Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flying French Man-lepique

Il sont partis par ici, ils repasseront par là

Messages recommandés

et hop, me v'la après la 2eme séance d'essais ... (en streaming sur Canal+ Sport)
ils vont en ch..ier avec ces daubes de pneus ... les super soft tiennent à peine 1 tour !!! ensuite ils perdent (suivant les équipes) entre 4.5 et 7 secondes au tour ExclamationExclamation
consternant Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mwé ca va être une drole d'annee pour le F1.

Me lever a 6h00, pour voir la performance aussi mauvaise de la torro rosso et de Jev, me fout les boules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Levé à 6h20 pour regarder la F1 avec mon nouveau décodeur !
Je trouve que niveau réalisation c'est quand même mieux !
Beaucoup moins de superflu qu'avec TF1
Pour l'instant les commentateurs etaient encore en "réglages" mais je pense que ça va le faire !
Sinon niveau perfomance, Pirelli va passer un sale quart d'heure je pense, au vu de la prestation des pneus supers qui se désagrege en 1 tour et demi !
C'est pas top et les qualifs vont se passer en Medium pour beaucoup de pilotes !

Grosjean 5e ésperons qu'il fera mieux cette saison, pour l'instant les retardaires ce sont McLaren qui n'ont rien montré de fameux avec en prime une sortie de Lewis Hamilton !
Quand aux autre français sur la grille et bah c'est pas top ! Mais bon vu les voitures....
A suivre pour demain ce que ça va donner mais le spectacle est lancé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un aurait-il un lien de sites internet pour regarder les qualifs et la course F1 ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre l analyse technique des voitures de malbranque me manque. Non ne me tapez pas!!

Mais c est vrai. D ailleurs ce matin sur tweeter, c etait plus interressant de suivre ses tweets que les commentaires fades de canal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TGR_mistik a écrit:
Par contre l analyse technique des voitures de malbranque me manque. Non ne me tapez pas!!

Mais c est vrai. D ailleurs ce matin sur tweeter, c etait plus interressant de suivre ses tweets que les commentaires fades de canal

Non, je ne suis pas méchant avec des potes , mais tout de même Malbranque une analyse technique ???
Il est aussi compétent en matière de course automobile que moi en physique quantique.
Lui quand il commente un match de foot, il est là pour faire du sensationnel a partir de deux bouts de ficelle.
Sa phrase culte "attention, attention", même si l'action se déroule a 60 mètre du but.
Laisse a Canal le soin de s'installer, on pourra juger en fin de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour cette nouvelle saison, je demande :


-La fin du règne de Baby Schumi, qui ne mérite qu'une partie de son surnom, surement pas l'autre.

-Le sacre d'un vrai pilote, Alo / Raiko / Ham, un des trois, avec une préférence pour l'espagnol, tifosi oblige !

-Le retour d'un vrai moteur : V10 / V12-> 20 000 tr/min

-Le retour aux formes pré-2009, sérieux, ça avait vraiment de la gueule !

-Une saison pleine de dépassements, et des vrais, pas ceux avec le DRS et KERS, ça c'est Bullshit !

-Pas de pleureuse du style "Il ne me laisse pas passé" Fait pas ch**, si t'es plus rapide, tu dépasse comme un homme !

-Des VRAI pilotes, avec du charisme, des coup de gueules, des manoeuvres de dépassements qui font baver, à la Schumacher, Häkkinen, Prost, Senna, Alonso, Hamilton

-Plus de pilotes payant, c'est une honte pour le sport automobile

-Le retour et le sacre du suprême MSC

-Et finalement, je demande ma place en F1 aux côtés de Alonso, j'ai peur que Massa massa-cre la saison de Ferrari





Drivers, START YOUR ENGINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikolaev a écrit:
Bon, pour cette nouvelle saison, je demande :


-La fin du règne de Baby Schumi, qui ne mérite qu'une partie de son surnom, surement pas l'autre.

-Le sacre d'un vrai pilote, Alo / Raiko / Ham, un des trois, avec une préférence pour l'espagnol, tifosi oblige !

-Le retour d'un vrai moteur : V10 / V12-> 20 000 tr/min

-Le retour aux formes pré-2009, sérieux, ça avait vraiment de la gueule !

-Une saison pleine de dépassements, et des vrais, pas ceux avec le DRS et KERS, ça c'est Bullshit !

-Pas de pleureuse du style "Il ne me laisse pas passé" Fait pas ch**, si t'es plus rapide, tu dépasse comme un homme !

