s1racing1111 0 Posté(e) le 13 février 2013 Bonjour à tous, C'est donc une bmw e34 525i 24v moteur m50b25 sans vanos de janvier 1991totalisant un peu plus de 223 000 km au compteur. Sa carrosserie et ses jantes sont en bon état malgré son âge car elles ont étés repeintes il y a 3 ans. J e l'ai acheté "que" 500€ car elle était en panne ,une des deux soupapes des deux derniers cylindres étaient grillés.La réparation s'est bien déroulée mis à part la purge d'air du systéme de refroidissement du moteur qui à été super galére à faire.Voici quelques photos lors de l'achat:La voici rabaissé:Elle à reçu cet été quelques modifications,à savoir son strockage à 2,8l en montant:- un ensemble bielles/vilo de m52b28 (moteur équipant les e36 328i et les e39 528i)- des pistons de m50b25 vanos car ils sont plus bas que ceux des m50b25 non vanos,cela fait qu'ils ne dépassent pas le plan de joint du bloc.- adoption d'injecteurs de m52b2 car ils offrent 30% de débit en plus par rapport à ceux d'origine,cela me permet de rouler à l'e85 à rasion de 85% d'e85 et 15% de sp95.Le but étant de rouler à 100% éthanol sans boitier.- ligne d'échappement de marque supersprint avec tube afrique et collecteur inox Elle à gagner 5 s sur le test du passage des 80 à 120 km/h en 5° en passant de 16 à 11s. Lorsque j'en aurai le temps,j'installerai un kit "Air Fuel Ratio" (afr) constitué d'une sonde lambda "large bande" et d'un manométre. Ce qui me permettra de vérifier en temps réel l'état (pauvre,ok,riche) du mélange admis par mon moteur. Viendra ensuite le montage d'une admisson de m3 e36 constituée d'une rampe de 6 papillons et de sa boîte à air. J'aime bien les modification esthétique de bon goût,les caisses rabaissées et bien large comme certaines e38 ou e32 mais un bon "sleeper",véhicule d'aspect moyen mais ayant un moulin de la mort qui vous colle au siége à chaque accélération. Voilà,merci de m'avoir lû. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SG9/4 0 Posté(e) le 13 février 2013 pas mal le gain acquis avec ces petite modif:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco Alonso 0 Posté(e) le 13 février 2013 je commence a vraiment kiffer les e34 <3 !! en tout cas tres bon gain lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing1111 0 Posté(e) le 13 février 2013 Merci bien,je viens de réitérer le test mais cette fois-ci en fesant un 90/120 et le temps reste le même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 14 février 2013 Bizarre j'ai fait presque le meme montage que toi mais moi j'ai mis tout les internes du 2.8 vilo bielle piston et c'est se que tout le monde fait habituellement Et ça ne depasse pas du plan de joint vu que se sont des bloc moteur identiques entre le m50b25 et le m52b28 la difference est juste qui y a un en alu et l'autre en fonteEdit : je viens de comprendre que tu n'a de 2.8 que les bielles donc ta cylindree n'a pas changee J'ai du coup du mal a comprendre tout montage car les bielle du m50b25 nv et du m52b28 ont la meme longueur (135mm) les pistons du 2,5 compense la hauteur en aillant un deck plus haut et sur le 2.8 c'est compenser en aillant un vilo avec une plus grande courseAvec ton montage vilo 2.5 , piston 2.5 vanos, bielle 2.8 tu te retrouve avec un rv plus bas que d'origine sans avoir augmentation de cylindree ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop33 0 Posté(e) le 14 février 2013 +1 c'est ton vilo qui fait ta course, tu peut mettre des bielle de 1metre tes piston se deplaceront toujours de la meme distance donc meme cylindrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing1111 0 Posté(e) le 15 février 2013 Désolé les gars,j'ai fais une faute de frappe,c'est bien un ensemble de bielles/vilo de m52b28 et des pistons de m50b25 vanos. Les blocs de m50b25 sont plus bas de 2mm (de mémoire) que ceux des m52b28. Il y a aussi une différence de hauteur entre les pistons de m50b25 et ceux de m52b28,ces derniers se montent dans les blocs de m50 mais te font chuter ton rv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 15 février 2013 La hauteur des blocs sont les memes , ça c'est sur( j'ai le montage m50b25nv,piston , vilo bielle, m52b28) le rv est celui du m52b28M52B28Bore - 84mmStroke - 84mm(forged crank)Rod - 135mm (forged)Piston comp.height - 31.82mm10.2 de rvM50B25 non-vanos engine:Bore - 84mmStroke - 75mmRod - 135mm10 de rvM50B25TU vanos engine:Bore - 84mmStroke - 75mmRod - 140mmPiston compression height - 32.55mm10.5 de rvTon montage fonctionne mais tu ne te retrouve ni avec ton rv stock ni avec celui du m52b28 qui est deja plus haut ( 10.2) mais encore plus haut vu que le deck du piston du m50b25tu est plus hautJ'ai pas fait le calcul du rv avec ton montageMais ça doit commencer a etre haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing1111 0 Posté(e) le 15 février 2013 D'accord,merci pour ces infos. T'inquiéte je te crois. C'est plutôt une bonne nouvelle que je dois tout de même prendre en considération si je fais d'autres modif'. Pourrais-tu calculer le rv de mon moteur s'il te plaît? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 15 février 2013 Sympa une petite E34 !!!Si tu cherche les 6 pap de M3 E36 j'ai un pote qui vend la rampe a un bon prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing1111 0 Posté(e) le 16 février 2013 Merci kazo pour le compliment,j'ai déjà le systéme d'admission complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou-dessence 0 Posté(e) le 20 février 2013 Tres sobre (pour le moment) ton E34, et il a l'air d'etre propre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing1111 0 Posté(e) le 20 février 2013 Merci bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onemanshow 0 Posté(e) le 20 février 2013 Sympa , j aime , je pense qu elle sera tres bien esthétiquement au vu de ce que tu as écrit plus haut . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing1111 0 Posté(e) le 21 février 2013 Merci,merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing1111 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Bonjour à tous, Voici les calculs d'un membre d'un autre forum:"m50B25: 135 + 37.5 + 38.2= 210.7M50B28: 135 + 42 + 32.55= 209.55tu es quand meme 1.15mm en dessous normalement, a moins que le bloc ai été retouché?" Le 135 est la longueur de bielle en mm. Le 37,5 et le 42 est la moitié de la course du vilo (75 mm pour le m50b25 et 84 mm pour le m52b28). Le 38,2 et le 32,55 doivent être le "Piston comp.height" en mm. Je ne pense pas que ce 1,15 mm soit dramatique.C'est vrai que cela fait baisser le rapport volumétrique mais en avoir de trop n'est pas toujours bon non plus.Je peux aussi faire rectifier une autre culasse et la monter à la place de celle actuellement monté.Je ne pense pas que je puisse monter un joint de culasse plus fin pour rattraper ces 1,15mm. EDIT: Un autre membre aurait trouvé un rv de 10,82. Qu'en pensez-vous. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing1111 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Bonsoir à tous, Je viens donner quelques nouvelles de ma 5. J'ai fais mesurer ses performances grâce à Perf Expert,elle développe 234 cv (que j'arrondis à 230cv) et prés de 340 nm de couple. Voici une feuille de relevé:Je suis assez content de moi,pour une première,un gain de 40cv me parait être pas mal.De base,les compressions de ce moteur sont de 10 voir 11 bars/cm2,le mien développe 16 bars/cm2.Cette augmentation occasionne un petite fuite d'huile au niveau du joint de culasse entre la culasse et le haut du carter de distribution,ce serait une faiblesse de ce moteur et fréquent sur les m50 optimisé.Je compte faire vérifier la planéité du plan de joint de la culasse et monter un joint de culasse plus fin et renforcé de la marque "Cometic" pour régler cette fuite.Le but étant aussi de porter le rapport volumétrique à 12 voir 12,5:1,il est de 11:1 actuellement (et de 10:1 d'origine).Je dois d'abord mesurer la distance qu'il y a entre le haut du piston lorsqu'il est à son point le plus haut et les soupapes à leur pleine ouverture,ceci déterminera l'épaisseur du joint de culasse.Par la suite viendra une admission complète (rampe multipap' et boîte à air) de m3 e36.Un reprogrammation sera nécessaire aprés chacune de ces modifications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Ce sujet n'intéresse pas grand monde,465 lectures et 16 réponses dont quelques unes de moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Passe la réellement au banc je vois pas comment tu arriverai à sortir 40chx de plus qu'un bloc de 328 juste avec un rv un peu augmenter et la pipe que va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Tu n'a pas du bien lire le descriptif de mon moteur,je n'ai pas les pistons du b28 mais ceux du b25 vanos qui sont plat et qui arrive à fleur du plan de joint du bloc-moteur. L'éthanol plus la reprog' fais gagner en moyenne 10% de la puissance de base du moteur soit 19cv.La ligne est de marque Supersprint,elle est décatalysé et à un collecteur inox de la même marque.Ce moteur à été testé par l'appli de mon pote,la puissance qu'elle annonce sur son e36 cab est la même à 1 ou 2cv prés qu'un banc officiel et Perf expert à la réputation d'être trés proche des bancs de puissance.Le b28 n'a pas les compressions que j'ai (16 bars/cm2),ni le rapport volumétrique de 11:1,et développe plus de 192cv avec des injos ayant un débit plus important et une reprog'.J'ai gagné 5s sur le test du "80à 120cv en 5°" Je n'ai pas trop confiance au banc car si tu ne connais pas réellement le mec qui est derrière les commandes,il peut lui faire dire ce qu'il veut à son banc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARNEIRINHO 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Non j'avais bien lu , enfin pour moi tu te prends la tête , à vouloir ré augmenter le taux de compression ou ton histoire de 6 pap rien que la cale va te coûter une très grosse somme Mets des arbres à cames , tape dans la culasse , c'est plus chère mais bon il y aura un réel changementLe problème c'est que tu va arriver au dessus du prix d'un bloc de m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 La cale n'a coûté 20€ et c'est moi qui l'ai usiné,le montage à blanc est fait:Un bloc de M vaut plus de 1000€ auquel il faut ajouter le prix des coussinets de vilo et de bielles et peut-être même la segmentation alors que sur mon bloc toutes ces piéces ont déjà été changés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Je parlais du montant global de ton moteur des le début de ta prepa Enfin c'est sympa de voir des prepa qui changent , et si tu la fabrique toi même en effet ta raison de faire ce montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 D'accord,merci Rocco. Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure de l'avancé du projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites