Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kalach Hikov

Dans l'enfer du BFC...

Messages recommandés

Le matos est remisé, on a mangé, on s'est douché et voilà le temps de la décompression.
8 en préfinale, 10 en finale, c'est mieux que la première course.
J'attends de décortiquer les temps mais je pense qu'on a progressé.
On devrait aussi gagner une place au général.
On savait que le niveau était relevé dans cette catégorie mais à ce point.......non !
Idem pour les réglages châssis qui sont ici bien plus déterminants que je ne l'avais imaginé, réellement un truc de fou !
Au final, débuter dans le cadre de ce championnat est une opportunité exceptionnelle ; rien à perdre et tant de choses à gagner.
Prochaine manche à Moirans sur une piste qu'on ne connaît pas, un test intéressant.
Peu de nouvelles de Chicane et de TK, je suis resté concentré sur notre course et ses préparatifs. Avec l'experience, j'espère avoir plus de temps pour aller voir les copains en piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, 2 accrochages en 4 courses et arrivée dans le bac au 1er virage de la finale : en résumé, dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets des pointes sur tes carénages environ 20 cm bien tranchantes tu verras que bizarrement ils vont faire un peut plus attention a toi Wink

Sinon plus sérieusement vu le niveau dans le championnat c'est vrai que ça bagarre sec dans la meute, ça doit pas toujours être facile de se faufilé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit mot rapide car je dois partir au garage

Le kart doit être entièrement révisé avant ce soir pour le départ à la Coupe de France

Pour le Rotax , j'ai suivi tout cela en spectateur averti et je peux dire sans aucune complaisance que Nico fait un début de Championnat magnifique
Pour rappel , il y en a 7 qui ont le niveau pour faire un podium en Championnat de France + Pierre Billet qui revient fort après une interruption de plusieurs saisons

Nico se bat et double des pilotes qui courrent depuis plus longtemps que lui
Prochaine étape : Janvoine et Trouttet , mais ça va bientot le faire

Pour la Nationale de très belles bagarres avec un TK lui aussi impressionnant
Mimi et TK ont plus ou moins directement été victime d'un pilote que l'on appelera XY

Chrono : Mimi 4 et TK 8

Première manche : au 3ème virage Mimi attaque XY pour le gain de la 3ème place
XY ferme clairement la porte et les 2 s'accorchent .
TK qui était à l'affut se fait la bielette et la colonne en tappant Mimi !!!! Nous moins grave : les fixations du Pare choc AR
Bilan TK 11 et Mimi 18 sur 21
XY lui , fini dernier Shocked

Deuxième manche :
Bagarre entre Mimi et XY à nouveau
à mi course , Mimi le passe pour la 3ème place
Dans le dernier virage , XY tente une attaque "en force" . Mimi , lui, met un coup de volant en passant même dans l'herbe pour éviter l'accrochage
TK, lui termine 8 (sa place des chrono)

Préfinale
Mimi part 11 - TK un peu devant mais je ne sais plus à quelle place
Course très propre Mimi qui est à l'intérieur se fait un peu enfermer à la première épingle et ceux de devant s'échappent (3,5s perdu sur la tête de course sur le seul premier tour !)
Il remonte progerssive et à mi course , il est 7 avec TK devant lui à environ 2s
Et ça restera à peu de chose près comme cela . Les 2 pilotes roulent dans les même temps (Sur le meilleur temps en course , TK ira plus vite que Mimi de 2/100)
Notre ami XY qui était sur une ligne extérieure a pris un super départ en faisant tout l'extérieur et finira 4ème "à la régulière) Sur cette manche , on peut le féliciter (dit sans aucune provocation de ma part)

Finale :
Sur la grille , on a XY en 4 , TK en 6 et Mimi en 7
Au départ , la ligne intérieure part un poil mieux et le 5ème , à la régulière se glisse à côté de XY qui était 4ème
Notre ami XY qui n'accepte toujours pas de se faire doubler va le tasser à l'intérieur , .... et lui monte dessus
Mimi réussit à éviter de juste l'accrochage , et finira 4ème
Axel qui était juste derrière XY est prix au piège et ne peut rien faire. Il terminera loin dans le bac à gravier ....

Voila un WE agréable mais mathématiquement pas terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne mécanique et merci du résumé donc Merde a l'avance pour la prochaine course !!!!!!!

