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Pti Nico

De retour en s16

Messages recommandés

Salut à tous,

Après un moment d'absence sur le Forum, je viens présenter ma nouvelle monture. Il s'agit d'une 106 s16 de 120 000kms.

Elle est pratiquement stock, elle possède juste une ligne, et une admi pour le moment. Niveau chassis, il y a des Bilstein en B6 revu par VIAROUGE avec tarage ferme, monté sur des Yoko S.DRIVE.

Des petites modifs par la suite:
- Calage d'aac
- AAC Gr.N
- Couple court 14x60
- Collecteur
- Reprog'

Et pour la piste, 4 tôles montées sur Semi Slick.

Voici les photos à mon retour de Bourges









Voilà pour le moment! Les photos ne sont pas nickel, c'est pris d'un téléphone.

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super la So6 Wink
c'est vraiment bien comme auto (ça a été ma 1ère voiture Embarassed )

par contre vasi doucement au levé de pied c'est très joueur comme châssis Twisted Evil
(bien plus qu'une clito 16)

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Très bonne base ! C'est une caisse qui a beaucoup de potentiel.

PS: La 106 S16, et 306 S16 sont pour moi les dernières vraies sportives de Peugeot...

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Merci à tous,

C'est clair, que je ne préfère pas faire pareil que la Clio. Je suis content pour le moment, par contre j'avais oublié l'effet GrN... 2h30 de route j'ai pris un doliprane en sortant direct de la voiture! Lol

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un conseil remet une ligne stock Wink
une grn ou même gra ça n'apporte pas vraiment grand chose avec un bloc stock
je dois même encore avoir les feuilles de banc qui attestent

un bon set up c'est pour moi:
- admission pts
- collecteur inox avec ligne stock (perfs mais sans bruit)
- vraie reprog et pas une reprog bidon sur banc mais une faite sur la route
et pour moi elle donnera dans les 130cv facilement Twisted Evil 
le tout en roulant quotidiennement sans aucuns problèmes Cool 
(sans aucunes nuisances et surtout sans attirer les kfc)

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MAZOUT a écrit:
Belle caisse Ma Poule Wink

Merci poulet, peut être qu'on testera à l'occas mais tu seras devant c'est certain!  

nicoVTEC a écrit:
un conseil remet une ligne stock Wink
une grn ou même gra ça n'apporte pas vraiment grand chose avec un bloc stock
je dois même encore avoir les feuilles de banc qui attestent

un bon set up c'est pour moi:
- admission pts
- collecteur inox avec ligne stock (perfs mais sans bruit)
- vraie reprog et pas une reprog bidon sur banc mais une faite sur la route
et pour moi elle donnera dans les 130cv facilement Twisted Evil 
le tout en roulant quotidiennement sans aucuns problèmes Cool 
(sans aucunes nuisances et surtout sans attirer les kfc)

Merci Nico pour ton point de vue, je n'te cache pas que le bruit de la ligne ca donne mal au crâne. Je pense qu'elle tourne plus fort que la Clio que j'avais avant. J'ai croisé les KFC en rentrant de Bourges, effectivement ils tournent la tête assez facilement sur la voiture

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Perso je viens de repasser la ligne d'origine pour le CT d'aujourd'hui et y'a quand même une perte, elle prend les tours moins facilement, par contre quel régal ce silence

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hop33 a écrit:
Perso je viens de repasser la ligne d'origine pour le CT d'aujourd'hui et y'a quand même une perte, elle prend les tours moins facilement, par contre quel régal ce silence
avec le set up que je conseil ça ira vraiment bien Wink
et la perte liée à la ligne stock sera des plus limitée grâce au collecteur inox
pour moi si c'est pour rouler tous les jours il ne faut pas la modifier plus que ce que je conseil Cool

j'ai eu une So6 pendant presque 2ans et je l'avais modifié dans tous les sens lol
il faut que je retrouve les fiches des passages au banc
et le set up que j'annonce serte c'est peut être pas le plus performant
mais pour en profiter tous les jours sans aucunes nuisances c'est vraiment le mieux

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J'ai eu aussi un 4-2-1 type supersprint et j'ai vraiment trouvé tres peut de gain voir que dalle,et pareil quand je l'ai vendu,j'ai pas trouvé de grande perte

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le supersprint n'a pas grande réputation
moi j'avais installé un Iresa et les perfs etaient bien là Wink

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Pour ça que pour le moment le collecteur ne me servirai à rien..

Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me faire le calage "magique" sur mes AAC d'origine

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Le s16 a des poulie réglables d'origines,donc y'a moyen de decaler un peut le arbres pour gagner un peut de watt

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c'est surtout que ca permet de "typé" un peu le comportement de la voiture...
Typé perfo avec une plage d'utilisation haut dans les tours, ou un calage type "couple" avec de meilleures reprises a bas régime mais fatalement une petite perte dans les tours Wink

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Franchement j avais testé plusieurs callage sur ma s16 et mon meilleur ressenti était le calage d origine 110 degres au comparateur pas aux piges biensure .

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Le collecteur d'origine de saxo est très bien , a la rigueur changé le bitube.

Mais une ligne est un bien meilleur choix performance qu'un collecteur sur ce moteur car au moins il y aura un gain

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J'ai pris RDV vendredi soir avec Romain (pote à Phildar).
L'autocollant sur le pare brise est parti! C'est mieux!

Dimanche direction Clastres s'il ne pleut pas! Pour voir un peu ou j'me situe. D'ailleurs s'il y a un convoi qui part du 91 ou 94 Wink

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Pti Nico a écrit:
J'ai pris RDV vendredi soir avec Romain (pote à Phildar).
L'autocollant sur le pare brise est parti! C'est mieux!

Dimanche direction Clastres s'il ne pleut pas! Pour voir un peu ou j'me situe. D'ailleurs s'il y a un convoi qui part du 91 ou 94 Wink

J'y serais à Clastres, et j’ai jamais testé contre une 106 S16, pourquoi pas essayer si le temps nous le permet Cool

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Dawazou a écrit:
Pti Nico a écrit:
J'ai pris RDV vendredi soir avec Romain (pote à Phildar).
L'autocollant sur le pare brise est parti! C'est mieux!

Dimanche direction Clastres s'il ne pleut pas! Pour voir un peu ou j'me situe. D'ailleurs s'il y a un convoi qui part du 91 ou 94 Wink
J'y serais à Clastres, et j’ai jamais testé contre une 106 S16, pourquoi pas essayer si le temps nous le permet Cool

Moi aussi je veux être de la partie.

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MAZOUT a écrit:
Dawazou a écrit:
Pti Nico a écrit:
J'ai pris RDV vendredi soir avec Romain (pote à Phildar).
L'autocollant sur le pare brise est parti! C'est mieux!

Dimanche direction Clastres s'il ne pleut pas! Pour voir un peu ou j'me situe. D'ailleurs s'il y a un convoi qui part du 91 ou 94 Wink
J'y serais à Clastres, et j’ai jamais testé contre une 106 S16, pourquoi pas essayer si le temps nous le permet Cool
Moi aussi je veux être de la partie.

Sans problème poulet! Mais je pense que tu restes hors catégorie!  

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