Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chicane11

Soucy les 25 & 26 Mai 2013 - Course club de Printemps et démo N100

Messages recommandés

Chicane a écrit:
Flying French Man a écrit:
Chicane, ne manque t il pas une "chaussette" entre ta pipe d'échappement et ton pot ?
Un oubli...pire encore un travail pas terminé ??? Y en a que ça pourrait choquer. albino

J'en ai jamais mis , ni en promo, ni en N100 , ni en minime
Pas obligatoire (sauf peut être en X30)

Et d'ailleurs , je me suis toujours demandé à quoi ça sert ?
Performance moteur ? Mes moteurs marchent très bien, merci .... mais je dois reconnaitre que je n'ai jamais testé ....
Eviter les projections d'huile non brulée ? Ben, comme ma carbu est OK, je n'au quasi jamais de projection .....

Bref, je suis un VCR , autrement dit un Vieux Con Réac qui continue à vouloir rouler comme il y a 15 ans .....

Sous un côté bourru , ma question était sincère ....
Ca apporte côté perf moteur ou c'est juste là pour éviter les projections ?

Chicane a écrit:
Chicane a écrit:
Chicane, ne manque t il pas une "chaussette" entre ta pipe d'échappement et ton pot ?
Un oubli...pire encore un travail pas terminé ??? Y en a que ça pourrait choquer. albino

Performance moteur ? Mes moteurs marchent très bien, merci .... mais je dois reconnaitre que je n'ai jamais testé ....
Eviter les projections d'huile non brulée ? Ben, comme ma carbu est OK, je n'au quasi jamais de projection .....

Bref, je suis un VCR , autrement dit un Vieux Con Réac qui continue à vouloir rouler comme il y a 15 ans .....

bonjour! j'en ai un sur le x30 ,mais ça sert a rien ..comme tu le dit Fred ,si carbu ok pas de projections..........................................

vilebrequin 51 a écrit:
Chicane a écrit:
Chicane a écrit:

bonjour! j'en ai un sur le x30 ,mais ça sert a rien ..comme tu le dit Fred ,si carbu ok pas de projections..........................................

bon ma carbu doit pas être top alors ^^ l'avantage c'est que çà empêche la corrosion

Kalach Hikov a écrit:
Obi Bolt a écrit:
Échappement neuf, moteur lustré et surtout pas de poulie sur l'arbre.
Un ensemble pour puriste Cool

CQFD !
Ça correspond exactement à la définition de mon kart !
5 ans de dures luttes (et pas turluttes !) ont fini par avoir raison de toi ! Laughing

CQPD !

Bonjour a tous !!!

Comme promis hier ma contribution du weekend!

Arrivé samedi vers 10h sous un temps un peut gris mais bon on s'en fou on va rencontrer du beau monde (rêvez les gars le mannequina c'est pas pour nous ^^ )
Je fais donc la rencontre de tgr, nano, druide, walt, doc, chris et son fils, stephbv et des autres ( cool je peut mettre un visage sur tous ses pseudo qui m'apportent tant depuis que je suis arrivé)
on monte les barnums de l'ask chalon ( une sacrée équipe de loulou ceux la Wink )

Allez hop on s'installe on vérifie les essentiels un coup de sangle sa craque, les frissons arrivent mais on coupe maintenant il faut attendre son tour!!!
Premier essai on pose le kart, on se lance et c'est partit pour 10 mn mais la .....rien ne va plus ça glisse de partout pas de sensation dans le volant ni au freinage ( bizarrement la tu te dis je vais avoir les mains sales^^)

Je me dis la dernière fois c' étais ok c'est peut être une histoire de pressions, deuxième essai rebelote ça passe pas je me mange un vibreur qui ma bouffer le disque de frein ( bah oui je suis du genre a pas avoir de protection de disque....)

on rentre au stand bonne surprise notre vénérable est de passage avec les juniors!!! ça discute dans tous les sens à sens ^^ question d'usage "ça a été??" réponse du berger a la bergère: bah euhh non.... Je lui explique les problèmes.
Il se penche donc sur mon châssis et la c'est parti on change la voie avant on remet ce foutu siège comme il doit être on remet une voie arrière comme il se doit ( forcement avec 132 à l’arrière ça ne peut pas aller )
résultat finition assez tard le soir mais qu'a cela ne tienne il sera op pour dimanche matin

une super bonne soirée avec les gars de chalon et d'ici 00h00 on va se coucher, je grimpe la coréenne et hop je me positionne comme je peux mais c'est étroit ( c'est pas une légende c'est étroit les asiatique Wink ) nuit difficile entre le sol du coffre pas fait pour dormir et l'espace limité je chope des crampes et soudain un muscle dont je ne soupçonnais pas l’existence se contracte a tel point que je hurle et m'extrais en panique de la voiture pour me déplier ..... c’est pas super agréable la gueule dans les cailloux humide a 4h du matin Evil or Very MadEvil or Very Mad
Pres cette lutte infernale je me recouche et hop déjà 7h

c'est repartit pour une journée de course!!!!!!!