Affute bien le châssis pour que mimi tranche ses trajectoires tel un chirurgien dans la boucherie de la meute!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations au groupe BFC et merci Prof pour ce résumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous. cheers
le niveau est là, vous n'avez pas à rougir.
y a déjà la perf, avec la régularité (sans les pb) ça va payer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
Un petit mot rapide car je dois partir au garage

Le kart doit être entièrement révisé avant ce soir pour le départ à la Coupe de France

Pour le Rotax , j'ai suivi tout cela en spectateur averti et je peux dire sans aucune complaisance que Nico fait un début de Championnat magnifique
Pour rappel , il y en a 7 qui ont le niveau pour faire un podium en Championnat de France + Pierre Billet qui revient fort après une interruption de plusieurs saisons

Nico se bat et double des pilotes qui courrent depuis plus longtemps que lui
Prochaine étape : Janvoine et Trouttet , mais ça va bientot le faire

Pour la Nationale de très belles bagarres avec un TK lui aussi impressionnant
Mimi et TK ont plus ou moins directement été victime d'un pilote que l'on appelera XY

Chrono : Mimi 4 et TK 8

Première manche : au 3ème virage Mimi attaque XY pour le gain de la 3ème place
XY ferme clairement la porte et les 2 s'accorchent .
TK qui était à l'affut se fait la bielette et la colonne en tappant Mimi !!!! Nous moins grave : les fixations du Pare choc AR
Bilan TK 11 et Mimi 18 sur 21
XY lui , fini dernier Shocked

Deuxième manche :
Bagarre entre Mimi et XY à nouveau
à mi course , Mimi le passe pour la 3ème place
Dans le dernier virage , XY tente une attaque "en force" . Mimi , lui, met un coup de volant en passant même dans l'herbe pour éviter l'accrochage
TK, lui termine 8 (sa place des chrono)

Préfinale
Mimi part 11 - TK un peu devant mais je ne sais plus à quelle place
Course très propre Mimi qui est à l'intérieur se fait un peu enfermer à la première épingle et ceux de devant s'échappent (3,5s perdu sur la tête de course sur le seul premier tour !)
Il remonte progerssive et à mi course , il est 7 avec TK devant lui à environ 2s
Et ça restera à peu de chose près comme cela . Les 2 pilotes roulent dans les même temps (Sur le meilleur temps en course , TK ira plus vite que Mimi de 2/100)
Notre ami XY qui était sur une ligne extérieure a pris un super départ en faisant tout l'extérieur et finira 4ème "à la régulière) Sur cette manche , on peut le féliciter (dit sans aucune provocation de ma part)

Finale :
Sur la grille , on a XY en 4 , TK en 6 et Mimi en 7
Au départ , la ligne intérieure part un poil mieux et le 5ème , à la régulière se glisse à côté de XY qui était 4ème
Notre ami XY qui n'accepte toujours pas de se faire doubler va le tasser à l'intérieur , .... et lui monte dessus
Mimi réussit à éviter de juste l'accrochage , et finira 4ème
Axel qui était juste derrière XY est prix au piège et ne peut rien faire. Il terminera loin dans le bac à gravier ....

Voila un WE agréable mais mathématiquement pas terrible


Heureusement que la pré-finale compte pour le championnat Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilebrequin 51 a écrit:
KH ,Chicane . merci !pour les récits ..

manque quelques photos ......... albino

c'est à dire que faire des photos avec les mains pleines de camboui .. c'est pas le top .
mais c'est vrai que ça serait bien, on pourrait encore plus s'immerger dans l'ambiance course kart
il faudrait demander aux gentilles accompagnatrices , s'il y en avait ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une vidéo du départ de la finale c'est à dire de ma course tongue mais je ne sais pas comment l'insérer bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonykart25 a écrit:
J'ai une vidéo du départ de la finale c'est à dire de ma course tongue mais je ne sais pas comment l'insérer bounce

Elle doit etre impérativement hébergée sur Daily ou You tube, puis copier le lien de partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonykart25 a écrit:
J'ai une vidéo du départ de la finale c'est à dire de ma course tongue mais je ne sais pas comment l'insérer bounce


Le point positif , c'est qu'elle ne sera pas trop longue à charger .... http://images.forum-



Aïe , Non, pas tapper Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:
tonykart25 a écrit:
J'ai une vidéo du départ de la finale c'est à dire de ma course tongue mais je ne sais pas comment l'insérer bounce

Elle doit etre impérativement hébergée sur Daily ou You tube, puis copier le lien de partage.


D'accord, je pensais qu'on pouvait faire comme avec une image : directement depuis les données de l'ordinateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
tonykart25 a écrit:
J'ai une vidéo du départ de la finale c'est à dire de ma course tongue mais je ne sais pas comment l'insérer bounce


Le point positif , c'est qu'elle ne sera pas trop longue à charger .... http://images.forum-



Aïe , Non, pas tapper Basketball


Durée : 19 secondes rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chicane, ton post fait du chaud au cœur !
Après sa lecture, je suis à 900/920 gr de pression, au top quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cas TK reste bluffant, il pose son châssis, quasiment pas de réglage, même entre sec et pluie, reglage carbu inchangé et....et...., il assure !
Aurait-il trouver le saint Graal, le secret absolu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Merci Chicane, ton post fait du chaud au cœur !
Après sa lecture, je suis à 900/920 gr de pression, au top quoi !


Jeanvoine à la prochaine ....

Parce que J'envoie, il a prouvé qu'il savait le faire
Et il n'y a qu'un "ne" entre les deux .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Le cas TK reste bluffant, il pose son châssis, quasiment pas de réglage, même entre sec et pluie, reglage carbu inchangé et....et...., il assure !
Aurait-il trouver le saint Graal, le secret absolu ?


Je commence à connaitre mes réglages maintenant, ça va faire 4 ans que j'ai les mêmes Laughing
Et la seule fois où on a changé les réglages du carbu, t'étais là pour voir le résultat Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben au classement général, ce n'est pas la joie... 10ème
Quel dommage, on ne voit pas la pré finale nationale, la seule course où je suis devant Jeremy Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
Un petit mot rapide car je dois partir au garage

Le kart doit être entièrement révisé avant ce soir pour le départ à la Coupe de France

Pour le Rotax , j'ai suivi tout cela en spectateur averti et je peux dire sans aucune complaisance que Nico fait un début de Championnat magnifique
Pour rappel , il y en a 7 qui ont le niveau pour faire un podium en Championnat de France + Pierre Billet qui revient fort après une interruption de plusieurs saisons

Nico se bat et double des pilotes qui courrent depuis plus longtemps que lui
Prochaine étape : Janvoine et Trouttet , mais ça va bientot le faire

Pour la Nationale de très belles bagarres avec un TK lui aussi impressionnant
Mimi et TK ont plus ou moins directement été victime d'un pilote que l'on appelera XY

Chrono : Mimi 4 et TK 8

Première manche : au 3ème virage Mimi attaque XY pour le gain de la 3ème place
XY ferme clairement la porte et les 2 s'accorchent .
TK qui était à l'affut se fait la bielette et la colonne en tappant Mimi !!!! Nous moins grave : les fixations du Pare choc AR
Bilan TK 11 et Mimi 18 sur 21
XY lui , fini dernier Shocked

Deuxième manche :
Bagarre entre Mimi et XY à nouveau
à mi course , Mimi le passe pour la 3ème place
Dans le dernier virage , XY tente une attaque "en force" . Mimi , lui, met un coup de volant en passant même dans l'herbe pour éviter l'accrochage
TK, lui termine 8 (sa place des chrono)

Préfinale
Mimi part 11 - TK un peu devant mais je ne sais plus à quelle place
Course très propre Mimi qui est à l'intérieur se fait un peu enfermer à la première épingle et ceux de devant s'échappent (3,5s perdu sur la tête de course sur le seul premier tour !)
Il remonte progerssive et à mi course , il est 7 avec TK devant lui à environ 2s
Et ça restera à peu de chose près comme cela . Les 2 pilotes roulent dans les même temps (Sur le meilleur temps en course , TK ira plus vite que Mimi de 2/100)
Notre ami XY qui était sur une ligne extérieure a pris un super départ en faisant tout l'extérieur et finira 4ème "à la régulière) Sur cette manche , on peut le féliciter (dit sans aucune provocation de ma part)

Finale :
Sur la grille , on a XY en 4 , TK en 6 et Mimi en 7
Au départ , la ligne intérieure part un poil mieux et le 5ème , à la régulière se glisse à côté de XY qui était 4ème
Notre ami XY qui n'accepte toujours pas de se faire doubler va le tasser à l'intérieur , .... et lui monte dessus
Mimi réussit à éviter de juste l'accrochage , et finira 4ème
Axel qui était juste derrière XY est prix au piège et ne peut rien faire. Il terminera loin dans le bac à gravier ....

Voila un WE agréable mais mathématiquement pas terrible


va quand même faloir se méfier de XY ... car il n'est qu'à 2 places derrière aux championnat
et s'il use des mêmes stratèges pour gagner des points ou en faire perdre à ses adversaires ... ça ne va pas être très cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris_prol a écrit:
tonykart25 a écrit:
Bon ben au classement général, ce n'est pas la joie... 10ème
Quel dommage, on ne voit pas la pré finale nationale, la seule course où je suis devant Jeremy Laughing

Salut Axel
tu peux aller voir/télécharger le fichier Excel ici :
http://kartbfc.pagesperso-orange.fr/champ_bfc/classements.htm



5 points pour 30 mètres de course, bon rapport qualité/durée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonykart25 a écrit:
chris_prol a écrit:
tonykart25 a écrit:
Bon ben au classement général, ce n'est pas la joie... 10ème
Quel dommage, on ne voit pas la pré finale nationale, la seule course où je suis devant Jeremy Laughing

Salut Axel
tu peux aller voir/télécharger le fichier Excel ici :
http://kartbfc.pagesperso-orange.fr/champ_bfc/classements.htm



5 points pour 30 mètres de course, bon rapport qualité/durée Laughing

Smile au moins, tu as des pneus pas trop usés ... Basketball ça peut être utile pour s'entrainer dans de bonnes conditions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
Un petit mot rapide car je dois partir au garage

Le kart doit être entièrement révisé avant ce soir pour le départ à la Coupe de France

..............


un beau circuit Valence :
http://www.kartmag.fr/valence-dans-les-starting-blocks/

extrait : "... Le Circuit International de Valence s’étend sur 1250 m de long avec de nombreuses passages aussi techniques que spectaculaires ...."

j'aime bien ce virage qui emmène vers la "plongée" où les kadors de l'époque donnaient un coup de rein pour se mettre sur 2 roues et avaler le vibreur, ce qui rendait le virage moins serré et améliorait la trajectoire :
V'là ce que ça donnait avec Koty par exemple.

http://gpffsakart.skyrock.com/728839477-CYRIL-KOTYLAK.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véridique, j'ai envoyé quelques conseils de réglage châssis à Chicane avant la course !
Bon, j'ai sorti tout ça au pif mais si ça se trouve, le Prof a appliqué les conseils ! Laughing
Plus sérieusement, le ST croise les doigts pour que le résultat de la première manche se maintienne voire se bonnifie !
Mimi is magic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des jours comme ça : Pas besoin de soleil pour être une belle journée.

Chrono : 5ème .... mais 3ème de notre série
mais comme les séries n'étaient pas équivalentes , on garde l'ordre des série

Au final, c'est équivalent à une belle neuvième place
A chaque manche on partira 5ème


Et les deux manches avalées
Aucun risque pris , de belles bagarres et au final une 5ème et une 6ème place

Le mieux , c'est qu'avant la 3ème manche de demain, Mimi est normalement qualifié pour la finale !

Quelle belle journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !
Bravo à la Chicane Team!! cette montée en puissance est superbe !!
J'espere avoir un peu de cette poudre pour faire des bons résultats !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Finale : Mimi 15 à la coupe de France !
Bravo !!!!!!!!!!!


oh là OUI ... un immense BRAVO à MIMI et à la Chicane's team
cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Il y avait du niveau , 15 pilotes en 3 dixièmes ...

On en saura plus après le débrief que va nous concocter Fred .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chicane team opère doucement mais surement !!!!!!!
Felicitation!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:
bigtom a écrit:
La chicane team opère doucement mais surement !!!!!!!
Felicitation!!!!!!!!

Rien a a jouter a tout ce qui a été dit. Oui la "chicane team" est grande et le prof est son prophète.


Vous êtes bien gentils , mais là, faut arrêter de fumer ....

On se fait juste plaisir .... du mieux possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
Flying French Man a écrit:
bigtom a écrit:
La chicane team opère doucement mais surement !!!!!!!
Felicitation!!!!!!!!

Rien a a jouter a tout ce qui a été dit. Oui la "chicane team" est grande et le prof est son prophète.


Vous êtes bien gentils , mais là, faut arrêter de fumer ....

On se fait juste plaisir .... du mieux possible

C'est justement là, que réside l'exploit.. Quand a fumer, j'ai arrêté il y a bien longtemps, pour me mettre a boire. albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:
Chicane a écrit:
Flying French Man a écrit:
bigtom a écrit:
La chicane team opère doucement mais surement !!!!!!!
Felicitation!!!!!!!!

