tossdu75 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Bonsoir les gens,Je vois en ce moment pas mal de monde qui commencent à poser des R32 sur leur Golf 3/2 et je dois avouer que ça me chauffe bien.Ma question en fait c'est la suivante : à part le moteur/boîte (ça coule de source ) quelles sont les autres pièces nécessaires sachant que je partirais sur une gestion sybele ??Merci à tous pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Si tu as le moteur et la sybelle c'est leplus important...Le choix de la boite sera un avis perso...Y'en a une qui va sortir de chez nous et notre pote la monté en boite de VR...Après reste la question de trouvé qui va régler la sybelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tossdu75 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Merci pour l'info, je suis dans la merde pour la sybelle Et côté mécanique : train avant surtout, freinage ? Faut tout adapter ou ça passe bien ?La boîte je pencherais plus pour une d'origine R32 car beaucoup de couple pour une "simple" boîte de VR... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 La boite 6 pour moi est un handicap avec ses rapports interminables pire qu'un VR...Mais chacun fais a sa façon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattorly 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Pour la sybel MTR peut te la regler sans problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steevo11 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 T@zoo a écrit:La boite 6 pour moi est un handicap avec ses rapports interminables pire qu'un VR...Mais chacun fais a sa façon...par contre la tazoo je suis pas trop d'accord ave toi je trouve justement super courte la boite du R pour en avoir essyé des R (dont celle de Lorenzo) et mon pote qui a fait son MKII R je trouvais trop court justement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tdi76 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 un pote a chopé un corrado r32 .................je les test c'est une balle ........pour la bv lui il doit avoir un bv 5 modifié ou je c'est pas d'ou elle sort :3eme......200km/hfond de 5......300km/hapres pour le montage il a du r32 -compteur + bouton de phare -frein a main-pedalier-colone de direction + clef r32-caculateur r32 remap mrc ....290cv -collecteur d'echap + debut de ligne r32 .....le reste en inoxmes tous a eté fait a l'arrache par celui qu'il la monter .........il essaie de la remetre plus presentable ( car le faiseaux qui passe sur les tete d'amorto c'est pas top lol)mes sinon gros potentiel .........sa pousse vraiment fort pour avoir un vr6 ....2.9l .............et avoir testé du r32 dans tous les sens .....je trouve que c'est un bon compromit pour celui qui veut resté en atmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cece93 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 3eme 200km/h?? La vache ca doit etre relou a utiliser pour moins de 300cv . Y a pas moyen de modif le pont a pas cher chez VW? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TREZ11 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 tdi76 a écrit:un pote a chopé un corrado r32 .................je les test c'est une balle ........pour la bv lui il doit avoir un bv 5 modifié ou je c'est pas d'ou elle sort :3eme......200km/hfond de 5......300km/hapres pour le montage il a du r32 -compteur + bouton de phare -frein a main-pedalier-colone de direction + clef r32-caculateur r32 remap mrc ....290cv -collecteur d'echap + debut de ligne r32 .....le reste en inoxmes tous a eté fait a l'arrache par celui qu'il la monter .........il essaie de la remetre plus presentable ( car le faiseaux qui passe sur les tete d'amorto c'est pas top lol)mes sinon gros potentiel .........sa pousse vraiment fort pour avoir un vr6 ....2.9l .............et avoir testé du r32 dans tous les sens .....je trouve que c'est un bon compromit pour celui qui veut resté en atmo si c est la grise avec les jantes s3 qui etait sur le boncoin , effectivement c est une belle guez question montage , et niveau chassis j en parle pas y a tt a refaire au niveau silentbloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tossdu75 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Bon ok pour la boîte je verrais plus tard car le débat est partagé.En tout cas merci pour toutes ces infos Pour la gestion sybelle, ils faut récupérer tout le faisceau ou juste celui du moteur ?De mon 16 je peux rien récupérer ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 tdi76 a écrit:un pote a chopé un corrado r32 .................je les test c'est une balle ........pour la bv lui il doit avoir un bv 5 modifié ou je c'est pas d'ou elle sort :3eme......200km/hfond de 5......300km/hapres pour le montage il a du r32 -compteur + bouton de phare -frein a main-pedalier-colone de direction + clef r32-caculateur r32 remap mrc ....290cv -collecteur d'echap + debut de ligne r32 .....le reste en inoxmes tous a eté fait a l'arrache par celui qu'il la monter .........il essaie de la remetre plus presentable ( car le faiseaux qui passe sur les tete d'amorto c'est pas top lol)mes sinon gros potentiel .........sa pousse vraiment fort pour avoir un vr6 ....2.9l .............et avoir testé du r32 dans tous les sens .....je trouve que c'est un bon compromit pour celui qui veut resté en atmo Oui elle est connu celle ci...Une sacrée chipolata... 