Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Obi Bolt

Collage kit découvrir carrosserie

Messages recommandés

J'ai entendu dire que pour bien coller son kit déco carrosserie il fallait d'abord le préchauffer avec un séchoir afin de mieux le poser.

Quelqu'un a déjà essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais pas avant de le poser mais pendant la pose. Pour moi ça rend plus maléable le "vinyl" et tu évites les bulles et les "surplis"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut également bien dégraisser tous les plastiques (au nettoyant frein) avant de coller.

Attention de ne pas "surchauffer" sinon on déforme le kit...bref c'est tout un art, j'en ai collé un à mon actif et 0 pli-0 bulle est difficilement réalisable je pense. À mon avis, il vaut mieux un sèche-cheveux plutôt qu'un décapeur thermique.

J'ai triché en redécoupant certaines parties pour coller des plus petits morceaux à la fois. Je ne suis peut-être pas habile non plus...
Par contre une fois collé, c'est collé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le kit déco sur un kart est un cauchemar , sutout certaines pièces

Le plus durt c'est le spoiler , mais surtout les "nasseau pannel" CRG



Et comme indiqué , bien dégraisser les carro avant
Et pose à l'aide d'un sèche cheveux pour assouplir le kit déco

Au passage, l'astuce du sèche cheveux peut aussi être utilisé pour coller les plaques numéro pour certaines carrosseries .... voir pour les enlever quant ils collent bien et sont devenus cassant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, l'idée de changer de kit déco me trotte dans la tête depuis quelques temps.
J'ai lu ailleurs que de l'eau savonneuse donnait du temps pour bien positionner les sticks mais j'aimerais bien avoir le mode d'emploi detaillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Hum, l'idée de changer de kit déco me trotte dans la tête depuis quelques temps.
J'ai lu ailleurs que de l'eau savonneuse donnait du temps pour bien positionner les sticks mais j'aimerais bien avoir le mode d'emploi detaillé.


J'ai essayé , et je n'y suis pas arrivé

Le problème , ce n'est pas une question de temps , mais de souplesse des kit déco ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau c'est bien pour les adhésifs fin et sans angle vif (plaque numéro par ex.)

Pour un kit déco faut chauffer mais pas trop, tirer là où il faut mais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...