-Des VRAI pilotes, avec du charisme, des coup de gueules, des manoeuvres de dépassements qui font baver, à la Schumacher, Häkkinen, Prost, Senna, Alonso, Hamilton

-Plus de pilotes payant, c'est une honte pour le sport automobile

-Le retour et le sacre du suprême MSC

-Et finalement, je demande ma place en F1 aux côtés de Alonso, j'ai peur que Massa massa-cre la saison de Ferrari





Drivers, START YOUR ENGINE


Merci de le reconnaître ça me touche !!
Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, il semble que la saison 2013 ne déchaînent pas les posts !
Sans MSC, la formule 1 se consume à petit feu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça reste intéressant mais moins quand même :: lol

L'avantage c'est que maintenant, je ne suis pour personne donc à priori objectif !! lol

Je errais bien pour Sepang un duel entre Vettel et Raikkönen arbitré par ALonso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert89 a écrit:
Si ça reste intéressant mais moins quand même :: lol

L'avantage c'est que maintenant, je ne suis pour personne donc à priori objectif !! lol

Je verrais bien pour Sepang un duel entre Vettel et Raikkönen arbitré par ALonso !


moi je dirais : arbitré par ... les pneus Sad
quand on voit certaines images, au ralenti, ça à l'air d'être vraiment de la daube, des morceaux s'envolent, ils se déforment un max (ils se "couchent" , ... à un moment , on voyait le bord de la jante qui ressortait ... c'est limite !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je commence la salve !
Je trouve le dernier GP assez bizarre je ne sais quoi dire!
Les consignes d'équipe devaient être abolies soi disant par la FIA, certainement des pressions de sponsors leurs ont fait revenir sur leurs décisions?
A la place de Webber, Vettel aurait passer un sale quart d'heure, un dépassement aussi stupide aurait pu engranger un accident !
Mais la course reste la course et si Webber n'aurait pas appliquer les consignes qui étaient de conserver son moteur! Je pense que Vettel n'aurait pas réussi le battre sur cette course !!
Pour Mercedes même constat en espérant qu'ils n'oublient pas l'implication de Rosberg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. Je suis trop triste quand je vois la perf de JEV par rapport a Ricciardo.

La il prend un coup derrière la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TGR_mistik a écrit:
.. Je suis trop triste quand je vois la perf de JEV par rapport a Ricciardo.

La il prend un coup derrière la tête

Je partage ton point de vue. Et s'il ne se remet pas rapidement, son avenir en F1 est plus que compromis.
Je ne parle pas de Red Bull, je n'y crois pas un seul instant, mais plutôt d'équipe de milieu de grille, Force india Sauber, ou encore William's.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire mon dernier post et pour JEV rien n'a changé.
A dire vrai, a part le départ canon d'Alonzo, le reste ma prodigieusement ennuyé.
Je crois que je vais définitivement me retourner vers le Grand AM, et en ALMS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:
Je viens de relire mon dernier post et pour JEV rien n'a changé.
A dire vrai, a part le départ canon d'Alonzo, le reste ma prodigieusement ennuyé.
Je crois que je vais définitivement me retourner vers le Grand AM, et en ALMS.


Tu sais , la course club de Soucy sera également un grand moment sportif ....

Va falloir qu'on organise un direct live pour que tu puisses suivre tout "ça"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que pendant le GP il n'y a plus tellement de suspense, ni d'actions, le suspense c'est plutôt à l'échelle du championnat.
Et ce phénomène, on le constante depuis plusieurs années maintenant !

Cependant je n'apprécie pas le tournant qu'est en train de prendre la F1 depuis 2008, et surtout depuis l'introduction des Pirelli et Kers/DRS et autres accessoires inutile, le talent "brut" (j'entend par là la vitesse pure d'un pilote) est de moins en moins important.
Aujourd'hui, les pilotes ne roulent pas à fond durant la course à cause de la dégradation des pneus,... Ils ne peuvent plus se battre entre eux, sous peine d'exploser un Pirelli.
Même en GP2 ça commence à être pareil, durant 75% de la course ils économisent leurs pneus,...

Virez nous ces Pirelli, pseudo-pneus !
Virez nous ce KERS et ce DRS !
Virez nous ces pilotes payants qui n'ont le mérite même pas leurs statuts !

Redonnez-nous Michelin et Bridgestone, pour une guerre de pneus !
Redonnez-nous un bon vieux V10 rugissant à 20 000 tr/min
Redonnez-nous des pilotes avec des bur***, du charisme, comme ceux des années passées, qui nous ont fait aimer ce sport !

Hakkinen, Schumacher, Senna, Mansell, Villeneuve Sr, Montoya, et bien d'autres,... et bientôt Raikkonen, Alonso et Hamilton :
Merci d'avoir fait la gloire de la vrai F1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:
Chicane a écrit:
La F1 en Mojo, et basta ....
et sans freins avant ?


Si mais manuel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikolaev a écrit:
C'est sûr que pendant le GP il n'y a plus tellement de suspense, ni d'actions, le suspense c'est plutôt à l'échelle du championnat.
Et ce phénomène, on le constante depuis plusieurs années maintenant !

Cependant je n'apprécie pas le tournant qu'est en train de prendre la F1 depuis 2008, et surtout depuis l'introduction des Pirelli et Kers/DRS et autres accessoires inutile, le talent "brut" (j'entend par là la vitesse pure d'un pilote) est de moins en moins important.
Aujourd'hui, les pilotes ne roulent pas à fond durant la course à cause de la dégradation des pneus,... Ils ne peuvent plus se battre entre eux, sous peine d'exploser un Pirelli.
Même en GP2 ça commence à être pareil, durant 75% de la course ils économisent leurs pneus,...

Virez nous ces Pirelli, pseudo-pneus ! Pirelli n'a fait que ce que la FIA lui a demandé. Tu mets Michelin ou Bridg à la place, cela ne changera rien.
Virez nous ce KERS et ce DRS ! Kers : nouvelle technologie, c'est bien je trouve. DRS par contre, à bannir
Virez nous ces pilotes payants qui n'ont le mérite même pas leurs statuts ! Lauda et beaucoup de grands pilotes ont été des "payants" au début de leur carrière.

Redonnez-nous Michelin et Bridgestone, pour une guerre de pneus ! Impossible, cela ferait exploser les coûts
Redonnez-nous un bon vieux V10 rugissant à 20 000 tr/min Pareil qu'au dessus
Redonnez-nous des pilotes avec des bur***, du charisme, comme ceux des années passées, qui nous ont fait aimer ce sport ! Pour être en F1, il faut avoir des burnes Wink (regarde, il n'y a pas de femmes Laughing )

Hakkinen, Schumacher, Senna, Mansell, Villeneuve Sr, Montoya, et bien d'autres,... et bientôt Raikkonen, Alonso et Hamilton :
Merci d'avoir fait la gloire de la vrai F1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikolaev a écrit:
C'est sûr que pendant le GP il n'y a plus tellement de suspense, ni d'actions, le suspense c'est plutôt à l'échelle du championnat.
Et ce phénomène, on le constante depuis plusieurs années maintenant !

Cependant je n'apprécie pas le tournant qu'est en train de prendre la F1 depuis 2008, et surtout depuis l'introduction des Pirelli et Kers/DRS et autres accessoires inutile, le talent "brut" (j'entend par là la vitesse pure d'un pilote) est de moins en moins important.
Aujourd'hui, les pilotes ne roulent pas à fond durant la course à cause de la dégradation des pneus,... Ils ne peuvent plus se battre entre eux, sous peine d'exploser un Pirelli.
Même en GP2 ça commence à être pareil, durant 75% de la course ils économisent leurs pneus,...

Virez nous ces Pirelli, pseudo-pneus !
Virez nous ce KERS et ce DRS !
Virez nous ces pilotes payants qui n'ont le mérite même pas leurs statuts !

Redonnez-nous Michelin et Bridgestone, pour une guerre de pneus !
Redonnez-nous un bon vieux V10 rugissant à 20 000 tr/min
Redonnez-nous des pilotes avec des bur***, du charisme, comme ceux des années passées, qui nous ont fait aimer ce sport !

Hakkinen, Schumacher, Senna, Mansell, Villeneuve Sr, Montoya, et bien d'autres,... et bientôt Raikkonen, Alonso et Hamilton :
Merci d'avoir fait la gloire de la vrai F1 !


La f1 est devenue un sport tactique et stratégique depuis quelques années !
ça l'a toujours été mais beaucoup moins avant malgré tout !
Le probléme de la F1 d'aujourd'hui, c'est les contrats publicitaires, les contrats avec les fabricants de moteur !
Aujourd'hui la F1 n'est plus la même, elle suit le contexte actuelle en étant plus un cirque qu'une course !
A l'époque les coups de p... etaient légions, les pilotes ouvraient leurs gueules et le spectacle était virile !
Je me remet des fois dans quelques vieux grand prix et des fois j'ai l'impression de les voir comme pour la premiere fois !
Les duels, Prost Senna, Arnoux Villeneuve, Hunt et Lauda et j'en passe... ils se rendaient des coups et ne pensait qu'a une chose finir devant l'autre !
Pour ça il n'y avait pas de soucis de pneus, de KERS, de DRS et j'en passe...
Pour moi la nouvelle F1 serait :

-Même chassis pour tout le monde.
-Motorisation extréme (on est quand même dans le sport de pointe par excellence alors pourquoi des V6??)
-Pneus de 2 ou 3 marques differente mais respectant le même cahier des charges
-Pas d'antipatinage, pas de kers, pas de DRS
-Boite mécanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Senna83 a écrit:
Nikolaev a écrit:
C'est sûr que pendant le GP il n'y a plus tellement de suspense, ni d'actions, le suspense c'est plutôt à l'échelle du championnat.
Et ce phénomène, on le constante depuis plusieurs années maintenant !

Cependant je n'apprécie pas le tournant qu'est en train de prendre la F1 depuis 2008, et surtout depuis l'introduction des Pirelli et Kers/DRS et autres accessoires inutile, le talent "brut" (j'entend par là la vitesse pure d'un pilote) est de moins en moins important.
Aujourd'hui, les pilotes ne roulent pas à fond durant la course à cause de la dégradation des pneus,... Ils ne peuvent plus se battre entre eux, sous peine d'exploser un Pirelli.
Même en GP2 ça commence à être pareil, durant 75% de la course ils économisent leurs pneus,...

Virez nous ces Pirelli, pseudo-pneus !
Virez nous ce KERS et ce DRS !
Virez nous ces pilotes payants qui n'ont le mérite même pas leurs statuts !

Redonnez-nous Michelin et Bridgestone, pour une guerre de pneus !
Redonnez-nous un bon vieux V10 rugissant à 20 000 tr/min
Redonnez-nous des pilotes avec des bur***, du charisme, comme ceux des années passées, qui nous ont fait aimer ce sport !

Hakkinen, Schumacher, Senna, Mansell, Villeneuve Sr, Montoya, et bien d'autres,... et bientôt Raikkonen, Alonso et Hamilton :
Merci d'avoir fait la gloire de la vrai F1 !


La f1 est devenue un sport tactique et stratégique depuis quelques années !
ça l'a toujours été mais beaucoup moins avant malgré tout !
Le probléme de la F1 d'aujourd'hui, c'est les contrats publicitaires, les contrats avec les fabricants de moteur !
Aujourd'hui la F1 n'est plus la même, elle suit le contexte actuelle en étant plus un cirque qu'une course !
A l'époque les coups de p... etaient légions, les pilotes ouvraient leurs gueules et le spectacle était virile !
Je me remet des fois dans quelques vieux grand prix et des fois j'ai l'impression de les voir comme pour la premiere fois !
Les duels, Prost Senna, Arnoux Villeneuve, Hunt et Lauda et j'en passe... ils se rendaient des coups et ne pensait qu'a une chose finir devant l'autre !
Pour ça il n'y avait pas de soucis de pneus, de KERS, de DRS et j'en passe...
Pour moi la nouvelle F1 serait :

-Même chassis pour tout le monde.
-Motorisation extréme (on est quand même dans le sport de pointe par excellence alors pourquoi des V6??)
-Pneus de 2 ou 3 marques differente mais respectant le même cahier des charges
-Pas d'antipatinage, pas de kers, pas de DRS
-Boite mécanique


A l'époque Prost-Senna, ils étaient pas à fond tout le temps. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop, deux vidéos, avec 32 ans d'écart ...
pas mal de différences dans la façon de piloter, retrograder ...
et le passage dans le tunnel, avec ou sans lumière :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'époque le circuit de Monaco avec les passages de vitesse à la main plus les moteurs qui étaient plus puissant, c'etait plus de la lutte que du pilotage !
Mais le circuit reste toujours une épreuve dure même à l'heure d'aujourd'hui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est à relever une chose importante sur ces vidéos. Notamment la première de Prost.
A cette époque le cockpit du pilote, plus précisément au niveau de ses épaules, n'apportait aucune protection latérale.
De plus le système Hans n'existait pas.

Et bien malgré ces deux points regardez bien le casque de Prost, il bouge de la même façon que les pilotes de F1 actuels.
Sans compter que les casques devaient peser au moins 1/2 kg de plus.

