Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prepadoms

estimation Kart

Messages recommandés

Bonjour a tous

a votre avis quel pourrait être le prix de mise en vente correct et raisonnable pour ce kart remis en état

( pour le vendeur comme pour l’acheteur )

chassis PCR année 2001 /2002 ( les supports de pontons ont étés modifiés pour montage actuel )

cadre en bon état , pas de plats

moteur Rotax année 1992 environ

Merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai pas plus de 400€, bien sur si tout est ok (moteur & chassis)
Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque infos pourraient aider un peu sur la remise en état

cadre vraiment bien , aucun plats longerons , léger sur le cintre avant , peinture époxy neuve
direction neuve : rotules , biellettes
carrosserie , supports ,raidisseurs kit déco neuve
carter de chaine neuf
freins : coupelles , flexibles , visserie , neuf
toute la visserie absolument neuve

moteur : rotax bon état , bas de cote , carbu diamond
voila , voila

Dominique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours délicat de répondre , surtout quand, comme ici , il y a un énorme travail de restauration qui ne peut pas être contesté.
Mais on ne retombe jamais sur ses pieds

Pour quelqu'un qui aime les N100 , ce qui pêche le plus , c'est le moteur
1992 est l'homologation batarde. On n'est plus dans les vrai ancien mythique comme le Rotax de 1989 , mais pas encore dans les Rotax recherchés comme les VM de 1995

Ce qui va jouer , c'est l'état du moteur et comment tu peux le prouver
Le moteur "en l'état tournant non serré" vaut 100 à 150€ à partir du moment où tu ne peux pas prouver qu'il est utilisable sans risque
Dès que je ne connais pas l'origine , je refais haut et bas et là, c'est 250 à 300€ de plus à mettre sur la table
Mais si tu peux donner confiance à l'acheteur (ex , avoir dans un sachet toutes les pièces changées et les "factures d'achats des nouvelles pièces) , ça double le prix du moteur


Pour le chassis , à partir d'un certain age , c'est l'état qui fait la valeur et non l'ancienneté....
Vu comment il est , je lui donne une valeur d'environ 400€

Le tout va donc varier pour le prix de départ entre 550 et 700€
Certains vont dire que c'est trop cher . Mais je pense que le mettre à un prix trop bas peu avoir l'effet inverse. "Ca doit cacher quelque chose .... " et le gars n'ose pas appeler
Le fourchette est le prix de l'annonce. Si suivant son état, tu en tires 500 à 600 , c'est je pense honnete
En dessous , c'est le prix des épaves

En fait ce qu'il faut surtout c'est cibler son client
Au besoin , lui expliquer que le chassis peut aussi être utiliser avec un moteur Rotax ou Nationale ....

Mais de toute façon, que ce soit à 400 , à 550 ou à 700 , ce sera dur à vendre
Mais il faut se dire une chose : quand tu vends , c'est toujours dur de trouver l'acheteur .... Mais quand tu veux acheter , c'est encore plus dur de trouver ce qui te plait .... et en état !


En espérant ne pas t'avoir trop cassé le moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prepadoms a écrit:
quelque infos pourraient aider un peu sur la remise en état

cadre vraiment bien , aucun plats longerons , léger sur le cintre avant , peinture époxy neuve
direction neuve : rotules , biellettes
carrosserie , supports ,raidisseurs kit déco neuve
carter de chaine neuf
freins : coupelles , flexibles , visserie , neuf
toute la visserie absolument neuve

moteur : rotax bon état , bas de cote , carbu diamond
voila , voila

Dominique


Le Diamond est un très bon argument
Carbu développé par Mattana qui a excellent réputation , même si moins connu qu'un Ibea ....
A lui seul il faut presque 100€

Au passage , si ça te tente , je te l'échange contre un Ibea L2 (3 vis) dernière version qui est plus connu du grand public ou un Tryton Vamec M1 , lui aussi connu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses
Chicane ton développé est tout a fait intéressent et j'y adhère pleinement , très bien très bien !

J'ai acheté ce kart uniquement pour le moteur qui était dessus ( Komet k88 )
J'avais imaginé vendre le chassis comme il était et très peu cher mais mon fils m'ayant suggéré de le remettre en état
pour lui , je l'ai donc gardé et nous l'avons restauré

Il peut donc l'utiliser avec mes moteurs ( que j'utilise moins maintenant ..)

Depuis peu la situation a évoluée car depuis le temps qu'il en parlait ........! il a fait l'achat d'un 125 boite
nous allons le chercher demain

voila c'est un peu pour cette raison que je vous demande votre avis d'estimation pour une éventuelle vente du kart
qui du coup n’était pas prévue ..

Après réflexion et suivant vos avis , je vais le garder pour rouler un peu avec car très justement une vente couvrira a peine les frais engagés
( les 400 euros sont dépassés en pièces et peinture ) on connais tous les tarifs hélas !!

voila , merci pour votre aide , vous ne m'avez pas cassé le moral je préfère de très loin la sincérité et la franchise
a des réponses juste pour me faire plaisir

pour le carbu , je vais continuer avec le mien pour l'instant , même si l'idée n’était pas mauvaise

Merci Merci

Dominique



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prepadoms a écrit:
Merci pour vos réponses
Chicane ton développé est tout a fait intéressent et j'y adhère pleinement , très bien très bien !

J'ai acheté ce kart uniquement pour le moteur qui était dessus ( Komet k88 )
J'avais imaginé vendre le chassis comme il était et très peu cher mais mon fils m'ayant suggéré de le remettre en état
pour lui , je l'ai donc gardé et nous l'avons restauré

Il peut donc l'utiliser avec mes moteurs ( que j'utilise moins maintenant ..)

Depuis peu la situation a évoluée car depuis le temps qu'il en parlait ........! il a fait l'achat d'un 125 boite
nous allons le chercher demain

voila c'est un peu pour cette raison que je vous demande votre avis d'estimation pour une éventuelle vente du kart
qui du coup n’était pas prévue ..

Après réflexion et suivant vos avis , je vais le garder pour rouler un peu avec car très justement une vente couvrira a peine les frais engagés
( les 400 euros sont dépassés en pièces et peinture ) on connais tous les tarifs hélas !!

voila , merci pour votre aide , vous ne m'avez pas cassé le moral je préfère de très loin la sincérité et la franchise
a des réponses juste pour me faire plaisir

pour le carbu , je vais continuer avec le mien pour l'instant , même si l'idée n’était pas mauvaise

Merci Merci

Dominique





c'est sur que si tu n'as pas nécessité de le revendre et que tu as de quoi le faire tourner c'est dommage de s'en séparer bounce
viens tourner a soucy les 25 et 26 mai avec!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:


c'est sur que si tu n'as pas nécessité de le revendre et que tu as de quoi le faire tourner c'est dommage de s'en séparer bounce
viens tourner a soucy les 25 et 26 mai avec!!!!!!!



Le bon sens près de chez vous .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prepadoms a écrit:
....

pour le carbu , je vais continuer avec le mien pour l'instant , même si l'idée n’était pas mauvaise

......


Ma proposition d'échange n'avait d'interet que pour que tu aies un "Ibea" , carbu commercialement plus connu

Car côté piste , je trouve le Diamond plus facile et performant
Si tu dois en garder un (de carbu) pour toi , je te conseille celui de Mattana

Mais si tu changes d'avis , tu m'appelles avant les autres .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...