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CARNEIRINHO

Quelle berline sportive choisir?

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Voila tout est dans le titre! J'ai vendu la cupra pour acheter plus grand mais j'ai pas trop d'idée en berline qui marche correctement! Entre 250ch et 380ch!
Obligatoirement il faut 4 ou 5 portes et moyenne berline!
Pour l'instant je suis sur vectra OPC 280CH, 335D OU 535D, RS4 B5 mais super chere pour l'age et 29ch fiscaux sa fait mal! Apres voila j'en est surement oublier ces pour sa que je vous solicite! Budget max entre 18 et 19!

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Oui la carte grise ces pas le souci! Ces au niveau de l'assurance que sa peut bloqué je pense!

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CARNEIRINHO a écrit:
Oui la carte grise ces pas le souci! Ces au niveau de l'assurance que sa peut bloqué je pense!

effectivement ça dépend

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Mazda 6 MPS pas fan du tout!
S4 ces pas mal! Et C32 AMG disont que je suis plus BM que mercedes!lol 

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tu veux faire avec la voiture?? des runs partir en vacances...
parce que un M5 ou un RS4 c'est autre chose qu'un 535d.

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Les deux! Le 535d ou 335d peut largement rivaliser avec un M5 E39! Je veux pas un avion, juste que sa marche correctement.

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335D est le meilleur compromis prix d'achat/conso/entretien/perfs.

Je suis passé d'un RS4 V8 à çà, çà marche pas si mal.
Avec une ptite repro tu es entre 330 et 360cv suivant si tu défap pour 700Nm, çà commence à envoyer !

Après çà n'a pas la noblesse d'un essence ... et encore moins d'un V8 !

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CARNEIRINHO a écrit:
Les deux! Le 535d ou 335d peut largement rivaliser avec un M5 E39! Je veux pas un avion, juste que sa marche correctement.


Avec un M5 fané,sûrement Wink

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SoLo a écrit:
CARNEIRINHO a écrit:
Les deux! Le 535d ou 335d peut largement rivaliser avec un M5 E39! Je veux pas un avion, juste que sa marche correctement.


Avec un M5 fané,sûrement Wink

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330d ou 335d et en essence la rs4 b5 s4 après il y la rs6 que tu peux trouver dans ton budget mais comme tu dis, faut l'assurance après.

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Y a plein de choses à prendre en compte.
Tu veux un caisse pour faire de la borne, partir en vacance en famille et accessoirement pousser 95% des voitures presentes sur nos routes sans trop consommer, 535d.
Apres tu veux une caisse plaisir avec de la place, une vraie sportive et tu fais pas trop de bornes, M5e39.

Les deux peuvent faire la mêmes chose, mais pas tout fait de la meme façon!

Apres à l assurance, un 535d c est mini 18cv et je pense pas que ca soit bien différént qu'un e39. Si t as du bonus, plus de 25ans et pas de sinistres, ca s assurera pour pas si cher.

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SoLo a écrit:
CARNEIRINHO a écrit:
Les deux! Le 535d ou 335d peut largement rivaliser avec un M5 E39! Je veux pas un avion, juste que sa marche correctement.


Avec un M5 fané,sûrement Wink



Avec ma cupra jen tenait deja des M5! Et ton ancienne aussi il me semble! Et certain 335d me pulverisait!

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Ouai un 335d comme Valentino doit pas être ridicule face à un m5 e39

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CARNEIRINHO a écrit:
SoLo a écrit:
CARNEIRINHO a écrit:
Les deux! Le 535d ou 335d peut largement rivaliser avec un M5 E39! Je veux pas un avion, juste que sa marche correctement.


Avec un M5 fané,sûrement Wink



Avec ma cupra jen tenait deja des M5! Et ton ancienne aussi il me semble! Et certain 335d me pulverisait!



LaughingLaughingLaughing 

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Apres je comprend que gazoil certain n'aime pas! Je suis pas fan non plus mais sa reste des caisse une fois reprog et defap qui marche super bien!

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Et ca apporte un confort de conduite pour une grosse routiere qui est à mon sens inégalable!

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tout dépends de ce que tu veux faire avec la voiture Wink
un M5/rs4... sera plus une voiture plaisir...
un 335/535d sera plus un daily fun Wink

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Pour le M5 je suis daccord nono. Apres un rs4 voiture plaisir bof sa marche ces clair mais sa reste break en quattro. Sa doit pas etre super fun.

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pour avoir eu un s4/rs4 c'est une voiture super sympa Wink avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir Wink

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Ah! Alors jai rien dit! Pas trop décider encore! Pas le coup de coeur a part pour le vectra opc. Lol. Mais super rare.

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CARNEIRINHO a écrit:
SoLo a écrit:
CARNEIRINHO a écrit:
Les deux! Le 535d ou 335d peut largement rivaliser avec un M5 E39! Je veux pas un avion, juste que sa marche correctement.


Avec un M5 fané,sûrement Wink



Avec ma cupra jen tenait deja des M5! Et ton ancienne aussi il me semble! Et certain 335d me pulverisait!


C'est sur que si le mec a mis 12 000 dollars de prépa dans son 335d,y'a pas match (et heureusement pour lui)...compare ce qui est comparable...stock vs stock,un 335d,jamais tu le calcule avec un M5 v8...

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yannS2 a écrit:
CARNEIRINHO a écrit:
SoLo a écrit:
CARNEIRINHO a écrit:
Les deux! Le 535d ou 335d peut largement rivaliser avec un M5 E39! Je veux pas un avion, juste que sa marche correctement.