Tout ça pour dire qu'à cette époque les pilotes avaient un coup hyper musclé et des vertèbres bien calés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les turbulences aéro n'ont pas changé par contre sans minerve point de salut.

Tu as déjà fait de la monoplace obi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis 4 ans les pilote laisse leur coup bouger presque librement. En faite maintenant la tete vient se reposer sur les cote du cockpit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obi Bolt a écrit:
une seule petite fois.


Tu as remarqué plus de mouvement d'air par rapport au karting ?

TGR_mistik a écrit:
Depuis 4 ans les pilote laisse leur coup bouger presque librement. En faite maintenant la tete vient se reposer sur les cote du cockpit


La tête vient se poser sur la minerve, pas la coque ça serait intenable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bengui a écrit:
Les turbulences aéro n'ont pas changé par contre sans minerve point de salut.

Tu as déjà fait de la monoplace obi ?


Une fois également j'ai fais de la monoplace est l'appui sur le coup est bien différent comparé au karting
Les vertebres travaillent plus et l'on sent plus le poids du casque mais les bords du cockpit limite quand même le travail du cou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que personne ne postait ici...
Fin de saison de F1, fin de saison de karting...
Nous revoilà dans la morosité d'un hiver, d'un trés long hiver avec pleins de changements..
Nouvelle réglementation, voila la fin du V8, moteur qui aura eu la qualité d'être robuste et d'avoir un beau plus qu'agréable...
Plus rauque, moins aigue qu'un V10 qui flirter au 18 000 Trs/Mn...
Le bruit du nouveau V6 sera encore moins rauque, plus caché, un petit lion dans une machine pleine de technologie. Qu'a cela ne tienne, j'ai déja hâte d'être le 16 Mars 2014 pour vivre encore une nouvelle saison.

Que dire sur la saison 2013, qu'un champion, un grand champion à encore marquer de son empreinte la F1, on peut aimer ou détester mais force est d'avouer que Mr Vettel est un grand champion. Il a cette perfomance et ce goût de la victoire, toujours chercher le meilleur réglage, chercher le moindre centiéme... ça ne vous rappelle rien? Schumacher, Senna, Prost et j'en passe.. Au final, beaucoup disaient qu'ils n'avaient que la meilleure voiture et que forcément ils ne pouvaient que gagner... Mais est-ce vraiment si facile, si l'on a la meilleure voiture??
Il suffirait juste de se mettre dans le cockpit, apprendre le manuel pour connaitre chaque bouton du volant... je ne pense pas, je pense au contraire que c'est dans la perfomance et dans la qualité de travail que l'on reconnait les grands champions, ils illuminent, ils impressionnent, ils énervent mais ils laissent leurs empreintes.. 4 Fois champion du monde ce n'est pas dû au hasard ou juste parce qu'on a la meilleur voiture..
On peut savoir conduire mais il faut savoir piloter!!!

Saison 2013 avec un départ, le grand départ du Walibi, du Berger de ces 10 dernieres années... Mr Webber, chapeau pour sa carriére, il n'a rien a regretter et j'éspere que le programme en Endurance sera à la hauteur de son talent!
Des pilotes comme lui, il n'y en a plus beaucoup, un gentleman driver, oui un grand homme... Comme disait Senna "Miss You Alain.." . En Australie entendre un petit "Miss You Mark" ne serait pas de trop !!!

Pour finir sur ce petit billet, saison en demi-teinte pour Mr Alonso, une Ferrari qui manque de talent par rapport à son pilote. Le départ pour Sauber de Massa, également un excellent pilote qui a manquer de chance dans sa carrière et puis un accident en Hongrie qui ne l'a jamais laissé sans sequelles.
Pour Grosjean, la saison finit mieux qu'elle avait commencé, un Raikkonen dominant et toujours dans les points, laissés présagé un baquet vide pour Lotus en 2014 et au final le baquet vide ne sera pas celui qu'on pense... En tout cas que du positif et j'espêre qu'il transformera l'essai en 2014!!

Un grand duel sera celui de Ferrari en 2014 avec Alonso et Raikonnen sous le même toit, attention les étincelles, préparez les lances à incendie aucun des 2 ne se feront des cadeaux c'est le cas de le dire.. j'ai pour mémoire un Hamilton/ Alonso chez McLaren explosif.. Affaire à suivre!!

En attendant, il reste F1 2013 sur les bonnes consoles de salon, un GT6 et un Forza Motorsport qui arrivera pour nous faire patienter!!!
Sur ceux rendez vous en Australie le 16 Mars 2014 !!!

A vous les studios Issy les Moulineaux !!! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...