Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chicane11

Restauration d'un Kali Flux

Messages recommandés

Un petit flash back de quelques mois :

Après avoir été trainé mes guêtres au Mans Legend et y avoir croisé notre Prépadoms National, je me suis dit qu'un jour ou l'autre , il faudra que j'y participe.

C'est à ce moment , que je me suis souvenu de Quentin, alors installé "en face" , qui avait posté les photos d'un Kali Flux qu'il avait récupéré , dans le but, si je me souviens bien, de récupérer jantes et moteur.
Il avait commencé à travaillé sur le châssis , mais ce n'était pas son but premier.

Un Flux , mais c'est bien sûr , c'est le châssis sur lequel Ludo Baetz , ma référence en kart , a gagné son premier titre de Champion de France en 1989 , avec un matériel type N1 , sans ponton ni spoiler.
Fô vraiment que je me remonte "ça".
J'appelle Ludo , et il me dit qu'il va m'aider ....

J'ai alors pris mon courage à deux mains (je n'aime pas réclamer) et j'ai contacté Quentin. Je lui ai demandé s'il n'échangerai pas son Flux à retaper contre diverses pièces , le but étant que chacun y trouve son compte.


Le Flux est quasi complet , aux barres latéral et pare choc avant près , élément qui ont été modifiés pour recevoir des carrosseries ...

Et donc 15j plus tard, on se retrouve sur la piste de Montbrison près de Clermont Ferrand pour faire le deal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:


Après avoir été trainé mes guêtres au Mans Legend et y avoir croisé notre Prépadoms National



Régional , ça serait déjà pas mal non ?

n’empêche qu'il était convaincu le prepadoms qu'une fois le kart legend vécu " de l'intérieur " tu aurais
bien envie de t'y mettre aussi ................Basketball 

on attends la suite avec impatience , bien sur Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prepadoms a écrit:
Chicane a écrit:


Après avoir été trainé mes guêtres au Mans Legend et y avoir croisé notre Prépadoms National



Régional , ça serait déjà pas mal non ?

Non, non, National , le Prépadoms , voire International quand tu vois que tu as été présenté au gratin mondial à Varennes ....



prepadoms a écrit:

n’empêche qu'il était convaincu le prepadoms qu'une fois le kart legend vécu " de l'intérieur " tu aurais
bien envie de t'y mettre aussi
................Basketball
L'envie de faire rouler des kart "Classique" y est .....

Quand à ma participation aux aux meetings de retrokart, rien n'est fait
J'ai pas de moteur , Joel venant de me confirmer que vous n'acceptiez pas les TT75 , alors que le règlement du Mans Legend , précise "jusque 1990" ...

Bref , il subsiste un certains flou .
Mais je l'appelerai en Décembre , quand il sera revenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au châssis :

Il a été mis en pièces



, et la plupart ont été nettoyé aux ultra sons, et un passage chez KCM pour toutes les petites pièces d'usure

Le puzzle est à présent prêt à être commencé


Détail de l'accastillage :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est le diamètre de l'arbre ?

oui pour le TT75 , je le trouve trop récent aussi même si les " règlements " ne sont pas encore bien définis

quand j'ai commencé le kart retro en 2008 la limite éligible pour la catégorie CLASSIC était 1980

( un peu juste je trouve ..) maintenant on parle de 1990 ou juste avant l'apparition des carrosseries

si j'ai bien retenu ..

pour le moteur de ton kart un DAP ou un ROTAX a valve ça serait pas mal ?

même si le ROTAX risque fort d'envoyer plus fort que le TT75 ...........Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un arbre de 30 creux

Quand au moteur , je suis d'accord avec toi
Rotax , Valve comme Clapet , va pousser au moins aussi fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La partie AR du frein à présent

Coupelles et joints de purge neufs



Je vais faire une entorse au remontage "100% historique" , en utilisant des durites aviation et non en remontant les durites d'origine en plastique
Sauf que KCM n'avait que des durites rouges .... Pas Glop !
Les durites seront recouvertes de scotch blanc pour faire illusion

