Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spirou11

remorque porte voiture et/ou plateau

Messages recommandés

Je me renseigne actuellement sur un moyen de transporter mon joujou sur les pistes...
N'ayant pas envie de me limiter aux circuits des environs, je pense que la meilleure solution est la remorque!
Bref, quelqu'un saurait-il me dire ce qu'il faut prendre en compte? Après pas mal de recherche, je vois de tout, et à tous les prix...
Plateau, porte-voiture? Basculante? Avec rampe ou pas? Roues dessous ou sur les cotés? Y'a-t-il des marques a éviter ou a conseiller? Un treuil manuel est-il suffisant en cas de besoin? Quel système d'accroche/cale pour la voiture?
Je pense m'orienter vers un modèle d'occasion, mais récent et en bon état...si quelqu'un a un lien et/ou contact je suis preneur aussi !!!
 
Question permis?! Si je pige bien, avec une tite formation de 7h (B96) et de 300€, on a le droit à 4250KG de PTAC (véhicule tracteur + remorque). Donc en gros, si le tracteur a un PTAC de 2200Kg, je peux m'orienter vers une remorque qui a un PTAC de 2000Kg? Ce qui laisse 1500kg de charge environ. Par contre, après c'est limitation théorique à 90 KM/H???Confused

Dernière chose, l'assurance? La remorque doit-elle être assurée? Ou est-ce l'assurance du véhicule tracteur qui couvre?

Merci par avance pour vos conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spirou,

je me suis penché sérieusement sur la question à la fin de l'année dernière,j'ai opté pour cette solution,donc voici ce qu'il te faut:

Permi b96: autorisé jusqu'à un poids total roulant de 4T250.Oublie tout le reste (véhicule tracteur plus lourd,etc)...à pratir du moment ou tu a une remorque avec un ptac de plus de 750kg,t'es OBLIGÉ de passer par là.Les mecs qui te vendent une remorque plateau simple essieu sans permi b requis,c'est ni plus ni moins que de la pub mensongère...avec le b96,c'est 4T250 maxi pour l'ensemble (véhicule tracteur + plateau + véhicule sur le plateau).
Attention,c'est le poids indiqué sur les CG qui rentrent en compte (les flics en ont rien à foutre que la caisse soit vidée,etc..).Ceci dit,pour etre verbalisé,la loi dit qu'il faut que l'ensemble soit pesé.
La formation b96,c'est super simple,pas de code à repasser,et c'est l'auto école qui valide la formation (à moins que t'arrive avec 4g,c'est vraiment pas trés compliqué,surtout si t'a un peu l'habitude de conduire avec une remorque).
Pour le plateau,une seule et bonne adresse en idf: http://remorquesbremond.com C'est les mieux placés,et le service est de qualité. Prend le système de plateau basculant avec verrin,c'est beaucoup plus pratique pour les véhicules rabaissés.Egalement,je te conseille de prendre des rampes d'1m50 (en option),roue de secours,treuil...Bremond propose des packs adaptés Wink...
Assurance obligatoire pour le plateau,compte autour des 100e en tous risques.
Aucune limitation de vitesse,tu peux rouler comme avec ta voiture "normale".Faut jusqte etre super vigilant en descente.Si tu peud,prend une tete "stabilisateur" Alko,ca vaut entre 250 et 300e,mais c'est vraiment un gage de securité et de confort.

Si t'a d'autres questions,hésites pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rajouter, on m'a toujours déconseillé de prendre une remorque avec les roues sous le plateau. Quand tu regardes les vidéos d'accident, en générale, se sont celle comme ça, ou ca part de tous les coté.

C'est bizarre sur ce modele http://www.remorquesbremond.com/destockage/porte-voiture-double-essieu-pvpro250.html# ils presentent 2 remorques différentes sur les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Speed, en effet, la logique voudrait que plus le 'centre de gravité' de la remorque est bas, plus c'est stable.

Merci Solo pour toutes ces infos, je vais finaliser mon inscription pour la B96 et passer chez http://remorquesbremond.com , Ca tombe bien j'ai deja pris contact avec eux pour l'attelage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bremond c'est a deux minutes de chez. ce sont de tres bonnes remorques mais niveau tarif faut s'accrocher mdrrr sinon ils vendent tous les accessoires qu'il te faudra treuil ect.
je suis dans le meme cas que toi jva passer le permis et essayer d'en trouver une d'ocasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je jette un coup d oeil régulièrement aux remorques d occase, et si tu mets pas 2000++ t as rien à part des trucs sans cg ou des années 70's...du coup je pense me rabattre sur du neuf kit à patienter un peu (en attendant je vais passer la formation et je louerais si besoin). En gros pour un truc bien avec l équipement qui va bien faut compter entre 3000 et 3500...c est pas donné mais parcontre c'est fait pour durer!

Le truc qui me faudrait aussi c est la possibilité d y foutre un quad ou des cross à l occase, mais j avoue que ca a pas l air d'etre ideal pour ca...?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la vitesse limité

c'est plus la remorque qui impose son rythme

(par exemple a 110..tu la vois louvoyer de gauche a droite,tu ralentis et elle revient en ligne ,donc tu sais que le vitesse maxi est de 100-105 km/h)

regarder les gens qui partent en vacances avec la caravane et qu'ils deboulent a 130...ca pas top a voir et l'accident est pas tres loin des fois....

l'option des stabilisateurs est un plus pour rouler sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendue aussi qu'une remorque double essieux est bien plus stable qu'une simple
après je dis ça juste car je l'ai entendu venant de pros qui roulent bcp
désoler si ca en froisse certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème de ce côté la Nico, le double essieu est obligatoire pour porter une vraie voiture.
Les PTAC des simples essieux étant de maximum 1T6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux mettre mon avis perso , j'ais un plateau lourd avec les roues sous le plateau bah c'est pas mieux ni pire qu'un plateau bas avec les roues sur le coté, les accident sont plus du a une negligence sur la vitesse et sur le poids du véhicule qui tracte qui doit etre en raaport avec le poids tracter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...