Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Obi Bolt

VORTEX Rock GP

Messages recommandés

Bon pas grave. Je suis vendredi à l'usine. Je ne voulais pas passer pour un con sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Ce Rok GP ressemble à s'y méprendre au Super Rok. La majorité des pièces semblent identiques.

A première vue :
Allumage ? certains sites parlent de 14000 rpm, d'autres de 15500. Il semble qu'il soit évolutif.
Réduction du diamètre de la pipe d'échappement (bride à 38 mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Jo
Il n'y a rien sur leur site internet.
Les échos en Italie disent que c'est effectivement un Super Rock bridé à 33cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Obi
J'ai trouvé quelques docs Vortex sur le web. Je dois filer. Je te coller les liens dans la soirée.

JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Pas de commentaires sur ce moteur No

Vous voulez la fiche d'homologation de ce Rock GP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Obi,

A priori : c'est un Super Rok bridé à 15000 rpm. Donc une excellente base, une fiabilité encore améliorée. Pas d'inquiétude pour la puissance, il n'y a pas grand chose entre 15000 et 16000. Ca limite juste l'emploi de plus grosses couronnes. Si le léger trou en bas a été gommé, alors ça doit être une bonne affaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui JJ, je confirme une très bonne idée qu'a eu Vortex pour ce moulin. Surtout qu'ils vont le proposer à 25% de moins que le Super Rock. Ils veulent toucher un grand nombre de pilotes loisir voulant l'équivalent (a peu prrès) d'un KF. Même pour de l'open ce sera un bon moulin.
J'étais à l'usine la semaine dernière. Impressionnant.

De plus ils vont taper un grand coup avec leur nouveau 4T qui sortira officiellement à la vente dans 4 mois.
Je ne peux pas en dire plus, mais ce sera un 4T (de chez Tech F1) amélioré et fiabilsé à la sauce VORTEX.

Il y a eu aussi une indiscrétion durant les conversations. Etant au courant de la sortie du Rock GP, IAME serait en préparation d'un X quelque chose. J'ai voulu rebondir sur cette indiscrétion mais tout le monde a changé subitement de conversation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Che KartVara a écrit:
Oui JJ, je confirme une très bonne idée qu'a eu Vortex pour ce moulin. Surtout qu'ils vont le proposer à 25% de moins que le Super Rock. Ils veulent toucher un grand nombre de pilotes loisir voulant l'équivalent (a peu prrès) d'un KF. Même pour de l'open ce sera un bon moulin.
J'étais à l'usine la semaine dernière. Impressionnant.

De plus ils vont taper un grand coup avec leur nouveau 4T qui sortira officiellement à la vente dans 4 mois.
Je ne peux pas en dire plus, mais ce sera un 4T (de chez Tech F1) amélioré et fiabilsé à la sauce VORTEX.

Il y a eu aussi une indiscrétion durant les conversations. Etant au courant de la sortie du Rock GP, IAME serait en préparation d'un X quelque chose. J'ai voulu rebondir sur cette indiscrétion mais tout le monde a changé subitement de conversation.


Ca confirme une info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant !!!
25% sur le prix, ça en fait une alternative plus intéressante face au x30 ou au Max. Parce que raisonnablement coté fiabilité déjà le super rok était vraiment bon, alors dans cette config, il y a moyen de faire quelque chose.

Iame cherche surement aussi le chaînon manquant entre le x30 et le KF2 (dont les plateau sont vides et dont les coûts d'entretien sont importants si on tire dedans).

Pour le 4T, je suis plutôt observateur. Personnellement je trouve que le 2T apporte une simplicité mécanique, que n'a pas le 4T (dans un contexte de moteur de course). Pour avoir essayé le BIland, le SA250 et le Vampire, je reconnais un certain confort à l'utilisation ...
Wait and see ...

(accessoirement, ce week end, un pote m'a fait essayer son KZ. Une première ... Notre circuit est sinueux alors, chaud .. entre les réflexes de voiture genre je veux débrayer ... avec le pied gauche, genre ... je me plante et je rentre un rapport au lieu de monter ... mais au final la banane aux lèvres !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés beau moteur!!
ça donne trés envie mais voila les finances ne suivrait pas!!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2jl a écrit:
Salut Obi,

A priori : c'est un Super Rok bridé à 15000 rpm. Donc une excellente base, une fiabilité encore améliorée. Pas d'inquiétude pour la puissance, il n'y a pas grand chose entre 15000 et 16000. Ca limite juste l'emploi de plus grosses couronnes. Si le léger trou en bas a été gommé, alors ça doit être une bonne affaire !!!

Le fichier est trop gros. Je ne peux pas le poster ici.
Si ça t'intéresse je peux t'envoyer par mail la fiche d'homologation que m'a donné Vortex lors de ma visite chez eux.
Ton email en MP et hop ça sera fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...