Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kalach Hikov

Dans l'enfer du BFC...

Messages recommandés

Chicane a écrit:
Comment ils mattent le Tony avec envie ....

Laughing !
Excellentissimo !
Là, tu m'as surpris et c'est vrai que je cogite encore et encore et encore, encore !

Chicane a écrit:
Kalach Hikov a écrit:
Se tourner vers un autre circuit et conserver la date ?

Aucune chance,
Le dossier , validé par la FFSA , doit être envoyé en préfecture au moins un mois à l'avance pour que celle ci l'analyse

Les infos se succèdent, merci à l'ASK Chalon qui relait l'information en temps réel.
Voilà un club tourné vers tous ses membres et pas seulement quelques uns !
Bon, à ce stade, je pense qu'un championnat à 5 courses est peut être la "moins pire" des solutions mais ce n'est que mon seul avis !
Le débat est en tout cas intéressant.

Tiens, début juin, il y a le trophée Oriel qui est aussi la 4ème manche du championnat Alsace Lorraine.
Cela va se passer à Vesoul et avec la défection du Creusot, cela devrait attirer du monde.

Kalach Hikov a écrit:
Tiens, début juin, il y a le trophée Oriel qui est aussi la 4ème manche du championnat Alsace Lorraine.
Cela va se passer à Vesoul et avec la défection du Creusot, cela devrait attirer du monde.

Je vois que tu préfère le Championnat des "Casques à Pointe" au championnat "BFC-CRT" affraid

Kalach Hikov a écrit:

Le prix des droits d’engagements... affraid

Le gars en rouge est droit comme un I.

Je ne savais pas que les poireaux s'habillaient en rouge.

On en apprend tous les jours.

Obi Bolt a écrit:

Je sais que c'est ta façon d'exprimer toute ta sympathie et tout ton amour à mon égard et j'y suis sensible. Moi aussi, je t'aime ! Laughing

Kalach Hikov a écrit:
Obi Bolt a écrit:

Je sais que c'est ta façon d'exprimer toute ta sympathie et tout ton amour à mon égard et j'y suis sensible. Moi aussi, je t'aime ! Laughing

Chicane, je médite sur les décisions de la CRK suite à l'annulation de la course du Creusot. Je ne dis pas que c'est mal mais cela mérite réflexion notamment par rapport à l'argumentation sur Autoreille. Je reviendrai donc ultérieurement sur le sujet, pas pour polémiquer, juste pour arsouiller ! Laughing

Alors n'hésite pas à poser tes questions

Ce n'est pas une question d'ego , mais ma proposition a fait l'unanimité au Comité Directeur dans le sens où ça apportait un vrai plus , sans rien enlever....

Je serai alors fort heureux de dissiper tes doutes ....

Chicane a écrit:

Ce n'est pas une question d'ego , mais ma proposition a fait l'unanimité au Comité Directeur dans le sens où ça apportait un vrai plus , sans rien enlever....

Question 1 : j'ai acheté des pneus pour la course du Creusot et supposont que compte tenu de la modification du règlement, je décide de faire l'impasse sur Soucy, quid de mes pneus ? Vais-je les obtenir à Autoreille ?

Question 2 : le taux de participation aux 3 premières courses est plutôt bon. En conséquence, ne risque t'on pas de voir une faible participation à Soucy avec des pilotes qui vont se focaliser sur Autoreille ?

Kalach Hikov a écrit:
Chicane a écrit:

Question 1 : j'ai acheté des pneus pour la course du Creusot et supposont que compte tenu de la modification du règlement, je décide de faire l'impasse sur Soucy, quid de mes pneus ? Vais-je les obtenir à Autoreille ?

Sans aucun pb
Tu préviens juste Alain ou moi même avant fin Juin

Kalach Hikov a écrit:
Question 2 : le taux de participation aux 3 premières courses est plutôt bon. En conséquence, ne risque t'on pas de voir une faible participation à Soucy avec des pilotes qui vont se focaliser sur Autoreille ?