Mais j'ai gardé en état le système d'origine , au cas où ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:
bah elle est passée ou la pub du kali??????? c’était pas le bon voisin?

aprés reflexion,je ne veut pas polluer le topic ..........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilebrequin 51 a écrit:
bigtom a écrit:
bah elle est passée ou la pub du kali??????? c’était pas le bon voisin?
aprés reflexion,je ne veut pas polluer le topic ..........................

bah ça donne l'info du modèle en plus du reportage restauration de fred ( enfin de son kart pas de lui bien entendu ^^)! moi je trouve pas que c'est une pollution Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilebrequin 51 a écrit:
bigtom a écrit:
bah elle est passée ou la pub du kali??????? c’était pas le bon voisin?
aprés reflexion,je ne veut pas polluer le topic ..........................

Tu avais mis une pub sur le Kali ?

Et moi qui m'apprêtait à te demander si tu as des infos sur ce châssis ?

Sais tu quand il a été commercialisé ? surtout à partir de quelle année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La partie AR est remontée



Prochaine étape , la partie AV avec la direction et les pédales.

Viendra ensuite le plancher Wink avec toutes les rondelles caoutchouc et la visserie neuve ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
bigtom a écrit:
bah elle est passée ou la pub du kali??????? c’était pas le bon voisin?
aprés reflexion,je ne veut pas polluer le topic ..........................
Tu avais mis une pub sur le Kali ?

Et moi qui m'apprêtait à te demander si tu as des infos sur ce châssis ?

Sais tu quand il a été commercialisé ? surtout à partir de quelle année ?
année 89 pour le N1 N2 de mémoire ^^ Voisin voisin voisin quand tu te réveillera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:

année 89 pour le N1 N2 de mémoire ^^ Voisin voisin voisin quand tu te réveillera Smile

Le châssis Flux est je pense un poil plus ancien 86 ? 87 ?

mais j'aimerai avoir confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
bigtom a écrit:

année 89 pour le N1 N2 de mémoire ^^ Voisin voisin voisin quand tu te réveillera Smile
Le châssis Flux est je pense un poil plus ancien 86 ? 87 ?

mais j'aimerai avoir confirmation
en tout cas j'ai lu prix 1989

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'en 1989 il existait car Ludo Baetz a été champion de France avec

Mais depuis quand est il commercialisé ? Seul Vilo ou KCM pourront répondre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:
Merci Chicane, un vrai  bon Topic appréciable pour le Parigot  que je suis, avoir un garage, du temps pour bricoler, seul ou entre potes. Bref un vrai plaisir.

je suis pas si loin et mon atelier est dispo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obi Bolt a écrit:
Vilo,la grippe ça te va bien Very Happy 

Tu nous postes de belles choses.


bonjour ! merci Obi ! je pense que Fred va apprecier............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout l'monde

il n'y a pas que lui qui apprécie Shocked 

j'en ai encore un aussi de flux mais en arbre de 35 et coquilles de roulements alu , un poil plus récent
un peu trop récent pour rouler en retro kart ?? peut être ..

en tout cas Merci pour ces documents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est absoluement génial !

En plus , mon nasseau fibre (et non plastique) est également blanc
Je viens aussi de voir que les jantes sont les même que celles du premier Héron que j'ai

Bref , j'ai également les jantes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
Obi Bolt a écrit:
Vilo,la grippe ça te va bien Very Happy 

lol! 

Encore une fois, maître Obi a vu juste !


oui,mais je prefere le faire en bonne santé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilebrequin 51 a écrit:
Chicane a écrit:
Obi Bolt a écrit:
Vilo,la grippe ça te va bien Very Happy 

lol! 

Encore une fois, maître Obi a vu juste !

oui,mais je prefere le faire en bonne santé!!

t'est pas du genre a te laisser "abattre" Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
Chicane a écrit:
Obi Bolt a écrit:
Vilo,la grippe ça te va bien Very Happy 

lol! 

