Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tossdu75

[Golf MKIII] Swap R32

Messages recommandés

Bonsoir les gens,

Je vois en ce moment pas mal de monde qui commencent à poser des R32 sur leur Golf 3/2 et je dois avouer que ça me chauffe bien.
Ma question en fait c'est la suivante : à part le moteur/boîte (ça coule de source lol!) quelles sont les autres pièces nécessaires sachant que je partirais sur une gestion sybele ??

Merci à tous pour votre aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as le moteur et la sybelle c'est leplus important...
Le choix de la boite sera un avis perso...
Y'en a une qui va sortir de chez nous et notre pote la monté en boite de VR...

Après reste la question de trouvé qui va régler la sybelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je suis dans la merde pour la sybelle Laughing

Et côté mécanique : train avant surtout, freinage ? Faut tout adapter ou ça passe bien ?

La boîte je pencherais plus pour une d'origine R32 car beaucoup de couple pour une "simple" boîte de VR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boite 6 pour moi est un handicap avec ses rapports interminables pire qu'un VR...
Mais chacun fais a sa façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T@zoo a écrit:
La boite 6 pour moi est un handicap avec ses rapports interminables pire qu'un VR...
Mais chacun fais a sa façon...


par contre la tazoo je suis pas trop d'accord ave toi je trouve justement super courte la boite du R pour en avoir essyé des R (dont celle de Lorenzo) et mon pote qui a fait son MKII R je trouvais trop court justement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pote a chopé un corrado r32 .................je les test c'est une balle ........pour la bv lui il doit avoir un bv 5 modifié ou je c'est pas d'ou elle sort :

3eme......200km/h

fond de 5......300km/h

apres pour le montage il a du r32

-compteur + bouton de phare
-frein a main
-pedalier
-colone de direction + clef r32
-caculateur r32 remap mrc ....290cv
-collecteur d'echap + debut de ligne r32 .....le reste en inox

mes tous a eté fait a l'arrache par celui qu'il la monter .........il essaie de la remetre plus presentable ( car le faiseaux qui passe sur les tete d'amorto c'est pas top lol)
mes sinon gros potentiel .........sa pousse vraiment fort

pour avoir un vr6 ....2.9l .............et avoir testé du r32 dans tous les sens .....je trouve que c'est un bon compromit pour celui qui veut resté en atmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked 3eme 200km/h?? La vache ca doit etre relou a utiliser pour moins de 300cv Sad. Y a pas moyen de modif le pont a pas cher chez VW?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tdi76 a écrit:
un pote a chopé un corrado r32 .................je les test c'est une balle ........pour la bv lui il doit avoir un bv 5 modifié ou je c'est pas d'ou elle sort :

3eme......200km/h

fond de 5......300km/h

apres pour le montage il a du r32

-compteur + bouton de phare
-frein a main
-pedalier
-colone de direction + clef r32
-caculateur r32 remap mrc ....290cv
-collecteur d'echap + debut de ligne r32 .....le reste en inox

mes tous a eté fait a l'arrache par celui qu'il la monter .........il essaie de la remetre plus presentable ( car le faiseaux qui passe sur les tete d'amorto c'est pas top lol)
mes sinon gros potentiel .........sa pousse vraiment fort

pour avoir un vr6 ....2.9l .............et avoir testé du r32 dans tous les sens .....je trouve que c'est un bon compromit pour celui qui veut resté en atmo


si c est la grise avec les jantes s3 qui etait sur le boncoin , effectivement c est une belle guez question montage , et niveau chassis j en parle pas y a tt a refaire au niveau silentbloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok pour la boîte je verrais plus tard car le débat est partagé.
En tout cas merci pour toutes ces infos Wink

Pour la gestion sybelle, ils faut récupérer tout le faisceau ou juste celui du moteur ?
De mon 16 je peux rien récupérer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tdi76 a écrit:
un pote a chopé un corrado r32 .................je les test c'est une balle ........pour la bv lui il doit avoir un bv 5 modifié ou je c'est pas d'ou elle sort :

3eme......200km/h

fond de 5......300km/h

apres pour le montage il a du r32

-compteur + bouton de phare
-frein a main
-pedalier
-colone de direction + clef r32
-caculateur r32 remap mrc ....290cv
-collecteur d'echap + debut de ligne r32 .....le reste en inox

mes tous a eté fait a l'arrache par celui qu'il la monter .........il essaie de la remetre plus presentable ( car le faiseaux qui passe sur les tete d'amorto c'est pas top lol)
mes sinon gros potentiel .........sa pousse vraiment fort

pour avoir un vr6 ....2.9l .............et avoir testé du r32 dans tous les sens .....je trouve que c'est un bon compromit pour celui qui veut resté en atmo


Oui elle est connu celle ci...
Une sacrée chipolata... 290cv hors taxe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que 290ch avec aussi peu de modif, c'est optimiste !

