Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JGKarting

BI-Moteur Sodi SR5 / 2 x TMK11b Formule A!

Messages recommandés

Le projet est simple, on a 1 chassis (Sodi SR5) et 2 moteur TMK11b Formule A, Moteur de JEV lors du mondial a angerville.

Le but, faire rentrer tout sa sur le chassis, en modifiant un minimum possible la structure du chassis, pour ne pas altéré les performance du tube.

L'objectif, ce faire plaisir, monter quelque chose de différent, et pourquoi pas un record de piste.

Apres quelque découpe et ajustement, voila le tube:

Apres soudure:

Début du montage, A blanc:

Sa progresse:

Le dernier montage, avant les premier tours de roue!

Il s'agit d'un premier montage "rapide" pour voir si le chassis se comporte bien et si le tout est sain apres les modifications, et puis pour s'amuser aussi.
Maintenant on est reparti pour un démontage complet, peinture chassis,... avec quelque ajustement au niveau du montage. Ainsi qu'une révision des deux moteurs, on avait un problème sur un des deux mtoeur, il coupais de temps en temps, bobine d'allumage défaillante.

Les vidéos:

PS: Ce n'est pas mon kart, je n'ai pas apporter de budget, et ce n'est pas mon matériel, Mais on etait 2 pour réalisé tout le montage et pour les différentes idées,...

Ah ouais pas mal du tout!
Ça doit en avoir dans le froc les 2 moteurs ensemble !!

On aimerai bien deux K9c!
Tu as la photo que tu parlais du superkart avec 2k9c bengui?

Ça fait quoi comme puissance les sudam?
La on a deux fois 35ch.

Je vois qu'à présent, le chassis a des freins AV, contrairement aux photos d'il y a un mois .... Shocked

Peut on imaginer avoir 2 démultiplications différentes pour lisser la courbe de puissance cumulée ?

On pensait que sa avalerai beaucoup plus de litre que sa, enfaite ca va, c'est asser raisonnable.

On y a penser a mettre 2 transmi différente, mais on vérra plus tard, pour le moment on va essayer de faire marcher tout sa convenablement, travaillé un peu sur le chassis.
Oui on a trouver un donateur pour les freins avant, mais mème si c'est un Sodi, c'est du sport pour arreter la bète!

Beau boulot!

En cas de deux K9b, ca se passe comment pour les vitesses?

Ca fait partie des problème a résoudre.
La tringlerie en elle mème serait rapidement faite, le problème c'est que si un des 2 moteur loupe un rapport, on se retrouve décalé...

On finit celui la, on se penchera dessu apres.

JGKarting a écrit:
On pensait que sa avalerai beaucoup plus de litre que sa, enfaite ca va, c'est asser raisonnable.

On y a penser a mettre 2 transmi différente, mais on vérra plus tard, pour le moment on va essayer de faire marcher tout sa convenablement, travaillé un peu sur le chassis.
Oui on a trouver un donateur pour les freins avant, mais mème si c'est un Sodi, c'est du sport pour arreter la bète!

Je veux bien te croire que c'est du sport pour arrêter la bête.
En bout de ligne droite pour graisser les 2 moulins tu fais comment, tu lâches le volant des 2 mains pour les poser sur les 2 boites à air ?
Et avec un genoux tu tiens le volant pour gader le cap

On ne graisse pas.
Je dois avouer que la durée de vie des moteur c'est pas la première préoccupation. Pour le premier roulage on a limité a 18000tr.

JGKarting a écrit:
On ne graisse pas.
Je dois avouer que la durée de vie des moteur c'est pas la première préoccupation. Pour le premier roulage on a limité a 18000tr.

Avec ce type de moteurs ce n'est pas le bon choix, mais c'est un choix Very Happy

Raison de plus pour les graisser.

Mais comme tu l'as écris, la durée de vie des moteurs c'est pas ta première préoccupation.

Mon Dragon qui prend 17 500, je le graisse.

Le problème c'est quand bout de ligne droite on arrive tres vite, on a la commande de frein avant a écrasé avec la main droite, le volant a tenir et le chassis a faire tourner. Techniquement et physiquement, c'est impossible de graisser.

JGKarting a écrit:

La on a deux fois 35ch.

Je cherche la tof du superkart Wink
Un sudam ça doit faire 35cv carton mais c'est un 125cc donc tu as un peu plus de couple, sinon KF2.
Les K11 font 35cv je trouve que ça fait beaucoup sachant que carton ça sort a peine 30cv.

bengui a écrit:
JGKarting a écrit:

La on a deux fois 35ch.

Je cherche la tof du superkart Wink
Un sudam ça doit faire 35cv carton mais c'est un 125cc donc tu as un peu plus de couple, sinon KF2.
Les K11 font 35cv je trouve que ça fait beaucoup sachant que carton ça sort a peine 30cv.

Ce sont les Formule A de Jean eric Vergne lors du mondial 2006 a angerville.
Un travail impressionnant a l'intérieur des moteurs!

Merci pour vos compliments!
J'essaierai de l'enmener sur un rasso, si la piste m'autorise a y faire quelque tour!

Génial!!! Dis Jordan, quand le proprio sera lassé, je pourrais racheter un des K11???!! Smile

• Créer...