Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Walt1

Valve d'échappement Rotax

Messages recommandés

Bonjour

étant dans le nettoyage de la valve d'échappement de mon modèle austro-canadien de 2000, j'ai quelques questions...les unes moins idiotes que les autres albino

Tout d'abord, pour essayer me faire bien comprendre, voici l'éclaté:



1- Le nettoyage de la valve se fait à quelle fréquence environ?

2- Je n'ai pas le ressort de serrage du corps de valve (à la base de la membrane, le numéro 10), est-ce normal pour un cru 2000? Devrais-je en ajouter un sachant qu'au démontage l'intérieur de la membrane était "noir liquoreux"?

3- Quand sait-on qu'une membrane est bonne à changer? J'ai gagné en "effet ressort" après nettoyage mais je pose la question malgré tout. Est-ce une pièce qui se change de temps en temps?

4- À quel "couple" (c'est un grand mot) resserre-t-on le piston de valve numéro 12? Au feeling doux ou au feeling fort? Y a-t-il une cote à respecter entre ce piston et la guillotine (numéro 4)?

5- Le ressort numéro 13 est paraît-il difficile à monter sans l'outil spécifique. Le mien, plutôt ancien (d'origine je pense), fait le boulot (à priori) mais se monte plutôt facilement, me conseillez-vous de le changer quand même?

Voilà pour l'instant
rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vilo

si je comprends bien, le ressort de serrage numéro 10 n'y est pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Walt a écrit:
Merci Vilo

si je comprends bien, le ressort de serrage numéro 10 n'y est pas?



tu a peut etre les premiers montage .

je cherche le crobard......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- Le plus souvent possible et suivant ton huile, avec le temps tu sauras s'il faut le faire après chaque roulage ou moins souvent.

2- Je l'ai jamais vu mais tu peux le remplacer par un rilsan d'ailleurs as-tu vu des traces de fuite ?

3- Je ne sais pas. Son élasticité a peut-être une incidence a toi de tester. Dans tout les cas la valve doit revenir a sa position initiale facilement.

4- Doucement et avec de la loctite. Pour la doc on voit ça en mp.

5- Si il n'y a pas de fuite c'est pas alarmant mais vu le prix d'un ressort tu peux changer. Suffit de deux tournevis pour monter ce ressort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bengui a écrit:
1- Le plus souvent possible et suivant ton huile, avec le temps tu sauras s'il faut le faire après chaque roulage ou moins souvent.

2- Je l'ai jamais vu mais tu peux le remplacer par un rilsan d'ailleurs as-tu vu des traces de fuite ?

3- Je ne sais pas. Son élasticité a peut-être une incidence a toi de tester. Dans tout les cas la valve doit revenir a sa position initiale facilement.

4- Doucement et avec de la loctite. Pour la doc on voit ça en mp.5- Si il n'y a pas de fuite c'est pas alarmant mais vu le prix d'un ressort tu peux changer. Suffit de deux tournevis pour monter ce ressort.



bonsoir ! ma doc ne convient pas !!! scratch

si tu en a une mieux ,fait en profiter le fofo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je l'héberge alors.
Ta doc est bien, j'ai une doc rotax sur le montage de la valve avec quelque cote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vilo et Ben pour vos contributions

Si tu as de la doc en plus Bengui, je suis preneur également Wink

Même si le principe est identique, j'a celle du S. Rok a nettoyer bientôt

ps: question à 2 balles? si on démonte souvent pour nettoyage, il faut quelques joints d'avance non? Ca se remonte au bon jugement en regardant simplement l'état du joint ou ca se change direct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends en un ou deux d'avance, c'est pas pour le prix que ça coute, tu as vite d'en craquer un au démontage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...