290cv hors taxe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 290cv d'un R32 avec un bout de ligne + reprog c'est chaud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tossdu75 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Je pense aussi que 290ch avec aussi peu de modif, c'est optimiste !Je suis pas gourmand tant qu'il fait 250ch certifiés je serais content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Meme 250cv ca risk d'etre limite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tossdu75 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 C'est un autre débat ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 comme dab' tout depend de la santé du moteur...un pote a sorti 248cv avec juste un silencieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tdi76 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 je confirme .........le chassi et pas op du tous pour les cv ...je les vue au passage au banc au "vw day's" il a sortie 288cv "je crois" sa ma semblé un peu beaucoup; je sui allez lui demander ce qu'il avait dessu pour sortir autant "l'ancien proprio ma dit reprog mrc +ligne" et quelle avait sortie 290cv chez mrc.et quand mon pote la recupéré tous etait a l'arrache .......elle sortait pas c'est cv il la refait pas mal de chose et il a recuperé c'est watt !!!! et sa marche plutot pas mal il a test avec M3 e46 ....panamera 550cv ....et rs4 atmo ...........il etait devant ( a c'est dire bien sur........mes j'en doute pas ) apres le chassi est stock et fatigué ............mes c'est une super base !!! moi j'approuve perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabastra 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 effectivement superbe base ce moteur R32, dans un corrado ou dans des golf MK2 ou 3, ça doit vraiment envoyer sévère , bon courage pour le montage de la tienne et bientôt d'après tazoo il y a celle de son pote qui doit sortir avec une sybelle, ça devrait être redoutable, j'attends de voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paolo33 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 le mieux s est de monter ta boite de r32 car pas si courte que sa fond de 6 a 7400 300 kmh et au niveaux fiabilité il n y a pas photo entre la vr6 et la r32 par contre si tu reste en 2 roue motrice il faut que tu achete une piece a 250 e pour supprime ta boite de transfert pour etre en 2 roue au niveau de la gestion tu a aussi frt motosport qui et tres bon sur les sybelle demande les renseignement au pirt a fred 33 il a un vr6 turbo 577 cv en boite 6 et au niveaux des rapport s est pas 200 en 3 mais 150 en 3 a 7000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tossdu75 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Merci pour vos conseils/infos pour me guider dans mon futur projet Mon choix se portera donc sur une boite de R32 pour la fiabilité mais j'attends quand même de voir celle du pote à Tazoo en action pour vraiment me décider.Pour mon train avant, beaucoup d'adaptations à faire ? Je me doute que ce sera pas plug&play Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paolo33 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 tdi76 a écrit:un pote a chopé un corrado r32 .................je les test c'est une balle ........pour la bv lui il doit avoir un bv 5 modifié ou je c'est pas d'ou elle sort :3eme......200km/hfond de 5......300km/hapres pour le montage il a du r32 -compteur + bouton de phare -frein a main-pedalier-colone de direction + clef r32-caculateur r32 remap mrc ....290cv -collecteur d'echap + debut de ligne r32 .....le reste en inoxmes tous a eté fait a l'arrache par celui qu'il la monter .........il essaie de la remetre plus presentable ( car le faiseaux qui passe sur les tete d'amorto c'est pas top lol)mes sinon gros potentiel .........sa pousse vraiment fort pour avoir un vr6 ....2.9l .............et avoir testé du r32 dans tous les sens .....je trouve que c'est un bon compromit pour celui qui veut resté en atmo la boite du corrado a ton pote s est une boite de g60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompon11 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 tossdu75 a écrit:Merci pour vos conseils/infos pour me guider dans mon futur projet Mon choix se portera donc sur une boite de R32 pour la fiabilité mais j'attends quand même de voir celle du pote à Tazoo en action pour vraiment me décider.Pour mon train avant, beaucoup d'adaptations à faire ? Je me doute que ce sera pas plug&play Si sa peut t'intéresser j'ai une boîte de r32 passer en 2 roue déjà a vendre passe en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g2g3 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 faut pas oublier la ligne aussi fait maison et vue la hauteur de ta caisse faudra la remonter parce que vue le poid comparer a ton 16s c'est pas la meme pis aussi achete un carter d huile il sont en alu pis le r32 prend d un golf 4 et bon courage pour le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tossdu75 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Pompon je viens de te répondre T'inquiètes Antho, je changerai les combi filetés, je commence à les sentir un peu fatigués Pour golf 4, celui d'un golf 5 change beaucoup ??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt.VR6-turbo 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 paolo33 a écrit:en boite 6 et au niveaux des rapport s est pas 200 en 3 mais 150 en 3 a 7000 Ca c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandjo94 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 tdi76 ton pote l'a déja remise en vente.http://www.leboncoin.fr/voitures/389067342.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocheton 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Oui moi aussi pressé de voir ce que vaut ce swap même si dans la logique sa doit bien envoyé ! Perso la boîte du R32 me paraît plus adapté pour encaisser le couple tout en ayant des rapports ni trop long ni trop court mais il doit y avoir pas mal de poid a gagner en mettant celle du VR ! Si le moteur a sa santé avec ligne complète, admi et gestion on peut espérer entre 250 et 260 cv grand max sur ce bloc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabastra 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 C'est déjà énorme 250-260cv sur un golf 3, fini les aboiements des vulgaires 16 soupapes , même si certains sont très insolents aboient et mordent très forts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites