Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Walt1

Train AV Tony

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai l'hiver pour me remettre à jour au niveau du train Avant de mon Tony (EVR 2010), soit de passer de 17mm en 25mm.
Les disques AV sont quasi-introuvables avec les anciens systèmes en 17mm, bientôt 3 mois de recherches infructueuses malgré le RKO, Koene, le siège de Tony Kart lui-même, LKR et j'en passe.

Je n'ai qu'un problème: trouver un disque avant gauche (trou de centrage 43mm, entraxe des vis 49mm et diamètre extérieur 140mm)
La 1ère solution est d'en trouver au moins un (voire plus au cas où), mais où?

Pour la 2ème solution, il me faudrait ce qui suit:
- jeux de fusées 25mm avec les excentriques
- moyeux
- porte-disques et disques
Dans ce cas-ci, en neuf j'en suis à environ 650 euros...ça fait mal aux dents.
En occaz', c'est chaud à trouver puisque ce sont souvent des systèmes complets qui sont remis en vente.

En 3ème solution, je ne suis pas contre un système complet d'occaz' incluant ce qui est au-dessus + étriers, durites avia et poignée (bien que dans mon cas mon système fonctionne bien).
J'étudierai les éventuelles propositions, de vous ou de quelqu'un que vous connaissez ne sait-on jamais.

Merci d'ouvrir l’œil, les oreilles et de m'alerter si vous voyez quelque chose d'intéressant

nb: la solution de redresser mon disque très fortement amoché n'arrive qu'en 5ème position dans mon cas, la 4ème étant de trouver un disque adaptable (encore une fois où?)...j'ai épuisé les catalogues de disques de freins chez les marchands de moto du coin

Prepa, merci de l'info, Chicane me l'avait envoyé mais ce n'est pas celui-là malheureusement.

Vilo, KartWB et Walt...c'est moi rabbit 
Et pour moi c'est encore une ancienne référence...et oui 3 modèles de disques sur le même étrier!!

Merci à vous messieurs

Walt a écrit:
Prepa, merci de l'info, Chicane me l'avait envoyé mais ce n'est pas celui-là malheureusement.

Vilo, KartWB et Walt...c'est moi rabbit 
Et pour moi c'est encore une ancienne référence...et oui 3 modèles de disques sur le même étrier!!

Merci à vous messieurs

bonjour !!quel c.n je suis !!!!!!!!!

tu a l'epaisseur du disque:et une photo de l'ensemble fusée ,disque moyeu.

Scuse Vilo, j'avais zappé ton message  Embarassed 

Pour l'épaisseur, c'est 3 ou 3.5mm, j'ai un doute mais je ne retrouve pas les caractéristiques des disques de l'époque

Walt a écrit:
Si tu trouves, je t'envoies du Jack dans un fiole dorée  albino 

t'as essayer de te renseigner pour en faire refaire ? y'a pas mal de boite d'usinage par la haut ou dans un lycée technique ????

bigtom a écrit:
Walt a écrit:
Si tu trouves, je t'envoies du Jack dans un  fiole dorée  albino 

t'as essayer de te renseigner pour en faire refaire ? y'a pas mal de boite d'usinage par la haut ou dans un lycée technique ????

Ma 1ère option d'usinage se trouve au Maroc. Ed (si tu le connais) est sur le dossier actuellement.
Après, je me dis que tôt ou tard il faudra que je me mette à jour en 25mm. Mais si je trouve le moyen de mettre un disque avec un montage en 17, le portefeuille sera heureux.

Quand j'aurais plus de temps, je regarderais pour les boite d'usinage dans le secteur 62-59.
Il me reste l'option de redresser, mais ce sera sûrement temporaire (dans la mesure ou j'y arrive, ce qui n'est pas gagné, le disque a bien morflé à 2 endroits).

L'option du Good serait de tout vendre  albino 

Walt a écrit:
bigtom a écrit:
Walt a écrit:
Si tu trouves, je t'envoies du Jack dans un  fiole dorée  albino 

Ma 1ère option d'usinage se trouve au Maroc. Ed (si tu le connais) est sur le dossier actuellement.
Après, je me dis que tôt ou tard il faudra que je me mette à jour en 25mm. Mais si je trouve le moyen de mettre un disque avec un montage en 17, le portefeuille sera heureux.

Quand j'aurais plus de temps, je regarderais pour les boite d'usinage dans le secteur 62-59.
Il me reste l'option de redresser, mais ce sera sûrement temporaire (dans la mesure ou j'y arrive, ce qui n'est pas gagné, le disque a bien morflé à 2 endroits).

L'option du Good serait de tout vendre  albino 

redresser a chaud avec une presse sinon, ça va rester déformé et tu va te taper des vibrations de la mort au freinage ( qui sera amoindri par la même occasion )

pour la soluce d' Ed faut voir a combien il te le sorte mais si c'est pas cher prends en plusieurs tu sera tranquille un moment !!!

Merci Vilo pour l'effort...à part en faire refaire je ne vois la solution (avec le même système).
Tony m'a proposé d'en refaire avec 6 mois de délai si je leur lègue un poumon et une couille...trop sympa, j'hésite  rabbit 

Walt a écrit:
Merci Vilo pour l'effort...à part en faire refaire je ne vois la solution (avec le même système).
Tony m'a proposé d'en refaire avec 6 mois de délai si je leur lègue un poumon et une couille...trop sympa, j'hésite  rabbit 

ça fait 1kg500 de gagner au moins t'est au poids Wink

bigtom a écrit:
Walt a écrit:

ça fait 1kg500 de gagner au moins t'est au poids Wink

j'étais en dessous de 200g à Soucy...dois-je muscler l'autre couille pour compenser  scratch 

Pas besoin de redresser a chaud a la presse...
Comme déja dit en MP, tu redresse au maillet caoutchou en direct sur le chassis. Mème cher tony usine il font sa, Avec des pneu tendre, les disque ce voile juste en roulant, sans taper, et ils n'ont pas envie de changer les disque a chaque série!! J'ai déja redresser des disque qui etait tellement tordu qu'on ne pouvait mème plus tourner la roue, 10mn avec mon maillet et il est droit comme un neuf (voir mieux qu'un neuf!). De plus, c'est pas une voiture, avant de sentir dans la poignée des vibration lié au voile du disque... Sa fera bien longtemps que tout aura chauffer par frottement!

Pour clore le dossier, nouveau kit freins AV sur le Vortex montés...et kit freins AV en cours de montage sur le CRG, j'ai fait redresser/rectifier le disque endommagé, le résultat est plutôt pas mal après vérif', à voir à l'usage.

NanoCRT a écrit:
CRG???? J'ai loupé un épisode??

Tony, moteur CRG ex-Fred

• Créer...