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Flying French Man-lepique

100% pur sang.

Messages recommandés

Bonsoir Messieurs,

Ayant perdu 2 vis qui tiennent l'embout de pot, j'ai des pertes de gaz. J'ai vue que certains mettaient une sorte de "scotch alu", je suppose que c'est pour ne pas perdre les gaz (je sais que certains en utilisent aussi au niveau du flexible !). Je voudrais savoir ce que c'est exactement.

Merci !

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en fait pour ceux qui mettent du scotch au niveau du flexible, c'est pour éviter de tout dégueulasser avec l'huile imbrûlée qui trisse partout .
pour ce qui est de la canule je pense plus que c'est justement pour éviter de perdre les vis, tu n'en à pas d'autre ?

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Doc K a écrit:
en fait pour ceux qui mettent du scotch au niveau du flexible, c'est pour éviter de tout dégueulasser avec l'huile imbrûlée qui trisse partout .
pour ce qui est de la canule je pense plus que c'est justement pour éviter de perdre les vis, tu n'en à pas d'autre ?

Au rasso j'avais discuté avec un membre (je ne sais plus qui :/) qui me disait que ca coûtait moins cher qu'un manchon donc je pensais que ca évitait de perdre des gaz.

Au niveau de l’embout c'est sans doute pour ne pas perdre les vis, en fait j'en ai perdu 2 sur 3. J'en ai pas d'autre mais en fait elles ne tiennent pas, je sais même pas dans quoi ca visse il faut que je regarde.

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en fait, ces vis tienne tout simplement la canule sur le corps d'échappement, elles ne tiennent plus car le trou s'est agrandit, si tu veux passe moi ton adresse par MP je peux t'en envoyer quelques unes d'un diamètre un peu plus fort qui tiennent très bien Wink

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Doc K a écrit:
en fait, ces vis tienne tout simplement la canule sur le corps d'échappement, elles ne tiennent plus car le trou s'est agrandit, si tu veux passe moi ton adresse par MP je peux t'en envoyer quelques unes d'un diamètre un peu plus fort qui tiennent très bien Wink


Ca se trouve j'ai ce qu'il faut ! Je vais regarder j'te redis, mais quel est le nom du "sctoch" ???

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De la part de FLO :

Flodu56 a écrit:
Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui démontage des carbus pour les vérifier. Je vais jeter un oeil sur mon piston également. Objectif : essayer de comprendre d'où est venu la perte de perf qu'on a eu en finale, après réflexion je ne pense pas que ce soit du à mes réglages carbu.


Bonsoir à tous ! Sympa les évolutions du forum c'est plus agréable je trouve !

Bon, j'ai démonté et vérifier mon carbu, je n'ai rien remarqué d'anormal !

Concernant mon moteur, je trouve le haut du piston très humide... Est-ce normal ?


et

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Merci FG, UP s'il vous plait ! Qu'en pensez-vous ??? Le piston était nickel il y a 2h...

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Flodu56 a écrit:
Doc K a écrit:
en fait pour ceux qui mettent du scotch au niveau du flexible, c'est pour éviter de tout dégueulasser avec l'huile imbrûlée qui trisse partout .
pour ce qui est de la canule je pense plus que c'est justement pour éviter de perdre les vis, tu n'en à pas d'autre ?

Au rasso j'avais discuté avec un membre (je ne sais plus qui :/) qui me disait que ca coûtait moins cher qu'un manchon donc je pensais que ca évitait de perdre des gaz.

Au niveau de l’embout c'est sans doute pour ne pas perdre les vis, en fait j'en ai perdu 2 sur 3. J'en ai pas d'autre mais en fait elles ne tiennent pas, je sais même pas dans quoi ca visse il faut que je regarde.


Je n'avais pas vu cette série de message .... désolé de répondre si tard

Pour les 3 vis parker au bout du pot , ce qu'il faut c'est qu'elle ne se barrent pas ... Monsieur Lapalisse n'aurait pas dit mieux
Le scotche alu, c'est simplement que si le serrage n'est plus "à fond" , ben, la vis est maintenue par le scotch et elle reste en place.
Autre solution , un grand collier métallique autour des 3 vis (le même genre que celui qui tient la boite à air)

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Flodu56 a écrit:
Merci FG, UP s'il vous plait ! Qu'en pensez-vous ??? Le piston était nickel il y a 2h...


