Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kalach Hikov

Dans l'enfer du BFC...

Messages recommandés

Chicane a écrit:
Il n'y en a qu'un pour enfumer les autres comme ça !

On va t'appeler le maître boucanier!

Très beau weekend des pilotes bfc avec la troisième place de baudot en minime, la pôle de nomblot et la quatrième place en pré finale de Claude en cadet et la cinquième place de Reviriault en national

Chicane a écrit:
Sans commentaire !

Bah oui dis donc elle te fait quoi la personne juste devant pour que tu la regarde bizarre comme ca??????

bigtom a écrit:
Chicane a écrit:
Sans commentaire !

Bah oui dis donc elle te fait quoi la personne juste devant pour que tu la regarde bizarre comme ca??????

Ce n'est pas ce que tu penses, elle me donne un pot de cancoillotte Exclamation 

Kalach Hikov a écrit:
Aujourd'hui, entraînement sur piste froide à Pusey.
Le travail va finir par payer !

alors ça paie ou pas?

Oui, depuis 2 sorties, on se lâche sur des réglages inédits et ça marche !
43"45 sur une piste froide, le moteur carton et des pneus loin d'être neufs.
On a peut être compris le fonctionnement de notre châssis, des pneus ; Tout ça reste quand même à vérifier avec des pneus neufs et puis aussi sur une piste grippée.
Autres hypothèses, le pilote est plus "juste" avec son pilotage sans la pression liée aux courses ou encore, il a simplement progressé depuis le début de saison.
Résultat, on ne va pas remiser le kart durant l'inter saison et on prévoit d'enchainer les roulages. Y-en a même qui œuvrent pour qu'on fasse des tours de roue à Lonato avant la fin de l'année ! Exclamation 

Et puis, hier, on a également réalisé un comparatif intéressant...
Un même pilote, 2 Formula K, l'un équipé des Mojo règlementaires et d'un Rotax Max et l'autre, d'un X30 et des MGS X également règlementaires pour cette catégorie. Résultat, 43"45 au mieux avec le Max et...........42"65 avec l'X30 après une dizaine de tours !
Moralité, si t'as une bouze, roule avec des pneus plus tendres ! Very Happy   

Kalach Hikov a écrit:
Oui, depuis 2 sorties, on se lâche sur des réglages inédits et ça marche !
43"45 sur une piste froide, le moteur carton et des pneus loin d'être neufs.
On a peut être compris le fonctionnement de notre châssis, des pneus ; Tout ça reste quand même à vérifier avec des pneus neufs et puis aussi sur une piste grippée.
Autres hypothèses, le pilote est plus "juste" avec son pilotage sans la pression liée aux courses ou encore, il a simplement progressé depuis le début de saison.
Résultat, on ne va pas remiser le kart durant l'inter saison et on prévoit d'enchainer les roulages. Y-en a même qui œuvrent pour qu'on fasse des tours de roue à Lonato avant la fin de l'année ! Exclamation 

Et puis, hier, on a également réalisé un comparatif intéressant...
Un même pilote, 2 Formula K, l'un équipé des Mojo règlementaires et d'un Rotax Max et l'autre, d'un X30 et des MGS X également règlementaires pour cette catégorie. Résultat, 43"45 au mieux avec le Max et...........42"65 avec l'X30 après une dizaine de tours !
Moralité, si t'as une bouze, roule avec des pneus plus tendres ! Very Happy   

Pour comparaison, vous tourniez en combien lors de la manche bfc Question 

Kalach Hikov a écrit:
43"8-43"9 mais c'est toujours délicat de comparer

Ca montre quand même une amélioration Exclamation 

Ca y est , je viens de faire mes courses.

Je viens de dépenser pour 14 400€ en valeur catalogue

J'ai pris , entre autre :

5 Peintures de casque chez un Pro (B.S.Desingns)
2 Radiateurs Penta pour KZ125
2 Silencieux carbone pour KZ
1 Radiateur de Max
3 Transpondeurs
3 Snippers
8 Chariots (des beaux, bien solides avec grandes roues (comme celui de Mimi)
10 Combinaisons Alpinestars
8 Mano Vega
9 jeu de 6 BTR USAG en T
3 Pare cote Freem
Et plein d'autres choses ....