Encore une fois, maître Obi a vu juste !
oui,mais je prefere le faire en bonne santé!!
t'est pas du genre a te laisser "abattre" Razz 

http://images.forum- What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilebrequin 51 a écrit:


bonjour Fred !  ça c'est cadeau !!!!!!!!...

Merci JL.
photo prise dans l'atelier de JBH ...
j'y trainais souvent mes guêtres ...

il faut que j’essaie de retrouver des photos (ce n'est pas gagné et rien ne dit qu'on verra assez de détails ) , j'crois que j'étais équipé avec "un truc" similaire en N1 ou en N2 (sauf les pontons ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super démend , génial

Bon, OK la légende est fausse
C'est du N2 (90 ou 91 je pense) et non le N1 de 1989
Mais c'est une magnifique phot de "The Baetz" comme on l'appelait à l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé la photo à Ludo
Il m'a immédiatement répondu : GP Moulet (Pavillons de l'Atlantique) 1990

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a plus qu'a ^^

et a titre perso je lui trouve plus de charme sans les pontons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
J'ai envoyé la photo à Ludo
Il m'a immédiatement répondu : GP Moulet (Pavillons de l'Atlantique) 1990

Pour la petite histoire des GP Moulet

Il y avait un très gros chèque au vainqueur
Sauf que les pilotes officiels des Pavillons de l'Atlantique (Ecurie de course Sodikart) ne pouvaient gagner le chèque , car c'est eux qui organisaient. c'était mis dans le règlement de l'épreuve

Vu la taille du chèque , c'était la plus grosse épreuve française à l'époque , plus relevée qu'un Championnat de France .
TOUT le monde venait tenter sa chance

Et Ludo marchait super bien
C'est la seule fois où il n'a pas été à la bagarre pour la victoire alors qu'il en avait tout à fait la possibilité

Il est resté toute la finale , sagement derrière Sébastien Philippe (si je me souviens bien) ... qui était officiel Pavillon
Il a pris soin de ne surtout pas s'accrocher et à remporté le chèque de 80 000 fr

Oui, oui, 80 000fr , 12 000€ de l'époque
Un peu comme si , aujourd'hui, le vainqueur d'une course , gagnait entre 30 000€ sur un WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:
y'a plus qu'a ^^

et a titre perso je lui trouve plus de charme sans les pontons

Oui ,oui, moi aussi pour le chassis
Par contre , faut reconnaitre qu'un Rotax DSB , c'est quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
bigtom a écrit:
y'a plus qu'a ^^

et a titre perso je lui trouve plus de charme sans les pontons
Oui ,oui, moi aussi pour le chassis
Par contre , faut reconnaitre qu'un Rotax DSB , c'est quelque chose.

eh oui , en plus j'en avais un a l'époque que j'ai .........................vendu Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris_prol a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:


bonjour Fred !  ça c'est cadeau !!!!!!!!...
Merci JL.
photo prise dans l'atelier de JBH ...
j'y trainais souvent mes guêtres ...

il faut que j’essaie de retrouver des photos (ce n'est pas gagné et rien ne dit qu'on verra assez de détails ) , j'crois que j'étais équipé avec "un truc" similaire en N1 ou en N2 (sauf les pontons ...)
Comme promis, j'ai retrouvé des "vieilleries".
on ne voit pas vraiment bien, désolé ...

les 2 photos  datent de 1992.

lors du "Grand Prix de Troyes" , une amicale qui n'avait que le nom, c'était "chaud", je me suis fait harponné, il est monté sur  mon moteur en cassant une ailette (on le voit sur la deuxième photo + bas .... mais j'avais fini 1er cheers )
(Vilo, pour situer, c'était à la place du parking couvert du Carrefour avenue Charles du Refuge à St André les vergers)
http://i57.servimg.com/u/f57/17/38/06/82/course10.jpg


et là c'était à Angerville, ma dernière course Sad terminée par un déjantage de l'AV droit dans l'escargot.
http://i57.servimg.com/u/f57/17/38/06/82/course11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...