Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Onemanshow

Evo(s) & Golf

Messages recommandés

La célèbre Transmission intégral Oblige

le AYC(controle actif du lacet ) aide à améliorer l’accélération et la stabilité sur les routes glissantes via ordinateur,+’un mécanisme de transfert du couple, situé dans le différentiel arrière-

L ACD Qui sépare le couple entre les roues avant et les roues arrière, jusqu’à un maximum de 50/50. À l’aide des données transmises par l’ordinateur, comme l'AYC , l’ACD régule l’action de limitation du différentiel pour optimiser la répartition du couple entre les roues avant et les roues arrière.

L’ordinateur surveille en permanence l’angle du volant, l’ouverture du papillon, la vitesse de rotation des roues ainsi que les mouvements longitudinaux et latéraux du véhicule, afin de déterminer la direction du véhicule. l evo 9 par ex offre trois modes de traction sélectionnables par le conducteur quand le véhicule est en marche : Tarmac, Gravel et Snow. Selon le mode sélectionné, le S-AWC ajuste le comportement de blocage du différentiel central pour l’adapter aux conditions de conduite, peu importe l état de la chaussé L’ACD améliore les réactions de la direction et la traction du véhicule.

Tout cela en correlation avec l' ABS ,elle possède trois différentiel 1 dans le pont avant , 1 dans la boite de transfert, 1 dans le pont arrière--- le S AYC +ACD reste actif en permanence--

ps/ Je viens d' apprendre aussi hormis les mapping (gestion moteur )que l ' on connait tous , il est est possible de mapper la partie transmission , avec une palette et multitude de stratégie -- une arme-
""
seul be mol les 320 mm a l "avant + les 300 mm à l arrière "" stock ""n 'est vraiment pas au rdv au vue de la technologie de cette voiture--

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais vraiment bien tes devoirs la dessus Sam , ce st bon ça , merci pour les infos , je vois de temps en temps une EVO grise a coté de mon taf (92 Neuily sur Seine) , elle fait un bruit de ouf archi méga top .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrivé a un moment , dans la vie lol--- la grise je l'ai souvent croisé vers la def,et surenes normalement si c 'est bien elle , il y a 971 sur la plaque d' immatriculation-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam972 a écrit:
Arrivé a un moment , dans la vie lol--- la grise je l'ai souvent croisé vers la def,et surenes normalement si c 'est bien elle , il y a 971 sur la plaque d' immatriculation-

je le connais tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIKLGT a écrit:
non une evos 9


Ca doit etre elle alors , moi 8 , 9 je suis perdu , mais c'est bien une 9 , franchement je la trouve nickel , je l'apercois assez vite de la fenetre de mon bureau , c est uen ruelle pour grosses cylindrées et la raisonnance est de taille , impressionnant .
En tout cas cette grise la ,j ai sur kifé , elle m a surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onemanshow a écrit:
MIKLGT a écrit:
non une evos 9


Ca doit etre elle alors , moi 8 , 9 je suis perdu , mais c'est bien une 9 , franchement je la trouve nickel , je l'apercois assez vite de la fenetre de mon bureau , c est uen ruelle pour grosses cylindrées et la raisonnance est de taille , impressionnant .
En tout cas cette grise la ,j ai sur kifé , elle m a surpris


Après faut voir si c.est juste du bruit ou si il envoi la purée ....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...