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pacco

la brouette turbo de Martinique

Messages recommandés

Salut à tous!

Après 2 d'absence, me revoilà sous le soleil de la Martinique.









Ne vous emballez pas.La Martinique c'est aussi les embouteillages et les grèves. Crying or Very sad

Maintenant je suis marié et papa d'une petite choupette de 4mois.
La finalisation de l'achat de la maison est pour le mois prochain.J'ai hâte!!Marre de la location et des voisins cas sociaux!!

Ne pouvant finaliser à distance ma charrette qui dort dans mon box dans le 91, le me lance dans un projet low coast pour m'occuper et faire chier un peu de monde.
Et surtout maintenant je suis salarié et les budgets ne sont plus les mêmes!!Rouvrir une boite ici c'est presque suicidaire.

On m'a donné une caisse de gt turbo toute pourrave , sans train arrière ni CG.

J'ai finis après plusieurs semaines j'ai réussi à trouver train arrière + CG + moteur de gt turbo





















début de rafistolage















Ça n’importe peux que la caisse sois nickel;Je veux juste qu'elle tienne lors des accélérations!

un moteur de GT turbo





Finalement une bonne occasion.Un moteur F7r (williams)
En route pour un T16 (Low coast!)

le moteur chargé dans mon Patrol et test de la plaque d'adaptation vag/renault





je commence le démontage chez un copain.

pas de grosse torx à la maison











culasse déposée





de retour à la baraque je continue le démontage et hop! La boulette!de le cul de mon patrol ne rouillera plus!





Découpe du collecteur d'admission









le tube pour le plénum









mon atelier mobile lol!!



Pas de place pour bosser.du coup je vais me fabrique de quoi poser tout ça!











tadam!!



Commande des V-Band pour le turbal



mon gtx28 de ma charrette française en stand-by. Autant l'utiliser





et la wasegate



Démontage du reste du moteur













pointage du collecteur et essais







décapage du bloc et d'autres pièces + peinture





Ça fonctionne bien le nettoyant jantes!









Les joints sont en commandes.

Pour pistons bielles j'ai pu avoir gratos pistons/bielles de Mégane 3RS. C'est comme ça que je me suis décidé pour le T16.
Je vais récupérer mes injo + pompa a essence +divers petits trucs de mon autre caisse.

Si quelqu'un a déjà acheté ce volant moteur , pourrais-il-me dire l’épaisseur entre la surface d'appui du disque et celle du vilebrequin?





Merci d'avance!

A très bientôt

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Merci!ça fait quelques temps que j'ai commencé.J'attends mes pièces pour que ça s'accélère un peu..

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ce sont les frais de port qui chiffrent.

Putain le paradis ce paie le prix fort quand meme, mais ca doit en valoir le coup (hum... photo2 ...  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  ) quand on voit la gueule du ciel dans le neuf-un en ce moment.
Pis des greves et des bouchons... hein toi meme tu sais en idf ya du lourd

aller je te sens nostalgique, pour te faire baver voila notre plage a nous... enfin c'est plutot une plage horaire qu'on voit là mdr

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Merci Buhl! ça me manquait presque!lol

Tout est cher ici.Il vaut mieux commander en métropole, au us ou au canada.Ca arrive vite et pas exessif en frais de ports.
Par exemple today je me suis renseigné pour un porte moteur, ils me le propose à 199€.A ce prix la autant m'en faire livrer un.

d'ailleur je pense que je vais me le fabriquer en m'inspirant de ça:







Homemade time

Mon boss voulait me donner une prime l'an dernier donc je lui ai proposé de me prendre ça à la place:

http://www.igbtig.com/PBSCProduct.asp?ItmID=4255461

Pour l'acier/inox/ galva ça va.Pour l'alu je galère encore..

