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waltcap

Probleme bielle iame x30

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Bonjour,

J'ai un petit soucis voila je m’explique j'ai un moteur léopard iame 125cc liquide.

j'ai un problème sur la bielle, la cage à aiguille de tete de bielle a cassé et j'ai du jeu sur la bielle d'au moins 1cm.
Je voulais savoir si la bielle été cassé et si j'ai besoin de la remplacer ?


Merci

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waltcap a écrit:
Bonjour,

J'ai un petit soucis voila je m’explique j'ai un moteur léopard iame 125cc liquide.

j'ai un problème sur la bielle, la cage à aiguille de tete de bielle a cassé et j'ai du jeu sur la bielle d'au moins 1cm.
Je voulais savoir si la bielle été cassé et si j'ai besoin de la remplacer ?


Merci


aiee !
Tu l'as acheté comme ça?

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Senna83 a écrit:
waltcap a écrit:
Bonjour,

J'ai un petit soucis voila je m’explique j'ai un moteur léopard iame 125cc liquide.

j'ai un problème sur la bielle, la cage à aiguille de tete de bielle a cassé et j'ai du jeu sur la bielle d'au moins 1cm.
Je voulais savoir si la bielle été cassé et si j'ai besoin de la remplacer ?


Merci


aiee !
Tu l'as acheté comme ça?



Une video je pense et plus parlent qu'une photo :


dite moi ?

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Vilo, tu penses à la bielle complète ?

La cage à aiguilles ne suffirait pas ?

Aussi sur la vidéo c'est pas facile de bien voire.

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Bah avant que la cage casse, la bielle a du manger et quitte a démonter...
Je changerais aussi le piston, a tout les coups il a embrassé la culasse avec fougue.

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La video est très claire
Quand on en est là , c'est refection totale du moteur.

On ne sait pas ce que sont devenue les aiguilles .

Pour moi, tu as piston, bielle (très probablement) , tous les roulements , axe, maneton , réalésage , joints spi .....
Vérifier les clapets mais ils ont probablement morflés.


Bref, sans être oiseau de mauvais augure , tu en as pour un billet de 500 Embarassed
Je suis sincèrement désolé pour cet accueuil fort peu optimiste

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bengui a écrit:
Bah avant que la cage casse, la bielle a du manger et quitte a démonter...
Je changerais aussi le piston, a tout les coups il a embrassé la culasse avec fougue.

J'adore... http://images.forum- Mais je ne devrai pas en rire.
Bon soyons constructif.
J'ai refais le leo a moindre frais (hors bielle) chez keep racing , ce sont les mieux placés.
http://www.keep-racing.de/index.php?cat=c351_Pi-ces-Moteur-Leopard-Pi-ces-Moteur-Leopard.html


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Si la cage à aiguille avait cédé en fonctionnement alors le piston aurait du morfler, non ?!?!
Et si c'était en fonctionnement alors, compte tenu du différentiel de dureté entre les aiguilles et la bielle, cette dernière est probablement HS.
Contrôle de la bielle en tridimensionnel mais faut avoir le matos !
Et l'économie de la bielle risque de coûter cher...
Cruel dilemme !

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Kalach Hikov a écrit:
Si la cage à aiguille avait cédé en fonctionnement alors le piston aurait du morfler, non ?!?!
Et si c'était en fonctionnement alors, compte tenu du différentiel de dureté entre les aiguilles et la bielle, cette dernière est probablement HS.
Contrôle de la bielle en tridimensionnel mais faut avoir le matos !
Et l'économie de la bielle risque de coûter cher...
Cruel dilemme !


Tu as vu la gueule du piston sur la video ?

Moi j'appelle ça "morfler"
En 25 ans le kart , je n'ai jamais eu un piston dans cet état en dehors d'une casse

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Chicane a écrit:
Kalach Hikov a écrit:
Si la cage à aiguille avait cédé en fonctionnement alors le piston aurait du morfler, non ?!?!
Et si c'était en fonctionnement alors, compte tenu du différentiel de dureté entre les aiguilles et la bielle, cette dernière est probablement HS.
Contrôle de la bielle en tridimensionnel mais faut avoir le matos !
Et l'économie de la bielle risque de coûter cher...
Cruel dilemme !


Tu as vu la gueule du piston sur la video ?

Moi j'appelle ça "morfler"
En 25 ans le kart , je n'ai jamais eu un piston dans cet état en dehors d'une casse


Perso, J'ai jamais vu de piston Iame en bon état hormis quand ils sortent de la boite en carton du magasin ; ce qui explique ma méprise ! Laughing

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Kalach Hikov a écrit:
J'ai revu la vidéo, les flancs semblent intactes, non ?!


ce que l'on voit des flancs, oui.

Mais la calosse est plus que marquée
Quand la cage a cassé, les bouts métaliques sont remontés par les transferts, ont marqué la couronne extérieure du piston (celle où le squish est faible), puis ont du être évalué par l'échappement

Si la casse se passe à faible vitesse, ça peut très bien ne pas serrer.

A titre de comparaison, le piston de mon K11 quand il a "cassé" à Pusey lors du REC 2012

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Bon je me suis renseigné et pour un vilebrequin complet j'en n'ai pour 207€ et je vais changer les joins spy.

Je voulais savoir si je devais changer les roulements car il on l'air d’être en bonne état, aucune trace...
Pour le piston je vous ai mis des photos a vous de juger :
Chicane a comparer par rapport a mon piston. Le mien et en bien meilleur état, la surface du dessus est lisse il y a juste un endroit ou il a été piqué, pas de jeu anormale sur le piston. J'ai montré mon piston a un mécano il m'a dit de changer le vilebrequin mais que le piston ça allé... après a voir.

Je voulais savoir aussi comment on regarde la cote du piston ?














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Waltcap

Je suis complètement d'accord avec toi, le piston que j'ai mis en photo est beaucoup plus abimé que le tien

Mais je ne l'avais pas mis à titre de comparaison
Je l'avais mis pour illustrer à KH mon propos qui consistait à dire que l'on peu très bien avoir un piston complètement HS , sans pour autant avoir eu de serrage.
Rien de plus

Maintenant , concernant ton piston, je persiste en disant qu'il est HS
Il n'est pas normale d'avoir une collerette blanche sur tout l'extérieur
C'est que ton piston a tappé la culasse.
D'ailleurs , on devine que l'alu a été maté vu que le segment est bloqué au fond de la gorge

Pour moi si tu le remontes , l'alu qui tient le segment va très vite péter et ce sera à nouveau un moteur à faire entièrement

On peut également dire que ton piston a quelques heures de vol, vu les traces de calamine sous le segment

Pour ton info, voila la tête d'un piston qui n'a pas cassé (il a été chagé de façon préventive)
Calotte entièrement noire
segments pas collé
calamine raisonnable sous le segment



Après , je ne sais pas qui est ton mécano, si c'est quelqu'un du monde du kart , ou quelqu'un qui dans la mécanique auto ou cyclo par exemple
Dans ces derniers cas , peut être ne jugent ils pas suivant les même critères et ne connaissent pas la mécanique du kart qui prend beaucoup plus de tours .
Si c'est quelqu'un du kart , alors j'emmets des doutes sur ses compétences. Peut être sait il remonter un moteur , mais est ce un vrai pro ?


Maintenant, il est vrai que les conseilleurs sont rarement les payeurs.
Je te laisse juge , mais juge en connaissance de cause.

Bon courage

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C'est sur que ca fait un coup !
Mais pour moi je changerais tout !
Tanpis, mais au moins tu repars sur une base saine !!

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Ah oui je ne l'avais pas vu comme ça a propos du piston.

Oui je vais tous changer pour partir sur de bonnes bases. Mais encore une petite chose serriez vous ou je pourrai trouver un meccano qui pourrai désassemblé et ré-assemblé mon vilebrequin dans le 91 ?


Merci de votre aide très précieuse. Very Happy



Senna83 a écrit:
C'est sur que ca fait un coup !
Mais pour moi je changerais tout !
Tanpis, mais au moins tu repars sur une base saine !!

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waltcap a écrit:
Ah oui je ne l'avais pas vu comme ça a propos du piston.

Oui je vais tous changer pour partir sur de bonnes bases. Mais encore une petite chose serriez vous ou je pourrai trouver un meccano qui pourrai désassemblé et ré-assemblé mon vilebrequin dans le 91 ?


Merci de votre aide très précieuse. Very Happy



vas voir chez Kart Shop à Marcoussis:
http://www.kart-shop-france.com/presentation-preparateur-kart-marcoussis-91.php

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TGR_mistik a écrit:
Tu es de ou dans le 91. Il y a une petite boite qui s ouvre dans le 77 proche 91


Juste a coté d'EVRY à ris-Orangis.

Quel est le nom de la petite boite?

chris_prol : je vais allé faire un tour à Marcoussis c'est noté

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J ai ouvert un topic quid des tarifs. Va voir y a l adresse. De plus moi le mec c est deplacé

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Je voulais savoir comment trouver les cotes pour mon piston ?


TGR_mistik a écrit:
J ai ouvert un topic quid des tarifs. Va voir y a l adresse. De plus moi le mec c est deplacé

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Ca se mesure .....

Et le mieux , c'est d'appairer le piston a ton cylindre , à l'occasion d'un réalésage ou d'un déglaçage

Le pro te mesure le cylindre , son diamètre , mais aussi sa déformation
Il estime la côte finale qu'il aura une fois le cylindre remis en état
Il choisit le piston
et ensuite , il fait le déglaçage ou le réalésage en fonction du piston qu'il a physiquement dans les mains, en mettant juste le jeu nécessaire

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J'ai mesurer avec un pied a coulisse je trouve 54mm.

