Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philippe33

[MK3] gros soucis d'infiltration d'eau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

salut les amis

bon j'ai besoin de vous !!!!

j'ai un gros soucis avec ma MK3 tdi 110cv.

ma femme etant hospitalisée depuis presque 3 mois, la tdi n'a pas roulée....et elle est restée immobilisée..
lorsque j'ai voulu la prendre, voilà ce que j'ai trouvé.. ( une piscine et une horreur ) affraidaffraidNo

hier j'ai retiré 3 sceau d'eau ( devant, dessous et derriere siege conducteur )
le coffre est un peu humide aussi...

mais là le pire, tout est moisi dans la voiture ( siege, etc.... ) !!!!!!!

ben oui, avec la flotte et la neige qu'on a eu affraid

d'ou ca peut venir ??????????????????????????????

week end prochain ou ce tantot, je demonte les sieges et la moquette, la semaine prochaine, elle ira chez ma mere dans son garage pour sécher ..


voilà les dégats ..








donc ca pue a mort !!!

la francement, j'ai grave les boules...., on se fait chier a avoir un truc bien et a cause d'un joint ou une connerie, ca flingue tout !!!

connaissez vous un produit pour enlver le moisi ??

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux pour tes sièges est de dehousser et passer à la machine à laver.

ensuite pour le reste, faut limite retirer ta moquette, et bien faire sécher ton habitacle.

pour ton infiltration d'eau, vérifie ta bais de pare brise si elle est pas plaine de feuilles ou de boue, tes pares boues aussi, ils sont peu être saturer de boues, tes joints de feu arrière, gouttière de toit ouvrant si t'en a un, mais je pense pas en avoir vu un sur tes photos, ou bien le pare brise qui est mal collé, ou sinon les joint de portes, ou les insonorisant de portes qui sont mal collé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la grosse galere..... merci DD

ce tantot je demonte les sieges et voir la moquette ..
mais oui je vais faire secher tout ca Laughing

faut pas que je me decourage, je me remotive lol

sinon pour la fuite... pas evident a trouver..ca peut etre plein de chose.. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
démonte tes sièges moquettes, et moquettes de coffre, et une fois que tu a tout séché dedans, demande à quelqu'un de te l'arroser au karcher ou tuyau d'arrosage, pendant que toi te regardera d'ou l'écoulement d'eau peu ce faire a l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis, je suis en appart, j'ai pas de tuyau d'arrosage !!!
mais je vais voir avec mon futur gendre..

aussi, une precision, c'est mouillé que coté conducteur ( coté passager, c'est sec , avant et arriere )

++ et merci pour ton aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a une grosse infiltration la lol!lol! la plus par du temp c'est le trou d'evacuation de la bais de par brise qui est saturer , mais c'est tres dur a trouver ce genre de chose. tu a pas une vitre qui est rester legerement ouverte? ca arrive des fois , on fait pas attention et paf c'est la cata . comme dit dd , 1 au karcher , toi dedans est tout verifier .
bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pare brise plus etanche?

as pas servir... faut l aere de temsp en temps fifi!!

la tu peux laisser les vitre un poiil ouverte en journee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en +, la batterie est hs, donc je peux pas baisser les vitres lol
decidement, quand ca merde .....c'est jusqu'au bout lol cheers

il est ou le trou car j'ai demonté la baie de pare brise et j'ai rien vu de boucher scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as de chaque coté, la ou passe le faisceau de répétiteur, un trous un peu carré, ou une sorte de petite gouttière en plastique, je sais plus trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as de l'eau que d'un seul coté, je pencherais pour peu être une infiltration par la porte, tes évacuation d'eau qu'il y a tout en bas des portes sont peu être bouché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut phil
alala les fuite d eau sa me connai aussi lol
moi je te conseillerai de tout demonter meme les tapis isolant sous la moquette car ils ont du pomper l eau au max, a savoir que si tu seche juste ta moquette en dessous il y aura encore plein de flotte

pour voir d ou sa vient le premier truc que je ferai a ta place c est de demonter ton bloc chauffage au milieu et voir si il y a de l eau dedans ou si il y a des traces blanche (signe de trace d eau) donc si ici c est mouillé tu peu etre sur a 99 pourcent que ton evacuation de parbrise est bouché coté conducteur, en principe l eau remonte et passe par l entré pour le chauffage, de toute facon quand tu va viré ta moquette tu es obligé de sortir le bloc centrale de chauffage qui se trouve au milieu
donc si parcontre c est sec a l interieur de ton aeration la tu peu opter comme a dit DD les joint de portes coté conducteur et meme au niveau de tes feux arriere tu a un joint qui pouri souvent entre le feux et la caisse
voila a part sa pour avoir autant d eau je voi pas se que sa pourai etre mais perso suivant tous se que tu as dit si tu n a pas de toit ouvrant sa peut venir que de la baie de parbrise ou meme mieu ton parbrise qui pourai egalement fuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DD a écrit:
si tu as de l'eau que d'un seul coté, je pencherais pour peu être une infiltration par la porte, tes évacuation d'eau qu'il y a tout en bas des portes sont peu être bouché.


+1 possible egalement mais les trous sont gros quand meme pour evacuer dans le bas des portes donc a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les jeunes lol

bon ca y est, on a tout demonté coté conducteur.....
et on alavé la voiture au karcher, je suis resté dedans et j'ai rioen vu couler !!!!

donc bizare..

je laisse demonté et je verais bien si il pleut

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien les evacuations on peut pas les voir ... si y a l'aile devant !!

bon je ferais des tofs tout a l'heure
par contre j'ai de l'eau qui sort par en dessous au niveau des soudures..... scratch
juste en dessous du rail du siege coté fenetre.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les évacuation d'aile, si, tu peux les voir, c'est derrière les plastiques de bais de par brise.
Moi je t'est montré ca car j'avais que aca en photo sur mon ancienne golf.
mais c'ets a ce niveau la, de chaque coté mais dans la baie de pare brise, la ou tu as le filtre a particule, et le moteur d'essuie glace.

donc si ca coule au niveau du rail, vérifie plusieurs endroits.
retire tes plastiques de seuil de portes intérieures, et regarde si ca coule pas par la. regarde aussi si tes bas de garniture de portes sont pas trempé. verifie si tu n'as pas sous ton joint d'encadrement de porte(sur la caisse), si tu n'as pas de la tôle manquantes, car ca rouille souvent ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème que toi sur ma Mk2, je sais pas si s'est foutu pareil, mais sous les panneaux de porte il y a une feuille plastifiée qui empêche la flotte de rentrée, les miennes étaient complétement explosée avec l'age, sinon il y a aussi la baie de par-brise à vérifier en effet . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie la baie en premier lieu, j'ai fait la passat d'un collègue hier midi avec 2 3 cm d'eau au dessus des moquettes.. Et par hasard, la baie de par brise qui elle aussi avais au moin 5 cm de flotte non évacué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

la j'ai tout démonté, donc c'est en attente de pluie lol

au moins si ca recommence, j'aurai juste a passer un coup d'eponge...

et merci pour votre aide..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors il faut qu'il pleuve ......... mais que chez toi pour que tu trouves cette p***** de fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait que ca vient du pare-brise......

en fait à l'interieur; le pare-brise ne seche pas, et ca fais des goutelettes au niveau des pare soleil avant
ca coule sur le TDB...., ca doit pas etre ca, mais deja, c'est pas normal scratch

avez vous un joint en haut du pare-brise, car j'en ai pas.. ?? je ferais une photo demain

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non y a pas fifi mais normal que ca condense du pare brise
tu dois encore avoir de la flotte ds tes mousse de moquette arriere

le mieux serais de la laisser tournne (1 matine si possible) ou ouvert comlplettement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ca y est; la golf est chez ma mère dans son garage.

donc elle est a l'abri.... au printemps, des qu'il fera bon,
on la sortira et l'arrosera avec le jet pour voir la fuite, ca sera + simple Smile

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
bon ca y est; la golf est chez ma mère dans son garage.

donc elle est a l'abri.... au printemps, des qu'il fera bon,
on la sortira et l'arrosera avec le jet pour voir la fuite, ca sera + simple Smile

++


ok, oublie pas de nous tenir au jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso j aurai virer toutes les moquettes et passer au karcher.... tout!

car kan tu vois ds l etat que ce st fifi... meme au garage.. ca av pourrir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, tant qu'il reste de l'humidité, ca sera toujours moisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est déja enlevé...

j'ai enlevé les moquettes et fais secher les mousses en dessous !!!

la ca craind rien.....a l'abri.

au printemps, je vois pour la fuite, je change diverses pieces pour la remettre nikelle et je la vends ....
on gardera le 16s et l'audi bounce

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...