Scuse pour le retard
Je n'avais pas compris que les photos postées par le good , c'était celles de ton moteur


Effectivement, bien calaminé et bien gras
Qu'appelles tu Nickel il y a 2h ?

Quelle huile utilises tu ?

Quand je roulais avec des moteurs refroidis par air (promo, N100 ou Minime) je roulais à la Shell à 7% (même en minime)
C'est ce que j'obtenais au bout de 5 à 6h .... si je ne décalaminais pas entre temps.
Mais de façon, préventive, démontage et décalaminage à chaque sortie

Au boulot

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Flying French Man a écrit:


bonjour Ffm! tu a le leopard avec power pack ou le leopard avec demarage a clef .

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vilebrequin 51 a écrit:
Flying French Man a écrit:


bonjour Ffm! tu a le leopard avec power pack ou le leopard avec demarage a clef .

La j'ai un power pack?? mais j'aimerai bien passera la clé...

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Flying French Man a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
Flying French Man a écrit:


bonjour Ffm! tu a le leopard avec power pack ou le leopard avec demarage a clef .

La j'ai un power pack?? mais j'aimerai bien passera la clé...


oui c'est realisable , mais il faut tout changer , une petite fortune ...

le bloc cllé de demarage
le relais de demarreur
le boitier electronique
le porte fusible
le faisceau
el le boc d'allumage .(rotor,stator)

je te laisse faire le compte!!!!!!!!!!!!.. affraid


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vilebrequin 51 a écrit:
Flying French Man a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
Flying French Man a écrit:


bonjour Ffm! tu a le leopard avec power pack ou le leopard avec demarage a clef .

La j'ai un power pack?? mais j'aimerai bien passera la clé...


oui c'est realisable , mais il faut tout changer , une petite fortune ...

le bloc cllé de demarage
le relais de demarreur
le boitier electronique
le porte fusible
le faisceau
el le boc d'allumage .(rotor,stator)

je te laisse faire le compte!!!!!!!!!!!!.. affraid




D'après Laumatec "stator rotor" ne seraient pas a changer, la bobine peut être.. Qu'en penses tu?

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J'ai un peu de mal à comprendre...
Le power pack, c'est le système avec le bouton, non ? Alors qu'apporte de plus que d'avoir à tourner une clef ???
S'cuse, je suis adepte de la maison d'en face et j'ai peut être loupé un passage.

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Flying French Man a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
Flying French Man a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
Flying French Man a écrit:


bonjour Ffm! tu a le leopard avec power pack ou le leopard avec demarage a clef .

La j'ai un power pack?? mais j'aimerai bien passera la clé...


oui c'est realisable , mais il faut tout changer , une petite fortune ...

le bloc cllé de demarage
le relais de demarreur
le boitier electronique
le porte fusible
le faisceau
el le boc d'allumage .(rotor,stator)

je te laisse faire le compte!!!!!!!!!!!!.. affraid




D'après Laumatec "stator rotor" ne seraient pas a changer, la bobine peut être.. Qu'en penses tu?



la bobine c'est la méme ...puma,leo power,leo cle ..

pour l'allumage (stator)avec power pack tu a deux prises de sorties

sur l'allumage (stator)avec cle tu a q'une prise de sortie .


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vilebrequin 51 a écrit:
Flying French Man a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
Flying French Man a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
Flying French Man a écrit:


bonjour Ffm! tu a le leopard avec power pack ou le leopard avec demarage a clef .

La j'ai un power pack?? mais j'aimerai bien passera la clé...


oui c'est realisable , mais il faut tout changer , une petite fortune ...

le bloc cllé de demarage
le relais de demarreur
le boitier electronique
le porte fusible
le faisceau
el le boc d'allumage .(rotor,stator)

je te laisse faire le compte!!!!!!!!!!!!.. affraid




D'après Laumatec "stator rotor" ne seraient pas a changer, la bobine peut être.. Qu'en penses tu?



la bobine c'est la méme ...puma,leo power,leo cle ..

pour l'allumage (stator)avec power pack tu a deux prises de sorties

sur l'allumage (stator)avec cle tu a q'une prise de sortie .