Il est m'es conseiller de faire déglaçage ou le réalésage ?

Chicane a écrit:
Ca se mesure .....

Et le mieux , c'est d'appairer le piston a ton cylindre , à l'occasion d'un réalésage ou d'un déglaçage

Le pro te mesure le cylindre , son diamètre , mais aussi sa déformation
Il estime la côte finale qu'il aura une fois le cylindre remis en état
Il choisit le piston
et ensuite , il fait le déglaçage ou le réalésage en fonction du piston qu'il a physiquement dans les mains, en mettant juste le jeu nécessaire

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waltcap a écrit:
J'ai mesurer avec un pied a coulisse je trouve 54mm.

Il est m'es conseiller de faire déglaçage ou le réalésage ?

Chicane a écrit:
Ca se mesure .....

Et le mieux , c'est d'appairer le piston a ton cylindre , à l'occasion d'un réalésage ou d'un déglaçage

Le pro te mesure le cylindre , son diamètre , mais aussi sa déformation
Il estime la côte finale qu'il aura une fois le cylindre remis en état
Il choisit le piston
et ensuite , il fait le déglaçage ou le réalésage en fonction du piston qu'il a physiquement dans les mains, en mettant juste le jeu nécessaire



bonjour !un pied a coulisse comme ça scratch

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Oui c'est çà.

Mais c est pas bon c'est ça lol

Et quel est la différence entre les piston rouge et vert ?



vilebrequin 51 a écrit:
waltcap a écrit:
J'ai mesurer avec un pied a coulisse je trouve 54mm.

Il est m'es conseiller de faire déglaçage ou le réalésage ?

Chicane a écrit:
Ca se mesure .....

Et le mieux , c'est d'appairer le piston a ton cylindre , à l'occasion d'un réalésage ou d'un déglaçage

Le pro te mesure le cylindre , son diamètre , mais aussi sa déformation
Il estime la côte finale qu'il aura une fois le cylindre remis en état
Il choisit le piston
et ensuite , il fait le déglaçage ou le réalésage en fonction du piston qu'il a physiquement dans les mains, en mettant juste le jeu nécessaire



bonjour !un pied a coulisse comme ça scratch

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waltcap a écrit:
Oui c'est çà.

Mais c est pas bon c'est ça lol ..........oui c'est pas bon .


avec un palmer ou micrométre .!oui!! Very Happy



l.fr/imgres?Et quel est la différence entre les piston rouge et vert ?


Un piston rouge a une cote légèrement supérieure au même piston vert (de l'ordre d'un 1/100 mm).



vilebrequin 51 a écrit:
waltcap a écrit:
J'ai mesurer avec un pied a coulisse je trouve 54mm.

Il est m'es conseiller de faire déglaçage ou le réalésage ?

Chicane a écrit:
Ca se mesure .....

Et le mieux , c'est d'appairer le piston a ton cylindre , à l'occasion d'un réalésage ou d'un déglaçage

Le pro te mesure le cylindre , son diamètre , mais aussi sa déformation
Il estime la côte finale qu'il aura une fois le cylindre remis en état
Il choisit le piston
et ensuite , il fait le déglaçage ou le réalésage en fonction du piston qu'il a physiquement dans les mains, en mettant juste le jeu nécessaire



bonjour !un pied a coulisse comme ça scratch
[img]

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Si mon piston mesure 54mm vous me conseiller de prendre un piston de 54mm vert ?


Merci de votre dernière aide Smile

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Tout d'abord , un piston se mesure au 1/100 , pas au mm

A moins que tu sois sur de toi et que tu sois à 54,00, mais mesuré au pied à coulisse .... ?

Et faut pas regarder le piston
comme je te l'ai dit plus tot, tu mesures ton alésage et ensuite, en fonction du jeu que tu veux mettre , tu calcules la cote du piston


Le réalésage + choix du piston est une des opérations les plus délicates
C'est ce qui conditionne le bon fonctionnement et la fiabilité du moteur
C'est une histoire de pro

Ne t'attends pas à ce que je te donne une réponse "comme ça"

Désolé

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J'ai trouvé ce site internet qui a l'air d'etre pas trop mal.
Mais je trouve que les bielles sont pas trop cher il y a t'il un probleme ? Je voulais avoir votre avis et quel biel est adaptable sur mon leopard ?


Merci

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Je ne veux pas paraitre desagreable. Mais au vue de tes posts tu n as pas les connaissances adequates pour ce genre de manipulation. Je ne les ai pas non plus. Rapproche toi d un professionel de ta region.

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Ce n'est pas moi qui vas monter le moteur mais un pro, c'est juste que si j’achète les pièces chez lui il vas me demander un somme énorme!
C'est pour cela que je cherche a acheter les pieces autres part pour les toucher a moindre cout...

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