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quelques tofs de la brouette



c'est bien attaqué mais c'est difficile de trouver une autre caisse de super 5 en bon état







Un aperçu de mon rafistolage



Un plancher d'express que j'ai découpé au cas ou je voudrais refaire le plancher correctement





J'aimerais bien trouver une sableuse, ça me ferais gagner du temps!



un train avant de gtt que je vais cannibaliser pour réaliser mon porte moteur



mes outils





et mes pièces détachées





début des travaux





fixation sur un chariot que j'utilisais avant pour le boulot



quelques détails





j'ai presque terminé, il me reste à souder ça



sur ça



et faire aussi la manivelle pour tourner le bloc.

Et voilà un porte moteur low coast comme tout le projet!

Pour ceux qui s'y connaissent, qu'est ce que vous pensez de cette gestion prog?

MicroSquirt Engine Management System

Merci d'avance

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Je crois que c'est megasquirt version simplifiée, en gros comme de la kdfi v1.4 aussi qui est une imitation de megasquirt.
sur mon e21 j'ai la V1.3 qui ne se fabrique plus mais ca fonctionne pas trop mal, un peu chiant à régler car il y a beaucoup de points a gérer et beaucoup de monde a des soucis de coupures de PC lorsqu'ils font des logs sur route ou banc.

PS: le forum est un peu (beaucoup) mort donc je ne pense pas que tu ait beaucoup de réponses par ici, vive facebouk Rolling Eyes

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Je vais regarder de plus près les retours sur cette gestion.

Je crois que ce sont tous les forums qui meurent!
N'y as-t-il dons plus de gens qui se lencent dans des montages sympa??

c'est vrai que reprog ligne échangeur, à mon avis, c'est de l'optimisation..Mais bon. ce n'est que mon avis..

des news de ton tromblon??

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Oui je pense que plus grand monde fait quoi que ce soit, faut dire en France par définition t'as le droit de rien faire a part payer des impôts (qui augmentent encore cette année...) et des PV. Donc je pense aussi que ceux qui ont des montages aboutis ne veulent pas trop que ca se sache vu que tu peux te retrouver en garde a vue a cause du net.

Mon tromblon tourne toujours, j'ai eu un souci de boite que j'ai eu du mal à trouver, je pensais un souci d'embrayage car ca broutait et tremblait sur 1 rapport : pignon de 3 désserti de l'arbre je n'avais encore jamais vu ce type de problème sur une voiture !!
Depuis je n'ai rien eu d'autre et actuellement elle fonctionne très bien

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Super pour le tromblon.J'espère que la brouette cachera aussi bien son jeu!

Ca y est! mon porte moteur est fini Rolling Eyes
Je vais quand même devoir le baisser d'une 30ène de cm et acheter de la tige filetée pour décoller le bloc du support.
Dans l'ensemble, je suis satisfait.Il tourne bien et reste en équilibre.Une bonne chose de faite.









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Petite news; je me suis acheté un bout de granit pour contrôler mes plans de joints, le cas échéant les blanchir comme faisaient les anciens avec de la pâte à roder et de l'huile de coude!





du coup le me suis commandé ça pour faire le retour d'huile de turbo et contrôler les autres filetages.

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merci.

j'èspere que ça va ressembler à quelque chose !

J'ai reçu ma sonde K pour l'échappement



mes deux barrettes de plastigage



J'ai pu réaliser deux bonnes affaires; liquidation d'un monsieur bricolage près de chez moi

c'est pas du top qualité mais pour un usage occasionnel ça va le faire



je vais pouvoir poncer la brouette!

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c'est vrai qu'elle est quand meme bien bouffée, au final tu vas faire un coup de propre à la montana ? c'est ce qu'il peut lui arriver de mieux a pas cher

Tu bosses dans quoi sinon sur place ?

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Je sais pas trop ce que vais lui faire.Quelques renforts surement.

Ici je bosse dans l'alarme et la vidéo surveillance mais j'ai envie de changer.Je suis le seul technicien de ma boite.Si je prends des jours de congé, j'ai beaucoup de taf qui s'accumule.
Et puis aussi gagner plus!Ça change la vie d'être salarié!mais ça permet d'acheter plus rapidement...

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avec la microsquirt tu peux tout faire comme une msq2 sauf qu'aucun capteur n'est intégrer , il te faut un capteur map,un module d'allumage et elle ne sont pas usb

elles sont faites a la base pour les motos pour un favoriser le gain de place


j'ai trouvé cette gestion aussi sur base de megasquirt a moindre cout

http://no-limits-motorsport.de/shop/product.php?id_product=122


une video



on peut utiliser tunerstudio comme sur les megasquirt

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sam972 a écrit:
Bon courage poto !


Merci !A toi aussi! j'ai hâte de voire tourner le bolide!J'espère que ton idée de retour se profile bien.Avec leur histoire de TCSP ils devraient avoir besoin de monde..

ROCCO a écrit:
avec la microsquirt tu peux tout faire comme une msq2 sauf qu'aucun capteur n'est intégrer , il te faut un capteur map,un module d'allumage et elle ne sont pas usb

elles sont faites a la base pour les motos pour un favoriser le gain de place


j'ai trouvé cette gestion aussi sur base de megasquirt a moindre cout

http://no-limits-motorsport.de/shop/product.php?id_product=122


une video


on peut utiliser tunerstudio comme sur les megasquirt


Merci ROCCO, pour le coup c'est moins cher que cher!dans l'esprit de mon montage low coast!

Je pense mettre une roue denté + un capteur Peugeot.J'ai déjà mon capteur MAP externe.Qu'est ce qu'il va me manquer, sachant que je garde l'allumage d'origine de Williams??

sinon j'ai reçu mon contrôleur de température made in china!



avec sa sonde



allumage



test sur une ampoule allumée



test dans une tasse chauffée au micro-onde



dernier test dans le chauffe biberon!



Les inconvénients:

-Je ne peux brancher qu'une sonde dessus, mais j'ai la possibilité de commander un relais.Je pourrai commander une pompe à eau ou un ventilo.

-Surtout je n'ai pas fait attention et j ai commandé un modèle alimenté en 110 ou 220v:

soit je me commande un transfo 12v -220V



soit je récupère les afficheurs que j'ai dans ma charrette



Sinon pas de news fraîches..

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si il y a un module d'allumage dans la williams il te manque rien , si les bobines crayon sont commandes directe par le calculo stock alors il te faudra un module d'allumage 2 voies

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Ok! Merci pour l'info. Je vais me chercher un calculo d'origine pour l'y mettre.

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j'ai enfin trouvé un volant moteur! L'ami d'un ami avait ça qui traînait dans son jardin.

Et effectivement il a connu quelques rosées du matin!!





le disque dans le même état; c'est pas grave, je vais le faire regarnir





le plateau





la taille du disque VAG par rapport au volant moteur Renault



sur le volant moteur VAG



Allez un petit peu de tambouille avec du nettoyant jantes



bof



avec du vinaigre c'est mieux





Je vais leur préparer un bain de vinaigre.Si ça ne fonctionne pas, je le ferai avec l'électrolyse. Very HappyVery HappyVery Happy

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Bon ben le disque est HS.Il est rouillé entre les patins





Après 48h dans le vinaigre j'ai sorti mon super outil de décapage



juste pour décoller les résidus









un léger surfaçage et ça repart

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c'est vraiment efficace le vinaigre dis donc !

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Salut les amis, c'est efficace à souhait.Même pour détartrer les chiottes

Pas grand chose de nouveau sur la brouette.

Je lui ai appliquée un peu de peinture flashing tuning antirouille







Je repasserai une couche plus foncée plus tard.J'étais en mode daltonien à la boutique.

Je suis nouvellement propriétaire.Nous avons acheté une maison à une dame qui n'arrivait pas à l'entretenir; résultats Travaux!!!:

Apres la peinture intérieure, toiture + gouttières à refaire.Ce n'était pas prévu et ça douille!!! Maintenant nous sommes prêts pour la saison cyclonique.Bien qu'elle ait déjà commencée.