Non , car les classements étant très serrés dans beaucoup de catégories, les pilotes ont besoins de bons résultats pour pouvoir décompté les 2 manches les moins bonnes

D'ailleurs , ce "risque" était exactement le même avant l'annulation du Creusot

Chicane a écrit:
Kalach Hikov a écrit:

Non , car les classements étant très serrés dans beaucoup de catégories, les pilotes ont besoins de bons résultats pour pouvoir décompté les 2 manches les moins bonnes

D'ailleurs , ce "risque" était exactement le même avant l'annulation du Creusot

Ok, le seul risque sera alors pour les pilotes de devant. s'ils ont creusé un fossé avant Autoreille, ils ne seront pas motivés pour la dernière course. Hélas ou heureusement (?), on n'est pas concerné pas cette problématique ! Laughing
Au final, la proposition retenue est pas déconnante ! Bravo !

Non, Autoreille "obligatoire" pour être bien classé , car "coef 2"

Si il y en a un qui fait le "Grand Chlem" , c'est 208 points .....

Chicane a écrit:

Non, 2 fois 104 pts, c'est pas pareil.
En ce qui nous concerne, Autoreille, c'est un peu notre circuit fétiche. On misait sur une place un peu meilleure que notre quotidien actuel et avec l'ancien règlement, c'était le jack pot !
Mais bon, rien n'était acquis et la décision retenue suite à l'annulation du Creusot est bonne !

Kalach Hikov a écrit:
Chicane a écrit:

Non, 2 fois 104 pts, c'est pas pareil.
En ce qui nous concerne, Autoreille, c'est un peu notre circuit fétiche. On misait sur une place un peu meilleure que notre quotidien actuel et avec l'ancien règlement, c'était le jack pot !
Mais bon, rien n'était acquis et la décision retenue suite à l'annulation du Creusot est bonne !

Alors tu n'as pas du bien lire ou pas bien comprendre ....

Avant :
vainqueur préfinale : 100 pts
vainqueur finale : 100 pts
meilleur tour : 8 pts
total : 208

Maintenant
vainqueur préfinale comptage 1 : 50 pts (tarif normal)
vainqueur préfinale comptage 2 : 50 pts
vainqueur finale comptage 1 : 50 pts
vainqueur finale comptage 2 : 50 pts
meilleur tour comptage 1 : 4 pts
meilleur tour comptage 2 : 4 pts
Total : 208 pts en cas de grand chlem

La différence , ce n'est pas en cas de bon résultat , c'est en cas de résultat moyen ou mauvais à Autoreille

On imagine que Nico finisse 11ème en Rotax (dernier , ça peut arriver avec une panne ....) sur une des 2 finales

avant :
Les points de la 11ème place (15 avec un coef 1) va rapporter 30 points sur cette manche d'Autoreille
30 points , avec le classement actuel, il ne pourra pas les décompter et devrait enlever les 16 points de la finale de Vesoul
Pour sont deuxième résultat à décompter , il se priverait des 17 points de la préfinale de Vesoul
Au total, il va décompter 33 points

Maintenant
La même préfinale , avec la même 11ème place va être compté 2 fois mais avec un coef 1 à chaque fois
il marquera 15 points pour le comptage 1 et 15 points pour le comptage 2
A chaque fois , ce sera son plus mauvais résultat , et donc ce seront ses 2 résultats décomptés
Au final , il décomptera 2x15 = 30 points

Bilan , avec la 2ème modalité de calcul, il gagne 3 points

Kalach Hikov a écrit:
Oups, après mûres réflexions, je te rejoins !

C'est malin, je viens de passer 20' à te faire une démo mathématique pour rien !!!! affraid

Chicane a écrit:
Kalach Hikov a écrit:
Oups, après mûres réflexions, je te rejoins !

C'est malin, je viens de passer 20' à te faire une démo mathématique pour rien !!!! affraid

moi au moins je comprend mieux de quoi vous parliez ^^

L'annulation de la course du Creusot a transformé les pilotes et accompagnateurs du BFC en véritables morts de faim !
Alors, on cherche de quoi se mettre sous la dent.
Ancenis et le championnat de France, c'est loin mais attractif en terme de notoriété et de budget (hors déplacement).
La prochaine manche NSK à Angerville, moins cher en déplacement mais nettement moins attractifs pour tout le reste !
Non, en vérité, je vous le dis, les saisons prochaines, va falloir regarder du côté de la Suisse ou de l'Allemagne pour pimenter le quotidien du BFC ou alors, avec du rêve et beaucoup d'espoirs, voir arriver une compétition nationale à Autoreille qui a la piste pour marquer les esprits !

