Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prepadoms

sens de montage du disque de frein

Messages recommandés

Bonjour les Amis

l'hiver approche c'est le moment de réviser .....

je me demande si le disque arrière n'est pas monté a l'envers !Shocked 

votre avis ?

pour ce qui est des plaquettes avant , il était largement temps ...........je dirais même trop tard affraid 

moi perso je l'aurais mis dans l'autre sens histoire de forcer l'air dans les ailettes ( en tout cas c'est ce que j'ai fait sur le mien ^^)

pour l'avant un coup de colle et hop c'est repartit ^^ la au moins tu sais pourquoi tu les changent

http://www.i-s-a.fr/faq.html#rep_q_4

paragraphe quelle sens de montage

C'est une fausse idée de croire que les rainures ou les perçages déterminent le sens de rotation du disque. En fait, pour un disque ventilé, c'est la géométrie des ailettes qui dicte le sens de rotation. Il existe trois types d'ailettes : les droites, les plots et les courbes.
Les disques à ventilations à ailettes droites ou à plots sont non-directionnels, et peuvent donc être utilisé des deux côtés du véhicule. Le disque ventilé à ailettes courbes est directionnel, et doit donc être installé de façon à créer une pompe centrifuge. La rotation du disque provoque l'aspiration de l'air par le centre du disque à travers les ailettes, et sort par l'extérieur du disque. Cela améliore grandement la capacité du disque à dissiper la chaleur.
D'autre part, tous les disques rainurés Brembo sont également directionnels, indépendamment de la géométrie des ailettes. Les disques devront être installés de telle façon que l'extrémité de la rainure la plus proche du bord extérieur du disque soit en contact avec la plaquette en premier.

• Créer...