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Killx

[Golf2] problème de batterie

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Bonjours a tous,
je vous explique je soucis, il y as quelques mois j'ai changer mon alternateur qui était mort, mon nouveau est un 45 Am , le soucis s'est que ma batterie se décharge (très) souvent, au garage ils me disent que s'est pas à cause de l'alternateur mais a cause de la batterie qui est HS, un collègue ma ensuite filer une batterie de Mk3 TD de 70am , mais toujours pareil, sa fonctionne 2-3 jours et sa redémarre plus...j'en déduis donc que l'alternateur a un soucis, ou que ses 45 Am ne suffisent pas du tout

Donc ma question est : il me faudrait quoi comme alternateur pour une batterie de 70 am ? ou pour une batterie de 54 am ?

(ma mk2 est une Diesel sans turbo moteur JP )

Merci ! Golfistement ...

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Juste un truc, apres je m'y connais pas la dedans, mais aurais tu ton autoradio branché en plus permanent, ou un autre truc que tu aurais rajouté? Tu as peu être un consommateur de courent.

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j'ai l'autoradio, de brancher normalement (enfin je pense, vu le bordel dans mon faisceau ) et un petit ampli pour mon kit éclaté

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je vais peut etre te solution car ja i eu un cas comem ca y a 1 mois

un amis m amene une golf 2 td pour uen grosse revision la totla quoi

et il me dit: au ct,ellle a calle et oblige de la cable..

bizzare...

arrive chez moi... batterie vide (rouler 80 km)

mais pas de voyant de batterie allume..

donc je la rechange,je remplace l aternateur,et la rebellote

le circuit de charge de celui ci ok

j essaye l alternateur sur ma golf 2: vcerdict il est ok

seul possibilite: le demarreur

je m explique: si l induit du demarreyur comem a se metre en court jus,il te vide ta batterie car il est sur la meme alim que ton alternateur...

donc deja: tu demarre ta voiture,tu controle la charge batterie (si tu charge qu a 12.50/13.20 volt... ) tu peux etres sur que ton demarreur te bouffe ton jus de batterie!

essaye ca

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ouai je vais regarder, la elle est en charge du coup, s'est galère à changer un démarreur ? et niveau batterie sur une Jp, tu me conseil quoi? de garder la 70 ou de remettre la 54 ? je vais passer à la casse cet aprem pour échanger mon alternateur par un plus puissant déjà, je vais prendre un 65am je pense

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sur ma g2 td j ai un alternateur 55 ampere et uen batterie de 55 ampere pour 540 ampere heure

j ai un amplis etc etc... et no stress

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Ok merci mec, je vais essayer se que tu ma dis te je posterai le résultat

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euh...mauvaise nouvelle, je savais pas que les 3 vis du démarreur servait également à tenir le moteur sur son support avant... Mad
et du coup, le moteur a basculer un peu sur l'avant... avec le cric j'ai réussit a le redresser un peu et à visser 2 vis, mais la 3em, celle qui est juste en dessous du démarreur n'est plus en face, je sais pas trop comment faire la Crying or Very sad

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mais le cric sous la boite de vitesse tu véra ca sera plus simple

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golfboom91 a écrit:
mais le cric sous la boite de vitesse tu véra ca sera plus simple


oui s'est se que j'ai fait, mais s'est toute la caisse qui se lève du coup... et sachant qu'elle est "sensé" m'amener au boulot lundi...j'ose pas trop forcer de peur de casser quelque chose.

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ca doit bloquer quelque part par la , comme dit golfboom, mais ton cric dessous et leve en regardans se qui passe . ca doit te le mettre en face normalement . au pire demonte carrement ton support a l'avant , leve le moteur avec ton cric , fixe le sur le moteur avec ton demarreur est refixe le a ton silentbloc , ca doit se mettre aussi en face Wink

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ouai je vais faire sa demain du coup, je viens de jeter un œil a la RTA et ...niveau explication ya rien du tout...
enfin bon, le patron de la casse me met de coter un alternateur de 65 Am dès qu'il en reçoit un, j'ai un démarreur (qui viens de la casse mais il a l'air propre ) ...je vais attendre de remonter le démarreur pour voir si s'est lui qui me bouffe du jus et une fois se problème j'espère ne plus être emmerdé avec ma batterie !

Merci pour vos conseil, j'offre une bière au prochain meeting à tout ceux qui m'ont conseiller RazzTwisted Evil

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sido 49 a écrit:
. ^^


Very HappyVery HappyVery Happy t'inquiète pas, j'ai pas oublier le super sandwich au merguez que j'avais pu faire grâce a toi Razz t'en aura une lol!

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hahaha Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil vivement le prochain tiens !!

allez HS off en espérant que tu règle tes soucis !!

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stikmou edition a écrit:
test avec un multi avant de remplacer comme sa, sa t evite un demontage pour rien Wink


le probleme c'est qu'il a deja demonter mais le moteur a basculer quand il a enlever la derniere vis qui tien le demarreur lol!

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j'ai pas eu trop le choix de démonter non plus, le solénoïde (je croit que sa s'appelle comme sa ) était fendu .

je pense que le diagnostique de Golf était bon, comme la batterie fonctionne, l'alternateur aussi (tester avec un multi) ... j'ai fait le tour du câblage de la sono a tout hasard pour voir si je perdais pas quelques part, il n'y a que le démarreur qui reste...j'ai vérifier le faisceau de l'alternateur - batterie - démarreur , il est bon aussi.

Mais ouai la mon seul soucis,comme le dit Kanna s'est que le moteur à basculer un peu sur l'avant...enfin maintenant je saurais que ses Vis la servais aussi à tenir le support avant ! s'est en faisant des erreurs qu'on apprend de toute façon lol!

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voila a quoi sa ressemble :





la on voit bien que les 2 vis du haut sont Ok, mais que celle du bas n'est plus du tout dans l'axe

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