Je suis pas gourmand tant qu'il fait 250ch certifiés je serais content Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dab' tout depend de la santé du moteur...un pote a sorti 248cv avec juste un silencieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme .........le chassi et pas op du tous

pour les cv ...je les vue au passage au banc au "vw day's" il a sortie 288cv "je crois" sa ma semblé un peu beaucoup; je sui allez lui demander ce qu'il avait dessu pour sortir autant "l'ancien proprio ma dit reprog mrc +ligne" et quelle avait sortie 290cv chez mrc.


et quand mon pote la recupéré tous etait a l'arrache .......elle sortait pas c'est cv

il la refait pas mal de chose et il a recuperé c'est watt !!!! et sa marche plutot pas mal

il a test avec M3 e46 ....panamera 550cv ....et rs4 atmo ...........il etait devant ( a c'est dire bien sur........mes j'en doute pas )

apres le chassi est stock et fatigué ............mes c'est une super base !!! moi j'approuve perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement superbe base ce moteur R32, dans un corrado ou dans des golf MK2 ou 3, ça doit vraiment envoyer sévère , bon courage pour le montage de la tienne et bientôt d'après tazoo il y a celle de son pote qui doit sortir avec une sybelle, ça devrait être redoutable, j'attends de voir ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux s est de monter ta boite de r32 car pas si courte que sa fond de 6 a 7400 300 kmh et au niveaux fiabilité il n y a pas photo entre la vr6 et la r32 par contre si tu reste en 2 roue motrice il faut que tu achete une piece a 250 e pour supprime ta boite de transfert pour etre en 2 roue au niveau de la gestion tu a aussi frt motosport qui et tres bon sur les sybelle
demande les renseignement au pirt a fred 33 il a un vr6 turbo 577 cv en boite 6 et au niveaux des rapport s est pas 200 en 3 mais 150 en 3 a 7000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils/infos pour me guider dans mon futur projet Wink

Mon choix se portera donc sur une boite de R32 pour la fiabilité mais j'attends quand même de voir celle du pote à Tazoo en action pour vraiment me décider.

Pour mon train avant, beaucoup d'adaptations à faire ? Je me doute que ce sera pas plug&play Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tdi76 a écrit:
un pote a chopé un corrado r32 .................je les test c'est une balle ........pour la bv lui il doit avoir un bv 5 modifié ou je c'est pas d'ou elle sort :

3eme......200km/h

fond de 5......300km/h

apres pour le montage il a du r32

-compteur + bouton de phare
-frein a main
-pedalier
-colone de direction + clef r32
-caculateur r32 remap mrc ....290cv
-collecteur d'echap + debut de ligne r32 .....le reste en inox

mes tous a eté fait a l'arrache par celui qu'il la monter .........il essaie de la remetre plus presentable ( car le faiseaux qui passe sur les tete d'amorto c'est pas top lol)
mes sinon gros potentiel .........sa pousse vraiment fort

pour avoir un vr6 ....2.9l .............et avoir testé du r32 dans tous les sens .....je trouve que c'est un bon compromit pour celui qui veut resté en atmo


la boite du corrado a ton pote s est une boite de g60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tossdu75 a écrit:
Merci pour vos conseils/infos pour me guider dans mon futur projet Wink

Mon choix se portera donc sur une boite de R32 pour la fiabilité mais j'attends quand même de voir celle du pote à Tazoo en action pour vraiment me décider.

Pour mon train avant, beaucoup d'adaptations à faire ? Je me doute que ce sera pas plug&play Laughing

Si sa peut t'intéresser j'ai une boîte de r32 passer en 2 roue déjà a vendre passe en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier la ligne aussi fait maison et vue la hauteur de ta caisse faudra la remonter parce que vue le poid comparer a ton 16s c'est pas la meme pis aussi achete un carter d huile il sont en alu

pis le r32 prend d un golf 4

et bon courage pour le montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pompon je viens de te répondre Wink

T'inquiètes Antho, je changerai les combi filetés, je commence à les sentir un peu fatigués Laughing

Pour golf 4, celui d'un golf 5 change beaucoup ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi pressé de voir ce que vaut ce swap même si dans la logique sa doit bien envoyé !

Perso la boîte du R32 me paraît plus adapté pour encaisser le couple tout en ayant des rapports ni trop long ni trop court mais il doit y avoir pas mal de poid a gagner en mettant celle du VR !

Si le moteur a sa santé avec ligne complète, admi et gestion on peut espérer entre 250 et 260 cv grand max sur ce bloc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà énorme 250-260cv sur un golf 3, fini les aboiements des vulgaires 16 soupapes , même si certains sont très insolents aboient et mordent très forts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...