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s1racing1111

Véhicule de petite taille trés énervé.

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Bonsoir à tous,
J'ai un projet qui me trotte dans la tète depuis quelques temps,c'est de préparer un véhicule de "petite taille "pour créer un vrai kart, voici les détails de l'idée:
- moteur équipé de l'injection plutôt que d'un carbu car je maitrise plus ce mode d'alimentation
- moteur fonctionnant à l'essence
- véhicule d'un certain âge, de façon à limité l'électronique

Voici quelques modèles de véhicules qui me plairais bien car ceux d'un segment supérieur sont trop gros:
- Peugeot 106
- Opel Corsa A
- Citroën Ax

Je sais qu'il serait préférable d'acheter un modèle déjà "sportif" comme la 106 xsi ou s16 ou encore la Corsa gsi car il y a moins de travail sur le chassis et sur le moteur mais ils sont plus rare que les autres donc plus rare et souvent plus chers et même si cela reviendrait moins cher, il y a moins de challenge. Laughing

Connaissez-vous un modèle ayant plus de potentiel plus qu'un autre ou au contraire sur lequel il est pratiquement impossible de rajouter des watts?

Un swap n'est pas une priorité pour l'instant mais pourrait être à l'étude plus tard.

Merci.

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Corsa A ou Astra F avec c20xe voir c20let si tu veux arracher du bitume Razz Ça marche aussi avec la Tigra qui est un petit gabarit.

Par contre tu as intérêt à bien préparer le châssis, suffit pas de mettre un moteur. Sinon tu auras de véritables savonnettes!

Par contre si tu ne pars sur un modèle sportif de base et si tu ne comptes pas swap, je ne vois pas trop ce que tu veux faire alors -_- Il reste tout de même les 106 xsi ou AX gti, on en trouve à tous les prix.

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tonio94 a écrit:
Corsa A ou Astra F avec c20xe voir c20let si tu veux arracher du bitume Razz Ça marche aussi avec la Tigra qui est un petit gabarit.

Par contre tu as intérêt à bien préparer le châssis, suffit pas de mettre un moteur. Sinon tu auras de véritables savonnettes!

Par contre si tu ne pars sur un modèle sportif de base et si tu ne comptes pas swap, je ne vois pas trop ce que tu veux faire alors -_- Il reste tout de même les 106 xsi ou AX gti, on en trouve à tous les prix.


Prépare aussi le portefeuille avec!!!

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A la dernière sortie piste sur Montlhery, j'ai eté impressionner par une Corsa A avec un C20XE, il allait super bien !!

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Si tu veux vraiment quelques chose de light prends une AX gt ou gti,ça se touche pour pas cher,tu lui claque un moteur de s16 et une fois bien vidée tu seras dans les 700 750kgs...

Autrement une Clio rsi ou tu lui mets un moteur de Clio rs,vidée elle sera dans les 850 900kgs ça peut être sympa aussi et en plus une Clio rsi t'en chope pour 1000€ a tout casser soit beaucoup moins cher qu'une Clio 16v qui sont encore souvent surcotée...Sans compter que sur la rsi tu as déjà un train arr a disques ce qui est un plus pour ta future prépa comparée a l'Ax qui a un train arr a tambours.

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Invité
yannS2 a écrit:
A la dernière sortie piste sur Montlhery, j'ai eté impressionner par une Corsa A avec un C20XE, il allait super bien !!




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c'est tomastra dans la corsa Wink

elle ouvre super bien par contre il parait que c'est assez joueur

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Tout d'abord merci pour toutes vos réponses.
C'est vrai que la démarche de prendre un moteur non sportif et de vouloir le préparer et non (pour l'instant le swapper),peut paraitre bizarre mais je sais que certains moteurs sont sous employés et que le fait de changer quelques pièces (injos, arbre à cames etc...) ou d'augmenter son rapport volumétrique peut occasionner des surprises.
J'en veux pour preuve le m52b28 des e36 328i qui marche d'origine déjà pas trop mal et qui,une fois revu peu se révéler plus performant voir être une arme de guerre.
J'en veux aussi pour preuve le V6 3,3l du Chrysler Voyager sI qui, d'origine, développe 140 cv et après une bonne prépa (injecteurs de Mustang 5l,bi-turbo etc...) sans même monter des bielles ou des pistons forgés atteignait 591 cv mais c'est vrai que les moteurs Américains sont souvent sous-employés pour durer dans le temps.

Sur un autre forum, un des membres m'à parlé des Ford car les moteurs se monteraient pratiquement en plug and Play et cette marque propose des moteurs assez performant.
C'est vrai qu'une Ford me plairait bien, j'ai un Cabriolet Escort 1600i de 1991,je pourrais le prendre pour base car il à déjà ses papiers mais je dois changer ses sièges avant.
Le soucis c'est que le Cab à un gabarit plus imposant qu'une 106,Ax ou Fiesta.

A voir.

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Invité
s1racing a écrit:
J'en veux aussi pour preuve le V6 3,3l du Chrysler Voyager sI qui, d'origine, développe 140 cv et après une bonne prépa (injecteurs de Mustang 5l,bi-turbo etc...) sans même monter des bielles ou des pistons forgés atteignait 591 cv





Je vais aller m'acheter un Chrysler !

Sinon le prends pas mal mais on dirait que tu ne sais pas trop où tu vas. Tu cites quelques modèles et après tu évoques un truc qui n'a rien à voir (escort cab).
Par experience c'est le genre de projet qui n'aboutira pas. Donc poses toi un peu et achètes une caisse déjà sympa, comme une 106 s16, ou autre du même style.