Bien vu Vénérable, tu soulèves là non pas un lièvre, mais tout le terrier..Merci pour cette info.

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Flying French Man a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
Flying French Man a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
Flying French Man a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
Flying French Man a écrit:


bonjour Ffm! tu a le leopard avec power pack ou le leopard avec demarage a clef .

La j'ai un power pack?? mais j'aimerai bien passera la clé...


oui c'est realisable , mais il faut tout changer , une petite fortune ...

le bloc cllé de demarage
le relais de demarreur
le boitier electronique
le porte fusible
le faisceau
el le boc d'allumage .(rotor,stator)

je te laisse faire le compte!!!!!!!!!!!!.. affraid




D'après Laumatec "stator rotor" ne seraient pas a changer, la bobine peut être.. Qu'en penses tu?



la bobine c'est la méme ...puma,leo power,leo cle ..

pour l'allumage (stator)avec power pack tu a deux prises de sorties

sur l'allumage (stator)avec cle tu a q'une prise de sortie .




Bien vu Vénérable, tu soulèves là non pas un lièvre, mais tout le terrier..Merci pour cette info.



je pense que ma copie est bonne !j'ai passer 2 plombes a chercher dans ma doc .

mais j'aime ça ...


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Flying French Man a écrit:
Bien vu Vénérable, le constat est sans appel...sic..
Sur X_30 :



Power pack :




pour moi le mieux c'est que tu trouve un power pack de secours .

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Flying French Man a écrit:
Un démarreur externe pour le stand, le power pack pour redemarrer "en piste "...


oui bonne solution!!

mais sur le léo les problémes electrique sont souvent liés au power pack..

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Pour ceux que ça interesse, je me suis fait un petit plaisir en expliquant (à la demande de 2JL) sur FA , le principe des "transferts usinés des K55"

C'est ici

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Chicane a écrit:
Pour ceux que ça interesse, je me suis fait un petit plaisir en expliquant (à la demande de 2JL) sur FA , le principe des "transferts usinés des K55"

C'est ici


j'en connais un qui va apprecier !!! http://images.forum-

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vilebrequin 51 a écrit:
Chicane a écrit:
Pour ceux que ça interesse, je me suis fait un petit plaisir en expliquant (à la demande de 2JL) sur FA , le principe des "transferts usinés des K55"

C'est ici


j'en connais un qui va apprecier !!! http://images.forum-


Le moustique ?

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Chicane a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
Chicane a écrit:
Pour ceux que ça interesse, je me suis fait un petit plaisir en expliquant (à la demande de 2JL) sur FA , le principe des "transferts usinés des K55"

C'est ici


j'en connais un qui va apprecier !!! http://images.forum-


Le moustique ?
oui!!! celui qui a pas d'accent............ http://images.forum-

par contre !moi j'ai apprecier .. Very Happy ..

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vilebrequin 51 a écrit:
Chicane a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
Chicane a écrit:
Pour ceux que ça interesse, je me suis fait un petit plaisir en expliquant (à la demande de 2JL) sur FA , le principe des "transferts usinés des K55"

C'est ici


j'en connais un qui va apprecier !!! http://images.forum-


Le moustique ?
oui!!! celui qui a pas d'accent............ http://images.forum-

par contre !moi j'ai apprecier .. Very Happy ..

J'ai lu, comme a ma bonne habitude n'ai pas tout compris...mais je ne désespère pas un jour surement.. albino

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Flying French Man a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
Chicane a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
Chicane a écrit:
Pour ceux que ça interesse, je me suis fait un petit plaisir en expliquant (à la demande de 2JL) sur FA , le principe des "transferts usinés des K55"

C'est ici


j'en connais un qui va apprecier !!! http://images.forum-


Le moustique ?
oui!!! celui qui a pas d'accent............ http://images.forum-

par contre !moi j'ai apprecier .. Very Happy ..

