Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
16scabrio

Mon ptit E30 cab M50B25 turbo

Messages recommandés

Sa fait un petit moment que j'ai ce cab en M20b20 que j'ai d'abord swapper en M50b20 et maintenant que j'ai recuperer un bloc M50B25 je vais la modifier en turbo pour l'apparence de la caisse je reste stock juste une paire de BBS RS que j'ai poser dessus et un kit -5 pour une bonne garde au sol avec sabot de protection carter d'huile

prepa du bloc
changement des coussinets de bielles



changement des joint de queue de soupapes


peinture du bloc haute temperature mise en place des 2 joint de cucu et de la cale de decompression


Repose de la culasse et des arbres a cames


voila la bete


j'ai fait sa mais sa me plait pas du tout


on apercoi vite fait les jantes les ailes sont noir car le keke qui l'avait avant ,avis monter des grilles dans les ailes et les parechocs ph2 perso je suis plutot oldschool avec des parechocs chromes et de bonne vielles BBS RS en 9X16 a flanc tendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa!!
Je l'ai déja vu cette E30...
c'est pas chez toi que je suis venu chercher des pièces de ROVER 114 GTI???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah , un bon montage ! Smile

par contre ta prépa niveau chassis me parais light (super light) même , surtout pour un cab, et encore plus en turbo ... Evil or Very Mad

au premier freinage , si tu as les frein stock , je voudrai pas etre le gars de devant toi pale

avant de monter ma caisse , j'ai monter un chassis complet , surtout que le chassis de la E30 d'origine ,ca vaut rien Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais vu cette facon de remonter la culasse ( sans le cache distri)

Du coup tes joints de culasse et cale ne von pas etre ecraser unifomement

Ça fait combien d'epaisseur tes jdc +cale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La culasse n etait pas encore serrer au moment du cache distri demonter
niveau freinage j ai 4 disque avec ABS et c est pas trop pour runer ce cab juste un kiffe perso le turbo cest un truk de merde pour l instant je verais plus tard quand j aurais fait un peu de rond j'ai 1,2 sur chaque joint et 0.70 sur la cale sa fait beaucoup mais au moins le bloc ne forcera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non 3.1 mm c'est meme encore assez comparer a ce que ce fait d'habitude sur les m50 ( un jdc cometic de 3.5 mm pour un rv de 8.5)

Mais ça irra tres bien avec la Pression
Que tu veux mettre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tourner a 400 600grs sa me suffit de toute facon comme je dit cest juste pour avoir la sensation du turbo et le bruit et sur un ptit e30 cab c est funny a coter de sa j'ai mon 300C V8 5,7 HEMi pour la vitesse et la securiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai une petite question ROCCO tu sais ou jpourrais trouver des soupapes soduim si besoin pouf un M50b25?
Car j ai un autre bloc m52b25 avec soupapes tordu et celui la jvouler le passer en bielles et pistons vosner pour faire un bon truk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remets une culasse de m50b25 non vanos se sont les mieux

Ressort Plus dur et pas de vanos qui fout la merde avec la sural

Plus de 8000trs sans craindre la casse

Ps : j'en est une a vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROCCO a écrit:
Il est de 10 pour le sans vanos et 10,5 avec


ah quand même !

même sur mon M30 prépa , je suis pas aussi haut (pour l'instant RazzLaughing ) 10.3:1 avec AAC, collecteur , ligne, gestion = gain 30ch (a 38ch sur la version H35) par rapport a l'origine en 8.8:1 !

sinon , 8.5 c'est pas un peu short tout de même ? parce que 700 grs ca commence a faire mine de rien non ? scratch

tu voudrai en tirer combien exactement de ton montage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas beaucoup comme j ai dit jfait sa pour le fun et la ptite claqueau cul du turbo qui s enclenche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Wink

Non le rv est assez bas ,on est plus dans les annees 80

Maintenant il y a de l'essence de meilleur qualitée des gestions prog , etc...

Et les pieces d'origines sont de meilleurs qualitees

Avec un rv de 8.5 avec jdc cometic et vis arp sur un m50b25 on peut foutre 1.3 fiable

Un mec a pousser le vis a 1.6 bar et a finis pas tordre les bielles apres 6mois a faire du drag a coup de bang bang il sortait 620 chx

En interne stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est sur mais le bang bang et le butage sur 400M c'est pas du cruising

en tout cas on connait les limites grace a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui là les limites on sait que c'est vite fait a 1.6b Very Happy
Moi j'opterais pour 1.2b maxi afin d'etre tranquile un bon moment, ne serait-ce que niveau coussinets de bielles déja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...