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C'est dommage que le Voyager de mon pote est partit en Allemagne, je t'aurai payé l'aller/retour chez toi Etampes (91) pour que tu puisse te rendre compte par toi-même.
Il y a quelques véhicules qui s'en souvient de ce Chrysler dans le 91,enfin bref, je n'ai rien à prouver.

Je ne le prend pas mal t'inquiete,sinon,je n'aurai pas posté ici...
C'est vrai, que pour l'instant, je n'ai pas encore arrêté mon choix sur un véhicule et que peut-être que mon projet ne verra jamais le jour mais si je ne pose pas de questions, je n'avancerai pas.

Tu sais, moi aussi j'en connais beaucoup des gens comme toi qui me disais que mon projet de m50b28 fonctionnant à l'e85 serait difficilement fesable,que cela me couterait cher etc...
Et pourtant, il est bien là et même s'il n'est pas complétement abouti, il fonctionne bien.

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Comme l'a dit g-snoop tu passes du coq a l'âne...
Tu nous parles d'une caisse très légère et tu nous parles ensuite d'une Escort Cab qui doit dépasser allégrement la tonne avec un chassis sans aucunes prédispositions sportives...
Alors après je ne dis pas que tu ne pourrais rien en tirer mais pour la légèreté on repassera et tu risques de claquer beaucoup d'argent avant d'avoir quelque chose de valable qui tienne un minimum la route...

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+1

Et parle nous de ton budjet final et le combien de chx mini tu veux

Essayer de sortir des chx d'un petit moteur non sportif ça va te couter cher

Autant swapper voir prendre direct une petite sportive qui aurra deja un chassis de base pas trop mal

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Achete toi direct un polo G40 (Ou même une fiesta XR2 si tu veux une ford).
La tu auras une poids plume et une base moteur qui va bien.
Et niveau prix, c'est hyper accessible.

Franchement si tu prends une petite caisse avec moteur "standard" et que tu veux en faire quelque chose de "très ennervé" (Cf ton titre) sans swapper, ça va quand même être compliqué...Par contre t'achete un G40, tu fous 3-4 pièces et t'as un truc qui roule fort...

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Ok, merci à tous.
Je vais donc partir d'une base de sportive, voir dans un premier temps ce que je peux faire avec son moteur mais aussi avec son chassis et je verrai par la suite pour un swap.
J'attend une réponse et des photos pour une fiesta xr2i,je mettrai à jour ce post au fur et à mesure de son avancement.
Je suis preneur de tous vos conseils ou avis.

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Invité
C'est bien plus raisonnable. Tu économiseras du temps et de l'argent.
Acheter une merguez non sportive parce-que ça coûte moins cher à l'achat, c'est juste une très mauvaise idée. La réalité va vite te rattraper ...

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Autrement comme l'a dit Spirou tu as la G40 qui me semble être un très bon choix aussi!
C'est très léger et ça se prépare très bien sans même avoir a faire de swap

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Super 5 gt turbo
Fiesta rs turbo
Polo g40
Uno turbo
Je sais j'aime bien la sural mais au moins ça gagne des chx facilement

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ROCCO a écrit:
Super 5 gt turbo
Fiesta rs turbo
Polo g40
Uno turbo
Je sais j'aime bien la sural mais au moins ça gagne des chx facilement



Que des bonnes idées là!

Y a moyen de toutes les avoir pour pas cher et y a moyen de gratter des watts facilement!

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Il y a aussi la mazda 323gts ,gtx en 1.6 turbo qui est une bonne base

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Invité
Pour la G40, préfère une type 2, car les types 3 ont un chassis en carton.

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type 2 avec gestion + compresseur type 3

En plus on trouve encore pas mal de pieces et c'est bien équilibré comme auto, avec un max de couple dispo super tôt et un moteur rageux jusqu'au rupteur.

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j 'ai une superbe escort rs turbo avec boite cassé-

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s1racing a écrit:
OK,ok,c'est vrai qu'un moteur sural' est plus facilement "préparable".


D'autant + que ce moteur sural est un compresseur, la tempé d'huile n'est pas un souci, pas de chauffe extravagante.

Si tu t'orientes sur ce choix, tu ne seras pas seul, j'en ai eu plusieurs, je sais ce qu'il faut faire pour arranger ces autos, gsnoop aussi et quelques membres aussi si ils se manifestent.

C'est peu connu comme modèle mais ca marche tres bien et ca pointe meme pas mal du tout une fois préparé (a pas cher)

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Ah cela peut m'intéresser.
Est-ce celle que l'on voit en photo sur ta signature?
Combien en veux-tu?
Réponse en mp si tu veux et où se trouve-t-elle?

Ok pour la g40,c'est vrai qu'elle avait une bonne réputation à l'époque tout comme sa grande sœur la g60...

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Il y a les CRX aussi, mais là plus de sural!

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j'ai vu sur jso que tu avais un budget de base de 500e pour la voiture franchement economise ,

avec 500 € tu aurra une epave avec tout a changer , c'est le prix d'une 103 faut etre raisonnable

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D'accord avec toi Rocco mais tu as du aussi voir que je ne cherchais pas une caisse nickel et toute aboutie car ce projet est aussi là pour occuper mes temps libre.
C'est vrai que je risque de dépenser plus d'argent si j'achète une 'guez mais ce sera sur une période assez longue.
Du moment qu'elle roule,qu'elle ait ses faf' et qu'elle ne soit pas bouffer par la rouille, ça me va bien.

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Ouais mais 500e...comme dit Rocco, autant économisé et mettre un peu plus...
Avec une caisse à 1500 t auras déjà de quoi occupper tes temps libre je pense.

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