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Chicane11

Un jour , je les aurai .... Rotax DSB et VMZ

Messages recommandés

bigtom a écrit:

Merci Tom

Mais ce n'est pas un Rotax

Si on compare avec les supers docs de Vilo
Culasse trop "ronde"
Manque la petite barrette verticale entre les 2 rangées d'ailettes horizontale de la culasse
Pas de vis au milieu des carters à l'AR
et pleins d'autres petits détails

Arisco ou Ital ?

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Chicane a écrit:
Toi aussi , tu es atteind de "Motorite Aigüe" ?
MDR non mais la curiosité est un défaut chez moi ^^

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vilebrequin 51 a écrit:

bonjour ! arisco 100cc inter a



je penche ,pour l'ital ml ..a confirmé..



merci des doc voisin je pique ^^

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Chicane a écrit:
Le Père Noël vient de passer

Et figurez vous qu'on le connait tous

C'est Prepadoms , mais chut, faut pas le dire aux enfants !

Dom m'a passé ce lien : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/595278361.htm?ca=5_s
Et hop, l'affaire est faite !

Merci Papa Noël !



cool  cheers 

de toute façon , ça risque rien car on sais tous qu'il n'y a pas d'enfant ici ! lol! 

Dominique  santa

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Vilo (ou quelqu'un d'autre)

Pourrais tu me trouver des infos qui montreraient la différence entre un Rotax DSA et un Rotax DSB

Le DSB , c'est l'homologation après le DSA ! (comme dirait Monsieur Lapalisse)

Mais peu d'écart extérieur
Et surtout, c'est quoi qui change à l'intérieur ?

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Salut , je sais pas t'aider mais par contre ..............................je suppose que tu l'a reçu !!

photos photos

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Chicane a écrit:
Vilo (ou quelqu'un d'autre)

Pourrais tu me trouver des infos qui montreraient la différence entre un Rotax DSA et un Rotax DSB

Le DSB , c'est l'homologation après le DSA ! (comme dirait Monsieur Lapalisse)

Mais peu d'écart extérieur
Et surtout, c'est quoi qui change à l'intérieur ?


bonjour Fred .

le dsa n'a pas le rotax de fonderie sur la culasse .

le dsb a rotax sur la culasse

a confirmé..

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prepadoms a écrit:
Salut , je sais pas t'aider mais par contre ..............................je suppose que tu l'a reçu !!

photos photos


Pas encore arrivé
Le vendeur m'a dit Jeudi qu'il le postait Vendredi

Donc arrivée prévue la semaine prochaine

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Merci Vilo

Pour l'inscription sur la culasse, je connaissais déjà cet écart , entre autre via les photo de ce site : http://s984.photobucket.com/user/Dee_306/library/Karting/Engines?sort=3&page=1

Une de tes photos vient d'ailleurs de là

Par contre je ne sais pas si c'est toujours vrai comme différence (les derniers DSA n'auraient ils pas déjà le moulage Rotax ?)
Et à l'intérieur , qu'elle est la différence ?

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Chicane a écrit:
prepadoms a écrit:
Salut , je sais pas t'aider mais par contre ..............................je suppose que tu l'a reçu !!

photos photos


Pas encore arrivé
Le vendeur m'a dit Jeudi qu'il le postait Vendredi

Donc arrivée prévue la semaine prochaine


vache ! ça a pris du temps  Shocked 

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Chicane a écrit:
Merci Vilo

Pour l'inscription sur la culasse, je connaissais déjà cet écart , entre autre via les photo de ce site : http://s984.photobucket.com/user/Dee_306/library/Karting/Engines?sort=3&page=1

Une de tes photos vient d'ailleurs de là

Par contre je ne sais pas si c'est toujours vrai comme différence (les derniers DSA n'auraient ils pas déjà le moulage Rotax ?)
Et à l'intérieur , qu'elle est la différence ?


je sais pas !!!

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Mon problème est : est ce un DSA ou un DSB ?

A un moment, j'ai cru que l'on pouvait faire la différence avec la culasse
DSA : flanc lisse
DSB : Rotax moulé sur le côté

Problème :
du côté pignon, c'est lisse , .... avec 2 petits trous
du côté allumage , Rotax est moulé





Je pencherai bien pour un DSB :
Sur le carter valve et sur le cylindre (à lire à l'envers) , il y a des moulages 89
Or en 89, c'est des DSB




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Pour l'origine, je pense que c'est un moteur Sodi

Tout d'abord car c'est frappé sur les carters



Ensuite , les 2 petits trous sur l'ailette de culasse , côté pignon pourrait très bien correspondre à la plaque que Sodi rivetait , comme on le voit sur les photos de maître Vilo

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prepadoms a écrit:
Bonjour a tous
il a l'air vraiment pas mal ce moteur !!
et c'est très bon investissement  cheers 


Plusieurs heures de nettoyage quand même

Pignon HS que j'ai du changer par un d'occase car je n'en ai plus de neuf à la maison
Et vilo abimé au niveau de la clavette pignon

Faut voir à l'usage si ça tient
Avec le cône, je pense

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vilebrequin 51 a écrit:
bonjour Fred ! tu a tout dit ,mais il etait avec quel carbu Question 


Livré avec un "simple 22,7" ce qui est insuffisant probablement vu la préparation

J'ai un kilt en 24mm de 1992
Je pense que je vais le mettre

Mais Ludo Baetz me cherche un Ibea guillotine dans les 24 ou 25 mm ou un Slide guillotine

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j'ai trouver ça !!

lt depends on the Rotax 100cc you are talking about, they date from the 80's upwards. Weather it piston port, rotary or reed makes a difference too. Fir sure the best of the rotaries, if setup correctly it should shred a Max to be honest. The best 100cc's have more bottom a, "little" less mid and a shedload more top than a Max.

But then you have to remember that the 100cc engines are balls-to-the-wall racing motors, the Max is not. Heres a quick guide to the disk\rotary valve models.

Parallel fins on head, no writing on them = DSA ( 87-89)
Parallel fins on head, ROTAX cast on the side = DSB (90-92)
Radial fins on head but no jacket around the barrel = DSC (93-95)
Metal jacket around barrel with ROTAX in big, dirty letters = DSD (96-9Cool
Same as above but with a prettier, smaller jacket = DSE (99-01)

I might be off with the years...but roughly that's what you are looking at. DSC onward for sure should be quicker than a Max, but it all depends on setup as I say

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C'est vraiment génial ton truc Vilo

Surtout, ça permet de dater les différentes versions de Rotax


 cheers 

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s'il existait pas le Vilo, il faudrait l'inventer...en plus il est bilingue maintenant!

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Walt a écrit:
s'il existait pas le Vilo, il faudrait l'inventer...en plus il est bilingue maintenant!

maintenant il faut dire : Sir Vilo  king 

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Moteur Sirio, ça je pense que tu le savais. J'ai très bien connu ce système. En endurance mon père roulait avec dans les années 99. Il me reste des couronne et des courroies de marque GATES.

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NanoCRT a écrit:
Moteur Sirio, ça je pense que tu le savais. J'ai très bien connu ce système. En endurance mon père roulait avec dans les années 99. Il me reste des couronne et des courroies de marque GATES.


le moteur et le systéme je connait ! c'est la marque  scratch 

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vilebrequin 51 a écrit:
Chicane a écrit:
La marques c'est GATES



non !

on en trouve chez tout pour le kart mais il donne pas la marque

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