J'ai appris à faire de l'enduit/ciment/béton; regard qui fuit, infiltrations d'eau pendant la pluie!!





En ce moment je creuse! Il n'y a pas eu de goudron lors de la construction.









J'ai fait une  pause même si il ne me restait plus grand chose à faire. Je me suis déchiré la jambe sur une feuille de tôle. On aurait dit que je me suis fais agressé par un vélociraptor!

Challenge du jour, transplanter Jade, notre mandarinier.



step 1:on creuse  ..



step 2:engrais



step 3:on remplis le trou!( je suis sur qu'il y a déjà des experts de cette étape parmi vous Very Happy  Very Happy .. et de la suivante aussi!)



step 4:on arrose généreusement Very Happy  Very Happy



Allez j’arrête mes bêtises. Nous somme quand même sur un forum automobile!!!

J'ai quand même réussi à m'approprier une petite pièce pour bricoler. J’ai juste fabriqué une porte et entreposé mes affaires dedans. C'est pas bien grand. Environ 2.30X3m.Il faut que je trouve du temps pour y mettre l'électricité.











Un échangeur air-eau qui fera l'affaire sur la brouette. C'est un De 405 T16 .On trouve va aussi sur certaines 605.



J’espère pouvoir me faire un atelier digne de ce nom de la longueur de ma terrasse



Et jusqu’à la route



S’il y a des entrepreneurs de la Martinique, faites vous connaitre!!

Maintenant que j'ai chez moi, il va falloir que je ramène ma caisse. Je vais donc me fabrique une TOW BAR (pas de freins pas de sièges, je ne vais pas prendre le risque d’y mettre quelqu’un ; surtout que c’est super vallonné là ou elle est et pour aller chez moi c’est pas mieux)

Ça ressemble à ça



J’ai déjà du tube galva en 40



Je vais devoir modifier l'anneau de mon tracteur afin d'y adapter un attelage de golf 3







Plus concrètement, j'ai un peu bossé sur l'adaptation du VL

Les pièces ont été dessinées



La platine du collecteur d'échappement sera peut être découpée la semaine prochaine



L’entretoise du VL en V.1



La pièce de 40mm dans laquelle elle sera découpée



La vieille jet d'eau



Début de découpe



La découpe à duré une heure

La précision était au rendez-vous pour la surface attaquée par la jet d'eau



Mais de l'autre côté, c'est parti en sucette. Les trous ne sont pas très ronds. Ce n’est pas trop grave, ils seront côté vilo. Je vais garder les bons pour les tarauder. Elle mérite une bonne révision cette bécane!



L'état de surface extérieur n'est pas terrible du tout .Cela sera réglé avec un tour



Je ne vais pas me plaindre, c'est gratos! Low coast powa!!!

Bientôt prêtes à fusionner



Ça devrait ressembler à ça





UN GRAND MERCI à la personne qui m'a donné la mesure dont j'avais besoin. Elle se reconnaîtra Smile  Smile  Smile

Là je cherche des boulons pour fixer l'entretoise sur le vilo.C'est un diamètre de 9 et un pas de 100.en 55 ou 60mm de long. Je n'ai pas encore eu le temps d'écumer internet.

C'est tout! Pour le moment..

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Merci!j'essais de suivre la ligne directrice low coast! Du coup ça prend bien plus de temps!
PS:félicitation Sam pour ta petite puce!

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Salut tout le monde.Je me suis un peu bougé ce soir.

Pour fixer ma tow bar sur la caisse j'avais dans l'idée de faire couper des pièces et de les emboîter puis les souder



Après avoir pensé à plusieurs modèles de pièces ,on a finalement trouvé une solution.

En plus la machine qui découpe à l'eau est tombée en panne.

Une chute de cornière (gratos=low cost)



Ma scie à bois modifiée pour prendre des disques en 230mm





Après avoir réussi à en couper un bout la machine commençait à sentir le chaud( 8mm d'épaisseur), du coup on sort la grosse meule



Je découpe!



