Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

X-box One

Messages recommandés

Invité

Hello,
Suite à la sortie de la console vendredi 22 novembre dernier, un petit retour.

Malgré les problèmes que l'on peut lire sur internet, la console fonctionne parfaitement bien.
Contrairement à la PS4 qui est plus petite et qui embarque à l'intérieur le transformateur, l'Xbox one reste très ventilé même dans un meuble, aucune chaleur dégagé après plusieurs heures de fonctionnement, zéro bruit (et ça n'est pas qu'une simple parole, elle fait vraiment aucun bruit !), s'intègre parfaitement à un ensemble multimédia autour de la TV.

Le Kinect prend une place raisonnable, et malheureusement pas toujours facile à intégrer autour de la TV.

La manette elle, parait beaucoup moins lourde, malgré qu'elle n'affiche que 16 grammes de moins, c'est certainement dû à son équilibre bien meilleur, tombe bien mieux dans la main. Seul défaut pour ma part non corrigé, c'est le tac que l'on entend lorsque les stick arrivent en buté. Ce problème par contre a bien été corrigé sur les gâchettes (tampon en caoutchouc en bout d course), bien plus agréable. Les vibrations sont mieux maitrisés, et celle des gâchettes vraiment bien.
Après plusieurs heures de jeu, elle ne donne pas de crampes aux mains (contrairement à sa concurrente... 18 ans de Playstation, je sais de quoi je parle...).

L'interface de la console donne dans du Windows 8, on aime ou on aime pas. Le début reste un peu déroutant, on sort du menu classique d'une console. Là on passe vraiment à de l'interface multi-tâches. On peut lancer le jeu, sortir de celui-ci pour aller sur Youtube par exemple puis revenir cinq minutes après sur le jeu en question au même endroit où l'on était rendu (exemple début d'une course, une phase de combat, 65ème minute de jeu, etc...). Encore des défauts à corriger, ses notifications de connexion d'un joueur, un message reçu, des choses à revoir dans les menus (pas trouvé comment accéder aux démos par les menus, obligé d'utiliser Kinect), etc...
Grâce au Kinect, on a la possibilité de commander vocalement la console (attention à ne pas mettre le Kinect trop près d'une source de son, sans quoi elle ne vous entendra pas), l'allumer, l'éteindre, ancrer une tâche sur la droite pendant que vous jouez (enregistrement d'une phase de jeu, TV, etc...), enregistrer votre partie de jeu mais malheureusement ce n'est que 5 minutes et c'est très vite passé.

Bémol, les jeux doivent obligatoirement être installé sur la console, c'est très long, et quand on va jouer chez un pote on n'a pas envie d'attendre. Une mise à jour devrait arriver en 2014 permettant de brancher un DDE et donc d'installer les jeux sur celui-ci, plus pratique pour aller chez un pote, mais aussi pour les gros joueurs (500Go sur le papier, visiblement 360Go disponible réellement...).
J'ai télécharger Forza Motorsport 5 en dématérialisé, j'ai mis plus ou moins 20h00. Il ne faut pas oublier que c'était le lancement de la console, et donc le premier jour mondial (bonjour le nombre de téléchargements). La console a besoin de mises à jour encore. Personnellement j'ai zéro soucis avec, mais d'autres en ont.

Concernant les jeux, pour ma part je n'ai pu jouer qu'à Forza Motorsport 5, ce n'est pas la claque proprement dite que l'on a pu se prendre entre la Megadrive et la Playstation 1 par exemple. On passe sur une nouvelle génération améliorant l'aspect visuel principalement, amélioration des détails, du nombre d'images par seconde, de la suppression de l'aliasing par exemple, etc...
Cette génération n'est pas indispensable, mais les nouveaux jeux passeront progressivement là en délaissant au fil du temps l'ancienne.

Voici quelques vidéos que j'ai réalisé, déballage de la console, son premier démarrage avec sa première mise à jour (ça donne une idée du temps de téléchargement), un passage dans l'autovista de Forza 5 et un bout de course. La qualité graphique est bien meilleure sur console évidemment.

https://www.youtube.com/user/momo2lS/videos?shelf_id=11&view=46&tag_id=UCkRp2bPN0d1GcGPhfU5U52w.3.xbox&sort=dd

Very Happy 

moi j'aime pas ibox d'origine encore moins la one .

c les manettes qui me gêne je préfère la simplicité

après chacun son choix elle rivalise bien avec la ps4 et finira surement numéro 1 des vente av la ps4..

voila.. grille pas la tv quand même..

Elle est pas mal cette console ...
La manette moi c est le contraire quand j ai une manette de ps3 ou ps4 j ai l impression de rien avoir dans les mains..
Pour cela celle de la bobox est génial les toucheS l ergonomie est géniale. .....
Niveau look faut aimer avoir un magnétoscope dans son salon....
Niveau jeux liste trop faible (sa va arriver)
Forza 5 je m attendais a mieux ...franchement le 4 pour moi reste le meilleur...
Voila mes impressions

• Créer...