Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djmasterdiams

help, grosse galère avec véhicule vendu !

Messages recommandés

salut a tous,

je sais que ça fait un bail que je n'ai pas posté sur rds mais je suis dans une galère et je n'arrive pas a m'en sortir, je me dis que peut être que quelqu'un est tombé dans la meme galère que moi...

j'explique mon cas :

j'ai acheté une voiture, j'ai eu des problèmes pour faire la carte grise (l'ancien proprio était decédé, il manquait toujours des papiers etc...) une semaine plus tard la boite de vitesse casse, soulé je me dis que je vais la vendre en l'état avec une carte grise de retard, je perd de l'argent mais j'oublie les galères de cette voiture...

je la vend donc a une personne qui me dit qu'il l'achète pour l'envoyer a l'étranger donc que les papiers n'ont pas vraiment d'importance etc etc

je lui vend avec un papier de vente de mon nom au sien (entre temps la carte grise était toujours au nom de l'ancien proprio)

ce qui devait arriver arriva, quelques mois après je reçois des amandes (radar, feux rouges automatiques, places handicapé etc etc) a chaque fois j'ai renvoyé une contestation avec une copie du papier de vente mais il me disent que le véhicule est a mon nom et que donc les amandes sont pour moi.

ce matin je suis allé a la préfecture, il m'on dit que c'était le cas et que j'etais responsable du véhicule et que limite si il tue quelqu'un avec mon ex voiture ça serait moi le responsable.

j'ai été a la police pour essayer de porter plainte , ils on refusé....

si quelqu'un a une idée pour que je me sorte de cette galère je suis preneur

ps:évidemment l'acheteur n'est plus joignable....

y'a une association qui s'occupe de ce genre de problème,parce que malheureusement il y a énormément de personne dans ton cas.
j'avais vu ça dans un reportage ou les gars de l'association faisait en sorte de faire venir les flics pour immobiliser le véhicule.

en fait je cherche des numéros ou autres pour avoir de l'aide...

par hasard tu te souviens pas de l'émission ou du nom de l'assos?

As-tu trasmis le papier de vente "prefecture" dans les 15 jours suivant la vente?

ouaip, je l'ai deposé en prefecture, il n'a pas été pris en compte, d'après le guichetier dans 40 pour-cent des cas il ne sont meme pas traité... et comme tu n'as pas de reçu comme quoi tu repose le papier...

Je sais que j avais reçu plusieurs amendes suite a la vente d'une voiture, le certificat a mis énormément de temps a être pris en compte par la préfecture (6 a 8 mois). Par contre une fois que ça été fait, j ai plus eut de nouvelles.

Salut mec,

Écoute mon pote a eu la même galère que toi et perso la seul solution a était de retrouver la voiture. Du coup il a fait enlever la voiture par un pote a lui dépanneur et la découpé comme ça plus de galère.

Mon pote pour info a lâcher 1500€ d'amende avec saisie sur salaire par l'état et l'histoire a durer plus de 1 ans facile.

Pareille les flics voulait pas prendre sa plainte et pareille la préfecture sans tape elle sortait fallait faire la CG.

Juste une mot si tu trouve pas la caisse tu es dans LA MERDE !

Bon courage pour la suite

Poste sur tous les forums pour trouver de l'aide, quelqu'un finira bien par te donner le contact d'une association.

Ou essai de retrouver la voiture, tu dois avoir normalement les coordonnées de l'acheteur. Récupère la de gré ou de force, de toute façon aux yeux de l'Etat visiblement elle t'appartient toujours.

Par contre je ne comprends pas pourquoi la pref veut pas enregistrer ton acte de vente, moi je l'ai toujours fait après la vente d'un véhicule.

T'façon l'administration quand c'est pour te prendre ton argent y'a pas de problèmes, quand c'est pour t'aider c'est une autre histoire...

Slt toi , moi à l' époque j ai eu la meme galère , j' avais vendu une kadett gsi 16, "" pour pièce"" celle ci n' était pas à mon nom-
l' ancien proprio a recu un paquet d amendes qui ne cessais de monter, et c'était moi le responsable-- "" tout le monde s en tapaient "" pref , police ect ---

Ce qui ma sauvé , je connaissais la femme du préfet que j 'avais dans mes cours de fitness-gym, qui à parler de moi à son mari-
Dans les plus haut bureau de la pref , cela leur a fait drole d avoir l ' obligation de me faire sauter tout ça--( la délivrance)

cette personne n' est plus en fonction-- dans ton cas la façon la plus radikal , trouve 2 malfrats qui t enlève la voiture , de toute façon c'est ta voiture vis a vis de l' état-
quand on te parle d' étranger , coure vite fait ou encore fait une vente dans les norme car svt ces salos t enfonce jusqu'au cou-

comme déja dit essaies de savoir ou la caisse dort,tu vois si elle est en règle au niveau de l'assurance et si c'est pas le cas tu contact le comico pour faire immobilisé le véhicule et t'es tranquille.
par contre si il est en regle rien ne te donne le droit d'entreprendre quoi que ce soit sur le véhicule.
tiens le lien d'une association.

http://www.andevi.info/

tiens et un autre lien.

http://www.maitreledall.com/article-pv-pour-un-vehicule-vendu-la-fin-du-cauchemar-72784175.html

djmasterdiams a écrit:
ouaip, je l'ai deposé en prefecture, il n'a pas été pris en compte, d'après le guichetier dans 40 pour-cent des cas il ne sont meme pas traité... et comme tu n'as pas de reçu comme quoi tu repose le papier...

pour ça que c'est bien d'envoyer en courrier suivi,au moins t'as toujours une petite preuve que t'as bien envoyé tes documents.

Etant donné que tu es toujours l'usufruitier de ce véhicule, si tu peux faire comme Kazo te l'a dit, tu sera dans ton droit le plus complet.

• Créer...