Me voila équipé pour quelques semaines

Chicane a écrit:

1 Radiateur de Max
3 Transpondeurs
3 Snippers
8 Mano Vega
9 jeu de 6 BTR USAG en T
3 Pare cote Freem

Twisted Evil 

Chicane a écrit:

1 Radiateur de Max
3 Transpondeurs
3 Snippers
8 Mano Vega
9 jeu de 6 BTR USAG en T
3 Pare cote Freem

Si tu veux me vendre un chariot je suis preneur lool !!!

Autoreille, une température entre 3 et 8 deg C et des temps qui me laissent perplexes...
Avec des pneus qui avaient entre 130 et 150 tr dans les flancs, 5 runs en 57"7 et un MT à 57"66, soit 2/10 éme de mieux que lors de la course où on avait loué un moteur pour l'occasion et mieux que la course club qui s'était couru sous un beau soleil, fin août.
Pire, j'ai joué du réglage châssis dans tous les sens, avec la même sentence à quasi tous les runs, 56"7 !?
Alors, piste froide=piste +performante ?
Je pensais commencer à comprendre mais je crois maintenant que je comprends que ce n'est que le commencement !
Et puis y a le moteur qui n'en fini plus de se libérer, à croire que Chicane nous a jetté un sort pour pas qu'on change de crémerie ! Smile 
Au final, on remise toujours pas et j'ai même dans la tête, un comparatif châssis que j'aimerais bien faire avant Noël !
À vous les studios !

Kalach Hikov a écrit:
Autoreille, une température entre 3 et 8 deg C et des temps qui me laissent perplexes...
Avec des pneus qui avaient entre 130 et 150 tr dans les flancs, 5 runs en 57"7 et un MT à 57"66, soit 2/10 éme de mieux que lors de la course où on avait loué un moteur pour l'occasion et mieux que la course club qui s'était couru sous un beau soleil, fin août.
Pire, j'ai joué du réglage châssis dans tous les sens, avec la même sentence à quasi tous les runs, 56"7 !?
Alors, piste froide=piste +performante ?
Je pensais commencer à comprendre mais je crois maintenant que je comprends que ce n'est que le commencement !
Et puis y a le moteur qui n'en fini plus de se libérer, à croire que Chicane nous a jetté un sort pour pas qu'on change de crémerie ! Smile 
Au final, on remise toujours pas et j'ai même dans la tête, un comparatif châssis que j'aimerais bien faire avant Noël !
À vous les studios !
le pilote se lâche le moteur se lâche le mécano se lâche bref le Team est infecté on ne peut plus rien pour vous navré........ la sentence tombe ton moteur a peur que tu l'abandonne et toute cette saison de galère et d'apprentissage porte ses.fruits et l'intersaison est prometteuse

pour piste froide ça dépend du type de.goudron et de la gomme.qu'il y a dessus c'est une science compliquée et le seul moyen d'apprendre le goudron c'est de tous les essayer par tout les temps ^^

Bonjour, si je peux me permettre de répondre à votre message, je me demande si les temps que vous faites sur cette piste plus "lente" au départ, n'est pas du au fait que vous étiez trop gripé avant ?

Ceci expliquerait aussi le fait que votre moteur tourne mieux puisque les pneus ne lui font pas perdre de chevaux avec le grip..
Je pense aussi que si les multiples réglages testés avant n'ont rien donné c'est sans doute que vos pneus étant morts, il n'y avait plus rien a tirer. Un peu comme rouler en pneu durà un moment donné ils empechent le moteur de faire passer les watt au chassis

non ?

Kalach Hikov a écrit:
Ton analyse me semble pertinente, elle répond en tout cas à toutes mes interrogations.
Merci Pierrick !
Je n'ai pas de vérité absolue, mais je pense qu'il faut creuser de ce cote là, et puis à un moment donné si on veut tester des réglages il faut que le chassis et le moteur puissent s'exprimer et cela ne peut marcher avec des pneus usés.

Un film sympa hier soir avec Luchini en premier rôle.
Une bonne nuit de sommeil et.... Bon sang mais bien sur !!!!!!
Comment ne pas y avoir pensé plutôt !!!!!
Il te narre l'ibea et le kali comme l'autre récite du Flaubert et il a quelques traits de Luchini en lui, notre Chicane ! non ?!

Kalach Hikov a écrit:
Il te narre l'ibea et le kali comme l'autre récite du Flaubert et il a quelques traits de Luchini en lui, notre Chicane ! non ?!

maintenant que t'en parle il a quelques mimiques fort ressemblantes Smile

Kalach Hikov a écrit:
Alceste ?