Avec un M5 fané,sûrement Wink



Avec ma cupra jen tenait deja des M5! Et ton ancienne aussi il me semble! Et certain 335d me pulverisait!



LaughingLaughingLaughing 


Pourquoi tu rigole toi ?? 50 000 dollars chez ksf,la 1ère M3 turbo sortie de la street avec meme pas 10 000e de matos,il sort la longue vue pour voir ou t'es   

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MDR Solo....Je sais très bien pourquoi tu dis ça. Wink

50 000 dollars Laughing arrête mdr  Tu m'as vraiment prix pour un Américain Wink
Juste pour info, il ya même pas 10 000 € de " Matos " !  Smile

KSF a fait un très gros taf (réflection,préparation,réglage..etc)  sur mon S2 et le résultat est nickel et fiable !!
De plus lorsque tu parles niveau " facture " qui je pense n'as pas sa place ici, c'est vraiment hyper loin de ce que tu penses, vraiment !!

On a juste jeter un GT30 lors de la réflection de mon bloc qui approchait les 200 000 km...
Réflection qui était obligatoire du au km.. embrayage d'origine, joint moteur d'origine, distrib a faire...etc
Ainsi on en a profiter pour améliorer " un peu " les perfs, tout en gardant un budget serrer car pour tout te dire j'achetais mon premier appart a cette époque.

Après pour la Mturbo, je suis très heureux pour lui de ces perfs Wink GT30 contre GT40 ya pas match effectivement LaughingLaughing
Pour l'instant mon S2 me convient, j'ai des progrès a faire pour l'exploiter sur piste.

Pour finir pourquoi je rigole Laughing parce que j'ai bien aimer sa réponse tout simplement WinkSmile

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Si je peux me permettre, y a pas besoin de mettre 12000e dans un ?35d pour qu'il joue avec du //M
Apres meme si le perfs peuvent etre comparables, ca reste totalement incomparable LOL

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Yann, pas 10000e de matos...t es optimiste quand même...
Rien que niveau bloc ca monte hyper vite (c est pas une critique mais faut pas faire croire qu'une grosse prepa est accessible). ajoute la MO et la partie châssis...ba faut pas calculer lol

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Pendant ma prépa et d'ailleurs encore aujourd'hui, je suis l'investissement dans un fichier excel avec toutes les pièces qui sont remplacés et combien elles ont couté..d'ou elle viennent.. etc

Par contre j'ai étalé l'achat des pièces sur 2 ans en profitant de bonne occaces sur LBC ou des réductions de KSF ( Comme le Turbo ou les collecteurs etc etc).

Après si tu rajoutes chassis + freinage, tu arrives peut etre a 10 000 ;)mais vraiment tous compris.
MO incluse Wink

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Yann, j ai pas besoin de fichiers excels et tu sais bien que je connais un peu l histoire.
Turbo, échangeur + traverse, AAC, collecteur admi, collecteur echapp, ligne, pompe à essence, injecteurs, bielles, pistons, zeitronix, embrayage, sural, DM, poulies, consommables (distrib, joints...etc)...etc
Bref si t ajoute la gestion, la MO et la partie châssis...ba faut pas calculer...
Comme tu l as dis on est pas la pour parler argent mais faut quand meme pas dire "on a juste jetter un gt30"

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C'est vrai tu as raison, j'ai souhaiter avoir une auto fiable et homogène Wink
Donc on a fait ce qu'il faut pour que la préparation soit sure et efficace et exploitable.
Après on a fait aussi pas mal de chose sur le bloc du a son age... Wink

Lorsque je dis, on a juste jeter un GT30, j'entends par la qu'il n'y a pas de prépa culasse, de gros arbres réglés ( Juste arbres de 7a en calage d'origine..) gestion prog, modifcation de l'allumage...etc etc

Ce que je veux dire est qu'il était possible de faire un plus gros montage, avec GTX35,prépa culasse, gestion prog...etc etc. mais vraiment pas le même budget !

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On est d accord, de toute façon y a tjrs plus gros, toujours plus fort et toujours plus cher LOL

Solo un /M turbo c est guezzz... 

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spirou a écrit:
On est d accord, de toute façon y a tjrs plus gros, toujours plus fort et toujours plus cher LOL

Solo un /M turbo c est guezzz... 


  De toute façon des que je vois Solo, j'y tourne autour c'est tout !! Laughing

Du moins sur le parking LaughingSmile

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Yann,j'ai exagéré sur le chiffre,c'était pour l'image...si on n'a plus le droit de se marrer un peu Laughing ...mais y'en a que ca perturbe apparemment (jme comprend et tu dois me comprendre aussi mdr    )...bref...dans le fond...jm'en bas les couilles (à tous les niveaux Laughing )...mdr spirou Mr. Green...pour en revenir au sujet faut juste comparer ce qui est comparable...stock vs stock,un 335d,ca marche,mais sur l'allonge,ca n'a rien à voir avec un m5 e39 (sans meme parler du budget achat,conso,entretien,etc...)...

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Solo on ces mal compris! Je parlait pas de stock vs stock bien sure! Mais stage 2 (defap + gestion) vs M5 e39 stock!

Sinon ces sure que le M5vle tue sur pkace. Lol. Autant poyr loi on cetait pas compris!

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une question importante

quel budget??? c'est je pense en connaissant ce point que le choix ce fera

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Je les préciser nico, entre 18 et 19 max! 150 000km max pour 335d ou 535d! le reste moins de 120 000km!

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Lol! Oui mais quoi prendre d'autre! Un S4 ou RS4 on ma dit ces pas fiable et pour changer la plupart des truc faut déposer le bloc!

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