L'année prochaine, il y a de fortes chances pour qu'une grosse compétition se déroule à l'enclos. bounce

tonykart25 a écrit:
L'année prochaine, il y a de fortes chances pour qu'une grosse compétition se déroule à l'enclos. bounce

Là, tu en dis trop ou pas assez !
Je mise sur une épreuve Suisse. J'ai juste ?

Flying French Man a écrit:
Question du nain culte :
La suisse accepte les moteurs deux temps ? Il me semblait qu'ils étaient interdit?

C'est peut être pour ça qu'ils viennent courir en France.
Mais je ne sais pas si c'est réellement interdit la bas.

Kalach Hikov a écrit:
tonykart25 a écrit:

Là, tu en dis trop ou pas assez !
Je mise sur une épreuve Suisse. J'ai juste ?

Je ne vais pas dévoiler mes sources Laughing
Une grosse épreuve française si mes infos sont bonnes Wink

Il faut de l'info pour nourrir les topic.
Alors, je vais dévoiler le contenu du Spetsnaz Tour 2013.
Rappelons que le Spetsnaz Tour est un événement annuel qui consiste, pour le Spetsnaz Team bien évidemment, à vivre une semaine de kart.
Et ben cette année, ce sera du 09 juillet au 16 juillet avec une seule piste  au programme.
Tu me diras, fidèle lecteur, qu'une piste c'est peu mais si je t'avoue que c'est Ancenis, ça passe mieux, non ?
Et puis, cerise sur le gâteau, ce sera dans le cadre du championnat de France !
Le team n'alignera qu'un seul pilote et, hélas, j'ai perdu à la courte paille ! Laughing
Peu importe si le fond du classement nous est promis, on ira la bas pour bosser sérieusement, passer une semaine en bonne compagnie, prendre un max de stress, de plaisirs et d'experiences et remplir encore un peu plus la malle à souvenirs !
À ce stade, un premier merci à Chicane....

Kalach Hikov a écrit:
Rappelons que le Spetsnaz Tour est un événement annuel qui consiste, pour le Spetsnaz Team bien évidemment, à vivre une semaine de kart.
Et ben cette année, ce sera du 09 juillet au 16 juillet avec une seule piste  au programme.
Tu me diras, fidèle lecteur, qu'une piste c'est peu mais si je t'avoue que c'est Ancenis, ça passe mieux, non ?
Le team n'alignera qu'un seul pilote et, hélas, j'ai perdu à la courte paille ! Laughing
Peu importe si le fond du classement nous est promis, on ira la bas pour bosser sérieusement, passer une semaine en bonne compagnie, prendre un max de stress, de plaisirs et d'experiences et remplir encore un peu plus la malle à souvenirs !

Est ce un "tour" ou une "Opération Commando" ?

Je ne sais pas quoi répondre à ta question.
Mais ce que je sais, c'est que ça m'occupe un max !
Le passage des carbu en config 8.5, un moteur de secours, la réservation du paddock, etc...., c'est presque un boulot à plein temps ! Laughing

Kalach Hikov a écrit:
Je ne sais pas quoi répondre à ta question.
Mais ce que je sais, c'est que ça m'occupe un max !
Le passage des carbu en config 8.5, un moteur de secours, la réservation du paddock, etc...., c'est presque un boulot à plein temps ! Laughing

Je croyais justement qu'un Max , c'était facile et fiable et qu'il n'y avait pas besoin de s'en occuper ....

OK, je sors !

Bon, la remorque est chargée et demain direction Autoreille avec 2 carbus à tester et des sensations à retrouver pour le pilote.....et le mécano.
Perso, j'ai hâte de retrouver cette piste et je pense y trouver du beau monde....

Kalach Hikov a écrit:
Bon, la remorque est chargée et demain direction Autoreille avec 2 carbus à tester et des sensations à retrouver pour le pilote.....et le mécano.
Perso, j'ai hâte de retrouver cette piste et je pense y trouver du beau monde....

