Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loïc MkII111

[Cox] Cox 1302 de 1972 shooting

Messages recommandés

Salut a tous, voila, mes parents parlant depuis un moment acheter une caisse "ancienne", j'essayais de leur faire prendre une cox évidemment, Laughing mais ils préfèraient une 4cv, puis mon père a su par bouche a oreille qu'une cox etait a vendre a 4 km de chez nous, on va la voir mais niveau prix ca ne va pas, du coup apres il voulait une cox, j'en ai trouvé une autre a 8 km de la maison, on a été la voir puis réservé, finalement j'ai gagné lol!

Bref, voila la bète: Cox 1302 de 1972 moteur 1600cc simple admission, refait il y a 1500km, 4 en 1 + une échappement "sport" (je n'ai pas cherché la marque) mais mon père n'aime pas ca dépasse de trop, je vais en remettre un d'origine.

Jantes Alu (jesaispluslamarque Laughing ) en 6x14 qui vont etre changées par du plus stock aussi.

Les vitres arrières sont teintées mais ca va virer on vois que dalle a travers, c'est de la bombe, les sieges viennent d'une Jap je crois mais on va remettre du stock aussi

Le vinyl gris moche sur la boite a gant et les grille devant le volant je les ai viré cet aprem

Sinon niveau chassis carosserie, elles est pas neuve, mais en assez bon état, la peinture a déja été refaite teinte origine.

Niveau conduite c'est terrible, le regard des gens, c'est trop drôle, je kiffe surtout qu'elle est voyante quand meme Laughing

Voila les photos prises par ma mère:






























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa la cox, un peut tiouning à l'intérieur, mais les jantes sont vraiment superbes j'adore.

longue route à ta famille à son bord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ouais un poil de tuning dedans mais la majorité vont virer Wink mais si c'était pour moi je la laisserai telle qu'elle est Very Happy a quelques détails pres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie cox.

Donc le moteur est un 1300 et swappé en 1600. C'ets ça ? Je ne connais pas les cox Sad

Dommage pour les sièges Sad

LA conduite doit être assez spécial en propulsion Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre je kif la propreté du moulin fool chrome ca claque Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voilà la bête, elle as l'air saine, et pas trop bidouillée, c'est le principal, après y'a toujours des trucs à remettre à son gout Twisted EvilTwisted Evil
les jantes ça ressemble à des Wolfrace (jantes custom des années 70-80)

et le moteur, c'est vrai qu'il fait envie, l'avantage d'un aircooled, c'est que le moteur est souvent plus propre Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur est en 1600cc mais faut que j'approfondisse les factures car l'ancien proprio lavait eu avec un moteur d'origine mais "usé" alors je me souviens plus si il l'a changé pour un 1600cc qu'il a refait ou si c'est le moulin d'origine qu'il a refait en 1600cc... Je regarde quand je rentre chez moi. Mais ne pas confondre modèle (1200, 1300, 1302, 1303 etc...) avec la cylindrée du moteur, il y a du différentes cylindrées sur chaque modèles Wink

Les sieges ben on va en retrouver des mieux Wink

Pour la conduite en propulsion ben ça change pas grand chose enfin perso j'y suis déjà habitué donc je sais pas.

Le moteur en effet ça pete le kibrille Very Happy

Etienne voilà, c'est exactement ça, des Wolfrace, j'avais zappé le nom Wink mon pere veut les changer mais je les garde pour moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loïc MkII a écrit:
Le moteur est en 1600cc mais faut que j'approfondisse les factures car l'ancien proprio lavait eu avec un moteur d'origine mais "usé" alors je me souviens plus si il l'a changé pour un 1600cc qu'il a refait ou si c'est le moulin d'origine qu'il a refait en 1600cc... Je regarde quand je rentre chez moi. Mais ne pas confondre modèle (1200, 1300, 1302, 1303 etc...) avec la cylindrée du moteur, il y a du différentes cylindrées sur chaque modèles Wink

Les sieges ben on va en retrouver des mieux Wink

Pour la conduite en propulsion ben ça change pas grand chose enfin perso j'y suis déjà habitué donc je sais pas.

Le moteur en effet ça pete le kibrille Very Happy

Etienne voilà, c'est exactement ça, des Wolfrace, j'avais zappé le nom Wink mon pere veut les changer mais je les garde pour moi ^^


t'as bien raison de garder ces jantes, c'est des pépites ça Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se fait beaucoup de remonter un 1300 avec une cylindrée de 1600 Wink

et pour les jantes, elles sont sympa, mais moi je verrais bien des origines chromées Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 a écrit:
ça se fait beaucoup de remonter un 1300 avec une cylindrée de 1600 Wink

et pour les jantes, elles sont sympa, mais moi je verrais bien des origines chromées Twisted Evil


Ouais faut que je regarde pour le moulin parce qu'on a été la chercher mardi soir a 19h et jsuis parti hier matin pour Paris donc a part roulé avec et l'admirer j'ai pas fait grand chose Laughing

Pour les jantes je suis d'accord, Twisted Evil mais c'est pas donné non plus ^^ a part si tu me trouve un bon plan ca fera une idée cadeau pour mes parents ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ces annonces aussi, moi je verrais vraiment bien les chromées dans le 37 avec les enjos et flancs blancs, mais mon pere voudra jamais y mettre 320€ dommage Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le second lien a l'air intéressant bounce Je serai du même avis que Loïc sur se coup là.

@Etienne => Tu connais bien les cox mon cochon pig


Sinon tu as des cales dessus pour passer de 5 trous en 4 trous ?

Tu as des tambours ou des disques à l'avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool la cox Loic !!!

c'est super à conduire, car non seulement c'est une propulsion, mais en plus c'est une "tout à l'arrière"...

passer un 1300 en 1600 là dessus c'est super simple, tu changes juste le kit chemises pistons, pas besoin de réaleser quoi que ce soit, mème pas besoin de changer les culasses !!!

et si elle est d'origine, les freins c'est 4 tambours sans assistance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Châtelain a écrit:
Le second lien a l'air intéressant bounce Je serai du même avis que Loïc sur se coup là.

@Etienne => Tu connais bien les cox mon cochon pig
je connais oui et non, disons que je m'interesse

Sinon tu as des cales dessus pour passer de 5 trous en 4 trous ?
sur les cox, y'a du 5 trous sur les anciennes, et du 4 trous sur les plus récentes
Tu as des tambours ou des disques à l'avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais le moteur a l'arrière c'est la vrai différence quoi ^^ donc pour le swap en effet ca doit être ça Wink

Sinon ouais 4 freins a tambour "suffitjusted'anticiper" Very Happy

Pour les jantes, 5 trous avant 1967 puis 4 trous ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loïc MkII a écrit:


Sinon ouais 4 freins a tambour "suffitjusted'anticiper" Very Happy



et pense à prendre des vitamines, t'en a besoin pour "piler" au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, bon, ce matin décapage de la vitre arrière droite, car c'est teinté a la bombe... trop la merde a enlever, mais c'est quand meme mieux sans Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui rend la vue meilleur c'est beaucoup mieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, parce que c'est vraiment pas pratique, deja qu'on voit rien dans les rétros alors si on voit rien derriere laisse tomber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi je suis plutôt content Smile j'en profite aussi Very Happy si il avaient acheté une 4cv ou autre, je sais pas si j'aurais eu la même envie de mettre les mains dedans lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beaucoup mieux avec des vitres claires =) , mais avec une 4cv t'aurais pas eu de stickers a enlever, et de vitres a deteinter...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 a écrit:
c'est beaucoup mieux avec des vitres claires =) , mais avec une 4cv t'aurais pas eu de stickers a enlever, et de vitres a deteinter...lol


oooh méfie toi, j'ai vu il y a quelques jours sur Leboncoin une 4CV tuning lol!

Ouais c'est trop la merde a enlever mais bon, c'est mieux après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta besoin j ai des petite lames inox pour gratter les vitres sans rayer sa enleve les moindre impureté Laughing
peinture, trace de colles sa s enleve sans soucis et sans effort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour les cotés j'ai pris un reste de lame de cutter, c'est la merde, mais ca va ca raye pas, par contre la vitre arrière est bombée donc ca va pas le faire, je vais devoir y aller au décapant mais c'est la misère, enfin j'ai pas le choix... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a le choi lol
tu prend de la paille de fer triple zero sa raye pas le verre et sa usera la peinture sufisament pour la remettre nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stikmou edition a écrit:
si tu a le choi lol
tu prend de la paille de fer triple zero sa raye pas le verre et sa usera la peinture sufisament pour la remettre nikel


Ah bon ? si mon pere me voit faire ca il va me tuer lol

Sur que ca raye pas ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur a 2000 pourcent tu prend de la triple zero
moi je netoi les lunette arriere comme sa avant de mettre mon film

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une petite série de photos de ce matin:

On peut voir que c'est mieux sans le vynil gris sur le tableau de bord et les vitres arrière clair






































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...