Rien a a jouter a tout ce qui a été dit. Oui la "chicane team" est grande et le prof est son prophète.


Vous êtes bien gentils , mais là, faut arrêter de fumer ....

On se fait juste plaisir .... du mieux possible

C'est justement là, que réside l'exploit.. Quand a fumer, j'ai arrêté il y a bien longtemps, pour me mettre a boire. albino

si c'est vrai .. bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte rendu de la journée de Dimanche !

On s'est vraiment fait plaisir .... même si le résultat aurait pu être encore meilleur

Warm Up !
Une catastrophe !
Avec les pneus d'essai !
Ce sont des pneus neufs que l'on a monté Vendredi ....
Vendredi , sur la seule séance sur le gras , les temps étaient pourris 58ème temps sur 70 , mais on avait mis cela sur le compte d'un pluie alors que la piste était "semi-sèche" !
Là, au Warm Up , elle est full sèche
Devant , les meilleurs roulent en 51,1
Mimi se traine en 52,2 , impossible de suivre le rythme - Mimi 22ème chrono sur 35 de sa série !
Heureusement , on avait discuté avec la famille Coudert (de très bons amis en qui j'ai tout à fait confiance quand à ce qu'ils disent)
Ils m'ont indiqué qu'Antho avait eu Jeudi un train de pneus en essai qui était 1s plus lents que celui d'avant !

Bref, avec Mimi, on a espéré que ce n'était que celà. et on a pris la décision de garder notre set Up de base pour sec ....


3ème manche qualif
La dernière après les deux de Samedi
Mimi part à nouveau 5
A l'arrivée , il me dira que dès le 2ème virage du tour de chauffe , il a senti qu'il avait du grip et que ça allait marcher !!!!
Il prend un départ "prudent" et se retrouve aux alentours de la 7 ou 8ème place
Ne voulant pas s'accrocher , il suit le train, à son rythme ...
Et ce qui devait arriver arriva !
Ceux de derrière lui remonte dessus et commence à l'attaquer .
Il se réveille , les largue , et attaque ceux de devant qui sont en bagarre
Et hop, il passe 4 dans les derniers tours ....

Bilan des manches : il est 7ème au classement intermédiaire alors qu'il partait à l'équivalent d'une 9ème place après les chronos


Préfinale
Le chassis met un peu de temps à se mettre en route
Mimi ne voulant pas prendre de risque se fait un peu enfermer par les furieux et se retrouve 12ème au 2ème tour sur 23
Le trou était même fait avec le 11ème.
Puis le chassis "démarre". Les temps tombent
Il remonte , passe 11 , puis 10 et remonte sur le groupe de devant ... jusque ?
Combien aurait pu finir ? On ne le saura jamais , mais une place entre 6 et 10 est probable ...
En tous cas , ça marchait car il a le 5ème chrono en piste , plus vite que le second !

Arrive donc le 16 ème tour ...
Le 11 et le 12 sont en bagarre , à plusieurs chassis de Jérémy
Le 12 attaque le 11 , mais que se passe t il ? pied qui glisse ? bref , il ne freine quasi pas et arrive comme un missile sur jérémy et lui passe au dessus du chassis
Le radiateur passe en position "quasi longitudinale", et il monte sur le volant de Mimi qui est complètement tordu
Je posterai une photo plus tard !
Jérémy repars mais pense qu'il va se faire arrêter avec le drapeau "noir à rond orange".
Mais on le laisse continuer et il termine comme il peut .... 24ème



Finale
Le chassis ayant mis un peu de temps à se mettre en route , on décide de mettre 20g de plus dans les pneus
Il part 24
Bon départ , gratte 4 ou 5 places
Puis remonte 15 à la mi course
Et c'est là que le chassis se dégrade très légèrement
Pas beaucoup mais juste ce qu'il faut pour ne plus être parfait dans les deux grandes courbes qui conditionnent les lignes droites , ce qu'il fait qu'il n'était plus en position de doubler
Inversement , grace à son moteur "Lucky Luke" (moteur qui accélère plus vite que son ombre) ceux de derrière ne peuvent pas non plus "le prendre" malgrès l'aspi très importante à Valence.
Au final, il aurait fallu mettre 20g de moins dans les pneus que 20g de plus ....

Bref , un super WE avec une 15ème place très satisfaisante , même si une place "dans les 10" était plus que jouable !
Mais avec des "Si" , on met Paris en bouteille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
Compte rendu de la journée de Dimanche !

On s'est vraiment fait plaisir .... même si le résultat aurait pu être encore meilleur

Warm Up !
Une catastrophe !
Avec les pneus d'essai !
Ce sont des pneus neufs que l'on a monté Vendredi ....
Vendredi , sur la seule séance sur le gras , les temps étaient pourris 58ème temps sur 70 , mais on avait mis cela sur le compte d'un pluie alors que la piste était "semi-sèche" !
Là, au Warm Up , elle est full sèche
Devant , les meilleurs roulent en 51,1
Mimi se traine en 52,2 , impossible de suivre le rythme - Mimi 22ème chrono sur 35 de sa série !
Heureusement , on avait discuté avec la famille Coudert (de très bons amis en qui j'ai tout à fait confiance quand à ce qu'ils disent)
Ils m'ont indiqué qu'Antho avait eu Jeudi un train de pneus en essai qui était 1s plus lents que celui d'avant !

Bref, avec Mimi, on a espéré que ce n'était que celà. et on a pris la décision de garder notre set Up de base pour sec ....


3ème manche qualif
La dernière après les deux de Samedi
Mimi part à nouveau 5
A l'arrivée , il me dira que dès le 2ème virage du tour de chauffe , il a senti qu'il avait du grip et que ça allait marcher !!!!
Il prend un départ "prudent" et se retrouve aux alentours de la 7 ou 8ème place
Ne voulant pas s'accrocher , il suit le train, à son rythme ...
Et ce qui devait arriver arriva !
Ceux de derrière lui remonte dessus et commence à l'attaquer .
Il se réveille , les largue , et attaque ceux de devant qui sont en bagarre
Et hop, il passe 4 dans les derniers tours ....

Bilan des manches : il est 7ème au classement intermédiaire alors qu'il partait à l'équivalent d'une 9ème place après les chronos


Préfinale
Le chassis met un peu de temps à se mettre en route
Mimi ne voulant pas prendre de risque se fait un peu enfermer par les furieux et se retrouve 12ème au 2ème tour sur 23
Le trou était même fait avec le 11ème.
Puis le chassis "démarre". Les temps tombent
Il remonte , passe 11 , puis 10 et remonte sur le groupe de devant ... jusque ?
Combien aurait pu finir ? On ne le saura jamais , mais une place entre 6 et 10 est probable ...
En tous cas , ça marchait car il a le 5ème chrono en piste , plus vite que le second !

Arrive donc le 16 ème tour ...
Le 11 et le 12 sont en bagarre , à plusieurs chassis de Jérémy
Le 12 attaque le 11 , mais que se passe t il ? pied qui glisse ? bref , il ne freine quasi pas et arrive comme un missile sur jérémy et lui passe au dessus du chassis
Le radiateur passe en position "quasi longitudinale", et il monte sur le volant de Mimi qui est complètement tordu
Je posterai une photo plus tard !
Jérémy repars mais pense qu'il va se faire arrêter avec le drapeau "noir à rond orange".
Mais on le laisse continuer et il termine comme il peut .... 24ème



Finale
Le chassis ayant mis un peu de temps à se mettre en route , on décide de mettre 20g de plus dans les pneus
Il part 24
Bon départ , gratte 4 ou 5 places
Puis remonte 15 à la mi course
Et c'est là que le chassis se dégrade très légèrement
Pas beaucoup mais juste ce qu'il faut pour ne plus être parfait dans les deux grandes courbes qui conditionnent les lignes droites , ce qu'il fait qu'il n'était plus en position de doubler
Inversement , grace à son moteur "Lucky Luke" (moteur qui accélère plus vite que son ombre) ceux de derrière ne peuvent pas non plus "le prendre" malgrès l'aspi très importante à Valence.
Au final, il aurait fallu mettre 20g de moins dans les pneus que 20g de plus ....

Bref , un super WE avec une 15ème place très satisfaisante , même si une place "dans les 10" était plus que jouable !
Mais avec des "Si" , on met Paris en bouteille


Encore un bon weekend du bon pilotage!!!!!!!! le top ten c'est pour c'est année a ce rythme la !!!!


Evite de mettre en bouteille j'en connais un qui risque de te la siffler Wink^^ Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un plaisir comme sa Fred c'est le top du top.
Moi je met du rhum en bouteille, si si sa marche........ jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...