Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kalach Hikov

Dans l'enfer du BFC...

Messages recommandés

Je regardais le live sur FFSA et j'étais impressionné par les temps de Mimi. Exclamation
Et dire qu'à la pré-finale de Septfontaine j'étais devant un pilote de ce calibre... rabbit
Bravo à vous deux et aux pilotes du BFC en général cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Walt a écrit:
chris_prol a écrit:


Sur la ligne du bas, entre les 2 premières photos, me trompe-je ou le radiateur a bougé rabbit


oui, et même le volant est de travers.
si tu lis le résumé de fred, en Préfinale Mimi s'est fait percuté, monté dessus ...
C'est pour cette raison qu'il est parti en finale 24 sur la grille au lieu des alentours de la 5eme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez tout vu !


Mais là, on visualise à peine le problème
Surtout côté volant. Il est vraiment bien tordu, à la limite du conduisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la dernière photo de la série , où, sous la pluie, il prend le vibreur et n'a qu'une roue qui touche le sol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonykart25 a écrit:
Walt a écrit:
chris_prol a écrit:


Sur la ligne du bas, entre les 2 premières photos, me trompe-je ou le radiateur a bougé rabbit


C'est pour le faire chauffer plus vite

On se demande quand même comment le radiateur a résisté Suspect


Rotax, what else ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
tonykart25 a écrit:
Walt a écrit:
chris_prol a écrit:


Sur la ligne du bas, entre les 2 premières photos, me trompe-je ou le radiateur a bougé rabbit


C'est pour le faire chauffer plus vite

On se demande quand même comment le radiateur a résisté Suspect


Rotax, what else ? Laughing

Oui, le junior est indestructible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
tonykart25 a écrit:
Walt a écrit:
chris_prol a écrit:


Sur la ligne du bas, entre les 2 premières photos, me trompe-je ou le radiateur a bougé rabbit


C'est pour le faire chauffer plus vite

On se demande quand même comment le radiateur a résisté Suspect


Rotax, what else ? Laughing


T'as vu la suprématie des moteurs rotax en nationale KH ? rabbit
Sinon vendredi : découverte de la piste de moirans Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Nico, pas d'entraînement préalable.
On découvrira Moirans directement lors de la prochaine étape du BFC.
On va dire que c'est un moyen de cerner la faculté d'adaptation d'un pilote à un nouveau circuit ou plus précisément la capacité d'aller vite....rapidement !
Dans ces conditions, l'objectif sera simplement de confirmer notre rang des 2 premières courses et de prendre du plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, ça va être mouillé ce WE ....

Et puis, le Nico , il s'adapte tellement vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un photographe qui sévit avec grand art sur le BFC.
Chicane, il faudra me le présenter lors de la prochaine étape.
Je pourrais ainsi lui demander l'autorisation de mettre le lien de son site ici !
Mieux, il pourrait poster directement car il déjà l'un de nos membres.....! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On était que 2 kart à Moirans. Alors : piste mouillée qui s'assèche, il repleut, etc... Pas idéal pour apprendre une piste (Moirans est une belle piste, étroite et pas facile sous la pluie Evil or Very Mad) mais cela nous à permis de faire quelques réglages en cas de pluie pour la course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonykart25 a écrit:
On était que 2 kart à Moirans. Alors : piste mouillée qui s'assèche, il repleut, etc... Pas idéal pour apprendre une piste (Moirans est une belle piste, étroite et pas facile sous la pluie Evil or Very Mad) mais cela nous à permis de faire quelques réglages en cas de pluie pour la course.



affraid


Tu as fais des réglages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
tonykart25 a écrit:
On était que 2 kart à Moirans. Alors : piste mouillée qui s'assèche, il repleut, etc... Pas idéal pour apprendre une piste (Moirans est une belle piste, étroite et pas facile sous la pluie Evil or Very Mad) mais cela nous à permis de faire quelques réglages en cas de pluie pour la course.



affraid


Tu as fais des réglages ?


J'attends avec impatience la réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
tonykart25 a écrit:
On était que 2 kart à Moirans. Alors : piste mouillée qui s'assèche, il repleut, etc... Pas idéal pour apprendre une piste (Moirans est une belle piste, étroite et pas facile sous la pluie Evil or Very Mad) mais cela nous à permis de faire quelques réglages en cas de pluie pour la course.



affraid


Tu as fais des réglages ?


Un peu rabbit

Élargir l'avant, rentrer l'arrière, enlever un raidisseur, jouer sur les pressions et mettre la barre qui est sous le pot d'échappement. C'est déjà beaucoup pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid

affraid . affraid . affraid




C'est même énorme !
Tu as presque le Set Up complet .... Ne te manque que que la chasse sur le train avant

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
affraid

affraid . affraid . affraid




C'est même énorme !
Tu as presque le Set Up complet .... Ne te manque que que la chasse sur le train avant

cheers



On apprend, doucement mais surement rabbit
Par contre la technique de se pencher à l’extérieur dans les virages, je suis pas du tout à l'aise rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris_prol a écrit:
Walt a écrit:
chris_prol a écrit:


Sur la ligne du bas, entre les 2 premières photos, me trompe-je ou le radiateur a bougé rabbit


oui, et même le volant est de travers.
si tu lis le résumé de fred, en Préfinale Mimi s'est fait percuté, monté dessus ...
C'est pour cette raison qu'il est parti en finale 24 sur la grille au lieu des alentours de la 5eme ...


Pour vous donner une idée du dégars ....

Vraiment pas facile de conduire comme cela !
Sur la deuxième photo, le radiateur est déjà en partie redressé !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques frayeurs retrospectives en imaginant une scène ou le pilote se trouve en piste avec un volant désolidarisé du kart ! pale
Ils n'ont pas peur, les commissaires de Valence !

Un petit détail, le récuperateur d'eau du radiateur est-il obligatoire en Coupe de France ?

Enfin, je constate que tu te rapproches de plus en plus de Formula K.......! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plein de remarques différentes dans un même message ....

Quand le pilote est en piste , on ne voit pas que le volant est tordu .... Ca passe trop vite
C'est Jérémy qui a décidé de continuer en voyant que ça tenait ....


Pour le récupérateur sur le radiateur , c'est la "marotte" de certains comissaires techniques , et ce n'est pas propre à une Coupe de France
Pour la petite histoire, j'ai vu lors des essais qu'ils le réclamaient à tous les pilotes.
Alors je l'ai monté pour la séance suivante et je me suis pointé un peu en avance
Je suis allé les voir et leur disant :
"Je voudrai vous poser une petite question, sans aucune provocation de ma part . Vous voyez , j'ai bien monté le récupérateur , et ce n'est en aucun cas un problème de l'avoir , mais je n'ai trouvé aucun article du règlement qui l'imposait , saut sur les boites de vitesse des KZ125"
Le premier commissaire , un poil géné : "Heu ? Il me semble bien que c'est écrit quelque part ...."
Un deuxième arrive et demande ce qui se passe
Je lui repose très poliement la question , en insistant sur le fait que je l'avais mis et que c'est juste pour savoir ...
Il me réponds que ce n'est écrit nulle part , mais comme il pense que c'est mieux , il demande aux pilotes de le mettre .

Alors , comme un Chammpion du Monde des "faux-culs" j'acquieste , en lui disant que c'est une bonne idée ....

Je n'avais surtout pas anvie de mettre mal avec eux, d'autant plus que j'ai des protections mettalliques sous les tubes , qu'officiellement c'est interdit , mais que beaucoup de commissaires ferment les yeux sur les protec Tony car ils les jugent utiles et non agressives.
Et ils les ont vu car ils ont passé la main dessus ....

Bref , faut toujours rester courtois


Quand au Formula K ....
Il ne faut jamais dire jamais , mais pour le moment , on a 2 Tony à user ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
chris_prol a écrit:
Walt a écrit:
chris_prol a écrit:


Sur la ligne du bas, entre les 2 premières photos, me trompe-je ou le radiateur a bougé rabbit


oui, et même le volant est de travers.
si tu lis le résumé de fred, en Préfinale Mimi s'est fait percuté, monté dessus ...
C'est pour cette raison qu'il est parti en finale 24 sur la grille au lieu des alentours de la 5eme ...


Pour vous donner une idée du dégars ....

Vraiment pas facile de conduire comme cela !
Sur la deuxième photo, le radiateur est déjà en partie redressé !!!





affraidaffraidaffraidaffraid
Et Mimi termine combien avec la direction dans cet état Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas tout à fait

Après l'accrochage , il est reparti 24 et a surtout réussit à garder sa place en ne^perdant que 2 ou 3/10 au tour

En Finale où il remonte 15 , le kart avait été remis en état !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Urgent !
Cherche rapport Rotax Max pour le circuit de Moirans.
Faire offre en direct sur le forum.
Pas sérieux, s'abstenir ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà la troisième étape du BFC !
La météo du week end reste incertaine mais le moral est au beau fixe, là est l'essentiel.
Dimanche soir, on pourra aussi faire le bilan de la première moitié du championnat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
La remorque est chargée, ça y est le compte à rebours est lancé.


Pauvre Nico , il ne va pas voir son kart pendant 2j Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Urgent !
Cherche rapport Rotax Max pour le circuit de Moirans.
Faire offre en direct sur le forum.
Pas sérieux, s'abstenir ! Laughing


scratch 12x78. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Déjà la troisième étape du BFC !
La météo du week end reste incertaine mais le moral est au beau fixe, là est l'essentiel.
Dimanche soir, on pourra aussi faire le bilan de la première moitié du championnat.


A pusey, la météo annonçait de la pluie tout le week-end donc on verra sur place à Moirans. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pluie diluvienne et incessante sur Moirans.
Au final, Nicolas aura été le seul à tourner cet après midi !
On campe dans un village de vacances et on va pas tarder à aller dîner avec l'ensemble du team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Pluie diluvienne et incessante sur Moirans.
Au final, Nicolas aura été le seul à tourner cet après midi !
On campe dans un village de vacances et on va pas tarder à aller dîner avec l'ensemble du team.

Que la force et plus encore la farce soit avec vous nobles..pêcheurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage kh après la pluie vient le beau temps sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En détente , Kalach Hikov a écrit:
Un petit passage vite fait pour vous saluer.
On rentre de Moirans après un week end éprouvant.
Oui, le BFC est un enfer mais quand je l'avais écris, je ne savais pas encore oh combien c'était vrai !
À 2 doigts de tout lâcher hier soir, Chicane en attestera, mais aujourd'hui, le moral est revenu.
Merci mille fois à la CRT pour ses SMS de soutien.
Bravo à Mimi pour sa troisième place.
Une pensée à TK qui a galeré mais sans jamais perdre son flegme so British !
J'allais oublier, bonsoir à tous !


Oui, je peux en témoigner , notre Héro était dans un état de décomposition avancée Samedi soir.

Maintenant , je sais par expérience qui c'est une phase incontournable de la formation de base de "l'enfer", et que ce n'est en général qu'une phase transitoire
Mais oui, Samedi soir , .... ben c'était Samedi soir !

Et Dimanche , ça allait beaucoup mieux
Nico a fait de superbes courses. Le réglage du matériel progresse bien, le pilote aussi
Il lui manque l'expérience pour profiter des circonstances de course pour doubler , ou de savoir "se jeter" comme il faut pour faire un dépassement à l'arache , mais propre
Mais ça c'est l'expérience, et ça va venir (Le Max en BFC n'est pas la catégorie la plus facile pour apprendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour notre part , WE correct mais sans saveur aucune

Piste agréable pour rouler seul , mais piste de merde pour les courses.
Impossible de faire une quelconque différence en piste et encore moins de doubler ....

4ème chrono à 1/10 de la pôle
On a profité des circonstances de course pour gagner une place sur une manche, mais sans doubler
On n'a doublé personne
Personne nous a doublé
On a cramé du pneu et de l'essence pour une course sans interet, mis à part les points au championnat

Mais c'est aussi valable pour tout le monde
Pôle man sort premier des manche
Il se fait passer au premier virage de la préfinale , et ça en restera là pour les 34 tours de Préfinale + finale

Bref, je ne garde pas un souvenir impérissable du WE .... sauf que j'ai répuré mon Reedjet et mon Wildcat refait entièrement à neuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En raison d'une pression inouïe de la part de celui qui va me coûter un bras cette année, le Sodi va reprendre du service cette semaine ! Mais l'info principale est ailleurs...
C'est décidé, je remonte dans le baquet par la même occasion !
Je sais, tout le monde s'enfout, sauf au moins 2 personnes.... ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
En raison d'une pression inouïe de la part de celui qui va me coûter un bras cette année, le Sodi va reprendre du service cette semaine ! Mais l'info principale est ailleurs...
C'est décidé, je remonte dans le baquet par la même occasion !
Je sais, tout le monde s'enfout, sauf au moins 2 personnes.... ! Laughing


Ta chère et tendre sera particulièrement heureuse de te voir te remettre au sport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
En raison d'une pression inouïe de la part de celui qui va me coûter un bras cette année, le Sodi va reprendre du service cette semaine ! Mais l'info principale est ailleurs...
C'est décidé, je remonte dans le baquet par la même occasion !
Je sais, tout le monde s'enfout, sauf au moins 2 3 personnes.... ! Laughing


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonykart25 a écrit:
Les classements après la 3ème manche ont été fait : ça aurait pu être pire... bounce


Vous avez trouvé la panne sur ton moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...