Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iketamijun

MITSUBISHI LANCER EVOLUTION IX FQ340

Messages recommandés

C'est vrai qu'en France on parle uniquement en puissance moteur, aurai-tu une idée en pourcentage de la perte moteur à la roue?
Merci

21% environ... c'est du théorique car beaucoup de chose change suivant les transmissions, les pneus etc...

La voiture de 600+ motec dont tu parle, bloc forgé ?,quel type de turbo?, culasse prepa?
Ce type de prepa m.interesse

un truc tres simple, turbo ATP GTX3582 en Pnp bref a ne pas refaire.
Vaut mieux un kit V-Band avec un carter ech Tial par exemple.
Aucune prepa culasse et on était loin des limites du bloc et turbo Wink

Ok.... Pourtant le turbo ATP gtx 3582 à l'air très bien ,avantage du pnp..non..?

L'avantage du PnP c'est que le kit turbo coute moins chère qu'un kit ETS ou Ross Sport mais le gros inconvénient est que le corp chaud de turbo limite beaucoup le flux Wink
Entre le ATP GTX3076R PnP et le ATP GTX3582R PnP j'ai du gagner a la même pression 20/30cv au maxi Wink

Cette config était en full e85? + motec ....on peut donc sortir 600ch (moteur), je suppose que vous étiez en bielles en h?

Différence de 20/30ch entre un gtx 3076r et 3582r .... C'est de la carotte leur truc ...il est gros pour rien le 3582r

Non, sp98 a 1.8bar en étant safe Wink
Je monte quasi tous mes blocs en bielles en I, les H cassent vers 65Mkg...

600ch en sp98 c'est une belle perf....et Gtx 3582r ...

Ça dépend ce que tu cherche Roy sortir deux fois par an et avoir 700cv sur deux reprises avant de tout laisser par terre ou 450/500 fiable et ne pas avoir peur de te balader à plus de 5 bornes de chez toi sans te demande quand ça va casser ou sans mettre les mains dedans 10 fois par jour ?

Perso jpense que 500 cv dans une caisse light va très très bien et au moins niveau fiabilité ça reste correct.

500/550cv reste assez fiable dans les moteurs d'Evo, après c'est compliqué niveau étanchéité et autres...

Faut pas oublier que c'est un 2L à la base.

Ludooo a écrit:
500/550cv reste assez fiable dans les moteurs d'Evo, après c'est compliqué niveau étanchéité et autres...

Faut pas oublier que c'est un 2L à la base.

Ah mais c'est clair et c'est déjà beau pour un 2L !!!

Après tout dépend ce qu'on recherche au final être le roi du monde ou alors démarrer sans aucune anxiété tout les matins si on l'en na l'envie.

sam972 a écrit:

Merci pour les liens très intéressant ..

Donc 500/550 ch moteur fiable... Hummmm intéressant

De rien ,encore une petite de 1000cv pour 1000kg vidéo de 2009"" made sweden avec la collabo de AMS-

Mais c'est clair que 500 /550 fiable et homogène ,c'est déja très violent et ce n'est pas n ' importe quoi, qui te passe devant- Ludo de Gl RACING en à fait un paquet, il a du stock, les conseils ect hésite pas à le voir dans le 78--

Pour sortir 600/700 faut passer en 2.2L ou 2.3?

En faite pas forcément , souvent le fait de passer en 2.3L ,2.4L , t'augmente la cylindré,( de part l 'alésage et surtout de part la course du vilo) et permet de mettre de plus gros turbo , qui aura de surcroit un meilleur spool (chargera moins tard)-t 'augmente de ce faite aussi ton couple--

Après , il y a pas qu ' une philosophie-----mais plein d autres-

Afin de gagner, tu a tout plein de chose comme Ta culasse, le choix de tes AAC, de ton collecteur d 'échappement, de ton collecteur d' admission , ton papillon , taille de ton échangeur ,, ton piping ,le choix et la marque de ton turbo ,Ta prise de régime maximal , ta gestion , tes injecteurs , ect ect -

Sans oublier ce que j'ai dit au commencement pour cette puissance , la chaine cinématique dégage( boite , pont,boite de transfert)- mais rien ne t empêche d'avoir un bloc qui encaisse 600 -700 hp -

sam972 a écrit:
En faite pas forcément , souvent le fait de passer en 2.3L ,2.4L , t'augmente la cylindré,( de part l 'alésage et surtout de part la course du vilo) et permet de mettre de plus gros turbo , qui aura de surcroit un meilleur spool (chargera moins tard)-t 'augmente de ce faite aussi ton couple--

Après , il y a pas qu ' une philosophie-----mais plein d autres-

Afin de gagner, tu a tout plein de chose comme Ta culasse, le choix de tes AAC, de ton collecteur d 'échappement, de ton collecteur d' admission , ton papillon , taille de ton échangeur ,, ton piping ,le choix et la marque de ton turbo ,Ta prise de régime maximal , ta gestion , tes injecteurs , ect ect -

Sans oublier ce que j'ai dit au commencement pour cette puissance , la chaine cinématique dégage( boite , pont,boite de transfert)- mais rien ne t empêche d'avoir un bloc qui encaisse 600 -700 hp -

faudrai qu' on se croise , qu'on puisse un peu discuter de tout ça , et pourquoi pas se faire quelques tests...voir ou je me situe..

Encore un peu de Carbon:

" />

AAC JUN au chaud...bientôt...

" />

KIT AMS 850R..un refurbishment total du turbal est nécessaire ou peut-être un New...

Onemanshow a écrit:
Du lourd pour cette auto , bon courage.

juste quelques petit upgrade

iketamijun a écrit:
Onemanshow a écrit:

J’aime bien ce genre de petites upgrade

Onemanshow a écrit:
iketamijun a écrit:
Onemanshow a écrit:

J’aime bien ce genre de petites upgrade

ah j'oubliai pompe a essence 450l/h et les injecteurs ID 1000 biensur le tout fonctionnant pour l E85 aussi (double carto)

• Créer...