Pti Nico 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Salut à tous,Après un moment d'absence sur le Forum, je viens présenter ma nouvelle monture. Il s'agit d'une 106 s16 de 120 000kms.Elle est pratiquement stock, elle possède juste une ligne, et une admi pour le moment. Niveau chassis, il y a des Bilstein en B6 revu par VIAROUGE avec tarage ferme, monté sur des Yoko S.DRIVE.Des petites modifs par la suite:- Calage d'aac- AAC Gr.N- Couple court 14x60- Collecteur- Reprog'Et pour la piste, 4 tôles montées sur Semi Slick.Voici les photos à mon retour de Bourges Voilà pour le moment! Les photos ne sont pas nickel, c'est pris d'un téléphone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoVTEC1 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 super la So6 c'est vraiment bien comme auto (ça a été ma 1ère voiture )par contre vasi doucement au levé de pied c'est très joueur comme châssis (bien plus qu'une clito 16) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Pas mal la petite 106 ^^ Un bon petit jouet à mettre sur piste !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawazou 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Très bonne base ! C'est une caisse qui a beaucoup de potentiel.PS: La 106 S16, et 306 S16 sont pour moi les dernières vraies sportives de Peugeot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Nico 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Merci à tous,C'est clair, que je ne préfère pas faire pareil que la Clio. Je suis content pour le moment, par contre j'avais oublié l'effet GrN... 2h30 de route j'ai pris un doliprane en sortant direct de la voiture! Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZOUT1111 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Belle caisse Ma Poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoVTEC1 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 un conseil remet une ligne stock une grn ou même gra ça n'apporte pas vraiment grand chose avec un bloc stockje dois même encore avoir les feuilles de banc qui attestentun bon set up c'est pour moi:- admission pts- collecteur inox avec ligne stock (perfs mais sans bruit)- vraie reprog et pas une reprog bidon sur banc mais une faite sur la routeet pour moi elle donnera dans les 130cv facilement le tout en roulant quotidiennement sans aucuns problèmes (sans aucunes nuisances et surtout sans attirer les kfc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Nico 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 MAZOUT a écrit:Belle caisse Ma Poule Merci poulet, peut être qu'on testera à l'occas mais tu seras devant c'est certain! nicoVTEC a écrit:un conseil remet une ligne stock une grn ou même gra ça n'apporte pas vraiment grand chose avec un bloc stockje dois même encore avoir les feuilles de banc qui attestentun bon set up c'est pour moi:- admission pts- collecteur inox avec ligne stock (perfs mais sans bruit)- vraie reprog et pas une reprog bidon sur banc mais une faite sur la routeet pour moi elle donnera dans les 130cv facilement le tout en roulant quotidiennement sans aucuns problèmes (sans aucunes nuisances et surtout sans attirer les kfc)Merci Nico pour ton point de vue, je n'te cache pas que le bruit de la ligne ca donne mal au crâne. Je pense qu'elle tourne plus fort que la Clio que j'avais avant. J'ai croisé les KFC en rentrant de Bourges, effectivement ils tournent la tête assez facilement sur la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Nico 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Des photos !!! LA DERNIERE POUR LE DELIRE: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop33 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Perso je viens de repasser la ligne d'origine pour le CT d'aujourd'hui et y'a quand même une perte, elle prend les tours moins facilement, par contre quel régal ce silence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOOLEK-RC 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 c boooon saaa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoVTEC1 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 hop33 a écrit:Perso je viens de repasser la ligne d'origine pour le CT d'aujourd'hui et y'a quand même une perte, elle prend les tours moins facilement, par contre quel régal ce silenceavec le set up que je conseil ça ira vraiment bien et la perte liée à la ligne stock sera des plus limitée grâce au collecteur inoxpour moi si c'est pour rouler tous les jours il ne faut pas la modifier plus que ce que je conseil j'ai eu une So6 pendant presque 2ans et je l'avais modifié dans tous les sens lolil faut que je retrouve les fiches des passages au bancet le set up que j'annonce serte c'est peut être pas le plus performantmais pour en profiter tous les jours sans aucunes nuisances c'est vraiment le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop33 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 J'ai eu aussi un 4-2-1 type supersprint et j'ai vraiment trouvé tres peut de gain voir que dalle,et pareil quand je l'ai vendu,j'ai pas trouvé de grande perte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoVTEC1 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 le supersprint n'a pas grande réputationmoi j'avais installé un Iresa et les perfs etaient bien là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Nico 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Pour ça que pour le moment le collecteur ne me servirai à rien..Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me faire le calage "magique" sur mes AAC d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoVTEC1 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 demande à nono77 il s'y connais bien en pigeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop33 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 ou juju205t faisait sa a une epoque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawazou 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Question bête, ça consiste en quoi ce calage "magique" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop33 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Le s16 a des poulie réglables d'origines,donc y'a moyen de decaler un peut le arbres pour gagner un peut de watt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawazou 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Ah oui je comprend mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 c'est surtout que ca permet de "typé" un peu le comportement de la voiture...Typé perfo avec une plage d'utilisation haut dans les tours, ou un calage type "couple" avec de meilleures reprises a bas régime mais fatalement une petite perte dans les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben110 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Franchement j avais testé plusieurs callage sur ma s16 et mon meilleur ressenti était le calage d origine 110 degres au comparateur pas aux piges biensure . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genitro11 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Le collecteur d'origine de saxo est très bien , a la rigueur changé le bitube.Mais une ligne est un bien meilleur choix performance qu'un collecteur sur ce moteur car au moins il y aura un gain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben110 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Le collecteur d origine est pas mal mais il pèse un âne mort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZOUT1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 nicoVTEC a écrit:demande à nono77 il s'y connais bien en pigeotC'est pour sa qu'il roule en Rino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Nico 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 J'ai pris RDV vendredi soir avec Romain (pote à Phildar). L'autocollant sur le pare brise est parti! C'est mieux! Dimanche direction Clastres s'il ne pleut pas! Pour voir un peu ou j'me situe. D'ailleurs s'il y a un convoi qui part du 91 ou 94 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawazou 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Pti Nico a écrit:J'ai pris RDV vendredi soir avec Romain (pote à Phildar). L'autocollant sur le pare brise est parti! C'est mieux! Dimanche direction Clastres s'il ne pleut pas! Pour voir un peu ou j'me situe. D'ailleurs s'il y a un convoi qui part du 91 ou 94 J'y serais à Clastres, et j’ai jamais testé contre une 106 S16, pourquoi pas essayer si le temps nous le permet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Nico 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Ouais sans aucun problème, hésite pas à venir me voir si tu vois la voiture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawazou 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 ça marche à croire la météo, le temps sera clément ce dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZOUT1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Dawazou a écrit:Pti Nico a écrit:J'ai pris RDV vendredi soir avec Romain (pote à Phildar). L'autocollant sur le pare brise est parti! C'est mieux! Dimanche direction Clastres s'il ne pleut pas! Pour voir un peu ou j'me situe. D'ailleurs s'il y a un convoi qui part du 91 ou 94 J'y serais à Clastres, et j’ai jamais testé contre une 106 S16, pourquoi pas essayer si le temps nous le permet Moi aussi je veux être de la partie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Nico 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 MAZOUT a écrit:Dawazou a écrit:Pti Nico a écrit:J'ai pris RDV vendredi soir avec Romain (pote à Phildar). L'autocollant sur le pare brise est parti! C'est mieux! Dimanche direction Clastres s'il ne pleut pas! Pour voir un peu ou j'me situe. D'ailleurs s'il y a un convoi qui part du 91 ou 94 J'y serais à Clastres, et j’ai jamais testé contre une 106 S16, pourquoi pas essayer si le temps nous le permet Moi aussi je veux être de la partie.Sans problème poulet! Mais je pense que tu restes hors catégorie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZOUT1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites