement alu qui était vraiment pas belle
pleine de coups , de traces .. enfin du vieux quoi
en commençant par du grain 40 et a la lime pour finir au scotch brit et au cif  Rolling Eyes 
pas de photo du ponçage

changement de la laine de roche ( il en restait a peine un tiers )



au moment de refermer le couvercle , je me rends compte que deux taraudages m6 sur trois  sont foirés  Embarassed 

ça , c'est pas cool du tout

deux solutions  : re percer trois trous légèrement décalés et taraudés ou réparer les trous foirés
( comme j'aime pas trop les gruyères solution 2 )

je me suis préparé a l'avance il y a un petit bout de temps des " inserts métalliques ' M8 / M6
car en restauration , c'est fréquent que dans l'alu les taraudages m6 posent problèmes ..
en fait c'est de la tige filetée de 8 percée et taraudée a 6

donc re-percage des taraudages défectueux au diamètre 6.8 et taraudage a M8

montage des insert bien gavés de loctite et coupé a ras , voir photos







voila voila ,

remontage du couvercle et cartouche presque belle





j'ai quand même passé tout le weekend la dessus , la vache ...! suis pas très rapide  Mad 

ou .. il y avais vraiment du taf !! Shocked 

a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tige fileté de 8 percée et taraudée a 6  Shocked Shocked Shocked 

t'as du t'amuser pour faire ca!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le perçage se fait au tour ,
faut pas y aller comme un bourrin c'est sur
faire très attention aussi pour le taraudage ça pète comme du verre les tarauds de 6 et ne pas partir de travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prepadoms a écrit:
le perçage se fait au tour ,
faut pas y aller comme un bourrin c'est sur
faire très attention aussi pour le taraudage ça pète comme du verre les tarauds de 6 et ne pas partir de travers


tu taraude pas au tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:
prepadoms a écrit:
le perçage se fait au tour ,
faut pas y aller comme un bourrin c'est sur
faire très attention aussi pour le taraudage ça pète comme du verre les tarauds de 6 et ne pas partir de travers


tu taraude pas au tour?


ça m'arrive , mais le M6 je le fais a la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le BM est presque terminé je vais me remettre "un peu" sur le 125 ...

je refais un petit tour d’horizon  Shocked 

le disque de frein arrière est ébréché ou cassé ( pas cool )

en plus on peut dire que c'est plus une " œuvre d'art " qu'un disque de frein !!!

ils se sont vraiment fait chier chez kali !   la vache , l'usinage de ouf des disques ( les avant sont pareil mais en bon état )  on va dire que le monde de la course est impitoyable







le disque est fin : 9 mm d’épaisseur avec une petite gorge largeur 3 mm pas très profonde
des dégagement pour la ventilation dans le fond de la gorge assez profonds largeur 3 mm également et ensuite dans le fond de chaque dégagement un petit trou qui débouche dans les perçages périphériques  Basketball 

donc , tout va bien  affraid 

dans un premier temps je vais déjà essayer de le faire analyser pour voir dans quelle nuance de fonte ou acier ou fonte aciérée il a été fabriqué

bien sur , j'aimerais bien refaire le même ... enfin on verra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement le même ? fffffffffffffff j'y crois pas trop
enfin on ne sais jamais
j'ai quand même demandé a kart shop , il n'a rien
je pourrais demander chez KCM aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...