Super journée avec le président de l'ASK et son team.
Côté perf, on a été à la ramasse jusqu'à ce qu'Antoine monte dans le Formula K et nous claque un temps en 3 tours (!!!) et à 2 dixièmes de son meilleur tour avec son kart ! Il descend du kart et lâche le diagnostic, son team prend le relais et nous file les pistes d'optimisation ! Une séance plus tard, en mode pedago, Antoine suit Nicolas et vice versa et, la encore, on reçoit des tuyaux au débriefing !
Résultat des courses, on a apprit, beaucoup, un max en humilité et surtout qu'on avait encore beaucoup à apprendre, le mécano et le pilote !
Une autre certitude, on part pas seul à Ancenis. Je sais pas ce qu'on faire la bas en terme de resultat mais en tout cas, on va passer une bonne semaine !
J'ai aussi une pensée pour les REC, moments magiques mais je dois avouer aujourd'hui que la compet, y-a un truc en plus qui fait que je prends plus de plaisir à mécaniquer qu'à rouler !
Oui, du p'tit lait pour Chicane !  Laughing

Kalach Hikov a écrit:
Kalach Hikov a écrit:

Super journée avec le président de l'ASK et son team.
Côté perf, on a été à la ramasse jusqu'à ce qu'Antoine monte dans le Formula K et nous claque un temps en 3 tours (!!!) et à 2 dixièmes de son meilleur tour avec son kart ! Il descend du kart et lâche le diagnostic, son team prend le relais et nous file les pistes d'optimisation ! Une séance plus tard, en mode pedago, Antoine suit Nicolas et vice versa et, la encore, on reçoit des tuyaux au débriefing !
Résultat des courses, on a apprit, beaucoup, un max en humilité et surtout qu'on avait encore beaucoup à apprendre, le mécano et le pilote !
Une autre certitude, on part pas seul à Ancenis. Je sais pas ce qu'on faire la bas en terme de resultat mais en tout cas, on va passer une bonne semaine !
J'ai aussi une pensée pour les REC, moments magiques mais je dois avouer aujourd'hui que la compet, y-a un truc en plus qui fait que je prends plus de plaisir à mécaniquer qu'à rouler !
Oui, du p'tit lait pour Chicane !  Laughing

Tu ne peux pas savoir comme ton message me fait plaisir

Viva l'ASK Chalon

Au fait, tu veux nos jantes pluie ?

Pilotes légendaires et courtois cherchent mecanicien motivé pour stage de carburation a vis (2) .
Envoyer vos candidatures a  :  CRTmonAmour@gigolpince.fr

Je postule !
À l'instar des pétroliers pollueurs, je vais ainsi également contribuer à la destruction prematurée d'espèces...

Kalach Hikov a écrit:
Pilotes légendaires et courtois cherchent mecanicien motivé pour stage de carburation a vis (2) .

Je postule !
À l'instar des pétroliers pollueurs, je vais ainsi également contribuer à la destruction prematurée d'espèces...

Ce n'est pas que tu n'aies pas le profil, mais j'ai peur que tu ne t'en remette pas, et a ton retour ne foute le feu a ton matos, Nico ne nous le pardonnerai pas.
Le drole a trimé dur toute l'année pour rouler.

Kalach Hikov a écrit:

dépêchez-vous ... certains y sont déjà pour s'entrainer ...

http://www.mondial-karting.com/semainepil/605/com605.htm

Kalach Hikov a écrit:

Je postule !

Genre moi je pollue ........... non mais allo quoi t'est une raffinerie et tu pollue franchement allo quoi

nabila sort de ce corps

bigtom a écrit:
Kalach Hikov a écrit:

Je postule !

Genre moi je pollue ........... non mais allo quoi t'est une raffinerie et tu pollue franchement allo quoi

nabila sort de ce corps

t'es sur que tu voulais pas dire : "je sors du corps de Nabila" ... http://images.forum- 

chris_prol a écrit:
bigtom a écrit:
Kalach Hikov a écrit:

Je postule !

nabila sort de ce corps

t'es sur que tu voulais pas dire : "je sors du corps de Nabila" ... http://images.forum- 

j'avoue que cela ne me dérangerais pas du moment ou elle parle pas ^^

bigtom a écrit:
chris_prol a écrit:
bigtom a écrit:
Kalach Hikov a écrit:

Je postule !

nabila sort de ce corps

j'avoue que cela ne me dérangerais pas du moment ou elle parle pas ^^

lol! 

kart 
une vie rêvée quoi ...

• Créer...