Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YannGTT_IE1

L'auvergnat en S5 GT Turbo "Alpine powered".

Messages recommandés

Bonjour  à tous .

Alors moi c'est Yann, 33ans , auvergnat depuis toujours, proche de clermont ferrand et du circuit de charade, papa d'un ptit bonhomme de 2ans et demi .
Profession : technicien en conception , réalisation et entretien en mécanique industrielle.
Passion : Sport auto, la mécanique sous diverse forme.
Mon auto c'est une Super 5 GT Turbo phase 2 blanc nacré 168 de 1988 que je posséde depuis 12ans.
Coté prépa , ya de quoi se faire plaisir... sur route en mode balade virile, sur route en mode runs parce que c'est bien kiffant de mettre des rouste a des grosse auto avec un moteur de 4L culbutée, et sur piste aussi bien sur .

MOTEUR
:
Je vais pas tous detaillé mais j'en suis a ma 3ème evolution en culasse alpine .
Le 1er montage avec AAC ferry 21T et Turbo soit disant garett GT25R a fait 750m et le turbo a cassé ( en fait turbo chinois...) et l'aac FERRY plus jamais : usiné n'importe comment et ultra destructeur pour les poussoirt et les tiges . Du coup jai remonté un bloc avec un AAC R5 turbo Renault Sport 265. Moteur tres fun mais rien sous 5000. Par contre de 5000 a 7000 sa macrhé bien j'en ai éclaté la boite et l'embrayage sur une reprise en 3  :lol2: .

Suite a sa , jai fais faire une boite JC5 sur mesure , renforcé avec jumelle , refection , couronne soudé etc... et embrayage AP racing qui va bien .
Et  la config actuelle moteur toujours  en culasse alpine:

Culasse Alpine de R5 alpine turbo full prepa, avec coupelle zicral , ressort sur mesure , rampe bagué etc...
Tiges de culbuteur creuse en 25cd4S
Arbre a Came Maxi 5 Turbo fait par  3S dévellopement & Technoprofil  
Piston 76mm forgé Réusiné pour laissé passé les soupapes ( quasi 4mm de levée au croisement...)
Chemises 76mm FGS
Bielles baguées type R5T
Vilo equilibré et volant allégé
Turbo T28 Nissan Sunny GTiR avec carter turbine en A/R 0.49 à 1,35bar
Echangeur Air / eau avec circuit indépendant
Injection Megasquirt 2 en semiséquentielle et allumage bobine jumo .
Injecteur 550cc/min sous 3bar
RV a 7.7/1

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=571383262881065&l=11e9028513
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=571383306214394&l=f918f86ed9
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=571383132881078&l=22c79e4394
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=590502577635800&l=9454e706f5
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=590502560969135&l=5cf3940ee6
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=590502650969126&l=dffaee6631
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=590502710969120&l=d9c1ab075a
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=373258029360257&l=1f75a84a3f
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=373258536026873&l=e2cd6996c3
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=373258359360224&l=78955dfa24
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=598667683485956&l=79ebd9c1e6
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=810057032347019&l=b27572f8d2

Reste que le carter en 49 me bride pas mal . Prochaine etape sa sera unGT28RS ou le top serais un GTX2863R...
malgré tout après divers essai on est sur que ya autour de  250cv .

CHASSIS:
Trains avant :
· Berceau moteur soudé/renforcé.
· Face avant soudé et renforcé .
· Barre anti rapprochement.
. Triangle de megane 2L16
· Coussinet de triangle PolyRace .
· Barre stabilisatrice 24mm sur palier alu (montage gRA).
. Cardans de clio williams
· Fusée de Clio RS
· Roulements avant Renault Sport Clio RS Cup .
· Rotules de direction AP Racing renforcés.
· Amortisseurs combiné fileté GAZSHOCK.
· Kit butées amortisseur (roulement+butée) SKF renforcés.
· Etrier BREMBO 4 pistons de Megane RS plaquette DS2500
. Disque 280*24mm .
· Maitre cylindre 23.8 et mastervac en 9".
· Pneu en 195*50*15 Semi Slick FEDERAL RSR595
. Crémaillere  de Clio wiwi monté sur palier rigide ( Renault sport grA)

Trains arrière :
· Amortisseur GAZSHOCK.
· Train arriere de clio williams .
· Plaquettes Ferodo ds2500
· Durites freins aviation.

Habitacle :

Arceau 6 point boulonner
Interieur complet origine en mode routiere
2 baquets fibre Oreca de 6.5kg en mode Runs/ Piste

A pouilly en Juillet avec le Team 5 Turbo .




A 5min 10 , on peux voir le GTT  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...