Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philitaline

(RCH) bonnes adresses pour sérieuse prepa GTT en Cléon...

Messages recommandés

La question est ds le sujet ...

Je suis prenneur de bonnes adresses et liens pour l'achat de pièces en tt genre pour l'optimisation de R5 GTT
en Cléon 1.4t

Prenneur pour de bon conseils aussi pour gagner du temps, de l'argent et surtout bien faire les choses...

Projet au stade 0 ...plannification des opérations
objectif prépa très complette

Merki d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt.Tout dépend de ce que tu souhaite.Grosses perf ou juste optimiser et fiabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche suis au stade ou je me tate sur le montage que je veu ds la gtt
cléon,t16(f7r,f7p) f4rt

Grosses perf donc....

Je voudrais voir ce qui se fait comme prépa et les résultats .

en cléon c'est quoi les limites
ça peu devenir comparable au T16 en perf ou bien T16 c'est carrement un autre monde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens d'environ 250cv du cléon, si l'interessé veut en dire + vu qu'il est sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en cleon Mazout a sorti + de 250hp il me semble, y'a aussi cece93 si jme trompe qui avait (ou a toujours une rouge) qui avoine severe aussi!!

Je pense que environ 250hp tu arrive au limite du cleon, si tu veux de la grosse perf ba y'a deja pour commencer le 1700, et apres en effet le T16 donc swap MRS ou clio 16V T

oublie pas aussi le budget car ce genre de prepa coute pas une prepa sur un cleon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le forum y a tony8369 qui a un gtt t16...va voir son post projet dans "vos voitures"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harould a écrit:
Sur le forum y a tony8369 qui a un gtt t16...va voir son post projet dans "vos voitures"!


Rho oui ça donne envie une titinne com ça .
ça veu dire quoi F7P avec RV d'environ 8.2 ?
f7p C'est 1800 16s de clio 16s mais RV 8.2 ?

Le cléon me plaisait bien parce que c'est plus authentique sur gtt mais j'ai peur de rester sur ma fin ....
Je voudrais que ça marche sensiblement mieux que ma Mégarne 3 RS sinon 'est nul ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il a le bloc stock avec juste les pistons rabotés pour baissé le RV,le mieux c'est de prendre contact avec lui via RDS ou JSO!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais un f7p avec 353ch à 1b de sural.
Si tu veux des renseignement hésite pas je c'est de quoi je parle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Ba oui y'a diogo lool

Ce que je voulais dire c que sur un cleon tu sera plus que limité si c pour marcher comme ta MRS ou un poil mieux reste en cleon! Sinon passe en 1800 16V T avec tout ce qui va avec prend contact avec diogo il te conseillera mieux que qui quonque puisqu'il en a 1!! Bon il est plus dans le gtt mais il a f7p T Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui faut savoir surtout c'est ton budget, car une prépa de fou sur un cléon c'est pas trop cher comparé à un T16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'on reste sur les mécanique Renault Clio 16s,williams,gtt y as pas besoins de sur mesure je pensse. pareil pour les transmissions et trains....

Donc c'est beaucoup plus cher à préparer un T16 que de sortir 250cv d'un Cléon ????
J'aurrais crus le contraire .

Sinon à mettre en oeuvre c'est quoi le plus chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois qu'il n'y pas de sur mesure mais il y en a pas mal lol, c'est pas aussi simple que ça les swap même si le moteur est de la même marque.
Tu peux sortir mini 200ch d'un cléon pour pas trop cher, ca prends facilement des Ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui non j'imagine bien que c'est du taf .
c'est sur que tu as du sur mesure pour adapté le turbo et compagnie.

Je dis pas non j veu pas cléon je veu 300cv hein ,
faut que je me rende un peu compte du budget et principaux avantages et inconvénient de un et l'autre
tu va me dire y a tous les prix et tous les niveau de prepa différent....

suis mecano en fait j'ai mon garage et suis equipé
m'en sortirai . j veu faire un gros truc.
mais sait bien que c'est pas si evident.

