Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flying French Man-lepique

5 (20 + 5)...distribuons un peu..

Messages recommandés

Si on faisait, en entête de chaque topic officiel de moteur, un récap comme j'ai commencé pour le reedster, avec la liste des documents et informations de références ?

Perso, au delà du reedster, j'ai un peu de doc sur le Super Rok, un peu sur le RAV, forcément de la doc sur le Rotax.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2jl a écrit:
Si on faisait, en entête de chaque topic officiel de moteur, un récap comme j'ai commencé pour le reedster, avec la liste des documents et informations de références ?

Perso, au delà du reedster, j'ai un peu de doc sur le Super Rok, un peu sur le RAV, forcément de la doc sur le Rotax.

Qu'en pensez vous ?


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais réviser le Rotax moi même et donc le déplomber.
Dans le cas de courses club, est-il obligatoire de présenter un moteur plombé ?
Chicane, c'est une question à ta mesure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Je vais réviser le Rotax moi même et donc le déplomber.
Dans le cas de courses club, est-il obligatoire de présenter un moteur plombé ?
Chicane, c'est une question à ta mesure !


Oui, il faut plomber son moteur pour une course club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonykart25 a écrit:
Kalach Hikov a écrit:
Je vais réviser le Rotax moi même et donc le déplomber.
Dans le cas de courses club, est-il obligatoire de présenter un moteur plombé ?
Chicane, c'est une question à ta mesure !


Oui, il faut plomber son moteur pour une course club.


Si c'est le cas, on peux même pas réviser son moteur soi même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
tonykart25 a écrit:
Kalach Hikov a écrit:
Je vais réviser le Rotax moi même et donc le déplomber.
Dans le cas de courses club, est-il obligatoire de présenter un moteur plombé ?
Chicane, c'est une question à ta mesure !


Oui, il faut plomber son moteur pour une course club.


Si c'est le cas, on peux même pas réviser son moteur soi même !

C'est pour éviter la triche. bounce
Par contre je ne sais pas si tu peux réviser ton moteur et après aller chez un agrée rotax pour le faire plomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonykart25 a écrit:
Kalach Hikov a écrit:
tonykart25 a écrit:
Kalach Hikov a écrit:
Je vais réviser le Rotax moi même et donc le déplomber.
Dans le cas de courses club, est-il obligatoire de présenter un moteur plombé ?
Chicane, c'est une question à ta mesure !


Oui, il faut plomber son moteur pour une course club.


Si c'est le cas, on peux même pas réviser son moteur soi même !

C'est pour éviter la triche. bounce
Par contre je ne sais pas si tu peux réviser ton moteur et après aller chez un agrée rotax pour le faire plomber.


Aucun professionnel ne te replombera le moteur , car il s'engage sur la conformité ....
Ou alors il redémontera tout pour le recontroler avant de le replomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
tonykart25 a écrit:
Kalach Hikov a écrit:
Je vais réviser le Rotax moi même et donc le déplomber.
Dans le cas de courses club, est-il obligatoire de présenter un moteur plombé ?
Chicane, c'est une question à ta mesure !


Oui, il faut plomber son moteur pour une course club.


Si c'est le cas, on peux même pas réviser son moteur soi même !


Tu peux tout à fait faire une course avec un Rotax non plombé
Il suffit de t'engager en Open.

Et sur certaines courses club , ils n'exigent pas le plombage ....
Au 14 Juillet à Sens par exemple, tous les rotax ont roulé ensemble, plombés ou non....
Mais là , faut demander aux organisateurs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
tonykart25 a écrit:
Kalach Hikov a écrit:
Je vais réviser le Rotax moi même et donc le déplomber.
Dans le cas de courses club, est-il obligatoire de présenter un moteur plombé ?
Chicane, c'est une question à ta mesure !


Oui, il faut plomber son moteur pour une course club.


Si c'est le cas, on peux même pas réviser son moteur soi même !


Si tu peux.

Du moment que tu es dans les tolérances au niveau des jeux de fonctionnement (je dis sa par rapport a la triche), que tu ouvre ton moteur que dans l'optique de vérifié, contrôler et éventuellement changer (piston, cage a aiguille, joints, clapet d'admission).

Un centre agrée pour plombage rotax, ouvrira ton moteur (le haut), vérifiera squich ect... et quelques autres valeur.

Et voila.

Après un bas moteur peux être bidouillé, mais cela n'aura pas vraiment grande influence si le haut est "stock" (et quand c'est "stock" sa peut être bien comme catastrophique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...