J'ai lu, comme a ma bonne habitude n'ai pas tout compris...mais je ne désespère pas un jour surement.. albino


je crois que le k55 restera gravé dans notre mémoire toute notre vie .

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vilebrequin 51 a écrit:
Flying French Man a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
Chicane a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
Chicane a écrit:
Pour ceux que ça interesse, je me suis fait un petit plaisir en expliquant (à la demande de 2JL) sur FA , le principe des "transferts usinés des K55"

C'est ici


j'en connais un qui va apprecier !!! http://images.forum-


Le moustique ?
oui!!! celui qui a pas d'accent............ http://images.forum-

par contre !moi j'ai apprecier .. Very Happy ..

J'ai lu, comme a ma bonne habitude n'ai pas tout compris...mais je ne désespère pas un jour surement.. albino


je crois que le k55 restera gravé dans notre mémoire toute notre vie .


Oui vénérable on ne le regardera plus jamais de la même manière..

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Quel est le couple de serrage culasse d'un TM K11 ...

Au passage, Vilo, si tu as un éclaté du moteur ....

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Suite des besoins d'info sur les TM K11
Je vais également poser la question sur FA. Si vous répondez ici, pas besoin de le faire là-bas ....

Maintenant, question montage du pignon sur le vilo :

Vilo canelé
Pignon glissé dessus
Circlips extérieur







Ma surprise : c'est à peine maintenu
je m'explique :

Le pignon n'est pas "bloqué". Latéralement , il a un jeu important. Sur la dernière photo , on voit bien que le circlips n'est pas en tension et qu'il peut bouger latéralement
De la même façon, il y a un grand "jeu" dans le sens de rotation, entre la phase accélération et la phase freinage , le pignon bouge en rotation sur le Vilo ...

Bref, est ce normal ?

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Sur le premier point, déplacement latéral du pignon, j'ai eu la même frayeur, il semble que cela soit normal. Nano pourrait te le confirmer. Je sais que l'on mets aussi une sorte de "patte rouge" sur le clips.
Pour le second point, je sèche.

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Chicane a écrit:
Le point 2 semble être la conséquence du point 1 , si le pignon n'est pas maintenu bloqué


bonsoir Fred, les cannelures du vilo sont bouffées....d'origine c'est pas un clips comme ça ..

méme neuf le pignon est libre mais sans jeu .

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Dans un sachet à part, on m'a également remis ceci :

Est ce le bon circlips ?



Si oui, va falloir trouver un outil pour le monter Evil or Very Mad

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Chicane a écrit:
Tu es en train de me dire que le Vilo est HS ?


oui ,le vilo a de l'usure ça se voit sur la photo!!

le clips doit etre assez epais pour limiter le jeu lateral,je sais pas si c'est le bon clips ,d'origine il ressemble a un fer a cheval

mais t'inquiete pas ,tu peut rouler comme ça ..

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Pour moi le circulions N*2 est le plus adapter car plus épais et serre plus le Vilo.

Pour le jeu latteral oui c'est normal et je remarque que je bouffe moins mes couronne comme ça....

Sur le jeu des dents, j'en ai un poil mais pas trop.

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NanoCRT a écrit:
Pour moi le circulions N*2 est le plus adapter car plus épais et serre plus le Vilo.

Pour le jeu latteral oui c'est normal et je remarque que je bouffe moins mes couronne comme ça....

Sur le jeu des dents, j'en ai un poil mais pas trop.



Un poil .... c'est exactement ce que j'ai

Je trouve la mesure "assez juste" ! dit sérieusement

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vilebrequin 51 a écrit:
Chicane a écrit:
Vilo

Saurais tu me trouver la fiche d'homologation du CRG SS97
ref : 131/M/06

D'avance, merci


oh la!!!!! crg ,dur la doc ! j'ai ça . http://www.nosotticorse.it/crg/engines.htm


je cherche mais pas beaucoup d'espoir!!!


Merci Vilo, mais c'est la fiche d'homologation que je cherche
Je veux connaitre les dimensions exactes du pot d'echappement homologué en ICA

C'est pour voir s'il est assez proche de celui du K11

Car j'ai un pot CRG en trop et je n'ai pas celui du K11

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