C'est pour ça que je vien voir les gens qui ont de l'experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire un gros truc prepare les billets par contre ca pourrais faire un truc tres sympa afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso sur mon GT j'avais une tres grosse prepa, si j'aurai voulu soufflée a 2b le moteur encaisse.... sauf que sa ser a rien si sa patinne tout le temps.....
il est deja en contact avec moi...
merci de pensée a moi steevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je suis pas trop d accord avec vous lol. Une prepa faite dans les regles de l art qui est fiable sur cleon ca vaut aussi cher que un t16 je pense! Faut pas oublier qu on va taper les "limites" du cleon donc c est grosse ligne,grosse pompe,gros aac,gros turbo,grosse culasse,gros carbu,grosse sural allumage au top sans parle de l instrumentation de la bv qui fera la gueule selon ta monte pneumatique et de la mise aux points du carbu qui te fera prendre ou pas les cv et fiabilisera ton bloc. Au final je peux t assure que y a un beau billet pour sortir "seulement" 200++. Le mieux pour moi c est de swapper ou d en acheter un tout fait qui sera bien moins chere que de ten faire un. (a la vente ca reste un super 5) les mecs calculent pas le temps,les pieces et la fiabilite qu il y a. Y a des mecs en cleons qui marchent fort mais cassent asser souvent car le bloc est pousse. Faut s entourer des bons gars qui ont l habitude dans le millieu du cleon. Perso vois pour swapp si tu es interesses pour une base cleon j en fais pas mal. C est plus hold school mais ca demande du temps et de l argent comme tout "gros" projet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai voulu faire un T16 de fou j'avais mis 4000e et j'avais pas encore bielles et piston ni les aac, culasse etc donc facile encore 3000e mini a sortir, mon Gt avec le bloc que j'ai j'en suis a 4500 5000e maxi et j'ai la totale dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un t16 c'est bien plus chère.... Qu'un Volvo ou cleon, et bien plus de watt...
Je voir le prix de mon moteur, j'aurai voulu faire un cleon, c'était bien moin chère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d accord lol. Mais vous avez fait ou voulu faire des gros blocs en t 16 lol. Moi je parle pour un 250cv en t 16 par exemple. La ou en cleon c est tres difficile car c est lourd d investissement, un t 16 y a pas besoin de forger pour ca! Donc au final pour moi ca reste le plus abordable pour un gars qui se lance la dedans non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 si ton objectif c est 250 300 CV y a meme pas a se prendre la tete fait un t 16 ( faut faire attention y a un 1700 volvo qui prend 100 CHEVEAU tous les 10 ans lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIKLGT a écrit:
+1 si ton objectif c est 250 300 CV y a meme pas a se prendre la tete fait un t 16 ( faut faire attention y a un 1700 volvo qui prend 100 CHEVEAU tous les 10 ans lol)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé un R5 Alpine Turbo 100% Stock 120000 km connais pas l'année
pas pourie
le mec m'a dis tournante , pas pourrie du tt mais à rafréchir.
c'est un vieux qu'a plein de vieilles auto.
2000 boules qu'il en veu....

Parrait que on peu faire aller le Cléon bien plus fort avec culasse Alpine Turbo ????

Je suis interressé de faire un super beau projet surtout .
l'idée de garder Cléon me tente biens car beau challenge et puis j'aime bien coté old school et plus authentique pour r5.surement fort instructif aussi
depuis le début ça me tente .

Je veu quand meme marcher très fort aussi ... lol
alors je vai peut etre suivre le conseil plus haut acheter ma 5 pour préparer mon tit cléon
et racheter un gtt ou clio en + en montage t16 pas trop cher pour améliorer et aller très fort ...

Quand on aime on ne compte pas .
Je suis pret à taper 10000 pour un beau projet hors resto caisse
et meme à monter 2 projet en parallèle pour ne pas devoir choisir parce que je devient fou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre gare au r5 y a un peu de taf sur la meca lol. Carbu aspire pas d echangeur bv pas parfois pas tip top et le chassis est d une autre epoque lol. Mon pote en avait une c est un cerceuil roulant! La rouille n est pas forcement apparante mais les passages de roue surtout arriere sont rarement epargnes! Donc ca peut etre une belle occase comme une belle bouse Bad(.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIKLGT a écrit:
+1 si ton objectif c est 250 300 CV y a meme pas a se prendre la tete fait un t 16 ( faut faire attention y a un 1700 volvo qui prend 100 CHEVEAU tous les 10 ans lol)


foiréé

Je compte bien prendre 100ch avant 10 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cece93 a écrit:
Par contre gare au r5 y a un peu de taf sur la meca lol. Carbu aspire pas d echangeur bv pas parfois pas tip top et le chassis est d une autre epoque lol. Mon pote en avait une c est un cerceuil roulant! La rouille n est pas forcement apparante mais les passages de roue surtout arriere sont rarement epargnes! Donc ca peut etre une belle occase comme une belle bouse Bad(.


Tu parle de l'alpine ?
la 5 Alpine à l'air clean question rouille ... mais bon faut que j'aille voir....

Pour ma question à propos de culasse alpine Turbo ??? plus de potentiel ?

PS 50+ ds une r5 c'est peut etre un peu exageré non ? ça va devenir difficile à passer au sol ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu a un gain avec la culasse alpine turbo par contre il faut faire pas mal de modif et des pièces sur mesure car c'est un peu différent lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gt1700 a écrit:
MIKLGT a écrit:
+1 si ton objectif c est 250 300 CV y a meme pas a se prendre la tete fait un t 16 ( faut faire attention y a un 1700 volvo qui prend 100 CHEVEAU tous les 10 ans lol)


foiréé

Je compte bien prendre 100ch avant 10 ans

je sait que tu en est capable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philitaline a écrit:
Oui mais on fait beaucoup mieux ou juste un peu avec culasse d'alpine ?