un pitit ou deux ou trois ou quatre café et on redémarre

une manche d'essai vers 9h on change la pression des pneus un tit tour partout et hop on se lance !!!!!!!!!!! cheerscheerscheers les conseils avisés de notre vénérable s’avèrent payant ( qui a changer mon châssis pendant la nuit c'est pas le mien je le reconnais plus ^^)
du grip de la direction mais pour les pneus c'est pas encore ca!!!
manche suivante les pneus nickel mais un louper dans un virage au freinage tête a queue et bobo au dos j'ai pas voulu repartir et j'ai tenue compagnie au druide ( il cuiller de l'herbe de piste pour ses potions^^)

manche de qualif n°1 se passe bien ( je progresse dans le pilotage ) encore du boulot mais bon je viens pas pour gagner je viens pour apprendre!!!!
manche n°2 ma petite femme et les deux monstres sont venues me supporter (bon le stress et j'arrive pas a partir seul au départ^^ merci tgr et les autres de m'avoir pousser Wink il ont du s'y mettre a trois les pauvres!!! ) sinon a part ce détail on s’améliore le moteur prend de plus en plus de tours c'est bon ça!!!!!!

Manche n°2 rien de spécial j'enroule mais le physique commence a montrer des faiblesse!!!!!

Départ de la finale en formation lancée et hop on roule on roule on reste dans le même tour c'est le but de la journée et la un peut trop optimiste dan l’épingle a 180 et hop direction les pneus ......
je réalise, je sors du kart et je vois des morceaux a terre bon aller on le colle dans l'herbe et on part rejoindre mimi qui a eu un ptit souci moteur !!!!!

résultat de ce weekend que du bon des belles rencontres de l'entraide des conseils et surtout la prochaine fois on reprend les mêmes et on recommence!!!

merci a tous elephant
encore plus l'envie de progresser et de vous suivre( et peut être même un jour vous coller un tour ^^)

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers l’éléphant du karting vous remercie!!!!!!!!

un bon récit Tom.
c'est tout à fait ce que j'ai ressenti.

et une fois de plus Vilo avait raison, tu mérites d'être connu cheers

chris_prol a écrit:
un bon récit Tom.
c'est tout à fait ce que j'ai ressenti.

et une fois de plus Vilo avait raison, tu mérites d'être connu cheers

Embarassed missi ^^

Oui, génial, l'animal; il n'y a pas a dire ta trompe... euh ta plume s'affine... Mais ce n'est pas le bon topic, KH pourrait t'en vouloir... Il n'est pas bon de l'avoir comme ennemi.. Very Happy

il me redoute il n'a même pas osez faire le déplacement Wink désolé je ferais un copier coller dans l'autre topic!!

merci chris pour les chronos!!! bon c'est pas encore ça mais bon 1.5s de gagner c'est plutôt pas mal

Beau récit Big pour ta prémiere fois c'est cool et les membres de ce forum sont d'une grande aide lors des moments comme ça !
Apprendre et toujours apprendre! on n'arrête jamais d'apprendre !!
En tout cas le principal c'est de prendre du plaisir et c'est ce qui ressort de ton récit !!
La prochaine ne sera que meilleur!

Senna83 a écrit:
Beau récit Big pour ta première fois c'est cool et les membres de ce forum sont d'une grande aide lors des moments comme ça !
En tout cas le principal c'est de prendre du plaisir et c'est ce qui ressort de ton récit !!

hello! oui du plaisir il y en a eu malgré le physique qui a souffert ^^ (j'ai l'impression d'avoir fait un semi marathon multidisciplinaire^^ )
bon le kart a un peut manger sur la dernière mais mon moteur m'a l'air bien fiable (en même temps je l’emmène pas a 19000 j'y arrive pas ^^)

bigtom a écrit:
bon le kart a un peut manger sur la dernière mais mon moteur m'a l'air bien fiable (en même temps je l’emmène pas a 19000 j'y arrive pas ^^)

Mais au final , tu es le seul avec Juju a ne pas avoir un petit Soucis à un moment ou à un autre

Même maître Gaby a du déculasser en milieu de matinée

bigtom a écrit:
Senna83 a écrit:
Beau récit Big pour ta première fois c'est cool et les membres de ce forum sont d'une grande aide lors des moments comme ça !

hello! oui du plaisir il y en a eu malgré le physique qui a souffert ^^ (j'ai l'impression d'avoir fait un semi marathon multidisciplinaire^^ )

Ah ça le physique c'est une grosse préparation !
C'est vrai qu'on souffre avec nos machines mais elles nous le rendent tellement bien !!!

Chicane a écrit:
bigtom a écrit:

Mais au final , tu es le seul avec Juju a ne pas avoir un petit Soucis à un moment ou à un autre

Même maître Gaby a du déculasser en milieu de matinée

Cher Prof, je me permet de vous contredire, a part une crevaison lente, pour moi tout a parfaitement marché ^^

Oui, tout à fait - avec mes excuses

Mais 3 sur combien de moteurs mis en route ont tenu ....

Bien le bonjour!!

Petite session en k11b .. bien sympa ca vibre fort ces engins mais ca marche bien.

Pour moi j ai fait du coatching et des reglages chassis pour max et nano.

J ai pris mon pied .. J aime donner des conseils et remuer un peu le petit max !! D ailleur un grand bravo a lui pour ses temps tres honorable avec des pneus sortis de l espace

Chicane a écrit:

en m^me temps pour moi, n'ayant que celui la pour rouler je me dois de le conserver le jour ou il me fait défaut je reste en rade le temps de le faire refaire ^^ donc bon il a un traitement de faveur huilage fin après rinçage du bas moteur (après chaque sortie) polissage de la culasse et de la tête de piston également ( question d’hygiène ) enfin bref c'est mon troisième fils

bigtom a écrit:
Chicane a écrit:

en m^me temps pour moi, n'ayant que celui la pour rouler je me dois de le conserver le jour ou il me fait défaut je reste en rade le temps de le faire refaire ^^ donc bon il a un traitement de faveur huilage fin après rinçage du bas moteur (après chaque sortie) polissage de la culasse et de la tête de piston également ( question d’hygiène ) enfin bref c'est mon troisième fils

alors bientôt une culasse "blonde" cheers

La panne de Mimi : Putains de clapets carbone

Certes , ça envoie .... mais pas longtemps

Neufs avant rodage

6' de rodage
10' d'essais libres
2 manches de 12 tours
3 tours en finales

Au total , moins de 50 tours ....

Va falloir aller faire le point sur le gain chronométrique ....

Doc K a écrit:
c'est sur le Reedjet ?

Oui, je pense que c'est pour ça que le moteur s'est progressivement éteind en piste et qu'on a eu beaucoup de mal à le redémarrer sur chariot .... sans pouvoir dépasser 12000 à vide

Doc K a écrit:
pas mal de case au finale pour toi !

J'ai eu plus de soucis ce WE qu'en 4 ans de N100 , ou presque

Par contre , à priori , pas des grosses casses

Pour nous, il était temps que le WE se termine

Les clapets du CRG SS97 que j'utilisais en finale :

Sinon, hier , au lieu de poster sur L'Epique, j'ai révisé/déclalaminer 4 moteurs après Soucy

Le TM est à présent dans cet état :

D'un autre côté , je me demande pourquoi je me fais ch..r à nettoyer ce moteur , vu comment il m'énerve ....

scratch

Etape suivante : révision des carbus...

J'ai entre autre un problème sur un Diamond (ceux que je préfère) qui n'est plus étanche

Est ce seulement un problème de pointeau , ou est ce le carbu qui a travaillé suite à la casse de la vis ?

Chicane a écrit:
Etape suivante : révision des carbus...

J'ai entre autre un problème sur un Diamond (ceux que je préfère) qui n'est plus étanche

Est ce seulement un problème de pointeau , ou est ce le carbu qui a travaillé suite à la casse de la vis ?

Perso je penche plus pour le pointeau la casse d'une vis c'est pas un facteur degradant

Chicane a écrit:
Sinon, hier , au lieu de poster sur L'Epique, j'ai révisé/déclalaminer 4 moteurs après Soucy

Le TM est à présent dans cet état :

D'un autre côté , je me demande pourquoi je me fais ch..r à nettoyer ce moteur , vu comment il m'énerve ....

scratch

moi je suis pour ta paix interieur je t'en debarasse quand tu veut ( j'a recup des plaque antivibratiles au boulot je serais ravi de faire des essais)

Une Photo de Christophe Lair , Grand Photographe de l'ASK Sens

Qu'est ce bqu'on voit ?

Un Chalonnais sur le point de se faire un CRTiste ....

On peut aussi voir Walter rouler .... Fallait être là au bon moment .Wink

Chicane a écrit:
Notre éléphant et son kart :

Mdr je suis le seul a pas avoir de moteur ^^ on le voit a peine Smile

Je dirai plutôt , l'un des seul (avec Juju) à ne pas avoir eu de Soucy moteur ....

Chicane a écrit:
Je dirai plutôt , l'un des seul (avec Juju) à ne pas avoir eu de Soucy moteur ....

en même temps pour ma part le mien dépasse pas les 17000 pour le moment donc bon coté fiabilité sa aide ^^

Tu sais , quand on casse un goujon de cylindre ou que tu déchires un joint de carbu, je ne suis pas sur que ce soit lié au régime moteur

Chicane a écrit:
Tu sais , quand on casse un goujon de cylindre ou que tu déchires un joint de carbu, je ne suis pas sur que ce soit lié au régime moteur

pas faux mais pour moi un moteur pour le garder longtemps il faut s'en servir régulièrement ^^

Kalach Hikov a écrit:
Une chance incroyable ? La magie du hasard ? 
La marque de la combi colle avec le pseudo du 62 ! LaughingLaughing

non du tout c'est juste normal c'est moi ^^

• Créer...