Je commence à percer



et là! c'est la merde! je me rends compte que j'ai coupé deux fois la même pièce



Pas grave.Je ressort la meule et je coupe la partie à modifier



puis je la perce



C'est vraiment bien une perceuse à colonne!

Reste plus qu'a ressouder au bon endroit.Je la bride en place avec un bout de cornière et je soude.



J'ai bien chargé! J'en ai remis une couche après la photo





Ca devrait se présenter comme ça sur la caisse



Pour schématiser,  les platines seront boulonnées en sandwich entre le berceau et la caisse. le tow bar viendra se boulonner sur l'extérieur.C'est surdimensionné .Du 5 mm suffirait.Mais bon .Qui peut le plus peut le moins



Demain j'essaierai d'aller les poser sur la caisse pour prendre la mesure entre mes platines.

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jojo94 a écrit:
Tes débrouillard pacco Smile


Merci Jojo.Ici j'ai pas trop le choix.Les pièces sont rares et chères.Du coup ça me force à me creuser les méninges..

Sinon il pleut des cordes aujourd'hui..



..mais ce n'est rien comparé à nos voisins de la Dominique.Ils ne sont qu'a 85km mais chez eux c'est une autre histoire..

http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/environnement/tempete-erika-gros-degats-a-la-dominique-320943.php?pos=9#pubs_top

les outils:



La rouille à fait son travail

Au premier boulon ça pète!!



l'autre est nickel



avec l'aide d'un dernier outil de précision



Je me retrouve avec ça









J'ai vraiment la tête ailleurs ce matin.J'ai oublié mon mètre!PAs grave.UN bout de câble suffira pour avoir ma distance entre les deux extrémités



Je vous ai fait une vidéo du début du trajet.La descente du morne Pitault pour ceux qui connaissent.J'espère que l'on se rend bien compte du dénivelé.C'est pour ça la tow bar.C'est pour qu'il n'y ait personne dans la caisse au cas ou..



Demain si je finis tôt ou si je ne vais pas au boulot (je me suis cassé la gueule avec mon échelle et je suis tombé sur elle de 3,5 à 4m, poignet et cheville douloureux;échelle pliée!!) j’attaquerai l'attelage pour le tracteur..

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Salut tout le monde. Hier comme convenu j'ai attaqué la pose de la boule sur mon tracteur

J’attaque le démontage de la partie existante



Et là, même après chauffage les visses se cassent





Je sors donc mon bon forêt de 10



Et voila le travail



Ensuite je découpe





Je pointe et je fais un essai





C'est ok donc je soude



Puis peinture antirouille flashing





Aujourd'hui c'est le tour de la tow bar

Le matériel



Rien de bien nouveau; je découpe



Je pointe



Puis je soude









Les soudures sont un peu dégeu mais je ne voulais pas gâcher du gaz en utilisant le TIG. Ensuite j'ai rebouché les trous de soudure et puis meulé le tout et soudé à nouveau là où c’était nécessaire.

Au final ça donne ça





Il ne me reste plus que les trous d'encrage sur la caisse ainsi que la pièce qui viendra sur la boule

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Je crois que ça va le faire.. Il me reste à percer les trous au bon endroit









Je ferai certainement une tentative samedi SmileVery HappySmile

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Désolé pour ce long silence.Finalement je n'ai toujours pas rapatrié la caisse.J'en ai trouvé une autre plus propre.J'essais de bazarder celle que j'ai pour acquérir l'autre.

Sinon j'ai reçu quelques pièces

pistons/bielles M3RS neufs livrés avec coussinets et segmentation





coussinets de palier



coussinets trimétal mais la tof est pourrie



les injo en 750cc



la 044



un comparateur, ça peut toujours servir



Je vais essayer de calculer le RV cette semaine pour commander le joint Cométic.

Je suis à la recherche d'une pochette de rodage complète pour wiwi.Pouvez vous m'en conseiller une bonne??

Merci d'avance!

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