Moi je trouve qu il n y a pas asser de retour ou de resultat avant/apres culasse alpine! Bien souvent les mecs font la totale donc ca ne compte plus. A savoir que tu passes en injection dans 90% des cas donc gestion et tout ce qui va avec! De ce que j ai pu constater c est que les mecs sortent souvent un poil plus de 250cv avec des aac et des turbo a des pressions qui n aurai guerre depasse 230cv en culasse gtt! Apres y a des gars (frenetik) qui sortent la meme puissance mais avec du gros turbo! Donc a voir ce que ca aurait donne sur culasse alpine turbo! Mon avis c est que c est ce casser la tete (recherche culasse adaptation des tiges pompe a eau epaisseur joint de culasse retour pour huile stagnante etc) pour pas grand chose 300--. C est sur ca avoine etc etc mais je prefere la robustesse et l utilisation d un swap 16 que de me faire chier a monter une culasse alpine dessus. C est le meme taf faut passer en injection etc etc sauf que tu reste en 1400 8soupapes alors quand dans l autre cas tu passes en 2.0l et tu gagnes 8 soupapes sans parler des pieces qui sont rare en cas de merde etc. Un 205 tct avec 10 fois moins de budget tu sors 300+ les exemple manque pas. Prepa cleon de gtt ok ou swapp mais culasse alpine c est plus pour etre monte differement je trouve lol. Je vais me faire des amis la lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je pensait plutot a partir d'un MOTEUR complet d'aline turbo ....
j'en ai peut etr trouvé une pas cher mais je trouve pas ça très beau j'aime mieux la phase 2 lol
donc y a que si ça va mieux que je m'y interresserais

ça raconte quoi de préprer un MOTEUR d'alpine Turbo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du taf et beaucoup d'argent lol, vu le coup de revient etc autant préparer le Cléon du GT tu sera bien plus gagnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors faut que j'oublie la R5 Alpine turbo pour prepa...
Prendre toute les pièces qui m'interresse sur l'alpine pour preparer la gtt c'est sacrilège je suppose...
c'est pas Cléon ? c'est plus cher pourquoi ?


Sinon pour 2000 boules , propre, 120000 borne et 100% d'origine ça vaut le coup qd meme non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philitaline a écrit:
alors faut que j'oublie la R5 Alpine turbo pour prepa...
Prendre toute les pièces qui m'interresse sur l'alpine pour preparer la gtt c'est sacrilège je suppose...
c'est pas Cléon ? c'est plus cher pourquoi ?


Sinon pour 2000 boules , propre, 120000 borne et 100% d'origine ça vaut le coup qd meme non ?


avec ces fameux 2000e y a de quoi bien amorcer un bon projet en 2L16 turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc dans les r5 que j'ai dans le collimateur
ya r5 alpine turbo propre 2000
gtt phase 2 bcp moins propre 1000
gtt phase 2 Alain Oreille +-propre 3500


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philitaline a écrit:
donc dans les r5 que j'ai dans le collimateur
ya r5 alpine turbo propre 2000
gtt phase 2 bcp moins propre 1000
gtt phase 2 Alain Oreille +-propre 3500




je pensais que tu avais déjà la base
sans hésiter le GTT à 1000e si elle n'est pas trop pourri par la rouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacune de ces autos m'attend en fait c'est des mec qui ne sont pas spécialement vendeur au départ et que j'ai trouvé par hazard.

J'ai plus qu'a me decider et aller chercher 1 des 3 ou 2 des 3 elles sont dispo de suite et elle vont pas partir...

non elle est pas pouries celle à 1000 euro . par contre il à pas tous les papier....
comment ça va en france ? quel sont les papier qui doivent accompagner l'auto en France ??
Il me dis que ce n'est pas à son nom .....
Qu'est ce que ça change ? en Belgique on s'en tape ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila j'ai acheté la gtt rouge à 1000 euros.

Je vai la mettre à poil et attaquer la resto complette de la caisse.

Pour le moulin j'ai décidé de monter en Cléon. et de faire une toute belle grosse prepa complette dessus ...

Je vai donc partir de ce bloc 1.4. je n'oublie pas le t16 mai on verra plus tard...

en attendant la caisse
Je vai commencer par ouvrir completement le bloc . et voir ce qu'il en est .

Donc je relance ma question de départ maintenant que je suis décidé
(RCH) bonnes adresses et bons plans pour prepa sérieuse GTT en Cléon

J'ai besoin d'aide maintenant de la part de ceux qui auraient une expérience en cléon pour faire les choses bien, completement et dans l'ordre .

Adresses et conseilles pour monter en forgé et pièces + opérations , modifications à prévoir tant que le moteur est ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de forgé. Un bon equilibrage bas moteur. Chemises gs ou acier. Aac culasse turbo et de bon manos pour surveiller tout ca...apres faut le rest ligne pompe carbu etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...