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Chicane11

Moteurs CRG ICA / N100 - CRG S10-T1 & CRG SS97

Messages recommandés

Je me permets d'ouvrir un topic sur ces 2 moteurs qui sont pour moi , 2 engins fabuleux

En 4 jours , je viens d'en acquérir un de chaque , et je suis comme un gamin devant le sapin de Noël


On va les découvrir ensemble et partager dessus

Le CRG S10-T1 est le moteur ICA de CRG correspondant à l'homologation de 1995
Il a une excellente réputation

L'exemplaire qui est à présent dans mon garage est l'ancien de LMP



Merci Pedro de me l'avoir vendu


Le CRG SS97 est celui de l'homologation de début 1998

Il était sur Le Bon Coin (annonce à voir avant qu'elle ne soit désactivée) et Doc K a été me le cherché ce soir !



Par rapport au S10-T1 , le SS97 a un haut moteur assez semblable , par contre , il a beaucoup évolué au niveau du bas moteur
Côté performance , peu d'écart , mais plus fiable, surtout dans les haut régimes ....



Bref, je suis super content , car en avoir un , était déjà bien, mais avoir les deux , c'est encore mieux !
Je vais les faire remettre en état et on pourra arsouiller avec Mimi


Dès que les deux sont à la maison, on attaque les photos comparatives ....

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bonsoirs a tous
Chicane je suit content pour toi et je te comprend et je suit sur que mon bouzing sera super bichonnée par toi

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Ben voilà,

plus aucun N100 à la maison.... Shocked

Ils sont tous partis chez "Gaby" , le sorcier du Club de Chalon" cheers
Je ne vous dis pas la tête des mecs dans le parc concurrent ce WE à Pusey quand j'ai traversé le Paddock avec 4 moteurs sur le Chariot !


Sinon, pour la petite histoire, Samedi j'ai demandé à Christian Marchandise de passer sous mon chapiteau pour lui montrer les 2 moteurs CRG : le S10 de Pédro et le SS97 que "K" a été me chercher à Mulhouse
Christian été tout ému , et m'a même avoué qu'il n'en n'avait plus chez lui, qu'il avait tout vendu , que ça le travaillait . Il était tout chose de me dire qu'il avait toujours le chassis avec lequel KCM avait été Champion d'Europe avec Julien Poncelet , mais qu'il n'avait même pas un S10 (comme celui de Pédro à mettre dessus)
Quand il serait à la retraite , il en remontera pour son plaisir.

Alors quand je lui ai dit que j'avais aussi un Héron à remonter cet hiver , j'était un héro ...

Bref, des grands moments de plaisir et de partage !

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Pour en revenir au sujet initial des 2 CRG ICA , quand ils seront refaits , je ferai des photos détaillées que je vous posterai ....

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Pour gaver mes moteurs

Négocié à 90€ , port compris

Je suis content car c'est un L2 avec Power Jet
C'est complémentaire avec le Diamond et le Tryton que j'ai qui sont tous les deux en 2 vis

Et en plus une boite "Socorem" , le top à l'époque

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Salut Chicane,
Au REC 2012, tu avais 2 N100.
Le premier, je m'en souviens bien, c'était un TM qui a périt misérablement, sans gloire.
Le deuxième par contre, était puissant, flamboyant et visiblement des plus fiables ; quel était ce moteur ?

!

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Kalach Hikov a écrit:
Salut Chicane,
Au REC 2012, tu avais 2 N100.
Le premier, je m'en souviens bien, c'était un TM qui a périt misérablement, sans gloire.
Le deuxième par contre, était puissant, flamboyant et visiblement des plus fiables ; quel était ce moteur ?

!

Prochaine étape, le K55 là tu devrais être au Paradis.

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Quelques photos comparatives des 2 moteurs ...

Première différence , la plus visible : les bas moteurs

Sur le SS97 les carters ont été très fortement redimensionnés , car sur le S10-T1 , c'était le point faible au niveau fiabilité



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Côté cylindre , ils sont à la fois très proches , mais avec des vraies différences.

"Intérieurement" , ils sont assez comparables
Même taille des transferts par exemple . Au final, en perf pure, ils sont assez comparables

La seule différence que je vois , c'est au niveau des boosters d'échappement .... mais là est ce la préparation qui est différente ou la conception ?

Les booster du S10-T1


Les booster du SS97

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Que c'est beau I love you

Le power jet me rappelle des mauvais souvenirs. C'était une autre époque.

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Difficile à dire pour les boosters d'échappement. Marchandise pourrait mieux te répondre.

À mon humble avis je pense que sur le SS97 ils sont d'origine.

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Vu qu'on a pas le droit d'aller publier dans le salon anniversaire, je me rabat avec délectation dans celui des vrais moteurs

Alors , mes deux CRG sont rodés ...

Pedro , ton moteur va super bien
Malgré mes 87 kg , et une piste froide qui ne permettait pas de rentrer fort dans la ligne droite , je lui ai collé 17 950 tr dans le gencives

Et il y a même un petit jeune qui a passé la barre des 18000


Ca c'est du moteur
C'est pas un TAG de tapette cheers

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Chicane a écrit:
Vu qu'on a pas le droit d'aller publier dans le salon anniversaire, je me rabat avec délectation dans celui des vrais moteurs

Alors , mes deux CRG sont rodés ...

Pedro , ton moteur va super bien
Malgré mes 87 kg , et une piste froide qui ne permettait pas de rentrer fort dans la ligne droite , je lui ai collé 17 950 tr dans le gencives

Et il y a même un petit jeune qui a passé la barre des 18000


Ca c'est du moteur
C'est pas un TAG de tapette cheers



bonsoir chicana un vrai moteur quoi aujourd’hui il save plus ce que c'est

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kartafond a écrit:
LMP a écrit:
Chicane a écrit:
Vu qu'on a pas le droit d'aller publier dans le salon anniversaire, je me rabat avec délectation dans celui des vrais moteurs

Alors , mes deux CRG sont rodés ...

Pedro , ton moteur va super bien
Malgré mes 87 kg , et une piste froide qui ne permettait pas de rentrer fort dans la ligne droite , je lui ai collé 17 950 tr dans le gencives

Et il y a même un petit jeune qui a passé la barre des 18000


Ca c'est du moteur
C'est pas un TAG de tapette cheers



bonsoir chicana un vrai moteur quoi aujourd’hui il save plus ce que c'est


Ah, avant c'était mieux, n'est ce pas ??

C'est con de vieillir, mais c'est pire de vieillir en devenant con.



Bah, être con c'est un standing et certains poussent l'élégance en étant con très jeunes.

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Cliquez sur le lien tant qu'il est encore actif --> Pour compléter la collection

Version culasse noire --> derniers modèle de 2000
Origine KCM (on voit le ressort qui empèche la pipe d'échappement de se dessérer)

Prix à débattre : quand je demande qu'est ce que ça veut dire , il m'indique pour 100€ , vous l'avez

Donc je vais l'avoir
Alain (qui roulait avec "l'ancien de Pedro") va le chercher dans la semaine et me le rapporte avec le chassis


Yeah !!!!!!!!!!!!!

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vilebrequin 51 a écrit:
Chicane a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:



Dommage qu'il faille s'arrêter ....
Surtout que là, c'est un Ibea comme carbu

Par contre , il y a plus de boulot !


bonjour ! oui ,mais pour 100euros ! il est trop loin, mais il me plairait bien


Même si le chassis doit partir à la poubelle ....


C'est un moteur pour "K" .... pour sur !

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Chicane a écrit:
Cliquez sur le lien tant qu'il est encore actif --> Pour compléter la collection

Version culasse noire --> derniers modèle de 2000
Origine KCM (on voit le ressort qui empèche la pipe d'échappement de se dessérer)

Prix à débattre : quand je demande qu'est ce que ça veut dire , il m'indique pour 100€ , vous l'avez

Donc je vais l'avoir
Alain (qui roulait avec "l'ancien de Pedro") va le chercher dans la semaine et me le rapporte avec le chassis


Yeah !!!!!!!!!!!!!



non non c'est pour moi je le prend ce soir

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Le nouveau venu dans la famille

Très propre et en parfait état . Même pas besoin de le refaire :

220 € avec un chassis , certes de 2000 , mais dans le même état !







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