Demain soir, repas de remise des prix du championnat BFC.
Une première pour moi mais l'envie est là de retrouver tous ceux avec qui on a partagé tant de joie, de souffrance, de travail et de plaisir !

Kalach Hikov a écrit:
Une première pour moi mais l'envie est là de retrouver tous ceux avec qui on a partagé tant de joie, de souffrance, de travail et de plaisir !

un repas de famille en fait ^^

Kalach Hikov a écrit:
Le mot est juste, bien vu !

compte triple au scrabble de la vie ^^

Kalach Hikov a écrit:

Une bien belle soirée que celle d'hier , avec Tony et ses parents , Nico, KH et Sabine et surtout tous les copains

Et chose qui va bien, le repas était très bon et bien chaud !

Extraordinaire !!!

Une super soirée avec une ambiance, une convivialité et un esprit hors norme.

Cerise sur le gâteau, près de 15 000 € de dotations distribués aux pilotes !

Un échange inoubliable aussi avec Rijen Sansonnens, 86 ans qui a encore couru en ligue cette année après avoir fait ses débuts en 1959 !!!!!!
Il en a profité pour exposer un mc culloch à double carbu et le premier parilla à valve qui l'a supplanté. Bien sur, il a couru avec les 2.
Aujourd'hui, les descendants Parilla le sollicitent pour qu'il cède l'un des 2 exemplaires en sa possession.
Des anecdotes comme celle-ci, j'en ai glané des dizaines hier soir.

Chicane était au four et au moulin mais il a quand même pris soin de me remettre le prix le moins officiel, celui du meilleur mécano débutant, le geste du cœur qui m'a le plus touché hier soir. Mon trophée siège maintenant dans mon salon et je voulais vous en faire profiter :

Nicolas pour ses débuts en compétition se voit récompenser par un lot de superbe outils pour plus de 150 € de valeur et un chèque additionnel de 100 € !!!
J'en reste sur le cul !

La joie d'un homme orchestre qui fait plaisir à voir, à entendre et à rencontrer :

La 2eme place de Mimi dans la catégorie la plus disputée cette année et aussi TK en arrière plan :

Et puis, la fin de soirée avec les discussions sur le futur, les plans sur la comète, les premières stratégies qui se dévoilent....
Oui, j'ai passé une bien belle soirée, j'ai bien mangé, j'ai bien bu, merci, petit jésus........Laughing

Post scriptum !
Le moment le plus émouvant, c'était la standing ovation pour Rijen, 250 personnes débout pour applaudir sans fin le bonhomme !

Kalach Hikov a écrit:
Post scriptum !
Le moment le plus émouvant, c'était la standing ovation pour Rijen, 250 personnes débout pour applaudir sans fin le bonhomme !

en même temps c'est un minimum quand on imagine tout ce qu'il a vu et vécu et surtout qu'il fait des meilleurs temps que moi ça impose le respect!!!!!!!

LE grand père ou ...arrière grand père qu'on voudrais tous avoir Laughing 

un personnage " hors norme " attachant , cultivé , ingénieux .....

honoré aux dernier kartlegend , chapeau bas

quelqu'un a des photos de son matériel exposé ?

tonykart25 a écrit:
Selon Radio paddock, 1ère manche à Autoreille Exclamation  Info ou intox Question 

Intox .... si tu parles du Sens Trophy

Info si tu parles du Championnat BFC

Et la deuxième ?

Chicane a écrit:
tonykart25 a écrit:
Selon Radio paddock, 1ère manche à Autoreille Exclamation  Info ou intox Question 

Et la deuxième ?
La deuxième je ne sais pas mais je vais pronostiquer septfontaine

tonykart25 a écrit:
Chicane a écrit:
tonykart25 a écrit:

Et la deuxième ?
La deuxième je ne sais pas mais je vais pronostiquer septfontaine

Tu n'avais aucune chance sur ce coup car il y a une alternance

Celles qui étaient dans les 3 premières en 2013 passent dans les 3 dernières en 2014 et inversement

tonykart25 a écrit:
Calendrier dévoilé ! 7 manches sont annoncées erreur ou surprise ?

Erreur

Soucy en Septembre, c'est l'IdFrance

Qui fait l'Ufolep cette année en BFC ?
Une question à dimension subliminale ou un coup de canif pour un camarade de club ?   

• Créer...